Les discussions

Recherche un mot et copie des valeurs 2nd colonne, méthode find

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire de tableau de consolidation des plusieurs onglets. Dans ce cadre j'arrive sans problème à récupérer les infos s...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
jpub

Macro: copier coller x fois, x étant un nombre dans une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai cherché une réponse sur le forum (et sur d'autres également merci Internet) mais je ne trouve pas la réponse au cas qui me concern...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Koalacid

Fermer excel sans enregistrer

Résolu

Bonjour, j'ai fait une macro afin de fermer excel, mais le problème il me demande si je veux enregistrer. J'aimerai qu'il ne me demande pas et qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
viret1290

Select ...into syntaxe error

Résolu

Bonjour, alors e travaille sur un code et il bloque sur la ligne "into", je ne sais pas pourquoi, voici mon code: sqlIntEch = "select dbo.Tab...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
ana87

Fermer excel à une date et heure précise

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire que mon fichier Excel 2010 se ferme automatiquement à une date et heure précise. comment dois je faire par macro. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
gbinforme

Vba nombre de jours entre 2 dates

Résolu

Bonjour, J'essaye de calculer la différence entre deux dates à l'aide d'une macro pour une base de données. J'arrive à calculer cette différence s...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
michel_m

Userform

Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet avec vba en utilisant les userform ma difficulté est de permettre à l'utilisateur lors du lanceme...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
cs_Le Pivert

Extraction pdf 1

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main mon employeur me demande de créer un programme avec un formulaire à remplir et l'extraction de ce ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
yyogii69150

Protection d'une feuille excel

Résolu

Comment faire pour inclure le code de protection d'une feuille ou d'un classeur dans une procédure visual basic?

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
f894009

Enregistrer un pdf, problème de chemin relatif

Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet a été traitée maintes et maintes fois mais après un week-end à rechercher l'info, je n'ai toujours pas la solution. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
setenza

"application.filesearch" ne fonctionne pas sous office 2010

Résolu

Bonjour, Lors d'un forum précédent, je pensais que mon problème de recherche de fichiers dans des répertoires et sous répertoires était résolu en uti...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Blackjack23

Code problème

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans l'utilisation de VBA Mais le problème, c'est que le résultat correspond à 0 alors que je voudrais qu'il correspo...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Sonnedonc

Création formule excel avec le programme visual basic

Résolu

Bonjour à la communauté, Je tente de créer une formule Excel sur le Microsoft Visual Basic pour obtenir en une formule le délai de récupération ave...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Sonnedonc

Copie de classeur à un autre

Résolu

Bonjour tous, Je cherche une Macro qui pourra me permettre de copier une cellule A1 de la Feuille1 d'un classeur (Depart), vers une cellule C1 de...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
achgel

Modification sur macro ordonner les colonnes

Résolu

Bonjour Mes amis, j'ai une macro de nettoyage et ordonner des feuils excel, j'ai ci-joint la feuil avant le nettoyage macro, et la feuil après la...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
f894009

Nom utilisateur vba powerpoint

Résolu

Bonjour, Je voudrais une macro qui récupérerait le nom d'ulisateur connecté afin de l'afficher sous forme de texte sur la première page d'un diapor...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
thefloflo64

Listindex d'une combobox ?

Résolu

Bonjour, Alors mon problème est probablement tout simple à régler mais je me casse la tête dessus et ça continue à ne pas marcher .. je dois avoir...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
michel_m

Combox ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, mon code est le suivant Private Sub ComboBoxLangue_Change() Dim j As Integer 'récupère les données de la colonne K de FBaseLivre For j =...

21 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
viret1290

Ecrire selection dans une macro

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à écrire Selection avec un S majuscule dans une macro, le s minuscule revient automatiquement et cela empêche la macro...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
tim2607

Fonction modifiant valeur d'une autre cellule

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une fonction qui me retourne une valeur, en fonction de valeurs d'autres cellules. Jusque là, pas de souci. Je voudrais ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
TonyLucky

Input box

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai faire par input box, pouvoir demander deux critère afin de faire une recherche dans une feuille excel. merci de votre aide ...

Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
f894009

Erreur imporatation des données

Résolu

Bonjour , voici mon code en bas qui me permet de transférer des donnèes dèja traitès d'une autre feuille vers la feuille ouverte , mon probleme c'...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
f894009

Comment programmer

Résolu

Comment programme une application de gestion des comptes bancaire en vb.net studio?

