Les discussions

Textbox avec date qui se modifie (année raccourcie)

Résolu

Bonjour, Je suis bien embêté avec un code que je n'arrive décidément pas à faire fonctionner... Le code : Private Sub TextBox_DATE_CHARGEMEN...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Kuartz

Demander à l'utilisateur ce qu'il veut imprimer

Résolu

Bonsoir, J'ai pu, grâce à l'implication et l'aide de la communauté, proposer un fichier super à mes collègues. J'en suis ravi. Cependant, il y a (en...

29 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Nai

Affacer une feuille à l'ouverture

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comment faire pour que les données de ma feuille "Données" soient supprimées automatiquement à l'ouverture du fich...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
HellM

Enregistrer un graphique en .gif

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ce code sur le net : Sub ENREGISTRER() 'Supprime l'image temportaire si elle existe If Dir(Fichier) "" Then Kill Fich...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Kuartz

Identifier des variables

Résolu

Bonjour / bonsoir, J'ai la macro ci-dessous avec laquelle je recherche la cellule de couleur jaune, à la ligne sélectionnée. Cette cellule pouvant ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
PhilouCH

Insertion d'une ligne à la suite d'une valeur x

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide car je ne suis pas assez bonne en vba pour trouver la solution. Je dois insérer une ligne sous chacune contenant le m...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
July74

Insertion ligne avec une formule nb.si

Résolu

Bonsoir à tous, Voici mon problème j'aimerais faire une insertion de ligne entre chaque valeur différente de la colonne A. Puis dans la même macro ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
DridriR

Mettre une condition à l'exécution d'une macro

Résolu

Bonjour, J ai créé une macro qui ne doit s'exécuter que si une condition est remplie. La condition : BV10=CJ10 Que faut-il ajouter an ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Patrick50

Appel manuel d'une classe

Résolu

Bonjour [VBA excel - 2003] J'ai créé ma première classe !!! (Applause) J'ai plein de cheveux en moins, mais le résultat y est ! Bon par cont...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
zapp56

Classes et évènements textbox

Résolu

Bonsoir, J'ai trouvé beaucoup de sujets qui gravitent autour mais j'ai l'impression de tourner en rond sans mettre le doigt dessus. J'ai un user...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
zapp56

Code de suppression qui ne marche pas...

Résolu

Bonjour, Voici mon code : Private Sub CommandButton1_Click() Dim DL2 As Long DL2 = Sheets(1).Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Kuartz

Transfert des donnees à partir d'un userform

Résolu

Bonjour, j'ai crée un userform avec un bouton parourir , j'aime bien savoir comment faire ou quelle methode dois-je utiliser pour selectionner un...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
r4944

Userform

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à intégrer une liste déroulante dans mon userform. Ci-dessous le code ou j'aimerai mettre ma liste deroulante (XXXX) : Pr...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
lili

Solution pour afficher plusieurs éléments sur une ligne

Résolu

Bonjour, J'en appelle ici à votre inventivité. Pour ceux qui ont suivi mes précédentes demandes, j'ai fini mon UserForm qui marche exactement comm...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Kuartz

Jalons - calendrier

Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je souhaite, dans une cellule d'Excel, afficher la prochaine date importante. Cela me permettrait de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Anglesion

Evenement double clic

Résolu

Bonjour, Je crée un fichier comportant plusieurs pages, certaines récapitulatifs ou d'explications ("Liste", "Menu"...), et d'autres spécifiques à...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Alice

Convertir chiffre en format texte vba

Résolu

Bonjour, je cherche à convertir un nombre en format texte. j'ai cherché sur pas mal de forum et à chaque je tombe sur le même résultat : j'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
ph412

Fonctionnement général d'un code vba...

Résolu

Bonjour, Je suis tout jeune débutant en VBA et je dois actuellement mettre à jour un script. Ma question est assez simple : Dans ce script j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
maniqk

Récupération valeur de composant d'un userform

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider pour le problème suivant : J'ai initialisé mon userform en fonction d'un paramè...

user1711

Macro à l'ouverture

Résolu

Bonjour, J'ai une macro en feuille2 et je souhaiterais qu'elle s'exécute automatiquement à l'ouverture du fichier.Je précise Excel Pouvez-vous svp...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
jc80

Userform excell

Résolu

Bonjour ! mon cas est le suivant : dans mon classeur excell il ya des feuilles et des graphs, mon userform modal apparrait partout, je voudrai qu'il s...

amr9988

Contrôle calendrier transposable

Résolu

bonjour, Je ne parviens pas à identifier les paramètres qui permettent d'encadrer la date du jour sur les boutons. Sur la journée du 13/10, il y a un...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
bernard6907

Pleins de boutons...dans un

Résolu

Bonjour, Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps d'étudier mon problème. Dans l'onglet "DSN", j'ai crée des boutons qui permettent de "Mas...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
gbinforme

Construction d'un graphique

Résolu

Bonjour, Une demande assez simple mais que je n'arrive à exécuter... Je voudrais créer un graphique extrêmement simple. J'ai un tableau exc...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Kuartz

Insérer un bouton sur une feuille graphique

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une excellente macro qui insère sans problème un bouton sur une feuille graphique d'excel : Sub TEST() With Sheets(1).Sha...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Kuartz

Débutant en macro

Résolu

Bonjour, Dans un tableau 1 : j'ai en colonne 1 des noms de salariés, en colonne 2 leurs salaires annuel Dans un tableau 2 en colonne 1 les mêmes ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
labrede34

