Les discussions
Coment avoir un bureau ''cube'' dans ubuntu
Bonjour, j'aimerai savoir comment on a un bureau cube dans ubuntu comme dans kubuntu merci
Désinstaler ubuntu comlplétement
Bonjour, Je pense être sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, veuillez ne pas m'en tenir rigueur. Je suis directrice d'une école élémentaire ...
Probléme de démarrage sur ubuntu
Bonjour, Donc voilà : - après avoir installé Ubuntu KDE j'arrive au choix de l'OS (Ubuntu ou XP). - Si je choisis Ubuntu, je tombe pas sur le b...
Kubuntu ne reconnais pas mon modem
Bonjour, recemment j'ai installe kubuntu 8.4 sur mon ordinateur, tout fonctionne sauf le fait que je n'arrive pas a me connecter chez moi par wifi (d...
Ubuntu ne demarre plus!!!
Bonjour, voila quand ubuntu se lance ime marque en dessous unclean shutdown checking drives /deb/sdb1... arrive a 11% ecran noir puis: erro...
Demarrage difficile ubuntu
RésoluBonjour, franchement,je trouve que je squate sur le forum....mais bon...toujours une bricole qui coince... ce coup ci,je demande quand meme au c...
Probleme de film dvd sous ubuntu 8.04
bonjour j'ai installer ubuntu 8.04 sur mon pc j'ai mis internet et tous ce que je veux marche bien mais mon probleme est dans mon lecteur dvd quand j...
Scanner sous ubuntu
Résolubonsoir, j'ai un scanner brancher sur mon pc et Xsane me met ma webcam à la place !!! j'ai un scanner canonscan lide 25, j'ai donc fait ce que ubunt...
Probleme resolution ecran ubuntu
Bonjour, Je viens d'activer l'accélération graphique sur UBUNTU, mais le problème, c'est que ça ma changer la résolution de l'écran en 800x600 alor...
Mot de passe pour instalation ubunto
Bonjour,tous le monde esce que quelqun pourrait me donner le mots de passe pour l'instalation de linux ubunto car je ne peut pas linstaler sans mot de...
Ubuntu 8.10 : pas de pare feu ????
Bonjour, j'ai la version ubuntu 8.10 et je n'ai aucune trace du pare feu.....? meme dans .......système.......administration......aucun pare feu ou ...
[ubuntu] pb de connexion wifi n avec livebox
Bonjour, Je n'arrives pas à me connecter en Wi-fi vers la LiveBox Mini de Orange. Linux Ubuntu 8.10 installé sur mon PC portable Asus N10J qui ...
Probleme de son sur freenx et ubuntu
Bonjour, J'utilise ubuntu 7.04 j'ai installer freenx pour me connecter d'un ordinateur client sur mon pc linux. tout fonctionne tres bien au nivea...
Pb installation ubuntu
Bonjour, je voudrai installé ubuntu sur mon dell latitude d 630. tout se passe bien jusqua ce que mon pc se coupe tout seul :s:s sa vien de koi ...
Recuperer des données vista avec ubuntu
Bonjour, j'ai un asus avec un recovery dvd asustek je me demandais si je pouvais restaurer windows sans perdre mes données ?? en fait, a chaq...
Problème xubuntu paquet synaptique
RésoluBonjour, j'ai un problème je ne peux plus ouvrir mes paquets synaptiques et donc installer de nouveau programme car mon ordinateur me donne une erreur...
Xubuntu
Bonjour, je suis entrain de surfer sur la live cd de xubuntu poser vos questions
Réinstaller le theme d'origine d'ubuntu
Bonjour, J'ai fait une boulette. j'ai voulu voir ce que donnais un theme XP sous ubuntu. j'ai donc telechargé un theme,et décompressé le dossier. Dan...
Ubuntu 8.10 sur clé usb
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 8.10 x64 sur une clé 2Go avec ce tuto : https://www.pendrivelinux.com/ubuntu-810-install-using-the-built-in-usb-in...
Xubuntu
Bonjour, j'ai telechargé xubuntu et je lé mis dans un cd et le cd est bon mais je ne sais pas koi selectionner pour demarrer la live cd si je redemar...
Ecran de veille sous kubuntu
Bonjour, Je viens de me mettre sous Linux (Kubuntu exactement) et je viens de XP depuis 6 ans. Et je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir un écran de ve...
Raccourcis sous kubuntu.
Bonjour, je viens de me mettre sous Linux (Kubuntu exactement) et je viens de XP depuis 6 ans. Mais je n'arrive pas à mettre des racourcis de fichie...
Installer ubuntu 8.10
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 8.10 sur mon ordi et aussi de demarer en live avec le CD mais à chaque fois j'obtient cet écran et je ne peux...
Ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu, tout s'est bien passé à l'installation, tout fonctionnait mais le lendemain en l'allumant il ne voulait plus ...
Xubuntu
Bonjour, j'ai telechargé ubuntu et je voudrais l'installer avec wubi et je voudrais savoir si je l'installe avec wubi est ce que pour l'enlever je va...
