Les discussions

Redirection vers page login avec centos

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un serveur web Centos bien configuré, des applications web installées en local tout marche très bien sauf que j'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
mamiemando

Installation ubuntu pc ne boot plus (ni ub ni w7)

Bonjour à tous et à toutes. Je poste aujourd'hui car je suis en train de péter un plomb !!! Pour vous expliquer mon cas, j'ai un netbook asus so...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
neonz

Erreur de lancement apache2

 Résolu

Bonjour J'ai Ubuntu 14.04 en Dualboot avec Windows. J'ai mis en place un serveur lamp avec une installation par étapes de chaque composant. Lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando

Erreur installation phpmyadmin(mode<<garder en l'etat>>)

Bonjour ! j’obtiens cela lorsque j'essaie d'installer phpmyadmin. j'ai déjà intallé une par une: apache2, php7.0, libapache2-mod-php7.0, mysql et my...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando

Lancer une application

Salut je voudrais savoir comment lancer une application ou logiciel quand je télécharge un jeu je ne sais pas comment l'ouvrir sa me dit d'extraire......

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
kurokokirito

Sos ecran noir

,j'ai migrer de vers Linux en suivant l'excellent tuto " migrer sereinement J'ai choisit effacer et installerUBUNTU Après le choix du fuseau horai...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
mamiemando

Problème de lancement windows après dual boot windows 10 ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'effectuer un dual boot Windows 10 avec Ubuntu 15.04. Mon problème est qu'une fois cela effectué, aucun souci pour lancer Ubun...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
cado21

Problème de mise à jour

Bonjour, je tente de télécharger les mises à jour que me propose mon gestionnaire de mise à jour linux mais un message me dit que j'ai des paquets c...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Waldgeist

Comment créer une interface web sous ubuntu ?

Bonjour, comment créer une interface web pour créer des sessions d'utilisateur sur un PC Windows depuis un PC Ubuntu ? J'ai créer des lecteurs réseau ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
dsy73

Partition efi

Bonjour, j'ai des doutes sur l’état de mon disque dur après un plantage avec écran bleu, j'ai décider de implanter ubuntu . impeccable ! mais je reg...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
ptytmis

Comment voire le pc ubuntu sous windows ?

Bonsoir, j'ai configuré Samba sur mon PC Ubuntu depuis l'interface graphique System-config-samba mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers partagés ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
georges97

Ubuntu probleme avec gcc

Bonjour alors pour la première fois je pose une question sur un forum svp soyez clément si je me suis mal expliquer je suis sous Windows seven j'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
chimcha

Virus ?

Bonjour, depuis que j'ai fait certaine mises à jour (automatiques) mon ordinateur se montre quelque peu incontrôlable. En effet il descend en bas de p...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
jns55

Configuration serveur dns avec bind9

slt a tous j'ai une petite difficultés avec la configuration du dns sous ubuntu 12.04 serveur, j ai effectué la configuration de base mais le service ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Mise à jour qmail necessaire?

 Résolu

bonjour, mes mises à jour et téléchargement débouche sur des massages d'erreur ils parlent de var-qmail packages... Your system needs to have a fully...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Connexion ethernet impossible

Bonjour, Voilà j'ai un problème, il y a une semaine de ça on m'a donner une tour sous nouva linux et ubuntu je crois j'ai branché le câble ethernet...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Installer ubuntu

bonjour J'ai voulu réinstaller mon ordi à partir d'une clé USB avec une version ubuntu téléchargée depuis leur site. l'écran m'affiche : aucun systè...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
smed_79

Comptabilite

bonjour, je suis entrain d'installer ubuntu virtuellement sur windows , toutes les etapes etaient bien terminées mais la surprise c'etait à la fin ,...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
zipe31

Supprimer ubuntu pour. installer seven

Bonjour, j ai ubuntu 14..... J ai formaté le disque dur avec gparted a l aide du cd ubuntu J ai lancé l installe de seven mais il bloque car l insta...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Nathan33240

Installer paint tool sai sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 14.0.1 J'aimerais installer paint tool SAI, le logiciel de dessin, mais mon ordinateur est sous ubunt...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Nini

Remettre windows 8.1

Bonjour Apres installation d'ubuntu 15.10, impossible d'installer windows 8.1 Pas d'acces au disque dur pour formatage ?????????????

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
zipe31

Accès à laposte.net

Bonjour, pouvoir accéder à ma messagerie laposte.net, s'il vous plaît Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
zipe31

Changer mon laptop sous ubuntu os à windows os

mon ordi quand le le demarre pour la premiere fois, il demarre coe si c'est ubuntu qui doit etre installe or moi j'ai un cd windows 7.comment proceder...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
l'embrouille 75

Serveur proftpd

bonjour a tous, je voulait connaitre si on donne une adresse ip au serveur proftpd si oui comment on le fait , je suis allé dans le fichier de configu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
kaumune

Installer sims 4 sur ubuntu 14.04

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 14.04, maintenant j'aimerais installer les sims4, quelle est la marche à suivre ? Etant débutante, je cherc...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Swordific

Fenetre

salut, j'essaye d'installer apache spark , et c'est ma premiere utilisation d'ubunto , s'il vous plait dit moi comment sortir de cette fenetre , je ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
WarloG

Problème de montage disque dur en livecd ubuntu

Bonjour, j'ai le portable d'une amie, qui refuse de démarrer sous Win7, c'est un Packard Bell EazyNote TH, DD de 320Gb. L'écran se fige au logo Win...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
jns55

De windows à ubuntu ? est-ce possible pour moi ?

