Les discussions
Textbox avec date qui se modifie (année raccourcie)
RésoluBonjour, Je suis bien embêté avec un code que je n'arrive décidément pas à faire fonctionner... Le code : Private Sub TextBox_DATE_CHARGEMEN...
Demander à l'utilisateur ce qu'il veut imprimer
RésoluBonsoir, J'ai pu, grâce à l'implication et l'aide de la communauté, proposer un fichier super à mes collègues. J'en suis ravi. Cependant, il y a (en...
Affacer une feuille à l'ouverture
RésoluBonjour, Pouvez vous m'indiquer comment faire pour que les données de ma feuille "Données" soient supprimées automatiquement à l'ouverture du fich...
Enregistrer un graphique en .gif
RésoluBonjour, J'ai trouvé ce code sur le net : Sub ENREGISTRER() 'Supprime l'image temportaire si elle existe If Dir(Fichier) "" Then Kill Fich...
Identifier des variables
RésoluBonjour / bonsoir, J'ai la macro ci-dessous avec laquelle je recherche la cellule de couleur jaune, à la ligne sélectionnée. Cette cellule pouvant ...
Insertion d'une ligne à la suite d'une valeur x
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide car je ne suis pas assez bonne en vba pour trouver la solution. Je dois insérer une ligne sous chacune contenant le m...
Insertion ligne avec une formule nb.si
RésoluBonsoir à tous, Voici mon problème j'aimerais faire une insertion de ligne entre chaque valeur différente de la colonne A. Puis dans la même macro ...
Mettre une condition à l'exécution d'une macro
RésoluBonjour, J ai créé une macro qui ne doit s'exécuter que si une condition est remplie. La condition : BV10=CJ10 Que faut-il ajouter an ...
Appel manuel d'une classe
RésoluBonjour [VBA excel - 2003] J'ai créé ma première classe !!! (Applause) J'ai plein de cheveux en moins, mais le résultat y est ! Bon par cont...
Classes et évènements textbox
RésoluBonsoir, J'ai trouvé beaucoup de sujets qui gravitent autour mais j'ai l'impression de tourner en rond sans mettre le doigt dessus. J'ai un user...
Code de suppression qui ne marche pas...
RésoluBonjour, Voici mon code : Private Sub CommandButton1_Click() Dim DL2 As Long DL2 = Sheets(1).Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ...
Transfert des donnees à partir d'un userform
RésoluBonjour, j'ai crée un userform avec un bouton parourir , j'aime bien savoir comment faire ou quelle methode dois-je utiliser pour selectionner un...
Userform
RésoluBonjour, je n'arrive pas à intégrer une liste déroulante dans mon userform. Ci-dessous le code ou j'aimerai mettre ma liste deroulante (XXXX) : Pr...
Solution pour afficher plusieurs éléments sur une ligne
RésoluBonjour, J'en appelle ici à votre inventivité. Pour ceux qui ont suivi mes précédentes demandes, j'ai fini mon UserForm qui marche exactement comm...
Jalons - calendrier
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je souhaite, dans une cellule d'Excel, afficher la prochaine date importante. Cela me permettrait de ...
Evenement double clic
RésoluBonjour, Je crée un fichier comportant plusieurs pages, certaines récapitulatifs ou d'explications ("Liste", "Menu"...), et d'autres spécifiques à...
Convertir chiffre en format texte vba
RésoluBonjour, je cherche à convertir un nombre en format texte. j'ai cherché sur pas mal de forum et à chaque je tombe sur le même résultat : j'arrive...
Fonctionnement général d'un code vba...
RésoluBonjour, Je suis tout jeune débutant en VBA et je dois actuellement mettre à jour un script. Ma question est assez simple : Dans ce script j'ai ...
Récupération valeur de composant d'un userform
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider pour le problème suivant : J'ai initialisé mon userform en fonction d'un paramè...
Macro à l'ouverture
RésoluBonjour, J'ai une macro en feuille2 et je souhaiterais qu'elle s'exécute automatiquement à l'ouverture du fichier.Je précise Excel Pouvez-vous svp...
Userform excell
RésoluBonjour ! mon cas est le suivant : dans mon classeur excell il ya des feuilles et des graphs, mon userform modal apparrait partout, je voudrai qu'il s...
Contrôle calendrier transposable
Résolubonjour, Je ne parviens pas à identifier les paramètres qui permettent d'encadrer la date du jour sur les boutons. Sur la journée du 13/10, il y a un...
Pleins de boutons...dans un
RésoluBonjour, Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps d'étudier mon problème. Dans l'onglet "DSN", j'ai crée des boutons qui permettent de "Mas...
Construction d'un graphique
RésoluBonjour, Une demande assez simple mais que je n'arrive à exécuter... Je voudrais créer un graphique extrêmement simple. J'ai un tableau exc...
Insérer un bouton sur une feuille graphique
RésoluBonjour, J'ai trouvé une excellente macro qui insère sans problème un bouton sur une feuille graphique d'excel : Sub TEST() With Sheets(1).Sha...
Débutant en macro
RésoluBonjour, Dans un tableau 1 : j'ai en colonne 1 des noms de salariés, en colonne 2 leurs salaires annuel Dans un tableau 2 en colonne 1 les mêmes ...
