Comparaison d'une valeur dans une colonne
Résolu
freizetagada
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
freizetagada Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
freizetagada Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
J'ai dans une première feuille des données avec le code des départements et dans une seconde feuille la correspondance entre le nom et le code des départements.
Je souhaiterai que dans ma première feuille le code du département soit remplacé par son nom.
Voici pour le moment ma procédure :
Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre à la place des points d'interrogation pour que la cellule prenne la valeur du nom du département correspondant (qui se situe dans la colonne B de la feuille dep).
Merci d'avance ! :)
Mon problème est le suivant :
J'ai dans une première feuille des données avec le code des départements et dans une seconde feuille la correspondance entre le nom et le code des départements.
Je souhaiterai que dans ma première feuille le code du département soit remplacé par son nom.
Voici pour le moment ma procédure :
Public Sub cresta(ByVal sheet As String, ByVal col As String) Dim i As Integer With ThisWorkbook.Sheets(sheet) For i = .Range(col & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1 If Not Worksheets("dep").Range("A1:A96").Find(.Range(col & i).Value, LookIn:=xlValues) Is Nothing Then .Range(col & i).Value = "??" End If Next i End With End Sub
Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre à la place des points d'interrogation pour que la cellule prenne la valeur du nom du département correspondant (qui se situe dans la colonne B de la feuille dep).
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Comparaison d'une valeur dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour,
un code un peu different:
bonne suite
un code un peu different:
Public Sub cresta(ByVal ssheet As String, ByVal col As String) Dim i As Integer, derlig As Integer, c derlig = Worksheets(ssheet).Range(col & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = derlig To 2 Step -1 With Worksheets("dep").Range("A1:A96") Set c = .Find(Worksheets(ssheet).Range(col & i), LookIn:=xlValues) If Not c Is Nothing Then Worksheets(ssheet).Range(col & i).Value = .Cells(c.Row, "B") End If End With Next i End Sub
bonne suite
freizetagada
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup !! :D