Les discussions
Recherche un mot et copie des valeurs 2nd colonne, méthode find
RésoluBonjour, Je suis en train de faire de tableau de consolidation des plusieurs onglets. Dans ce cadre j'arrive sans problème à récupérer les infos s...
Macro: copier coller x fois, x étant un nombre dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai cherché une réponse sur le forum (et sur d'autres également merci Internet) mais je ne trouve pas la réponse au cas qui me concern...
Fermer excel sans enregistrer
RésoluBonjour, j'ai fait une macro afin de fermer excel, mais le problème il me demande si je veux enregistrer. J'aimerai qu'il ne me demande pas et qu'i...
Select ...into syntaxe error
RésoluBonjour, alors e travaille sur un code et il bloque sur la ligne "into", je ne sais pas pourquoi, voici mon code: sqlIntEch = "select dbo.Tab...
Fermer excel à une date et heure précise
RésoluBonjour, J'aimerai faire que mon fichier Excel 2010 se ferme automatiquement à une date et heure précise. comment dois je faire par macro. ...
Vba nombre de jours entre 2 dates
RésoluBonjour, J'essaye de calculer la différence entre deux dates à l'aide d'une macro pour une base de données. J'arrive à calculer cette différence s...
Userform
RésoluBonjour, je travaille actuellement sur un projet avec vba en utilisant les userform ma difficulté est de permettre à l'utilisateur lors du lanceme...
Extraction pdf 1
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main mon employeur me demande de créer un programme avec un formulaire à remplir et l'extraction de ce ...
Protection d'une feuille excel
RésoluComment faire pour inclure le code de protection d'une feuille ou d'un classeur dans une procédure visual basic?
Enregistrer un pdf, problème de chemin relatif
RésoluBonjour, Je sais que ce sujet a été traitée maintes et maintes fois mais après un week-end à rechercher l'info, je n'ai toujours pas la solution. ...
"application.filesearch" ne fonctionne pas sous office 2010
RésoluBonjour, Lors d'un forum précédent, je pensais que mon problème de recherche de fichiers dans des répertoires et sous répertoires était résolu en uti...
Code problème
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans l'utilisation de VBA Mais le problème, c'est que le résultat correspond à 0 alors que je voudrais qu'il correspo...
Création formule excel avec le programme visual basic
RésoluBonjour à la communauté, Je tente de créer une formule Excel sur le Microsoft Visual Basic pour obtenir en une formule le délai de récupération ave...
Copie de classeur à un autre
RésoluBonjour tous, Je cherche une Macro qui pourra me permettre de copier une cellule A1 de la Feuille1 d'un classeur (Depart), vers une cellule C1 de...
Modification sur macro ordonner les colonnes
RésoluBonjour Mes amis, j'ai une macro de nettoyage et ordonner des feuils excel, j'ai ci-joint la feuil avant le nettoyage macro, et la feuil après la...
Nom utilisateur vba powerpoint
RésoluBonjour, Je voudrais une macro qui récupérerait le nom d'ulisateur connecté afin de l'afficher sous forme de texte sur la première page d'un diapor...
Listindex d'une combobox ?
RésoluBonjour, Alors mon problème est probablement tout simple à régler mais je me casse la tête dessus et ça continue à ne pas marcher .. je dois avoir...
Combox ne fonctionne pas
RésoluBonjour, mon code est le suivant Private Sub ComboBoxLangue_Change() Dim j As Integer 'récupère les données de la colonne K de FBaseLivre For j =...
Ecrire selection dans une macro
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à écrire Selection avec un S majuscule dans une macro, le s minuscule revient automatiquement et cela empêche la macro...
Fonction modifiant valeur d'une autre cellule
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une fonction qui me retourne une valeur, en fonction de valeurs d'autres cellules. Jusque là, pas de souci. Je voudrais ...
Input box
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai faire par input box, pouvoir demander deux critère afin de faire une recherche dans une feuille excel. merci de votre aide ...
Erreur imporatation des données
RésoluBonjour , voici mon code en bas qui me permet de transférer des donnèes dèja traitès d'une autre feuille vers la feuille ouverte , mon probleme c'...
Comment programmer
RésoluComment programme une application de gestion des comptes bancaire en vb.net studio?
Fonctions "mois" et "année" à intégrer au chemin d'un fichie
RésoluBonjour à tous, Mon problème est le suivant: j'ai un fichier contenu dans un dossier intitulé en fonction du mois et de l'année "Mois_Année". Le ...
Activer une macro dans une feuille masquée
RésoluBonjour à tous, je suis confrontée à un problème bien au delà de mes compétence en VBA. Je dois créer sur un classeur une procédure qui devrait me...
Vba excel 2010 : convertir jour en date
RésoluBonjour, j'ai vu dans un ancien poste sur les fonction date suivantes datepart("w",ta_date) renvoie 1 pour dimanche, 2 pour lundi... format(ta...
