Les discussions
Erreur d'incompatibilité de type sur vba
RésoluBonjour, je rencontre donc une "Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type" au moment de l'exécution de cette procédure (et me renvoie vers la ...
Remplacer une string par une autre en vba
RésoluBonjour à tous et a toutes, pour me faciliter le travail j'ai decidé de me mettre au VBA, j'ai commencé aujourd'hui et je suis bloqué sur une fonct...
Mettre une cellule en gras sous vba
RésoluBonjour, Je souhaits mettre une cellule en gras avec un codage VBA. ma question à l'air un peu simpliste mais je en trouve pas le code :s merci...
Creation d'une table de mutiplication avec vb
RésoluBonjour, avec le programme suivant j'effectue une mutiplication progressive c'est-àdire qu'il me fait 1*14 puis 2*14.... Mais je veux qui m'affiche ...
Vba et ctl dtpicker
RésoluBonjour, J'utilise dans un userform un contrôle DTPicker. Je veux récupérer la valeur pour la placer dans une cellule contenant du texte. J'ai do...
Programme vb sur skyblog
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un programme visual basic sur un skyblog?? Et si oui comment?? Merci
Pb requête vba
RésoluBonjour a tous, j'ai un petit soucis sur une de mes requêtes : "type de donnée incompatibles dans l'expression du critère" au niveau de mon set. es...
Problème vba- exel affichage de données
RésoluBonjour, je n'arrive pas a afficher les valeurs des variables dans la feuille de calcul voici la parti de l'agorithme 'recherche de la ligne sur ...
Comment écrire dans un bd avec vb ?
RésoluBonjour tout le monde, J'ai récemment créer un site web en asp qui se servaient de base de donné pour retenir des informations. Je le fesais avec l...
Problème retour à la ligne en java (vbcrlf?)
RésoluBonsoir, Voila je viens de me "farcir" un script de 160 lignes environ en java après compilation avec scythe, le résultat est : "ProgrammeGestio...
Traduction action excel vers visual basic
RésoluBonjour, voila ce que je souhaite faire quand je clique sur un bouton dans excel: parcourir la matrice excel - en occurrence A1 jusqu'au C9 me...
Creer un fichier en visual basic 6
Résolubonjour tt le monde je suis debutant en vb et j'ai fais un pti programme qui taide a saisi les prix des achats et le programme stock directement cest...
Aide pour isoler les cellules avec vba
RésoluBonjour, J'ai une série de valeur dans une cellule de type une date, un nom de produit, un prix et une quantité. Plusieurs valeurs sont saisies d...
Vba excel active workbooks
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mon code, j'ai une erreur d'excécution 9 lorsque je veux delete un classeur appellé par une variable voici le code ...
Sauvegarde sous vba - excel
RésoluBonjour, Je voudrais faire sous Excel des sauvegardes automatiques, sous un nouveau nom a chaque fois. J'ai le code suivant, mais je ne parvien...
Vba catégorie
RésoluBonjour, Dans le programme suivant je veux determiner la catégorie sportive à laquelle appartient une personne en fonction de son age. Je souhaite...
Code obtenir l'année vb6
RésoluBonjour, je voudrais savoir avec quel code de vb6 je peux obtenir just l'année sous la forme yyyy a partir de la date du jour . merci pour votre...
[vba] remplir une listbox
RésoluBonjour, je voudrais remplir une listbox2 à partir d'une autre listbox1, OptionBottun et textbox. j'ai donc mis les trois valeurs dans un tableau mai...
Pb de recup var vba
RésoluBonjour, voila mon soucis, j'ai une interface sur laquelle je veux qu'il apparaisse certaines info en fonction d'un tableau de paramètres. je m'ex...
[vba] afficher une variable dans un label
RésoluBonjour, Sous Excel j'ai créé une macro qui effectue un test sur des cellules. Lorsqu'une cellule est inférieur à une certaine valeur, un userform ...
Visual basic 2008 et les listbox
RésoluBonjour, Je suis en train de coder un programme en VB 2008 version express (je le trouve similaire à VB 2005 express). Je suis confronté à un problè...
Colonne horizontal dans excel au moyen de vba
RésoluBonjour, ceci est une plage ce que je veux dire c'est obtenir ceci : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 etc ==> une sorte de colonne horizo...
Triage sur vba
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a avancer, j'ai dejà mon petit programme mais j'aimerai ajouter un tri croissant, a une colone ...
