Comparaison d'une valeur dans une colonne

Résolu/Fermé
freizetagada Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 13 mai 2013 à 17:29
freizetagada Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 14 mai 2013 à 10:03
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
J'ai dans une première feuille des données avec le code des départements et dans une seconde feuille la correspondance entre le nom et le code des départements.
Je souhaiterai que dans ma première feuille le code du département soit remplacé par son nom.
Voici pour le moment ma procédure :

Public Sub cresta(ByVal sheet As String, ByVal col As String)

    Dim i As Integer
    
    With ThisWorkbook.Sheets(sheet)
        For i = .Range(col & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
            If Not Worksheets("dep").Range("A1:A96").Find(.Range(col & i).Value, LookIn:=xlValues) Is Nothing Then
                .Range(col & i).Value = "??"
            End If
        Next i
    End With

End Sub


Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre à la place des points d'interrogation pour que la cellule prenne la valeur du nom du département correspondant (qui se situe dans la colonne B de la feuille dep).

Merci d'avance ! :)


1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
13 mai 2013 à 19:38
Bonjour,

un code un peu different:

Public Sub cresta(ByVal ssheet As String, ByVal col As String)
    Dim i As Integer, derlig As Integer, c
    
    derlig = Worksheets(ssheet).Range(col & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = derlig To 2 Step -1
        With Worksheets("dep").Range("A1:A96")
            Set c = .Find(Worksheets(ssheet).Range(col & i), LookIn:=xlValues)
            If Not c Is Nothing Then
                Worksheets(ssheet).Range(col & i).Value = .Cells(c.Row, "B")
            End If
        End With
    Next i

End Sub


bonne suite
1
freizetagada Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
14 mai 2013 à 10:03
Merci beaucoup !! :D
0