Compresser un excel en VBA pour l'envoyer par mail
Résolu
melongourmand
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
melongourmand Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
melongourmand Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je vous explique mon probleme je developpe en ce moment sur Access et je doit en vba compresser en zip des fichiers excel pour les envoyé par mails aprés . Dans mon code actuel je fonctionne avec des table dynamiques , je transfert ces tables grace a ce petit boue de code qui marche:
ligne.Fields("Requete")= Correspond a la localisation de ma table
chemin & ligne.Fields("Requete")= Correspond a la requete de mon fichier
Je souhaite en utilisant ceci pouvoir correspondre avec le code qui va suivre l'envoi de mon fichier excel compresser . J'ai trouver sur le net comment compresser mais mon probleme c'est qu'il localise d'abord le fichier et apres il le zip. Voici le code qui fonctionne en zippant :
Pouvez vous m'aider ?
Voila je vous explique mon probleme je developpe en ce moment sur Access et je doit en vba compresser en zip des fichiers excel pour les envoyé par mails aprés . Dans mon code actuel je fonctionne avec des table dynamiques , je transfert ces tables grace a ce petit boue de code qui marche:
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, ligne.Fields("Requete"), chemin & ligne.Fields("Requete")
ligne.Fields("Requete")= Correspond a la localisation de ma table
chemin & ligne.Fields("Requete")= Correspond a la requete de mon fichier
Je souhaite en utilisant ceci pouvoir correspondre avec le code qui va suivre l'envoi de mon fichier excel compresser . J'ai trouver sur le net comment compresser mais mon probleme c'est qu'il localise d'abord le fichier et apres il le zip. Voici le code qui fonctionne en zippant :
Sub zipfichier(chemin, maDate, nomFichier) Dim oShell As Object, Fso As Object Dim i As Long Dim Fichier As String, MyBinary As String Dim LeZip As Variant Dim MyHex As Variant Fichier = "C:\Users\GHHN5133\Documents\ZIP\DEMANDE_DEV.csv" LeZip = "C:\Users\GHHN5133\Documents\ZIP\DEV.zip" Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") MyHex = _ Array(80, 75, 5, 6, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0) For i = 0 To UBound(MyHex) MyBinary = MyBinary & Chr(MyHex(i)) Next With Fso.CreateTextFile(LeZip, True) .Write MyBinary .Close End With Set oShell = CreateObject("Shell.Application") oShell.Namespace(LeZip).CopyHere (Fichier) Set oShell = Nothing End Sub
Pouvez vous m'aider ?
A voir également:
- Compresser un excel en VBA pour l'envoyer par mail
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide