Les discussions

[visual basic] form/fenêtre parent/enfant

 Résolu

Bonjour, Je suis sur visual studio 2008, et je code en visual basic. J'ai créé un programme avec plusieurs forms et plusieurs modules. Tout s'éx...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
methylene

Excel vba - transformation nombre en code

 Résolu

Bonjour à tous, Voici la question que je me pose : J'ai une cellule 1 avec un montant à virgule ex : 45,23 Il faut que je transforme cette cel...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
laptitepero

[vba] détection cellule vide

 Résolu

Bonjour, Je suis certain que c'est un truc tout bête mais je bloc... Jaimerais faire une boucle qui compte le nombre de ligne (tableau excel) et...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
narval

[vb] connexion à une bdd access

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'un tableau Excel que je veux pouvoir copier en une BDD Access lorsque je clic sur un bouton présent sur la feuille ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
nanth

Problème utilisation boucle do until vb

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je travaille actuellement sur de la programmation en Visual Basic, et j'ai un problème concernant l'utilisation d'une boucle ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
NiKo

[visualbasic] problème variable

 Résolu

Bonjour, je débute la programmation sous VisualBasic et je veux créer un petit jeu de questions avec score. Il faut donc que je crée la variable pour ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
william7007

Vba execution longue (>5min)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci avec un code, je pense que je l'ai mal écrit parcequ'il mets environ 6 minutes pour s'exécuter (certes c...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
eriiic

Vba excel ligne selectionnée, colonne donnée

 Résolu

Bonjour, Je débute en vba sous excel, et je dois fusionner certaines cellules d'une ligne sélectionnée. Autrement dis pouvez-vous me donner le code ...

16 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
batbat52

Casse tete mfc sur vba

 Résolu

Salut a tous, j'ai un petit casse tete a vous proposer (en tout cas c'est en train de casser la mienne...) Je cherche donc a faire une mise en f...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
pijaku

Vba paste dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite copier des informations (usedrange) d'un classeur vers un autre classeur (juste en dessous des données préexista...

15 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Jabba the Hutt

Vba: boucle sur les onglet

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire une boucle sur une serie d'onglet.avec des instruction ds la boucle du genre with worksheets("onglet"), des copie de ces...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
aymenrafik

Recherche une partie de la cellule vba

 Résolu

Salut, j'ai un ptit probleme de sur une macro que je fait. pour mieux comprendre voici le texte: If RngCell.Value = "Le Texte" Then RngCell.Int...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Nicoroth

Mise a jour d'une table en vba (access)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma requète sql pouvez vous m'aider c'est pour mon stage de bts ig 1er année. Voici le code: Private Sub CmdEnreg_Clic...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Ben

Vba excel graphique timeline et many range

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème. Je dois entrer des données dans un graphique excel pour faire une courbe de tendance sur une semaine (dates et heure...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2010 par
met_ale

Vb 2008 enregistrer txt

 Résolu

Bonjour, J'ai creer un programme qui enregsitre ce qu'on ecrit dans textbox1 et 2 dans un fichier txt jusque la ca va. Mais a chque fois qui l'enreg...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
frans003

[vba] excel - utilisation des option button

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer deux boutons Case d'option (les boutons où on ne peut pas cocher plusieurs cases à la fois = les OptionButton d'excel) et ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
nana

Utiliser des valeurs d'une autre feuille vba

 Résolu

Bonjour, Je suis totalement débutant en code VBA sous excel, j'ai besoin d'un coup de pouce s'il vous plait. Enoncé du problème -------------------...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
clemandrieu

Vb

 Résolu

Bonjour, bonjour les amis jèspère que vous allez bien bonmon prbleme et que lannèe dernière jai ètudiè le vb mais javais un prof pas a la hauteur et...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
bissdebrazza

Vba enregister 1classeur via enregistrer sous

 Résolu

Bonjour, Ma macro doit permettre à l'utilisateur de sauvegarder le classeur avec le chemin qu'il souhaite. Je réalise pour l'instant cette opérati...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Slyy

Selection d'une plage de donnees vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un ptit probleme a vous soumettre qui ne doit pas etre bien complique mais avec mon petit niveau j y arrive pas. J explique: j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Nicoroth

Vba copier feuille vers le classeur choisi

 Résolu

Bonjour, Je cherche à archiver les données d'une feuille appelée "Etude" contenue dans un classeur "Reference" vers un des autres classeurs présent...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Slyy

Vba // macro excel - masquer une feuille

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur l'élaboration d'une macro Excel, et j'aurai voulu savoir si il est possible de masquer une feuille v...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Kahoèrre

Vba ne garder qu'une partie du texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis en VBA. Voilà, j'aimerai faire une macro qui ne me garde que le texte situé après le premier espace pour toutes les ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
actaris51

Aide visual basic

 Résolu

Bonjour, je veux savoir comment on peut ajouter une nouvelle procédure ( Sub ) dans le sub main ( ) ou le procedure principale Visual basic (m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Vba suppression de filtre

