Forum VB / VBA

Discussions résolues - Page 61

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Patco VB / VBA

Mettre un mot de passe

Résolu

Bonjour, bonjour, juste pour savoir, j'ai besoin de connaitre comment faire pour mettre un mot de passe sur une feuille a partir d'une cellule et...

1 réponse 22 déc. 2015 par f894009
thomadu31 VB / VBA

Hauteur de ligne vba

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur une macro. J'ai dans un fichier Excel un nombre de ligne indéfini, certaine contiennent des données d'aut...

2 réponses 21 déc. 2015 par thomadu31
Dubi21 VB / VBA

Ouvrir un fichier via vba sans nommer le chemin

Résolu

Bonjour, J'ai parcouru pas mal de forum mais je ne trouve pas ma solution. Je vais essayer d'être clair. En fait, je voudrais sur excel en vba sui...

4 réponses 18 déc. 2015 par Dubi21
RaihanaTag VB / VBA

Bordure de cellule vba

Résolu

Bonjour, J'essaie de tracer un tableau avec VBA , voici mon code : Sub demandes() ' Contruction du tableau des demandes feuille 2 Worksheets(2).C...

4 réponses 17 déc. 2015 par RaihanaTag
siamens_duj VB / VBA

Problème de boucle if elseif

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis. J'ai fais un petit code avec une condition If elseif cependant quand j'execute mon code j'ai une erreur. En fait j'ai un...

6 réponses 17 déc. 2015 par siamens_duj
siamens_duj VB / VBA

Changer le type d'une variable au cours d'un code

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, je suis coincé sur mon code depuis presque 3 jours sans avoir trouvé de solution. Je vous explique : Je fais sur...

14 réponses 17 déc. 2015 par siamens_duj
Ein85 VB / VBA

Appel d'une procédure de type nomvariable_click

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un programme qui crée des boutons dynamiquement dans une feuille Excel et qui leur assigne du code pour l'événement click. ...

6 réponses 17 déc. 2015 par pijaku
NadPey VB / VBA

Stockage des macros

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir où il vaut mieux stocker ses macros : dans le fichier 'Personal' ou plutôt dans 'tous les classeurs" ou dans "ce classeu...

1 réponse 17 déc. 2015 par Patrice33740
ph412 VB / VBA

Programmer "proprement" : interface vba

Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen d'avoir dans la fenêtre ou j'écris mes Macros une interface additionnelle qui m'alignerai mes boucles sans que j'ai...

3 réponses 16 déc. 2015 par Patrice33740
bupole VB / VBA

Tri rapide

Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant debutant en VB.NET j'ai essayer de réaliser un programme du tri rapide sous VB.NET mais je trouve tout le temps des dif...

3 réponses 16 déc. 2015 par bupole
geo trouve-tout VB / VBA

Racine carré en vbs

Résolu

Bonjour, Je programme en VB Script . Ma question conçernerait un script que j'utiliserai dans un autre but que celui de l'inclure en HTML ou en exc...

20 réponses 15 déc. 2015 par geo trouve-tout
viret1290 VB / VBA

Additionner les cellules avec 7 et plus

Résolu

Bonjour, Je désirs compter les cellules qui contient le nombre 7 et plus. voici mon bout de code, If FMicasaComplet.Cells(i, 1) "" And FMicasaC...

2 réponses 13 déc. 2015 par viret1290
Nemesiiss VB / VBA

Masquer une cellule.

Résolu

Bonjour à toute la communauté. Je viens à vous aujourd'hui car après plus de 2h passer à faire des recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon pr...

2 réponses 12 déc. 2015 par Nemesiiss
Ein85 VB / VBA

Textbox créée dans un frame ne répond pas

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une macro qui ajoute un frame dans une feuille Excel et qui ensuite crée une textbox à l'intérieur de ce frame. Le pro...

6 réponses 10 déc. 2015 par Ein85
Florian VB / VBA

Supprimer contenue de la case du dessous.

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un tableau excel à nettoyer. J'ai un tableau d'environ 20.000 lignes, dans ce tableau j'ai une colonne...

12 réponses 10 déc. 2015 par Florian
cowboy56 VB / VBA

Conflit

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec deux codes qui rentrent en conflit, je n'arrive pas à trouver la solution, pas très calé, je veux bien un coup d...

