Lien hypertexte sur forme automatique VBA
Résolu
Bajinho
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Bajinho Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bajinho Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème et j'aimerais trouver de l'aide auprès de vous.
Voilà, j'ai créé de formes automatiques ( de type Shapes) en VBA et j'aimerais insérer des liens hypertextes qui pointeront vers des cellules de la feuille où se trouvent ces formes automatiques et ajouter aussi une info bulle.
Pour l'instant j'ai ce code mais c'est pas suffisant. Si quelqu'un connait les options permettant d'ajouter ce que je veux, alors je suis preneur.
Merci d'avance.
ActiveSheet.Hyperlinks.Add ActiveSheet.Shapes("oval1"), TexteToDisplay:="Information dans l'info bulle"
J'ai un problème et j'aimerais trouver de l'aide auprès de vous.
Voilà, j'ai créé de formes automatiques ( de type Shapes) en VBA et j'aimerais insérer des liens hypertextes qui pointeront vers des cellules de la feuille où se trouvent ces formes automatiques et ajouter aussi une info bulle.
Pour l'instant j'ai ce code mais c'est pas suffisant. Si quelqu'un connait les options permettant d'ajouter ce que je veux, alors je suis preneur.
Merci d'avance.
ActiveSheet.Hyperlinks.Add ActiveSheet.Shapes("oval1"), TexteToDisplay:="Information dans l'info bulle"
A voir également:
- Lien hypertexte sur forme automatique VBA
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Fais comme tout le monde, utilise l'enregistreur de macro :
eric
Fais comme tout le monde, utilise l'enregistreur de macro :
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeOval, 409.5, 494.25, 191.25, 92.25).Select ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.ShapeRange.Item(1), Address:= _ "", SubAddress:="Feuil2!A1", ScreenTip:="cliquez moi"
eric