Forum VB / VBA

Discussions résolues - Page 64

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

xairtex VB / VBA

Selection d'une plage avec un adresse variable

Résolu

Bonjour, Je suis novice en programmation de macro Excel VBA, aussi j'ai besoin de votre aide car je galère pour programmer la sélection d'une plage...

2 réponses 12 oct. 2015 par xairtex
Kuartz VB / VBA

Userform ne marche pas

Résolu

Bonjour, En voulant répondre à un message du forum, je me suis confronté à un problème que j'avoue ne pas bien comprendre. Mon code sur le User...

5 réponses 12 oct. 2015 par Kuartz
DjSKeud VB / VBA

[vba - ouvrir un classeur en masqué

Résolu

Bonjour, Est-il possible de recuperer des données d'un classeur Excel vers un autre (par exemple de "toto.xls" vers "tata.xls") sans que le classeu...

5 réponses 11 oct. 2015 par binet
ti_mouton VB / VBA

Vba calcul itinéraire sur mappy

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec une liste d'adresse en colonne C et en colonne D, j'ai besoin en colonne E de calculer les Km qui séparent les...

6 réponses 10 oct. 2015 par Patrice33740
Kuartz VB / VBA

Récupérer le format d'une cellule

Résolu

Bonjour, Une question rapide si j'ai : Sheets(1).Range("A" & i) = Sheets(2).Range("A2") Par exemple, si ma Sheets(1).Range("A" & i) a un for...

2 réponses 9 oct. 2015 par Kuartz
Neoplook VB / VBA

Sélectionner par rapport à deux variables

Résolu

Bonjour amis internautes ! Je suis novice sur VBA, et je bloque très durement sur une partie de ma programmation. J'aimerais recevoir un peu d'aide...

6 réponses 7 oct. 2015 par Zoul67
Danette VB / VBA

Mise en forme d'une plage de cellule

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en forme une plage de cellule. A l'origine j'y arrive, mais ce qui est compliqué dans mon cas (du moins ce que je n'ar...

4 réponses 7 oct. 2015 par Danette
Jolafleche VB / VBA

Plage vers tableau

Résolu

Bonjour, Je début en VBA, et j'ai besoin de créer une fonction qui me permet de m' indiquer quelle fiche est absente du registre. Pour cela j'ai c...

5 réponses 7 oct. 2015 par Jolafleche
Danette VB / VBA

Macro fenêtre avec champ à renseigner

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à écrire une Macro. J'ai actuellement un onglet (sous Excel) où j'ai tout un inventaire (disons par exemple un recensement...

2 réponses 6 oct. 2015 par Danette
bitbit VB / VBA

Cache un fichier à l'ouverture sous condition

Résolu

J'ai un projet : A l'ouverture de mon fichier une macro évènement Désactive le mot de passe de celui ci, copie les donnés d'un autre classeur (classeu...

2 réponses 5 oct. 2015 par bitbit
Zanlepan VB / VBA

Vérifier format d'une entrée

Résolu

Bonjour à tous J'ai une peu de difficulté à comprendre la fonction "like" dans VBA. J'ai créé un inputBox où l'utilisateur doit entrer une année (do...

2 réponses 5 oct. 2015 par Zanlepan
Pedro VB / VBA

Run-time error '-2147352571 (80020005)'

Résolu

Bonjour, J'ai un project Visual Basic pour un formulaire Excel. L'objectif c'est d'introduire les donnés sur ce formulaire avec 16 lignes, deploye...

2 réponses 5 oct. 2015 par Pedro
rEVOLV3r VB / VBA

Gestion concurrentielle - multi utilisateurs

Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée sous Excel car je n'ai pas accès à un serveur SQL malheureusement. Je dois donc, avant que vous me disiez que ce ...

4 réponses 2 oct. 2015 par rEVOLV3r
Kuartz VB / VBA

Problème de recherche dans autre fichier

Résolu

Bonjour, Voici mon code : Public MOIS_BOX As String Public ANNEE_BOX As String Public Sub CODE() Dim Wk As Workbook, x As String, i As L...

1 réponse 30 sept. 2015 par Kuartz
bijour-greg VB / VBA

Macro de regroupement de données

Résolu

Bonjour, j'ai fait un bon gros travail sur exel pour rentrer des données dans differentes feuilles. maintenant je cherche un moyen d'afficher les pr...

9 réponses 30 sept. 2015 par bijour-greg
yulione VB / VBA

Pastespecial entre deux classeurs : erreur 1004

Résolu

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos conseils avisé svp. Voila mon histoire : Je souhaite un code VBA dans un classeur ref qui me permette de sé...