10 réponses 9 déc. 2015 par cowboy56
viret1290 VB / VBA

Extraire année ou mois

Résolu

Bonjour, j'aimerai par boucle For extraire l'année (2015) d'une date complète (21.12.2015) et la mette dans une cellule et dans une autre cellule ext...

3 réponses 9 déc. 2015 par viret1290
guykader VB / VBA

Tracer une courbe en 3d

Résolu

slt je voudrais savoir si c'est possible qu'à partir de mes points (x,y,z) je puisse représenter ma courbe sur vba merci

2 réponses 9 déc. 2015 par guykader
majdeline88 VB / VBA

Richtextbox

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un retour à la ligne après "ligne" : Liste.SelectedText = ligne mais \n ne marche pas. Liste c'est un RichTextBox ...

2 réponses 8 déc. 2015 par majdeline88
Nuage75 VB / VBA

Recherche v dans plusieurs classeurs fermés

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un dossier avec plusieurs sous dossiers dans lesquels se trouvent des classeurs excel en nombre aléatoire. Tous ces classeur...

4 réponses 8 déc. 2015 par pijaku
Korialis VB / VBA

Ouverture conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du code qui me permettrais d'effectuer l'action suivante: Vérifier si un classeur Excel est ouvert Si non: on ...

2 réponses 8 déc. 2015 par Korialis
hcp7kuz VB / VBA

[vb.net] soustraire des string

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour soustraire des string (j'ai demandé à mon ami google et il a pas trouvé) et si c'est possible. Un ...

2 réponses 5 déc. 2015 par hcp7kuz
furax VB / VBA

Combobox

Résolu

Bonjour, ou trouver ComboBox avec excel 2007 car il ne figure pas dans les outils de UserForm merci Configuration: Windows 7 / Chrome 46.0.249...

2 réponses 4 déc. 2015 par furax
Shaarlun VB / VBA

Bug fonction vba qui retourne erreur 438

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier VBA et j'ai une erreur que je n'arrive absolument pas à résoudre : La fonction format() dans mon code VBA ne...

10 réponses 4 déc. 2015 par f894009
Nuage75 VB / VBA

Extraire le chemin d'acces d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un dossier contenant plusieurs sous dossiers. Un code me permet d'extraire le nom des fichiers et de crée un lien d'accès. J...

18 réponses 4 déc. 2015 par Nuage75
Nuage75 VB / VBA

Recomposition d'un texte si non présent

Résolu

Bonjour, La formule que j'aimerais utiliser pour reconstituer certains chemins d'accès dans une liste ne fonctionne uniquement si valeur Vrai autr...

5 réponses 4 déc. 2015 par Nuage75
jungledidi VB / VBA

Fonction like avec case texte

Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser la fonction Like sur du texte.. Je veux identifier dans une matrice les cases qui contiennent la chaine de caractèr...

3 réponses 2 déc. 2015 par michel_m
Jerome VB / VBA

Excel vba / test du &

Résolu

Bonjour, Dans une macro Excel VBA, je cherche à détecter une cellule ayant un caractère spécial & dans une boucle For. Malheureusement ça ne fonctio...

3 réponses 1 déc. 2015 par michel_m
Diane VB / VBA

Problème fichier avec formule pendant fusion

Résolu

Bonjour, Je souhaite fusionner plusieurs feuilles de différents classeurs excel (feuille spécifiée, portant toujours le même nom, avec 2 colonnes ...

1 réponse 29 nov. 2015 par gbinforme
picsoin VB / VBA

Déplacement d'un fichier commencant par ...

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un bouton dans un formulaire Access2016 qui doit déplacer un fichier d'un dossier à un autre: Private Sub TestDeplacFic_Click...

7 réponses 28 nov. 2015 par picsoin
cs_dadine VB / VBA

Recherche d'un mot dans un texte

Résolu

bonjour, comment programmer la recherche d'un mot dans un texte ( .doc, .pdf ) merci --

1 réponse 28 nov. 2015 par Utilisateur anonyme
jc80 VB / VBA

Soucis avec un code pour ajouter des lignes

Résolu

Bonjour, J'ai ce code pour ajouter des lignes Sub AjoutLigne() Application.ScreenUpdating = False DerLig = [B10000].End(xlUp).Row Rang...

7 réponses 27 nov. 2015 par jc80
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 8 162