Bonjour, Je suis sous Windows et devant la lenteur de cet OS, je voudrais passer sous Linux et donc Ubuntu. Déjà, il faut savoir que j'ai un or...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
jns55

Comment régler cette erreur wubi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur qui s'affiche lorsque j'exécute wubi. J'ai téléchargé au préalable l'image .iso d'ubuntu x86 sur le site officiel, j'ai dézi...

49 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
zipe31

Mon ordi n'ouvre que le bios.

Bonjour à tous J’ai voulu migré de XP vers Linux en suivant l'excellent tuto " migrer sereinement........." J'ai choisi effacer XP et installer U...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
marois

Créer un fichier sous linux

Bonsoir, j'ai un dossier "dossier1" crée dans la racine root sous linux,et j'ai des autres compte d'utilisateur "poste1","poste2". Quelle commande ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
jisisv

Problème de connexion à internet

Bonjour, aujourd'hui j'ai installé Ubuntu (14.04) grâce à une clé USB sur un ordinateur qui n'avait pas d'OS en attendant que je puisse acheter Window...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Kieto8

Un probléme sous ubuntu merci de votre aide

Bonjour,je vient d'installer ubuntu 14.04 je me suis connecter aujourdhui à internet j'ai ouvert ubuntu software centre hors celuici m'a télécharger 5...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
zipe31

Dual boot windows 10 / linux

Bonjour, je viens de passer beaucoup de temps avec les helpers de Windows 10 qui m'envoient vers vous pour la suite... J'ai un pc portable d'occasi...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
teutates

Installer les sims 4 sur linux ?

Bonjour, j'ai besoins d'aide je n'arrive pas a installer les sims 4 sur linux / ubuntu commant faire ? Configuration: Linux / Firefox 40.0

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
mamiemando

[cobol] problème affichage dans la console linux

Bonjour, Je suis sous Linux Mint 17.3 en 64 bits. Je travaille avec le poduit OpenCobolIDE qui est le langage "Cobol". La compilation se pas...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
mamiemando

Azerty

Bonjour, Comment basculer clavier Qwerty en Azerty avec Ubuntu ? Configuration: iPad / Safari 9.0

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Othmane De Diazz

Problème de paquets

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de paquets avec mon système ubuntu et depuis je n'arrive ni à installer de paquets, ni à faire de mise à jour. Pouvez vo...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
philippegui2

Connecté, mais pas à internet. ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de monter mon propre pc que je fais tourner sous Ubuntu et j'ai un problème de connections internet. J'ai branché un cable e...

86 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
LinuxCool

Affichage

Bonjour, J'ai aussi un problème avec mon ordinateur Ubuntu; Les images apparaissent en couleur verte. Je n'arrive pas à rétablir la couleur d'origi...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
sasa

Backtrack

j'ai installer le système backtrack sur une clé usb mais je ne parviens pas à m'en servir car il bloc lors du bootage.aider moi svp

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
zipe31

Tomtom gps

Bonjour Je souhaite télécharger "TomTom Home" sur mon Ordinateur sous Linux Ubuntu Merci pour vos réponses Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
mamiemando

Voir fichier partager sur windows avec ubuntu

Bonjours , J'aimerais savoir comment je peux accéder a mes fichier de mon portable windows ( dossier partager déjà fonctionnelle avec un autre pc wind...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
kaumune

Historique navigation

 Résolu

Bonjour 1° Nouvellement sur Ubuntu je ne parviens pas à faire figurer mon historique de navigation pour mes recherches sur Google. Comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
jmdepise

Problème crouton

bonjour j'ai un problème sur mon chromebook je n'arrive pas a installer crouton malgrès l'avoir installer et exècuter les comment suivant sudo sh ~/Do...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
yoboss

Impr. canon pixma mp 140

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il y a une façon spéciale pour brancher "impr. Canon Pixma MP 140".? J'essaie de scanner une page ,mais impossible ,ça me d...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
BMMWW

Boot sur dvd: ecran noir

Bonjour, j'essai actuellement d'installer Ubuntu 14.04.3 en dual OS avec Windows 10 Home premium X64. J'ai créer un DVD bootable avec l'iso téléch...

25 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Windows88

Volume monté - invalid utf-8

 Résolu

Bonjour, je suis sous linux ubuntu 14.04 trusty depuis peu. jusqu'à présent je pouvais ouvrir ma clef Sony , la consulter , effacer ou inclure d...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
zipe31

Lire des fichier

Bonjour, Je n'arrive pas à lire certains fichiers de téléchargement comme Java sur Ubuntu P.S Merci d'avance !

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
mamiemando

Probleme d'instalation

Bonjour Je voudrais installer Ubuntu 15.04 sur mon ordinateur. J'ai déjà fais ça plusieurs fois mais aujourd'hui je rencontre un problème: j'ai lanc...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
BMMWW
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 17 987