Les discussions
Convertir .vbs et .bat en .exe
Résolu/Fermésalut à tous. Donc voilà mon problème j'ai créer un fichier .bat et un .vbs, j'ai convertie le .bat en .exe qui lance lance en suite le .vbs. Mais je...
[vb] variable globale
RésoluBonjour à tous! Voilà j'essaie de programmer sur excel un jeu du type "Morpions" Pour l'instant j'ai écrit une liste de subs dans "ThisWorkbook"...
Vbscript utiliser contenu d'une variable
RésoluBonjour, J'ai un petit code en VBS qui effectue une requête sur un site web, et qui l'affiche dans une feuille excel. Ca fonctionne jusqu'au mo...
Comment le faire en vb6
Résoluslt a tt le monde comment faire en vb6 pour accéder à un fichier x.log et récuperer une seul ligne a l'aide d'une mot clé. je ss faire ça avec un...
[vb6] focus dans une listbox
RésoluBonjour, Dans une feuille, j'aimerai qu'une fois la listBox chargé, placé le focus sur un objet précis de la liste. Voici mon bout de code pour ...
Probleme vba excel
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je suis en train de faire un code en VBA et j'ai un petit soucis. Je vais essayer d'être claire mais ca ne va pas e...
Vba..boucle + if
RésoluBonjour à tous, je réalise un programme en vba et je dois présenter le projet à 14h.. XD.. Voici le code Sub sup() Dim i As Long Dim cll As R...
Vba recherchev évaluation des variables
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la fonction RechercheV en VBA sous Excel. Ce que j'essaye de faire est pourtant simple : je souhaite conserver dans ...
Vba excel03 - création/extraction classeur
RésoluBonjour, J'utilise du code qui crée un nouveau classeur et me l'enregistre à un endroit spécifié. Cependant, dès que je veux insérer ce code dans...
Déclaration variable sous vb
RésoluBONJOUR, je suis en cours de développez une application en VB permettant de lire des valeur réel depuis un fichier excel (chaque minute lit la valeur...
Vba macro et fonction rechechev
RésoluBonjour à tous j'utilise dans une macro la fonction RECHERCHEV ci-dessous '=RECHERCHEV($G6;Feuil1!$A:$E;2;FAUX) je renvoie la valeur de la colonne 2 ...
Vba fonctionnement de dir
Résolubonjour :), allons doit au but voici mon code: Dim verif As String Dim appExcel As Excel.Application Dim wbk As Excel.Workbook, wsht As Excel....
Executer une commande dos sous vba excel
RésoluBonjour à tous, voila j'ai une macro sous excel et j'aimerais integer une commande DOS en début de celle ci. cd "c:\chemin de mon dossier avec tous...
Vba:images/boutons dans userform
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un jeu de solitaire (billes) sur excel via VBA. J'ai fais mon solitaire sur un userform1 (les ...
Comment utiliser copy sur excel par vba
Résolusalut mes amis, je suis débutant en VBA Excel et je sais pas comment copier des cellules d'une feuille Excel à une autre feuille d'un même classeur....
Vba methode range a échouée
RésoluBonjour, je suis en train de programmer en VBA excel j'ai un compteur j qui doit me fournir un numéro de ligne. je souhaite faire fusionner des...
Problème de mise à jour des macros sur vb
RésoluCoucou tout le monde, je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème qui m'embête : j'ai créé un fichier excel avec des fonctions qui sont d...
Manipulation de chaîne de caractère vba
RésoluBonsoir à tous/toutes, je manipule différentes données sur Excel et j'aimerai à partir de cette chaîne de caractères situé dans la cellule A1 : ...
[excel 03-vba] transposition verticale
RésoluBonjour, Je souhaiterai automatiser en VBA par transposition d'horizontale en verticale les 3 premières cellules des données ci-jointes (jusqu'à ce...
Copier les données d'excel dans word vba
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec le vba d'excel Je dois faire une macro qui va me copier les données d'un tableau dans un doc word. je peut repérer ...
Vider des fichiers de leurs contenus vba
RésoluBonjour, Voici ce que je voudrais faire : je voudrais que lorsque je clique sur un bouton de mon interface VBA sous Excel tous les fichiers Excel ...
Vba excel03 - boucle supprimer colonnes
RésoluBonjour, suite à une extraction, je dois supprimer des mêmes colonnes (admettons seulement la B) sur toutes les feuilles de mon classeur. En activ...
Textbox vba
RésoluBonjour, tout d'abord, très bonne journée a tous, en ce lundi ensoleillé ^^.. alrs mon pb : j'ai un userform contenant plusieurs textbox.. je sou...
[vb6] condition d'une boucle
RésoluBonjour, While TAjoutAgnelage.Num_brebis TBrebis(placeBrebis).noBrebis And TAjoutAgnelage.date_nais TBrebis(placeBrebis).dateNaissance ...
Visual basic 6 et visual basic 2008
RésoluBonjour, qui peut me dire (simplement) quelle est la différence entre Visual Basic 6 et Visual Basic 2008 et Visual Basic.net ET Ou puis je encore t...