 Résolu

Bonjour à tous, Voila 3h que je lutte avec ma macro... Je vais essayer d'expliquer clairement mon soucis. Ma macro appelle une feuille nommée "...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
Bruno64

Vba problème de programation

 Résolu

Bonjour, Voila je dispose d'un tableaux de plusieur ligne est au bout de chaque ligne j'ai une case a cocher faisant reference a la cellule de gau...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
pijaku

Vba compter des cellules

 Résolu

Bonjour, Débutant en VBA, j'essaye de m'exercer sur le cas suivant: Dans la colonne A et B, j'ai rentré des valeurs: Colonne A A A A ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
earvin

Visual basic / enregistrer application ...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une application qui, à son lancement, "s'auto-enregistre" dans un chemin spécifié à son format (.exe) Merci de votre ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

[vb] accéder à une url

 Résolu

Bonjour. Je travaille sous Microsoft Visual Basic 2008 Express. Mon Form contient un champ texte (TextBox1) et un bouton (Button27). Jusque là, tout...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Arctara

Vba // excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j ai un module ou fonction comptage de couleur qui marche tres bien Function NBC(Cible As Range, k As Integer) As Long Dim o, i%...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
charly

Interface visualbasic

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Voila, j'aimerais savoir si vous ne connaitriez pas des endroits ou télécharger des "interfaces" programmé en visual basic, à ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme de programation en langage vba

 Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation et je dois faire apparaitre une image sous deux conditions je sais le faire avec une condition mais je na'a...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
juju06340

Vba : selectionner une cellule

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai une feuille excel intitulé "Feuille1", et un formulaire. Sur ma feuille j'ai renommer les cellules A1:B2 en zonetarif ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
eriiic

Comment attendre en vba la fin d'une sauvegar

 Résolu

Bonjour, j'ai dans une macro excel programmé un "ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=". le problème est que la macro continue à s'exécuter alors que l...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Bidouille74

[vb] lire les cles de la base de registre

 Résolu

Bonjour. Je suis nouveau, j'ai fais une recherche infructueuse, alors si la reponse se trouve deja sur le forum (voir plusieurs fois), veuillez me pa...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Abdellah

Récupérer donné access avec vba excel

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir s'il était possible de récupérer des données se trouvant sur une base de donnée access à partir d'excel. Cela avec le co...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
michel_m

Vba: copier une plage a partir d une referenc

 Résolu

Bonjour, Je débute avec les macros en VBA sous Excel 2007 et je rencontre quelques difficultés. Voici mon problème : A la suite d'une commande q...

18 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Gord21

Vba mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec une vingtaine de cellules soumise à une mise en forme conditionnelle (il s'agit de valeurs numérique, la mise en fo...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
herod1983

Vba insertion ligne

 Résolu

Bonjour, Débutant en VBA Je recherche comment inserer une ligne dont le Row est égal à la valeur d'une cellule. Exemple Cellule A8= 15 R...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
boby_la_pointe

[vb 2008] créer un fichier en vb 2008

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un petit programme en VB 2008. Je cherche comment créer un fichier texte directement depuis mon programme. dans s...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
holow1

Comprendre code hypertext dans macro vba

 Résolu

Bonjour, je pense que les compétances des personnes sur ce forum vont m'etre très utiles ! Voila mon problème: je n'arrive pas a coder correctement...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
wolmyneto

Macro excel vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro qui me permette de définir une zone d'imprission avec les étapes suivantes : - Je me poistionne dans le cl...

19 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
pijaku

Vba fonction probabilité

 Résolu

Bonjour, Dans un de mes travaux j'ai besoin de multiplier des probabilités dans VBA. Par exemple dans EXCEL ce serait: =loi.binomiale(500;1000;0,6;...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
jeandefait

Vba access boucle sur une table

 Résolu

Bonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les champs d'un table (ex: ma_table) un par un, et mettre un nombre aléatoire (completement aléatoi...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
macgiver

Vba - nb chiffres après virgule dans textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème n'est pas si facil que ce qu'il peut paraître dans le titre : je souhaite afficher une valeur avec 1 chiffres après ...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
lahlah70

Vba copier la valeur d'une cellule tableau

 Résolu

Bonjour, Est-il possible, à l'aide d'une macro, de copier la valeur d'une cellule contenue dans un tableau en fonction du nom de la colonne du tabl...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
moiced59

Probleme en vb 6

 Résolu

Bonjour, bonjour tous le monde j'ai un problème dans mon application en vb 6 . le temps ou j'ajoute un paient ,ce dernier ne s'affiche pas au combo b...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
sarahsain

Vb boucle for

 Résolu

Bonjour, je code actuellement en vb 2008 et j'ai une question à propos de la boucle for: je voudrais que mon bouton soit clické, que cela change le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
nodapio

Visual basic

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir comment programmer en language visual basic. Si vous avez des tutoriels au autre j aimerais les savoirs. merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Aligator_427

Vba changer caption à l'ouverture de la userf

 Résolu

Bonjour, je souhaite que lorsque j'ouvre ma userform que les optionbutton présent a l'intérieur charge leur nom qui est dans une feuille excel. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
Carbone54
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 8 217