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
michel_m

Fonctions "mois" et "année" à intégrer au chemin d'un fichie

Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant: j'ai un fichier contenu dans un dossier intitulé en fonction du mois et de l'année "Mois_Année". Le ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
ti_mouton

Activer une macro dans une feuille masquée

Résolu

Bonjour à tous, je suis confrontée à un problème bien au delà de mes compétence en VBA. Je dois créer sur un classeur une procédure qui devrait me...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
gbinforme

Vba excel 2010 : convertir jour en date

Résolu

Bonjour, j'ai vu dans un ancien poste sur les fonction date suivantes datepart("w",ta_date) renvoie 1 pour dimanche, 2 pour lundi... format(ta...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
yaka

Erreur d'execution 9

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un code qui consiste a créé un programme de demande D'ID et De mot de passe, l'erreur affiché est Erreur d'execution...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
FMART51

Nom du fichier d'impression en vba excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite que l'impression de mon fichier Excel soit effectuée sous le format ".prn" de façon à le stocker pour une impression ultérieu...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Nospam54

Problème sur boucle for... next

Résolu

Bonjour, J'ai un réel problème avec un bout de code dans lequel il y a plusieurs boucles imbriquées... Je souhaite que mon Userform propose à l...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
f894009

Exploiter adresse cellule présente dans variable

Résolu

Bonjour, J'ai affecter l'adresse d'une cellule active dans une variable f ( ActiveCell.Adress) Je voudrais selectionner cette cellule plus tard...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
julien

Vb : ouvrir une 2eme form

Résolu

Bonjour a tous, c'est tres urgent. sur visual basic j'ai un problème j'aimerais ouvrir une nouvelle form grace a un click sur un boutton. comment j...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mouhssine

[vba excel] partie entière sup

Résolu

Bonjour, existe-t-il en VBA une fonction renvoyant la partie entière supérieure d'un réel ? expl : si x = 2.1 --> partie_entière_sup (x) = 3 ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
chtioui

Problème de format après insertion

Résolu

Bonjour, Et bonne année. Je travaille sous Excel 2007. Je suis en train de faire une Sub pour créer un calendrier. Une date par colonne. Mo...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
fandaor

Test textbox

Résolu

Bonjour, Bonjour, voilà j'ai des textbox multilignes et une condition avec chaque textbox chaque textbox est composé de trois lignes j'ai te...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
roudi524

Arrêter la gestion des évènements

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut arrêter la gestion des évènements si une feuille particulière est active ? Plus précisément, j...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
f894009

Msgbox vbyesnocancel

Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser un petit code qui permet l'impression d'un formulaire excel par simple clic sur un bouton. Lorsque la macro est e...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
maxmen67

Date et heure de consultation du lien hypertexte

Résolu

Bonjour, Je travail avec Office 2003, il me convient très bien ! Ma feuille Excel est simple, j'ai une colonne avec des liens hypertexte J'aim...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
pijaku

Erreur select dans le macro de tri automatique d'un tableau.

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le macro qui me permet de trier automatiquement le tableau (Remarque ce n'est pas moi qui a créé le macro je l'ai j...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
kikou93

Création macro feuille vba

Résolu

Bonjour, J’ai besoin d’aide , je ne trouve pas ma solution, et je ne suis pas très douée avec les macros voici mon problème. J’ai une trame de fa...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marionmh

Ventiler les données d'un tableau vba

Résolu

Bonjour a tous et surtout bonne année !!! Je fais appel a vos lumières car je suis perdu. Je suis débutant en programmation vba et j'aurais besoin ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
mar21

Afficher données selon choix menu déroulant

Résolu

Bonjour, J'ai modifié un formulaire Excel que j'avais créé il y a quelques temps en remplaçant la textbox du nom pour en faire un menu déroulant a...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
BESASM

Exporter feuille excel vers bdd access

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro VBA (Excel 2013) qui me permette de: - sélectionner un fichier xlsx comportant 1 feuille. Celle-ci contient ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
michel_m

Déplacer et remplacer un objet à l'infini en vb

Résolu

Bonjour, Je travaille en se moment sur une application "simple" à utiliser, mais pas autant à programmer, voici le sujet puis mon problem : Sur...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Changer le format d'une image

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai optimiser un code et j'ai besoin de votre aide. Je souhaite manipuler des images issue d'internet en VBA avec la fonct...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ph412

Ouvrir un fichier excel ayant une extension particulière

Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à ouvrir un fichier parmi d’autres dans un répertoire. Ce fichier est au format « N° de série » + _jj_mm/aaaa ex : 666666_0...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Blackjack23

Sélectionner quelques fichiers et non la totalité du répertoire

Résolu

Bonjour, J'ai le code suivant qui me permet d'appeler un répertoire et sélectionner tous les fichiers du répertoire pour les traiter (par une autre m...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
dianedg

Automatiser l'affichage des lignes

Résolu

Bonjour à tous, bonne année ! :) J'ai une question par rapport à l'automatisation de l'affichage des lignes sous VBA. Ce que je veux faire: dans...

17 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
michel_m

Format des cellules personnalisés

Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver la liste des formats personnalisés existant dans un classeur. Mon but est de pouvoir trouvé si ils sont utilisés vi...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Iama

Multiplication colonne vba

Résolu

Bonjour, J'ai une série de nombre dans une colonne A et une autre série dans une colonne B J'aimerais par code Vba, déclarer ces deux colonnes et...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
MCkitty

Connexion entre vb 2010 et base de donnée sur easyphp

Résolu

Salut a tous, encore débutant en programmation , j'ai choisi le vb express 2010 comme langage et j 'essaye de le connecter a la base de donnée sur...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
amistos
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 8 265