Rechercher/remplacer avec autofilter

Résolu/Fermé
Nat4287 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 14 août 2019 à 14:25
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 août 2019 à 16:44
Bonjour,

Je suis débutante en VBA et j'avoue que je ne maîtrise pas tout. Je cherche et je ne trouve pas ce que je veux; je m'adresse donc à vous avec beaucoup d'espoir.

Je vais essayer de m'exprimer clairement.
Les données de mon tableau excel proviennent d'une autre base de données, ce qui implique que j'ai des données variables. Dans la colonne D, j'ai une suite de codes, que je dois remplacer.
Exemple
D3: "MA, MA, MA"
D4: "MA, MA, MA, MA"
D5: "MA"

Il faudrait que pour toutes ces valeurs il n'y ait qu'un seul "MA" dans la cellule ! Evidemment, j'ai d'autres séries de codes dans le même genre. D'où la macro...

Au départ, j'avais fait un Autofilter, qui fonctionnait bien.
Sub Macro1 ()
Range("D3").AutoFilter Field:=4, Criteria1:="=*MA, MA*", Operator:=xlAnd
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.ClearContents
Selection.Replace What:="", Replacement:="MA"
End Sub

Ca fonctionnait jusqu'au moment où je suis tombée sur des valeurs qui n'existaient pas. Mon autofilter déconne un peu, puisqu'il ne trouve pas la valeur.

Comment peut-on contourner la problématique de codes qui parfois sont présents ou pas ?
Variable ? Conditions ? Mais le hic, est que j'arrive dans une matière que je ne maîtrise pas du tout !

Avez-vous une solution pour moi ?

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
14 août 2019 à 14:55
bonjour, je ferais ainsi:
Private Sub ma()
Dim col As Range, trouve As Range
Set col = Intersect(ActiveSheet.Columns(4), ActiveSheet.UsedRange)
Set trouve = col.Find("MA, MA", , , xlPart)
Do Until trouve Is Nothing