Dofus sur ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ais telecharger dofus sur le site dofus la version pour linux ; je l'ais dezipper mais je n'arrive pas a l'installer! quelqun pour...
Montage de disquev sous ubuntu
Bonjour à tous, Écoeuré de Windows et de tout ses virus, je me suis enfin décidé à choisir une alternative. J'ai donc installé Ununtu. Le problème ...
Enregistrer visudo ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas a enregistrer "visudo" j'ai essayé "ctrl +o" puis "ctrl+x" mais rien j'ai fait: sudo visudo puis changer les donne...
Problème de configuration wifi sous ubuntu
Bonjour, voila comme dis dans le titre du message j'ai un problème de configuration de ma carte wifi sous ubuntu même à l'aide du tuto: http://www.co...
Serveur mail sur ubuntu
Bonjour, J'ai un réseau de 10 ordinateurs environ. J'ai installé Ubuntu 8.10 sur l'un d'eux pour faire serveur de mail. Comment faire pour que je p...
Wifi ubuntu ??
Bonsoir j'ai suivi ce lien https://lea-linux.org/documentations/Utiliser_la_carte_wifi_Intel_PRO_Wireless_2200BG pour installer le driver de wifi, m...
Ubuntu
Bonjour, j'ai telechargé ubuntu et j'ai decompressé l fichier et je voudrais qu'on mexplik comment faire pour le mettre dans un cd avec les details s...
Comment installer real players avec kubuntu
RésoluBonjour, j aimerai installer real player mais je ne c pas comment on fait , alors j aimerai savoir ou aller le chercher et que l on m explike du debu...
Aide sur vlc media player sur kubuntu
RésoluBonjour, je n arrive pas a installer vlc et pourtant je le detecte dans adept et je clique dessus pour l installer mais rien ne ce fait alors si qq ...
Problème xubuntu firefox
Bonjour, je viens d'installer xubuntu et je suis novice avec linux le problème est que je ne peux rien télécharger avec leur firefox et deuxième ...
Probleme graphique sous kubuntu 8.10
RésoluBonjour a tous ; Voila hier soir j ai installer kubuntu 8.10 sur mon pc potable en os principale ! ( SEUL ) lorsque jetai dans les paramétre des...
Configuration internet adsl sous ubuntu 8.04
Bonjour, je vient d'installer ubuntu 8.04 mais je n'arrive pas a configurer ma connexion ADSL. j'utilise un modem Ethernet. j'ai lu l'aide et j'ai s...
Identification ubuntu
Bonjour, J'ai téléchargé Ubuntu et je n'arrive pas à y entrer. Quand je m'identifie, il me dit "Autorisation refusée. Respecter les casses" alors que...
Instalation ubuntu sur un mini portable linux
Bonjour, Je dispose donc dun mini pc portable ( ecafé hercule) linux est instalé mais jaimerai mettre ubuntu jai donc telechargeer l'iso de puis le...
Clic automatique xubuntu
Bonjour, Je shouaiterai m'autentifier automatiquement sur un site afin de pouvoir gerer un parc informatique en visualisant des ecran placé au mur av...
Probleme apres mises a jours auto sur ubuntu
Bonjour, j 'ai realiser les mises a jours auto et depuis firefox et emesene bug complement (plus de contatc.. ) voici le message. Erreur fatale Ce...
Wifi sur ubuntu 8.10
Bonjour, je viens d'installer la nouvelle version 8.10 sur un pc portable avec windows vista mais j'arrive pas à faire fonctionner le wifi.. Et m...
Installation de xubuntu
RésoluBonjour, j'étais sous xp mais mon portable ramait de trop j'ai donc voulu le passé sous xubuntu mais j'ai essayer et il m'a dit partition non valide ...
Faire tourner un logiciel de ubuntu sur xp
RésoluBonjour, j'ai un programme pour gérer ma bibliothèque qui est parfait. c'est un programme pour Linux/Ubuntu. Je voudrais l'installer sur winXP. je ...
Problém de son sur ubuntu
Bonjour, voila, j'ai installer ubuntu sur une machine virtuel (virtual box version 2.1.2) et lorsque je navigue sur l'OS je n'ai pas de son, je pos...
Version ubuntu pour atom
Bonjour, je viens d'acheter un netbook Samsung NC10 et je voudrai installer ubuntu dessus. Existe t il une version pour les processeur Atom ? me...
Ubuntu sur un pc equipé de windows vista
Bonjour, J'ai décidé d'installer Ubuntu (7.10) via un live cd, j'ai interrompu l'installation avant l'étape partitionnement, je redémarre sans le liv...
Problème thèmes ubuntu 8.04
RésoluBonjour, je suis sous Ubuntu 8.04 (Gnome), et je n'arrive pas à installer de thèmes (j'ai essayé avec Art Manager) Par quel moyen puis installer des...
Ubuntu démonter comment récupérer ubuntu?
RésoluBonjour, j'ai démonté gag pour mon multiboot car il ne me satisfesait pas mais problème maintenant je ne peut plus aller sur ma partition ubuntu just...