Incriminer un numéro qui possède une lettre

Résolu/Fermé
miathan Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 16 mai 2013 à 17:49
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 18 mai 2013 à 10:17
Bonjour,

Je veux incriminer mais numéro Format : S-3628 de un suite à l'insertion d'une ligne.

Voilà, j'ai trouvé sur votre site comment incriminer mon numéro de la cellule A6 de 1 après avoir insérer une ligne et cela fonctionne bien quand mon numéro est exemple : 3628 mais quand mon numéro est S-3628 cela ne fonctionne pas.

Sub numero()
' numero Macro
Dim num As Integer '
Rows("6:6").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A6").Select
num = Range("A7").Value
num = num + 1
Range("A6").Value = num
End Sub

et mon autre feuille j'ai essayer celui là mais je l'ai fais avec une macro en automatisant la copie des deux derniers nombres mais c'est pas pratique parce que des fois le nombre ne ce suivra peut-être pas.

Sub Nouveau_num_projet()
Rows("7:7").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A8:A9").Select
Range("A9").Activate
Selection.AutoFill Destination:=Range("A7:A9"), Type:=xlFillDefault
Range("A7:A9").Select
Range("B7").Select
End Sub

Pourriez-vous m'aider à modifier tout ça, je n'y connais pas grand chose mais cela me sauve du temps et j'adore ça.

merci à l'avance



A voir également:

7 réponses

eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
17 mai 2013 à 00:17
Bonjour,

Ca veut dire quoi incriminer pour toi ?

eric
0
miathan Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
17 mai 2013 à 12:48
Bonjour Éric,

Désolé, je me suis mal exprimé, ce que je veux, c'est augmenter mes numéros de un, de la case A6 de la feuiile1 et case A7de la feuille 2 à l'insertion d'une ligne afin que mes numéros de soumission et mes numéros de factures ce suivent dans mes listes.

Merci
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
17 mai 2013 à 12:54
Bonjour,

Ah, c'est incrémenter alors :-)
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
miathan Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
17 mai 2013 à 14:24
Salut Éric,

Voici le lien demandé
https://www.cjoint.com/?3Eros09FDFX
Merci
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 17/05/2013 à 15:27
Re,

le plus simple est de sauvegarder le dernier n° dans A2 (masqué par ton bouton) et :
Sub numero()
' numero Macro
Dim num As Integer '
    Rows("6:6").Insert Shift:=xlDown
    [A2] = [A2] + 1
    [A6] = "S-" & Format([A2], "0000")
End Sub

Même principe pour l'autre feuille.

eric

PS: les .select sous presque toujours inutiles et toujours chronophages.

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
miathan Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
17 mai 2013 à 17:59
Wow Éric tu es génial, un gros merci.

Maintenant j'ai encore autre chose à régler, je ne sais pas si j'abuse et si tu peux me réparer les deux autres macros qui ne fonctionne pas mais je t'en serais vraiment reconnaissante.

Dans le module 1 du même fichier, le transfère de données ne fonctionne plus, peut-être parce que j'ai trop niaisé dedans. Je crois qu'il manque quelque chose mais je ne sais plus quoi.

Sub Transferer_Donnees()
Feuil2.Cells(7, 3) = Feuil1.Cells(var_ligne, 3) 'Nom du projet
Feuil2.Cells(7, 4) = Feuil1.Cells(var_ligne, 4) 'type
Feuil2.Cells(7, 8) = Feuil1.Cells(var_ligne, 5) 'Montant
Feuil2.Cells(7, 11) = Feuil1.Cells(var_ligne, 7) 'Plan
End Sub

Dans le même module 1 Ouvrir_Word_Onglet_Soumission, une fois sur deux mon action fonctionne mais une erreur 462 m'indique que le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible. Après mes multiples recherche je crois que c'est activedocument qui ne fonctionne pas mais j'ai pas réussi à le remplacer et le faire fonctionner correctement.

Sub Ouvrir_Word_Onglet_Soumission()
Dim monWord As Word.Application
Set monWord = New Word.Application
monWord.Visible = True
monWord.Documents.Open ("C:\Users\Comptabilité\Desktop" & "\" & "Modèle Fax Soumission.docx")

ActiveDocument.Bookmarks("Texte7").Select
var_soumnum = Cells(6, 1) '6e ligne 1e colonne
monWord.Selection.TypeText var_soumnum

ActiveDocument.Bookmarks("Texte3").Select
var_projet = Cells(6, 3) '2e ligne 3e colonne
monWord.Selection.TypeText var_projet & var_type


ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:="C:\Users\Comptabilité\Documents\Mes Sources de données\Liste de nom pour Fax soumission.mdb"



'monWord.PrintOut
End Sub
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
17 mai 2013 à 19:18
tu définis var_ligne dans Feuil1 et l'utilise dans le module1.
Il faudrait que ce soit une variable Public à déclarer en dehors de tout sub au début du module 1 : public var_ligne as long
D'autre part Transferer_Donnees n'est appelé nulle part. Il faudrait l'appeler au moment ou tu définis la variable (mais rajoutes des conditions...).

Pour l'autre question si tu pouvais démarrer un nouveau fil.

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miathan Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
17 mai 2013 à 20:13
Bonjour Éric,

là tu viens de me perdre, il faudrait que tu me l'insère au bon endroit dans mes exemples svp. je suis pas assez calé.

Merci
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
17 mai 2013 à 22:28
Je t'ai aussi ajouté un bouton qui met la ligne de la cellule sélectionnée dans la variable avant d'appeler ta procédure que tu puisses tester.
Mais qu'on se comprenne bien, ton code est vraiment incomplet, j'espère que tu en es conscient. Je n'ai fait que répondre à ta question.
Il faut que tu définisses quelle ligne copier, à quelle occasion, que tu voies sur l'autre feuille si elle n'existe pas, que tu y insères une ligne et enfin tu peux coller....

https://www.cjoint.com/c/CErwvmUXeL3
Tu pourras mettre en résolu, ta question de départ l'est.
Merci

eric
0
miathan Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 01:49
Salut Éric,

Désolé je ne comprend plus rien, ce que je veux c'est quand que je clique dans la colonne H et que j'inscris le numéro du projet, je veux qu'avec le bouton contrat les données ce transfère dans la feuille contrat. Présentement, les données transférer sont ceux dans la feuille soumission en dessous de ma modification fait, alors ça ne fonctionne pas. Est-ce que tu aurais autre chose?

Merci
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
18 mai 2013 à 10:17
Bonjour,

ce que je veux c'est quand que je clique dans la colonne H et que j'inscris le numéro du projet, je veux qu'avec le bouton contrat les données ce transfère dans la feuille contrat.
Désolé, je ne lis pas dans les pensées.
Et je n'aime pas vraiment les questions mal posées, il faut tout deviner, où le demandeur ne fait aucun effort pour être expliquer et être compris, et qui oblige à retourner 6 fois dans le fichier.
Donc prépare ta question de façon claire, complète et précise, démarre un nouveau fil et pose-là.
Ta question de départ est résolu, tu peux mettre ce fil en résolu, je m'arrête là moi.

eric
0