Les discussions

Copier/coller sur la colonne suivante quand un mot est reconnu

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais écrire une macro scruter la colonne "A" afin de voir si la chaine de caractère qui s'y trouve contient "*Chiffre d'affaires*...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
NicolasVBA

Macro très lente (+6 minutes) pour masquer les lignes vides

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier qui contient un tableau ("C6:N400") dans 10 onglets. Je souhaite qu'à chaque fois qu'une ligne comprise dans...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
personalite

Copier les valeurs de plusieurs cellules dans une autre feuille

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour transferer des valeurs d'une feuille excel à une autre En case A1 de la feuille 1, j'ai une dat...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
jct

Programme avec cellule comme variable

Résolu

Bonjour , Je voudrais creer un programme ayant 3 variables i une cellule (A1 , E5, .. ) et j, k deux colonnes. Et pouvoir faire marcher ce programm...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
f894009

Référence relative dans une formule

Résolu

Bonjour, Voici ma partie de code qui bloque : Cells(ligne + 1, 12).Formula = "=IF(RC[-9]0;WORKDAY(RC[-9];5);"")" "ligne" correspond à la der...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Pullok

[vba excel] rechercher/remplacer & format

Résolu

Bonjour à tous ! Je bosse actuellement sur une petite automatisation de données. Par défaut, les valeurs du champ "Date" sont au format standard : ...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Laura_92

Format date comparaison

Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de comparer deux dates du type "mmmm yyyy". J'ai fais une macro qui consiste à écrire "prévision" ...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
pijaku

Correction de données en cours de chargement

Résolu

Bonjour, je développe une procédure de chargement d'un fichier. Dans ce fichier, certaines données sont erronés ou incomplètes. Je voudrais proposer...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
denisw95

Mise en forme selon cellule de référence en vba

Résolu

Bonjour, Ayant en cellule BL1 un prix de référence et en colonne L l'ensemble des prix puis en colonne B les produits correspondant à ce prix il...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
SylvainToulouse

Optimisation boucle vba

Résolu

Bonjour tous le monde, A l'aide, Je dois rendre un travail la semaine prochaine. En effet, je boucle sur plus de 95565 lignes, avec bien ent...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
barry_mohamed

Fusion de lignes sous plusieurs conditions

Résolu

Bonjour tout le monde ! Je fais appel à vous car je ne sais vraiment pas comment faire... Je suis débutante en VBA, mais grâce à mon stage j'ai pu a...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Pompom974

Bouton supprimer defaut de ligne

Résolu

Bonjour, Dans ma bdd la première donnée se trouve a la ligne 3 Quand je veux supprimer la ligne qui comporte 6 il me supprime la ligne qui compor...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
jc80

Problème exécution macro

Résolu

Bonjour mes amis, Quand j'exécute la macro je reçois msg de blocage, je ne sais pas ou devient le problème, merci de télécharger le fichier et d'ess...

33 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
f894009

Comment imprimer un data grid

Résolu

Bonsoir à tous personne ne m'aide? Je souhaites imprimer un data grid sous vb2010. J'ai essayé d'imprimer avec print document ça m'affiche une page bl...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
cs_Le Pivert

Problème "réinitialisation" de smallscroll avec macro en vba

Résolu

Bonjour, J'ai tenté de créer une macro avec l'enregistreur de macro intégré dans Excel, dans le but de remettre à zero les paramètres d'une grille...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
SE44fr

Convertir une date en chaîne de caractère

Résolu

Bonjour, Je voudrai produire sur VBA une macro qui permet de comparer deux dates, le problème est que d'un côté j'ai une date sous forme de chaîne...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
liloutte5

Changement d'image avec mousemove problématique avec un click()

Résolu

Bonjour, J'avais posé une question il y a 2 jours, pas de réponses mais j'ai pu me dépatouiller tout seul. J'arrive à faire fonctionner mes boutons...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Orbital38

Zone d'impression

Résolu

Bonjour à tous! La macro ci dessous me permet de sélectionner une plage bien défini à partir de la cellule active. comment pourrais je définir la p...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Bhuret

Instruction comme paramètres pour une sub

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une fonction (ou une sub ?) mais avec des instructions en guise de paramètres. Est-ce que c'est possible ? En fait il ...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Orbital38

Addition dans une texbox

Résolu

Bonjour, J'ai en textbox1 une date, en textbox2 je souhaiterais obtenir la date de: textbox1 + 15jours . Je ne sais pas si cela est réalisable, ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
jc80

Problème d'ouverture de classeur

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un énorme souci avec VBA. J'ai réalisé une interface VBA qui récupère les informations dans le fichier...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Pompom974

Erreur dans un code vba

Résolu

Bonjour, Malgré ce code mon userform ne se vide pas Où est l'erreur? Private Sub btncreer_Click() Dim i As Integer i = Sheets("Clients").Cel...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
jc80

Bouton recherche

Résolu

Bonjour à tous, j'arrive à la fin de la réalisation de mon formulaire de saisie et grace à vous. Il reste que le bouton "recherche" que je n'arri...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
ThauTheme

Validation des données

Résolu

bonjour à tous, je suis débutante et cela fait plusieurs semaines que j'essaie de valider mes données de la userform dans la feuilles "données". ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
mayouyou

Code vba format telephone portable

Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche du code VBA pour un format téléphone dans une texte box; Actuellement j'ai ceci comme début de code: PrivateSubP...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
jc80

Excel - boucle for each, ajout de commentaires

Résolu

Bonjour, voici mon problème : je voudrais faire une macro qui, après sélection d'une plage de donnée (plus précisément une colonne avec plusieurs li...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
tyranausor

Macro ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour mes amis, la macro a été en marche hier mais aujourd'hui n'a pas encore fonctionné, merci de vérifier ce qu'il manque car je peux détermine...