Discriminant de colonne dans formule variable

Résolu

Bonjour, Je dois transcrire un document excel en macro. Ce document contient de nombreuses formules que je dois replacer pouvoir insérer en les éc...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Shaar

Problème définition dernière ligne

Résolu

Bonjour, Comme d'habitude, j'utilise la ligne suivante pour déterminer ma dernière ligne : DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Kuartz

Selection d'une plage avec un adresse variable

Résolu

Bonjour, Je suis novice en programmation de macro Excel VBA, aussi j'ai besoin de votre aide car je galère pour programmer la sélection d'une plage...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
xairtex

Userform ne marche pas

Résolu

Bonjour, En voulant répondre à un message du forum, je me suis confronté à un problème que j'avoue ne pas bien comprendre. Mon code sur le User...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Kuartz

Reclasser les valeurs colonne sur 6 colonnes, fn de l'heure

Résolu

Bonjour à tous, Je suis plus que débutante en VBA (je n'ai jamais codé en fait), et j'ai besoin d'automatiser un reclassement d'une colonne sur ex...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
DebutantEnCode

[vba - ouvrir un classeur en masqué

Résolu

Bonjour, Est-il possible de recuperer des données d'un classeur Excel vers un autre (par exemple de "toto.xls" vers "tata.xls") sans que le classeu...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
binet

Vba calcul itinéraire sur mappy

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec une liste d'adresse en colonne C et en colonne D, j'ai besoin en colonne E de calculer les Km qui séparent les...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Patrice33740

Récupérer le format d'une cellule

Résolu

Bonjour, Une question rapide si j'ai : Sheets(1).Range("A" & i) = Sheets(2).Range("A2") Par exemple, si ma Sheets(1).Range("A" & i) a un for...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Kuartz

Instanciation d'élément dans userform en fonction d'une variable

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème qui est dans la continuité de mon projet ... Dans la suite de mes combobox en cascade, à la fin ça...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
user1711

Intégrer une liste déroulante de validation dans un userform

Résolu

Bonjour à tous , Je suis débutant en VBA et j'ai grand besoin de votre aide dans le cadre de mon stage ! Je dois développer une application qui ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
user1711

Divers macro (enregister et envoie par mail)

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai modifier une macro mais je ne sais pas où ça bloque... Le but de ma macro et de faire simultanément : - Agrémenté mon n° de...

37 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Cabrina

Cacher la barre de signalisation de l'enregistrement d'unfichier

Résolu

Bonjour, Cher(e)s de la communauté Je fais la sauvegarde de mon projet sous la concaténation de "Sauvegarde&jour&heure" dans l'évènement before...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Kuartz

Sélectionner par rapport à deux variables

Résolu

Bonjour amis internautes ! Je suis novice sur VBA, et je bloque très durement sur une partie de ma programmation. J'aimerais recevoir un peu d'aide...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Zoul67

Ecrire la date ou l'heure en mode automatique sans mise a jour

Résolu

Bonjour le forum, Débutant en VBA, j'aimerai écrire 2 macros différente. je m'explique: - Si la cellule A1 est renseigné alors écrire sur la ce...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
fusk

Mise en forme d'une plage de cellule

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en forme une plage de cellule. A l'origine j'y arrive, mais ce qui est compliqué dans mon cas (du moins ce que je n'ar...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Danette

Plage vers tableau

Résolu

Bonjour, Je début en VBA, et j'ai besoin de créer une fonction qui me permet de m' indiquer quelle fiche est absente du registre. Pour cela j'ai c...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Jolafleche

Macro fenêtre avec champ à renseigner

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à écrire une Macro. J'ai actuellement un onglet (sous Excel) où j'ai tout un inventaire (disons par exemple un recensement...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Danette

Cache un fichier à l'ouverture sous condition

Résolu

J'ai un projet : A l'ouverture de mon fichier une macro évènement Désactive le mot de passe de celui ci, copie les donnés d'un autre classeur (classeu...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
bitbit

Vérifier format d'une entrée

Résolu

Bonjour à tous J'ai une peu de difficulté à comprendre la fonction "like" dans VBA. J'ai créé un inputBox où l'utilisateur doit entrer une année (do...

Zanlepan

Rechercher dans une cellule en fonction de la taille du caractèr

Résolu

Bonjour à tous! Je suis face à un problème qui me tient en halène depuis un bout de temps... Dans un fichier excel, chaque cellule contient un...

louloutre1512

Run-time error '-2147352571 (80020005)'

Résolu

Bonjour, J'ai un project Visual Basic pour un formulaire Excel. L'objectif c'est d'introduire les donnés sur ce formulaire avec 16 lignes, deploye...

Pedro

Impossible imprimer ma dernière colonne (excel)

Résolu

Bonjour, après des recherches sur les forums Excel, je n'ai pas trouvé la solution. Sur ma feuille j'ai 7 colonnes et je ne parviens pas à obtenir ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Papyx

Gestion concurrentielle - multi utilisateurs

Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée sous Excel car je n'ai pas accès à un serveur SQL malheureusement. Je dois donc, avant que vous me disiez que ce ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
rEVOLV3r

Excel / visual basic / création et transfert d'informations

Résolu

Bonjour tout le monde, Avant tout quelques explications : Je dois ouvrir un Excel qui a des données sous format CSV, une fois ce fichier ouvert, ...

44 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
SliDeeNz
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 8 265