Vb calculatrice
RésoluBsr je voudrais programmer une calculatrice en vb mais je ne réussis pas à gérer plus 1 bit.je n'arrives pas à faire par exemple de telle sort...
Vba excel03 - copier lignes avec conditions
RésoluJ'ai trouvé ce code sur un vieux post du forum, qui test si une cellule est vide (à la base, le test était If Cells(x,y) "") sur telle colonne, la ma...
Vba - zone de texte
RésoluBonjour, est-il possible de faire apparaitre une zone de texte à l'aide d'un bouton de commande sur Excel? J'aimerais faire ça avec une macro, mais...
Visual basic besoin d aide
Résolubonjour! je voudrait creé un programme. je voudrait faire que quand je fait deux textbox et que les chose ecrit dedans en cliquant sur un boutton m ...
[vb] coller avec une variable
RésoluBonjour, je suis novice en vb et je bloque sur un problème qui sera peut être minime pour vous. J'ai réussi à copier le mot que je voulais mais p...
Problèmes en vbs
RésoluBonjour je suis débutant en vbs et j'ai concocté un petit programme. Voici le code : randomize dim num1 dim num2 dim resultat dim reponse ...
Erreur d'excution 10004 avec vba excel
RésoluBonjours, J'ai probléme donc je ne trouve, ni la raison, ni la solution. Si quelqu'un à une idée , elles est la bienvenue Merci. J'ai 2 "sub...
[vb 6.0] affichage du jour date,mois, annee
RésoluSalut a tous et a toutes surtout à vous qui lit en ce moment J'ai un probleme. je veux ecrire un programme en vb 6.0 en entrant le jour par exempl...
Problème macro vba
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un modèle de facture sur Excel et j'ai créer une macro qui permet de mettre la facture à zéro. j'aimerai égalemen...
Cellule dans avec vba dans excel
RésoluBonjour à tous, Avec VBA et EXCEL dans les cellules a1, j'ai 5 a2, j'ai 6 et a3 j'ai 10 et je souhaite mettre le 10 de la cellule a3 dan...
Visual basic 8 est internet...
RésoluBonjour, je suis entrain de crée un programme Et j'aimerais envoyer une adresse HTML sans ouvrire la page internet. mais comment faire ? Un p'tit...
Vba ajouter ou enlever contenu cellule
RésoluBonjour, J'ai un petit souci en VBA : J'ai deux collonnes, et j'aimerai pouvoir ajouter ou enlever à ma guise au contenu de ma colonne A le cont...
[vba access] ajout d'un enregistrement via vb
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à insérer une valeur dans un champ à partir d'une fonction max, j'ai tenté ça : Public Sub CmdTest_Click() Dim AA A...
Selection tableau de taille variable sous vba
RésoluHello tout le monde! Alors voilà j'ai un petit souci sous VBA: En gros je demande sous une Userform une taille de tableau ( donc la...
Vba - programmer la composition d'une ligne
RésoluBonjour, Voila, j'ai sur VBA une macro (merci Polux31^^) qui sert, lorqu'on rentre une valeur dans une cellule, de créer en dessous le même nombre ...
Problème pour comparer 2 range différents vba
RésoluBonjour, Il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est faire en sorte qu' un range soit inférieur à un autre range. J'ai écrit ça mais ça ne...
Vba - message d'erreur
RésoluBonjour tout le monde, Est-ce que quelqu'un saurait programmer un message d'erreur sur VBA (pour Excel2003) qui s'affiche si la valeur rentrée dans...
[vb] outlook / excel. partage de contacts.
RésoluBonjour bonjour, J'ai vu après quelques recherches par ci par là qu'il était possible de récupérer les données sur Outlook au format ".csv" pour l...
Simplifier code vba
RésoluBonjour, je cherche à simplifier ce morceau de code, auriez vous une idée ? Merci If ([b7] = "") Then Cells(7, 2).Select ...
Vba -fonction qui dépend de la sélection
RésoluBonjour, Je cherche à écrire une fonction qui dépend des cellules que je sélectionne : Je m'explique, je veux pouvoir sélectionner une cellule, qu...
Excel vba : copier en g la valeur en f
RésoluSalut, Mon tableau est positionné en A1. Ce tableau contient n Lignes et m Colonnes Dans la colonne F j'ai une plage qui va de F2:Fxxx. Je souhait...
Comment creer des bouton par progra en vb
RésoluBonjour, je suis en train de travailler sur un petit programme et je veux que lorsque je clique sur un bouton 4 textbox apparaise. Je suis en train d...
Access / vba probleme requete combobox
RésoluBonjour, je développe une application sous ACCESS en VBA. Dans un formulaire je veux afficher les résultats d'une requete dans un combobox mais j'a...
Aide avec boucle for en vb ??? question corr
RésoluBonjour, j'ai reposter m'a question car je mettait trop mal expliquer. Ma question est : je fait un formulaire en vb qui contient plusieurs textbox d...
[visual basic] form/fenêtre parent/enfant
RésoluBonjour, Je suis sur visual studio 2008, et je code en visual basic. J'ai créé un programme avec plusieurs forms et plusieurs modules. Tout s'éx...