Erreur code
Résolu
GuiGui
-
GuiGui -
GuiGui -
Bonjour,
Le code ci-dessous fonctionne bien s'il n'y a qu'une seule valeur dans les cellules à copier. Par contre, lorsque j'ai 2 valeurs dans les cellules (exemple "12 FR") la macro beug.
Que dois-je ajouter pour que cette dernière me rapatrie bien "12 FR".
C'est là que la macro beug:
Dim Effectif As Integer, NumGestion As Integer
Effectif = Sheets("BALANCE").Range("D89")
NumGestion = Sheets("PARAMETRES").Range("D9")
-Merci-
Le code ci-dessous fonctionne bien s'il n'y a qu'une seule valeur dans les cellules à copier. Par contre, lorsque j'ai 2 valeurs dans les cellules (exemple "12 FR") la macro beug.
Que dois-je ajouter pour que cette dernière me rapatrie bien "12 FR".
-Merci-
Sub recup() Range("A1").Select 'sélectionner la cellule de début Chemin = "MonChemin" fichier = Dir(Chemin & "*.xls") Do While fichier <> "" Workbooks.Open Filename:=Chemin & fichier Dim Effectif As Integer, NumGestion As Integer Effectif = Sheets("BALANCE").Range("D89") NumGestion = Sheets("PARAMETRES").Range("D9") ThisWorkbook.Activate ActiveCell.Value = Effectif ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = NumGestion Windows(fichier).Close savechanges:=False ThisWorkbook.Activate Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select fichier = Dir ' Fichier suivant Loop End Sub
A voir également:
- Erreur code
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
Eh oui, tant que vous ecrivez des nombres c'est bon, mais si vous incluez des lettres c'est plus bon.
Dim Effectif As Varint, NumGestion As Variant
mais attention Effectif et NumGestion seront des nombres ou des chaines de caracteres suivant vos cellules.
Eh oui, tant que vous ecrivez des nombres c'est bon, mais si vous incluez des lettres c'est plus bon.
Dim Effectif As Varint, NumGestion As Variant
mais attention Effectif et NumGestion seront des nombres ou des chaines de caracteres suivant vos cellules.
Pour repondre a ta question, Effectif est forcement un nombre par contre NumGestion peut contenir des chaines de caracteres