Décaler la ligne vers le bas et lire la valeur avec un bouton
Résolu
New_VBA_User
-
New_VBA_User -
New_VBA_User -
Bonjour,
Lorsque je tape manuellement un texte dans un texbox1 j’aimerai trouver la valeur tapée de textbox1 dans la feuille Excel avec un bouton « Find » et en appuyant sur un autre bouton « Next » j’aimerai lire la valeur de ligne de dessous et afficher la valeur dans le textbox1.
J’arrive à trouver la valeur qui est tapé dans le textbox 1 manuellement et sélectionné la ligne, mais je ne sais pas comment lire la ligne du bas en appuyant sur le bouton suivant et affiché la valeur.
Je pense qu'il faut décaler la ligne vers le bas, mais comment?
J’utilise le code suivant
Private Sub CommandButton_Find_Click()
Dim nom As Range
With ThisWorkbook.Sheets("Sheet1")
For Each nom In .Range("A2:A" & .[A6000].End(xlUp).Row) ' lis la val. présent dans le texte box et sélectionne la ligne
If nom = Me.TextBox1.Value Then
.Cells(nom.Row, "A").Select ' sélectionne la ligne dans la colonne A
End If
Next nom
End With
End Sub
__________________________________________________________________________________
Private Sub CommandButtonNext_Click()
?????? ‘Je ne sais pas comment faire.
End Sub
Merci de votre aide rapide.
Lorsque je tape manuellement un texte dans un texbox1 j’aimerai trouver la valeur tapée de textbox1 dans la feuille Excel avec un bouton « Find » et en appuyant sur un autre bouton « Next » j’aimerai lire la valeur de ligne de dessous et afficher la valeur dans le textbox1.
J’arrive à trouver la valeur qui est tapé dans le textbox 1 manuellement et sélectionné la ligne, mais je ne sais pas comment lire la ligne du bas en appuyant sur le bouton suivant et affiché la valeur.
Je pense qu'il faut décaler la ligne vers le bas, mais comment?
J’utilise le code suivant
Private Sub CommandButton_Find_Click()
Dim nom As Range
With ThisWorkbook.Sheets("Sheet1")
For Each nom In .Range("A2:A" & .[A6000].End(xlUp).Row) ' lis la val. présent dans le texte box et sélectionne la ligne
If nom = Me.TextBox1.Value Then
.Cells(nom.Row, "A").Select ' sélectionne la ligne dans la colonne A
End If
Next nom
End With
End Sub
__________________________________________________________________________________
Private Sub CommandButtonNext_Click()
?????? ‘Je ne sais pas comment faire.
End Sub
Merci de votre aide rapide.
A voir également:
- Décaler la ligne vers le bas et lire la valeur avec un bouton
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
Une facon de faire, avec quelque modif pour recherche plus rapide et tests divers