5 réponses 30 sept. 2015 par yulione
Alice VB / VBA

Rechercher un onglet

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un fichier excel comportant plusieurs feuilles. J'aimerai sur la première page créer un menu, avec plusieurs b...

3 réponses 30 sept. 2015 par cs_Le Pivert
Juvba42 VB / VBA

Copier une feuille dans un workbook variable

Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans le VBA, et je réalise un fichier un peu tordu je pense. Je voudrai par rapport à un userform lorsque je clique sur un...

2 réponses 29 sept. 2015 par Juvba42
Kuartz VB / VBA

Userform comme calendrier

Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé un tutoriel avec un fichier exemple pour avoir un calendrier qui apparaît plutot que de rentrer une date dans une Input...

9 réponses 29 sept. 2015 par Kuartz
bassmart VB / VBA

Suivre un inventaire en utilisant un userform

Résolu

Bonjour à tous! J'ai créer un userform pour me permettre de tenir un inventaire. Quand je reçoit une livraison de matériel, j'utilise se formulaire...

6 réponses 28 sept. 2015 par bassmart
picsoin VB / VBA

Filtre multi-critère sur champ monétaire

Résolu

Bonjour à tous, Débutant en VBA j'ai développé une petite apli bien sympatique. J'ai appliqué un modèle copié sur un site de filtre multi-critère...

7 réponses 28 sept. 2015 par picsoin
Willie VB / VBA

Vba "erreur d'exécution '438' "

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de coder une fenêtre Userform et après avoir adapté mon code voilà qu'il ne marche plus... Et qu'une erreu...

2 réponses 28 sept. 2015 par Willie
Arwill VB / VBA

Conversion decimal en heures par userform

Résolu

Bonjour à tous, Dans le fichier joint, je voudrais pouvoir saisir dans le champ durée du UserForm des temps avec un format soit heures:minutes, s...

8 réponses 25 sept. 2015 par Arwill
Kuartz VB / VBA

Renommer un classeur actif

Résolu

Bonjour, Voilà mon code : Sub RenommeFichier() Dim AncienNom As String, NouveauNom As String AncienNom = "K:\VIREMENTS\VIREMENTS ECHE...

2 réponses 25 sept. 2015 par Kuartz
Kuartz VB / VBA

Suppression de ligne dans une boucle

Résolu

Bonjour, Voilà mon code : Sub RETRAITEMENTS() Dim DL As Long Range("A:E,J:O,Q:Q,S:S").Delete DL = Cells(Application.Rows.Count, 5).End(xlUp)...

5 réponses 25 sept. 2015 par Kuartz
papacricri64 VB / VBA

Comparer des cellules dans une colonne

Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en vba et je souhaiterai comparer des cellules dans des colonnes.Je m'explique pour votre compréhension. Dans l...

6 réponses 24 sept. 2015 par Kuartz
Anglesion VB / VBA

Calcul de différence vba

Résolu

Bonjour, Dans un contexte événementiel, je suis dans une configuration (Excel) qui est la suivante : A B C ...

5 réponses 23 sept. 2015 par Anglesion
Sam77181 VB / VBA

Inserer images cellule active.xlsx

Résolu

Bonjour . J'essaie d'intégrer une macro sur un fichier.xlsx qui permet d'insérer des photos dans les cellules actives. . J'ai plusieurs contrainte...

15 réponses 23 sept. 2015 par Sam77181
jc80 VB / VBA

Erreur dans un code vba

Résolu

Bonjour, Une erreur dans cette partie de code que je n'arrive pas a résoudre Range(co2 & li).NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm" Range(co2 & li)....

4 réponses 23 sept. 2015 par jc80
thechoux VB / VBA

Création de fichier avec nom incrémenté

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une macro qui, à l'ouverture d'un fichier générique, cherche dans un dossier le fichier ayant le plus grand numéro, a...

3 réponses 23 sept. 2015 par thechoux
Barnaud85 VB / VBA

Erreur d'exécution '5'

Résolu

Bonsoir, j'aimerais créer un programme VBA assez simple, mais une erreur lors du lancement du programme apparaît ("Erreur d'exécution '5' : Argument o...

2 réponses 23 sept. 2015 par Barnaud85
LeonceM VB / VBA

Macro sub init ()

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir ce que signifie la Macro "sub Init ()" Pour info je reprend le document excel d'un collègue avec des macros, et il me...

1 réponse 23 sept. 2015 par gbinforme
Kuartz VB / VBA

Activer un onglet

Résolu

Bonjour, J'ai créé un nouvel onglet car plusieurs boutons qui exécutent des macros y sont présents. Je souhaiterais qu'au lancement du fichier ...

13 réponses 22 sept. 2015 par Kuartz
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 8 162