Erreur dans mon code
Résolu
DGVDR
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelques soucis que je ne sais résoudre...
Je voudrais tout d'abord que ma macro ne prennent en compte que les lignes affichées.
Puis quelle regarde dans la colonne O, en fonction de ce qu'elle y trouve ( A , R ou Z) elle m'incrémente un indice. ("r" si elle à trouvée "R"," a" si elle à trouvée "A", "z" si elle à trouvée "Z")
Et pour finir que dans les Colonne B3, D3 et F3 j'effectue un ratio par rapport à ces indices . Voici le code posé :
Merci à vous,
DGVDR
Quelques soucis que je ne sais résoudre...
Je voudrais tout d'abord que ma macro ne prennent en compte que les lignes affichées.
Puis quelle regarde dans la colonne O, en fonction de ce qu'elle y trouve ( A , R ou Z) elle m'incrémente un indice. ("r" si elle à trouvée "R"," a" si elle à trouvée "A", "z" si elle à trouvée "Z")
Et pour finir que dans les Colonne B3, D3 et F3 j'effectue un ratio par rapport à ces indices . Voici le code posé :
Sub Tauxremplissage() Dim a As Integer Dim r As Integer Dim z As Integer For i = 1 To 500 If Not Rows(i).Hidden Then If Cells(i, "O").Value = "A" Then a = a + Cells(i, "M").Value ElseIf Cells(i, "O") = "R" Then r = r + Cells(i, "M").Value ElseIf Cells(i, "O") = "Z" Then z = z + Cells(i, "M").Value End If End If Range("B3") = a / 8974 Range("D3") = r / 7320 Range("F3") = z / 5120 Next i End Sub
Merci à vous,
DGVDR
A voir également:
- Erreur dans mon code
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
4 réponses
Bonjour,
Peux-tu préciser ton problème ?
Question : y a quoi dans la cellule (i , "M") ?
Cordialement,
Gigatrappeur
Peux-tu préciser ton problème ?
Question : y a quoi dans la cellule (i , "M") ?
Cordialement,
Gigatrappeur
Bonjour,
Qu'elle est l'erreur dans ton code?
Quel message d'erreur s'affiche? Qu'elle est la ligne surlignée par le débogage?
Qu'elle est l'erreur dans ton code?
Quel message d'erreur s'affiche? Qu'elle est la ligne surlignée par le débogage?
Voulant affiner ma macro j'ai modifier mon code afin que ma macro cherche dans la colonne D si la valeur était comprise entre telle et telle valeur, si elle est comprise dans cet interval qu'elle m'incrémente un indice.
Cependant il m'indique une erreur 13 au niveau de la ligne :
Dans ma colonne M je retrouve des chiffres a virgule.
Si j'ai bien compris l'erreur 13, c'est un problème de déclaration de variable, je ne vois pas d'ou cela provient.
mon code :
Cependant il m'indique une erreur 13 au niveau de la ligne :
a = a + Cells(i, "M").Value
Dans ma colonne M je retrouve des chiffres a virgule.
Si j'ai bien compris l'erreur 13, c'est un problème de déclaration de variable, je ne vois pas d'ou cela provient.
mon code :
Sub Tauxremplissage() Dim a As Integer Dim r As Integer Dim z As Integer For i = 1 To 700 If Not Rows(i).Hidden Then If Cells(i, "D").Value > 1 < 39 Then a = a + Cells(i, "M").Value ElseIf Cells(i, "D") > 40 < 47 Then r = r + Cells(i, "M").Value ElseIf Cells(i, "D") > 101 < 124 Then z = z + Cells(i, "M").Value End If End If Next i Range("B3") = a / 8974 Range("D3") = r / 7320 Range("F3") = z / 5120 End Sub