Les discussions
Exporter le contenu textbox via vba
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible d'exporter du contenu textbox à partir d'un userform vers une cellule excel? En vous remerciant. ...
Vba find (encore)
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers ouverts contenant des informations référencées sous un code. Je veux lire le premier pour vérifier que chaque code lu...
Vbs instructions création comptes utilisateur
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un script en VBS qui doit me créer des OU et des comptes utilisateur. J'y suis arrivé dans l'ensemble mais il ...
Vba excel bloquer écriture cellule, zdtextes
RésoluBonjour, J'aimerais bloquer l'écriture dans les cellules, zones de textes, ComboBox, etc... lorsque l'on est pas en mode création. L'utilisateur ne...
(cours et exercices visual basic)
Résolusalut et bonjour cher amis ça fait une annee que je faisais la programmation en visual basic et jour après jour mon amour de cette matière de programm...
Erreur 1004 vba la methode de l'objet a echou
RésoluBonjour à tous j'ai parcouru plusieurs forum cette question a plus ou moins deja été posée mais je sais pas si je suis dans le meme cas de figure: ...
Pb vba somme de données
RésoluBonjour, je suis débutante en vba et je dois réaliser une macro sur excel : dans un tableau, j'ai une liste de demande de congés avec une dur...
Vba pb combobox qui appelle des macros
RésoluBonjour à tous, J'ai rencontré un problème que j'ai résolu par un bricolage, et j'aimerais savoir si vous auriez une idée. Je veux, grâce à la ...
Excel vba - trouver un onglet dans feuille
RésoluBonjour, J'aimerais Trouver UN ONGLET si il existe dans ma feuille Excel et l'effacer EN VBA. Je démarre une macro avec un bouton et au début je v...
[vb] récupération de champ
RésoluBonjour à tous, encore un soucis.... j'ai créé un formulaire(LIVRAISON) qui appelle un autre formulaire(LIGNELIVRAISON) : Private Sub Command...
Calcul de moyenne sous vba
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis avec le calcul de moyenne avec une macro. J'ai plusieurs feuilles dans mon classeur, une concernant les données "D...
Syntaxe vba sheets.range avec range variable
RésoluSalut, J'ai une ptite macro excel pour faire des graphqiues mais je bug sur un point, et j'avoue qu'apres avoir tésté maintes et maintes choses, me...
Besoin d'aide urgent(visual basic 2008)
RésoluBonjour, J'utilise Visual Basic 2008 et j'ai crée plusieurs formulaire nommé par défaut(form1,form2,form3) mais quand je veux démarrer le déboga...
Vba find
RésoluBonjour, avant d'ouvrir une ligne dans une liste pour une nouvelle valeur je voudrai vérifier si elle n'existe pas dèjà dans la liste. J'ai écrit...
[vb] transposer des colonnes.
RésoluBonjour, J'ai 2 colonnes. en A et en C... En A il y a nom1, nom2, nom3,etc En C il y a 01/01/2001, 01/01/1999, 01/01/2005,etc Sur une autre feu...
Recherche dates tableau et copier lign vba
RésoluBonjour à tous, D'abord un grand merci à tout ceux qui participent à faire vivre ce site et qui permettent a des debutants comme moi de faire des...
Vba supression listbox
RésoluBonjour à tous, voila j'ai encore une question en vba. J'ai un formulaire ou je veux supprimer certains éléments. Je m'explique : J'ai une listBo...
En vba copier donnee un clasa vers classeurb
Résolubonjour, JE voudrais un code VBA qui me permette de faire une liaison entre deux feuilles de deux classeurs différents sachant qu'un des deux class...
Vba xl : balayage d'onglets
RésoluBonjour, Pour appliquer un traitement identique aux onglets d'un fichier, je voulais en faire la liste (par exemple sur une table en zone B3:B6) ...
Checkbox compter les cases à cocher (vba)
RésoluBonjour, je recherche une fonction permettant de comptabliser le nombre de case cocher dans un formulaire et de les aditionner dans dans un tableau ...
Fermeture userform vba
RésoluBonjour, Je ne comprends pas le comportement d'un userform que je viens de créer. Explication: J'ai un Userform (principal) de "Menu" qui compr...
Plobleme sql dans vb
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec une requete sql et j'ai beau retournée sa dans tout les sens et je ne voit pas d'ou provient mon probleme Dim no...
[vba] lancer macro par tempo non blocante
RésoluBien le bonjour ! J'ai besoin, en VBA, sur un tableau Excel, de vérifier régulièrement la présence d'un fichier dans un dossier. En fait, nous r...
Visual basic prog
RésoluBonjour, je suis complétement novice en VBA et je voudrais automatiser certaines opérations répétitives... voila mon but A l’ouverture d’une feuil...
Vba excel : continuer une macro par un click
RésoluBonjour, Après 2 jours de recherche j'ai décider de poser ma question sur le forum. Voila le problème est simple mais je n'arrive pas à voir c...