16 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
nonossov

Sélectionner une cellule suivants des choix combobox

Résolu

Bonjour, le forum Ayant déjà poser une question sur ce forum et très satisfait de la réponse qui m'a été donnée, je reviens vers vous pour un tout ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
lilian

Erreur définie par l'application ou par l'objet

Résolu

Mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EGDnFL7zB3f Lorsque je clique sur la macro, si je répond "Revenir au tiers précédent" sur ma MsgBox, j'ai un...

31 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Kuartz

Private sub sur des bouton perso appelé dans userform_initialize

Résolu

Bonjour, Désolé pour le titre à rallonge c'est difficile d'exposer le problème. Bon déjà je me complique peut-être la vie et je pourrais juste ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
Orbital38

Recherchev

Résolu

comment récupérer une donnée figurant dans un fichier source pour l'intégrer dans un fichier de destination. La formule excel employée est une rech...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
luyory

Mettre à jour une table pivot automatiquement

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre à jour automatiquement un onglet ("Pivot") contenant 4 tables pivot, par exemple chaque fois que l'on appuie sur "...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Patrice33740

Créer bouton renvoyant vers lien hypertexte(page internet)

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un bouton (développeur > insérer > bouton ) sous excel 2010. Je ne connais... rien en macro... Le lien ne sera pas ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Kaïla

Erreur 1004 aléatoire

Résolu

Encore moi ^^ Toujours dans la saga "je cherche à finir ce *%*£# de système VBA, j'en suis sur le finish, mais là, c'est contrariant. En gros, m...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Wilhelm_Hort

Copier / coller données de plusieurs feuilles sur une feuille

Résolu

Bonjour, Dans un classeur j'ai 3 feuilles qui contiennent chacune un TCD (qui s'étend de la colonne B à la colonne T). Mes feuilles se nomment A...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Frenchie83

Que signifier "/%" en vb6 ?

Résolu

Bonjour, vilà je veut savoir que signifier cette instruction : exemple : code = Adodc1.Recordset!code_employer + ":%" ? merci d'avance Config...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
dormdaz

Vb.net: mettre plusieurs attributs à un fichier

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre plusieurs attributs à un fichier en VB.NET. Par exemple, je veux qu'un fichier ait les attributs Caché (H) et Système ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Anonyme209

Filtre avancé

Résolu

Bonjour, Grâce à ce forum, je dispose d'un code me permettant de faire un filtre avancé avec la prise en compte d'un criètere. Voici le code qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
ti_mouton

Vba excel: boucle pour combiner prénoms et noms

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2010 et je dispose de deux colonnes: une avec une série de prénom, et l'autre avec une série de noms. Mon but est ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
ThauTheme

Macro pour afficher une photo....

Résolu

bonjour, je veux qu'on double cliquant sur une cellule une photo sur mon pc s'affiche et en double cliquant a nouveau elle se cache j'ai essayé ce co...

16 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
icephenix

Ajouter un paramètre dans une boucle avec msgbox

Résolu

Bonjour, Voici mon code : Dim Rollback As Integer, I As Long, DL As Long DL = Range("B65536").End(xlUp).Row If MsgBox("Voulez-vous vé...

50 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Kuartz

Lance la macro automoatique

Résolu

Bonjour mes amis, bonjour, je veux savoir comment la macro se lance automatique au l'ouverture de fichier excel?? merci de m'aider avec le code svp...

22 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
nonossov

Première ligne contenant...

Résolu

Bonjour, Tout le monde connaît ce fameux moyen de connaître la dernière ligne de son tableau : DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp)....

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Kuartz

Numéro ligne variable

Résolu

Bonjour, je dispose d'un fichier contenant des dates en colonne A. Je souhaite attribuer à une variable "p" une valeur égale au numéro de la ligne ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
a51432

Ecrire d'un workbook à un autre workbook

Résolu

Bonjour, Je travaille sur deux workbooks différents, que j'ai stocké dans deux variables Workbook au début de mon traitement : Workbook0 et Workbo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
JohnDoe

Rester sur la cellule modifiée après un tri

Résolu

Bonjour, J'ai un code pour trier plusieurs colonnes (tri sur les colonnes A et C) lorsqu'on modifie ou on ajoute une ligne. Le problème est que dè...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Frenchie83

Aide pour lire un .txt

Résolu

Bonjour , Je cherche depuis un moment après comment lire un fichier et vérifier une donnée dans un fichier texte . exemple : Je tape google dans ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
proxene

Format de date d'une extraction sap dans vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème à résoudre. J'extrais de SAP des données dans lesquelles il y a des dates. Dans SAP, le format des dates est le suiva...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
bfg49

Macro déplacer des colonnes dans un autre classeur+rajout onglet

Résolu

Bonjour à tous Débutante dans les macro, je souhaite avoir une macro qui me permette à partir d'un fichier de départ de récupérer les informations...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
personalite

Fonction somme sous vba

Résolu

Bonjour, Je cherche à appliquer la fonction somme à la cellule E3. Cette fonction vient récupérer des données dans différentes feuilles de calcul....

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ti_mouton
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 8 252