Tri d'une collone sous vba
RésoluBonjour, J'ai une colonne sur excel, Comment dois je faire pour trier la colonne sans utiliser de macro?? Merci d'avance
[excel vba] afficher valeur de textbox
RésoluBonjour, J'aurais une ptite question probablement pas trop compliquée mais qui me pose problème quand même. J'ai une procédure qui prend un string...
Aide !! requete sql vb6
RésoluBonjour à tous, Voila je suis en train de faire une application en vb6 et j'ais une base de donnée. L'application necessite de faire une conexion a...
[vba] boucle for
RésoluSALUT LES COPAINNNS hmm.. (soyons sérieux un moment !!) ^^ Voila j'ai une macro qui utilise une boucle FOR; MON probléme est je voudrai appliquer...
Besoin d'orientation sur vb excel
RésoluBonjour, Après avoir essayé de taper des mots clés dans tous les sens sur google, je me suis dit que peut être quelqu'un pourrait m'orienter dans ma ...
Ça chauffe avec vb6
RésoluBonjour, je travaille avec VB6 et une bd access j'ai une table Client qui contient 3 collonnes (nom,prenom,adresse) je travaille avec adodb et j'ai ...
Vb ecrire dans une table access
RésoluBonjour, je suis débutant sur visual basic, j'ai réussi à lire les tables de ma base de données access et j'aimerai savoir comment on fait pour écrir...
Pointeur en vb
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour déclarer un pointeur en vb6 et comment récupérer l'adresse et la valeur du pointeur. merci
Visual basic express 2008
RésoluBonjour, comment rendre un programme exécutable svp c urgent et merci
Connexion vb access
RésoluBonjour, je suis un débutant en vb et access. je viensde crée une base données sur access et j'aimerais me connecter à cette base de données via vb ...
Insertion et suppression image excel vba
RésoluBonjour, je cherche à insérer une icone (.gif) dans une feuille excel (pour en faire un lien ensuite) et pouvoir la supprimer quand je ferme ma feu...
[vb] winsock
RésoluBonjour, Voila mon probleme je souhaite faire deux executables qui me permetterons d'un coté d'avoir un serveur qui gère la demande d'une connexion...
Afficher des valeurs dans excel via vba
RésoluBonjour, Voila mon probleme, jai cree un programme de calcul de combinaison (binome de newton) en vba. Jaimerais afficher toutes les combinaisons p...
Apprendre visual basic 6.0
RésoluBonjour à vous et bonne année 2006 ! J'ai acheté un livre sur access 2002 pour pouvoir utiliser la base de donnée de access. Je ne trouve pas ça assez...
Effacer texte aprés ajout vba
RésoluBonjour, j'ai créé un code pour enregistrer un client Sub Ajout_Info() Code_Client = Range("B3").Value Nom_Client = Range("B5").Value ...
Cherche aide en programmation vb
RésoluBonjour Je suis débutant en programmation VB Je voudrais pouvoir réaliser un petit programme qui me simplifierait le travail suivant: Je suis gestionn...
Execution de code vba
RésoluBonjour, Il me manque un détail pour finaliser un modèle excel. Lorsque je double clique sur mon modèle excel pour l'ouvrir il l'ouvre en .xls c...
Modèle excel - code vba
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec du code VBA dans un modèle Excel. Ce que ça doit faire: -Lorsque j'ouvre un fichier en partant du modèle (...
Probleme sur vb
RésoluBonjour, je suis debutant en programmation sur Visual Basic et j'ai des problemes avec quelques boutons comme supprimer et suivant dont voici les cod...
Excel / vba macro recherche et copie
RésoluBonjour, je suis stagiaire et doit faire un projet sur excel mias je connais rien au macro. Dans la premiere feuille excel j'ai une liste d'inform...
[vba excel] recherche valeur->écrire cellule
RésoluBonjour, Dans un cadre professionnel, je dois permettre à des utilisateurs de filtrer un fichier excel en fonction de checkbox cochée ou non. J'ai...
.find en vba determination d'un plage precise
RésoluBonjour, je fais une recherche en vba par le code suivant : Cells.Find(What:=Label2.Caption).Activate ceci me permet de trouver une cellule bien ...
Comment marche vba
RésoluBonjour, Comment fait-on pour que dans une cellule d'excel s'affiche la date de modification du classeur. J'ai vu qu'il fallait mettre ce programme ...
Aide avec vba
RésoluBonjour, J'ai posté un message il y a 40 min sur le fonctionnement de VBA. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me répondre car c'est urgent. Merci...
Pte question: nom enregistrement fichier vba
RésoluBonjour, Je souhaite enregistrer mon document excel via VBA avec le nom de la cellule dans la feuille OVmaster cellule a1; j'ai essaye cela mais il...