[vba] condition sur une cellule vide
RésoluBonjour, J'ai un souci, voici mon code J'aimerai que ce qu'il y a dans la boucle ne s'exécute que si Boisson1 n'est pas vide. Pourtant lorsque ...
[visual basic 2008] bouton = mail
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir comment faire pour mettre un bouton. (Ceci n'est pas la question). Titre du bouton : "Envoyer" En gros, je veux qu...
Vba excel utilisation variable dans condition
RésoluBonjour, Donc je cherche à utiliser une variable dans une formule de conditionnement dans VBA excel, genre : (je lis chaque ligne : si la cellu...
Visual basic/excel | condition avec "date"
RésoluBonjour, J'ai créé un outil de calcul pour mon travail. Il est pas mal et j'aimerais le protéger et je bloc sur un truc tout con. Le tout se...
[vb] récupérer données de droite...
RésoluBonjour, Alors je dois relever des dates... dans des milliers de chaines complêtement différentes tels que : " Toto 01/07" " Toto = 04/2008" ...
[vb] test de fusion de cellule
RésoluBonjour, A1 est une date de début , A2 une date de fin. Parfois les utilisateurs fusionnent les 2 cellules et mettent la date de fin et de débu...
Besoin d aide svp sur mon code vba
RésoluBonjour Voila je veux recopier une plage d'une page a une autre en vba sous excel 2007 mais il me met un message d erreur, l'indice n appartien...
Svp besoin d'aide sur mon code vba
Résolu/FerméBonjour, Voila je réalise mon premier programme sous vba et j ai besoin d un conseil pr la rédaction de mon code ... "en cliquant sur mo...
[vb] comment ne supprimer que les valeurs ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais supprimer uniquement les valeurs d'une table excel sans toucher aux couleurs de remplissages et bordures. Comment faire ...
Problème vba
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis sur Excel. J'aimerais coder en VBA quelque chose qui ressemblerait à ca : - Sélectionner une plage définie de cellu...
Vbscript : déplacement utilisateur
RésoluBonjour, Dans mon script je dois pouvoir déplacer un utilisateur d'une OU vers une autre. Après avoir jeté un oeil a Script center j'ai rédigé ces...
[vbs] appliquer selon nom du pc
RésoluBonjour, j'essai d'appliquer une fonction de mon logon script (vbs) à seulement 3 machines, comme ci dessous, mais j'obtient une erreur sur NOMPC115...
[vb] aide boucle do while...
RésoluBonjour, J'ai un tableau. 1 a 2 b 3 c Je voudrais placer automatiquement les 1 , 2 ,3 jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de lettres dans l'au...
Oter des caractères dans une cellule en vba
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de votre aide! j'ai besoin de faire une macro me permettant de retraiter des cellules de type : :22:1009010901KL333...
[vba] lister les feuilles d'un classeur
RésoluBonjour, Je cherche à lister toutes mes feuilles. Le problème est que Worksheets ne m'affiche que les feuilles depuis la dernière sauvegarde... ...
Nom d'une application - vb 2008
RésoluBonjour, Auriez-vous l'obligeance de me dire comment définir le nom de l'application en cours ? De façon à ce que quoi que soit son nom, il soit t...
Calculer l'heure
Résolu/FerméBonjour, j'ai besoin de calculer l'heure sous VB,et je sais pas comment, exemple: pour un cyber café à chaque fois q'un client veut sortir, il faut so...
Visual basic et vba word excel access ...?
RésoluBonjour, Je sais (enfin un petit peu) programmer en VBA sur les applications Word, Excel, Access. Je me demandais s'il était dur de se mettre au ...
Urgent pb affichage combox excel vba
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec l'affichage des valeurs de la liste d'une combobox ! cette combobox est liée à une plage de cellule nommée mais qd...
Copier des valeurs sans formules [vb]
RésoluBonjour, Alors pour une seule et unique feuille c'est : Range('B3').Select: Selection.Copy Range('D5').Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlP...
Vbafonctioarray
RésoluBonjour, Ma macro ci-dessous elle marche bien, mais j'arrive pas à utiliser un Array pour réduire le code(le nombre de lignes c un peu long) ...
Supprimer 1er caractère en vb ?
RésoluBonjour, J'ai ma variable "nom" . Le problème c'est que dans nom il y a toujours un espace avant le nom que je veux supprimer. Comment faire ? ...
Vba excel : incompatibilité de type
RésoluBonjour, Je voulais pouvoir affecter des couleurs à une cellule en fonction du contenu de la cellule. En regardant sur Internet, j'ai eu un bout d...
Question sur un code vba
RésoluBonjour, qu'exprime la ligne loop until rep = vbNo dans un code VBA? merci pour vos réponse A+ Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13
Arrondirvba
RésoluBonjour, Je cherche une fonction vba pour arrondir à l'entier juste en dessous de (lastcolumn - 36) \ pp, je veux donc à remplacer FONCTIONARRONDIR...