Erreur d'execution 9
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un code qui consiste a créé un programme de demande D'ID et De mot de passe, l'erreur affiché est Erreur d'execution...
Nom du fichier d'impression en vba excel
RésoluBonjour, Je souhaite que l'impression de mon fichier Excel soit effectuée sous le format ".prn" de façon à le stocker pour une impression ultérieu...
Problème sur boucle for... next
RésoluBonjour, J'ai un réel problème avec un bout de code dans lequel il y a plusieurs boucles imbriquées... Je souhaite que mon Userform propose à l...
Exploiter adresse cellule présente dans variable
RésoluBonjour, J'ai affecter l'adresse d'une cellule active dans une variable f ( ActiveCell.Adress) Je voudrais selectionner cette cellule plus tard...
Vb : ouvrir une 2eme form
RésoluBonjour a tous, c'est tres urgent. sur visual basic j'ai un problème j'aimerais ouvrir une nouvelle form grace a un click sur un boutton. comment j...
[vba excel] partie entière sup
RésoluBonjour, existe-t-il en VBA une fonction renvoyant la partie entière supérieure d'un réel ? expl : si x = 2.1 --> partie_entière_sup (x) = 3 ...
Problème de format après insertion
RésoluBonjour, Et bonne année. Je travaille sous Excel 2007. Je suis en train de faire une Sub pour créer un calendrier. Une date par colonne. Mo...
Test textbox
RésoluBonjour, Bonjour, voilà j'ai des textbox multilignes et une condition avec chaque textbox chaque textbox est composé de trois lignes j'ai te...
Arrêter la gestion des évènements
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut arrêter la gestion des évènements si une feuille particulière est active ? Plus précisément, j...
Msgbox vbyesnocancel
RésoluBonjour, Je viens de réaliser un petit code qui permet l'impression d'un formulaire excel par simple clic sur un bouton. Lorsque la macro est e...
Date et heure de consultation du lien hypertexte
RésoluBonjour, Je travail avec Office 2003, il me convient très bien ! Ma feuille Excel est simple, j'ai une colonne avec des liens hypertexte J'aim...
Erreur select dans le macro de tri automatique d'un tableau.
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le macro qui me permet de trier automatiquement le tableau (Remarque ce n'est pas moi qui a créé le macro je l'ai j...
Création macro feuille vba
RésoluBonjour, J’ai besoin d’aide , je ne trouve pas ma solution, et je ne suis pas très douée avec les macros voici mon problème. J’ai une trame de fa...
Ventiler les données d'un tableau vba
RésoluBonjour a tous et surtout bonne année !!! Je fais appel a vos lumières car je suis perdu. Je suis débutant en programmation vba et j'aurais besoin ...
Afficher données selon choix menu déroulant
RésoluBonjour, J'ai modifié un formulaire Excel que j'avais créé il y a quelques temps en remplaçant la textbox du nom pour en faire un menu déroulant a...
Exporter feuille excel vers bdd access
RésoluBonjour, Je souhaite créer une macro VBA (Excel 2013) qui me permette de: - sélectionner un fichier xlsx comportant 1 feuille. Celle-ci contient ...
Déplacer et remplacer un objet à l'infini en vb
RésoluBonjour, Je travaille en se moment sur une application "simple" à utiliser, mais pas autant à programmer, voici le sujet puis mon problem : Sur...
Changer le format d'une image
RésoluBonjour à tous, J'aimerai optimiser un code et j'ai besoin de votre aide. Je souhaite manipuler des images issue d'internet en VBA avec la fonct...
Ouvrir un fichier excel ayant une extension particulière
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à ouvrir un fichier parmi d’autres dans un répertoire. Ce fichier est au format « N° de série » + _jj_mm/aaaa ex : 666666_0...
Sélectionner quelques fichiers et non la totalité du répertoire
RésoluBonjour, J'ai le code suivant qui me permet d'appeler un répertoire et sélectionner tous les fichiers du répertoire pour les traiter (par une autre m...
Automatiser l'affichage des lignes
RésoluBonjour à tous, bonne année ! :) J'ai une question par rapport à l'automatisation de l'affichage des lignes sous VBA. Ce que je veux faire: dans...
Format des cellules personnalisés
RésoluBonjour, Je cherche à trouver la liste des formats personnalisés existant dans un classeur. Mon but est de pouvoir trouvé si ils sont utilisés vi...
Multiplication colonne vba
RésoluBonjour, J'ai une série de nombre dans une colonne A et une autre série dans une colonne B J'aimerais par code Vba, déclarer ces deux colonnes et...
Connexion entre vb 2010 et base de donnée sur easyphp
RésoluSalut a tous, encore débutant en programmation , j'ai choisi le vb express 2010 comme langage et j 'essaye de le connecter a la base de donnée sur...