Erreur d'éxécution 9

Résolu/Fermé
Lucatana Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 10:54
Lucatana Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 14:49
Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de VBA (et de tout autre langage de programmation d'ailleurs) mais je suis en alternance et l'une de mes tâches consiste à apprendre vite et bien comment faire une base de données sur excel (ils ne veulent pas d'access).

J'ai acheté le livre "Macros et langage VBA" et j'ai commencé à apprendre mais je rencontre un problème dans l'exécution de ma toute première macro.

Je souhaite avoir une feuille regroupant les informations de tous les clients de la boite, et une autre feuille qui serait un formulaire.
Ce formulaire se compléterait automatiquement lorsque je remplirais le nom du client (il irait chercher toutes les infos dans la feuille 1)

Voilà le code que j'ai rempli:

Option Explicit

Sub chargement_client()
Dim f_client, f_pays, f_adresse, f_ville, f_code_postal, f_CC As String
Dim num_col As Long
Dim num_ligne As Long

num_col = 2
f_client = 6
f_pays = 8
f_adresse = 9
f_ville = 10
f_code_postal = 11
f_CC = 13

While Sheets("Feuil1").Cells(f_client, 6) <> ""


If Sheets("Feuil1").Cells(f_client, 6) = Sheets("Feuil2").Cells(10, num_col) Then
Sheets("Feuil1").Cells(f_pays, 6) = Sheets("Feuil2").Cells(11, num_col)
Sheets("Feuil1").Cells(f_adresse, 6) = Sheets("Feuil2").Cells(12, num_col)
Sheets("Feuil1").Cells(f_ville, 6) = Sheets("Feuil2").Cells(13, num_col)
Sheets("Feuil1").Cells(f_code_postal, 6) = Sheets("Feuil2").Cells(14, num_col)
Sheets("Feuil1").Cells(f_CC, 6) = Sheets("Feuil2").Cells(16, num_col)
Exit Sub
Else
num_col = num_col + 1

End If

Wend

End Sub


Malheureusement VBA m'annonce une erreur d'exécution "9" à la ligne While (ligne en gras).

Pouvez vous, s'il vous plait, me dire où je me suis trompée?