Discriminant de colonne dans formule variable
RésoluBonjour, Je dois transcrire un document excel en macro. Ce document contient de nombreuses formules que je dois replacer pouvoir insérer en les éc...
Problème définition dernière ligne
RésoluBonjour, Comme d'habitude, j'utilise la ligne suivante pour déterminer ma dernière ligne : DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ...
Selection d'une plage avec un adresse variable
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation de macro Excel VBA, aussi j'ai besoin de votre aide car je galère pour programmer la sélection d'une plage...
Userform ne marche pas
RésoluBonjour, En voulant répondre à un message du forum, je me suis confronté à un problème que j'avoue ne pas bien comprendre. Mon code sur le User...
Reclasser les valeurs colonne sur 6 colonnes, fn de l'heure
RésoluBonjour à tous, Je suis plus que débutante en VBA (je n'ai jamais codé en fait), et j'ai besoin d'automatiser un reclassement d'une colonne sur ex...
[vba - ouvrir un classeur en masqué
RésoluBonjour, Est-il possible de recuperer des données d'un classeur Excel vers un autre (par exemple de "toto.xls" vers "tata.xls") sans que le classeu...
Vba calcul itinéraire sur mappy
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec une liste d'adresse en colonne C et en colonne D, j'ai besoin en colonne E de calculer les Km qui séparent les...
Récupérer le format d'une cellule
RésoluBonjour, Une question rapide si j'ai : Sheets(1).Range("A" & i) = Sheets(2).Range("A2") Par exemple, si ma Sheets(1).Range("A" & i) a un for...
Instanciation d'élément dans userform en fonction d'une variable
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour un problème qui est dans la continuité de mon projet ... Dans la suite de mes combobox en cascade, à la fin ça...
Intégrer une liste déroulante de validation dans un userform
RésoluBonjour à tous , Je suis débutant en VBA et j'ai grand besoin de votre aide dans le cadre de mon stage ! Je dois développer une application qui ...
Divers macro (enregister et envoie par mail)
RésoluBonjour, Voilà j'ai modifier une macro mais je ne sais pas où ça bloque... Le but de ma macro et de faire simultanément : - Agrémenté mon n° de...
Cacher la barre de signalisation de l'enregistrement d'unfichier
RésoluBonjour, Cher(e)s de la communauté Je fais la sauvegarde de mon projet sous la concaténation de "Sauvegarde&jour&heure" dans l'évènement before...
Sélectionner par rapport à deux variables
RésoluBonjour amis internautes ! Je suis novice sur VBA, et je bloque très durement sur une partie de ma programmation. J'aimerais recevoir un peu d'aide...
Ecrire la date ou l'heure en mode automatique sans mise a jour
RésoluBonjour le forum, Débutant en VBA, j'aimerai écrire 2 macros différente. je m'explique: - Si la cellule A1 est renseigné alors écrire sur la ce...
Mise en forme d'une plage de cellule
RésoluBonjour, Je voudrais mettre en forme une plage de cellule. A l'origine j'y arrive, mais ce qui est compliqué dans mon cas (du moins ce que je n'ar...
Plage vers tableau
RésoluBonjour, Je début en VBA, et j'ai besoin de créer une fonction qui me permet de m' indiquer quelle fiche est absente du registre. Pour cela j'ai c...
Macro fenêtre avec champ à renseigner
RésoluBonjour, J'ai commencé à écrire une Macro. J'ai actuellement un onglet (sous Excel) où j'ai tout un inventaire (disons par exemple un recensement...
Cache un fichier à l'ouverture sous condition
RésoluJ'ai un projet : A l'ouverture de mon fichier une macro évènement Désactive le mot de passe de celui ci, copie les donnés d'un autre classeur (classeu...
Vérifier format d'une entrée
RésoluBonjour à tous J'ai une peu de difficulté à comprendre la fonction "like" dans VBA. J'ai créé un inputBox où l'utilisateur doit entrer une année (do...
Rechercher dans une cellule en fonction de la taille du caractèr
RésoluBonjour à tous! Je suis face à un problème qui me tient en halène depuis un bout de temps... Dans un fichier excel, chaque cellule contient un...
Run-time error '-2147352571 (80020005)'
RésoluBonjour, J'ai un project Visual Basic pour un formulaire Excel. L'objectif c'est d'introduire les donnés sur ce formulaire avec 16 lignes, deploye...
Impossible imprimer ma dernière colonne (excel)
RésoluBonjour, après des recherches sur les forums Excel, je n'ai pas trouvé la solution. Sur ma feuille j'ai 7 colonnes et je ne parviens pas à obtenir ...
Gestion concurrentielle - multi utilisateurs
RésoluBonjour, J'ai une base de donnée sous Excel car je n'ai pas accès à un serveur SQL malheureusement. Je dois donc, avant que vous me disiez que ce ...
Excel / visual basic / création et transfert d'informations
RésoluBonjour tout le monde, Avant tout quelques explications : Je dois ouvrir un Excel qui a des données sous format CSV, une fois ce fichier ouvert, ...