Compiler source prévue pour du 8.10 sur du 14.04 ?

Fermé
ed - 21 mai 2015 à 14:57
 ed - 25 mai 2015 à 19:06
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il m'est possible de compiler une source prévue à la base pour la version 8.10 d'Ubuntu, compiler cette source sur la version 14.04 d'Ubuntu ?

Oui ? Je n'aurais pas de problème de compatibilité, de programmes trop récents ou qui n'existent plus ?

6 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
22 mai 2015 à 12:01
Ça dépend, le plus simple est d'essayer. C'est possible que les API de certaines bibliothèques utilisées aient changé et que la compilation échoue.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 mai 2015 à 12:03
Salut

Serais-ce indiscret de te demander de quel logiciel tu as besoin ? Il en existe peut être une version plus récente.

Car comme le dit Flachy Joe, cela peut poser des soucis de compatibilités.
0
Non non c'est bien ce que je pensais quand je tente de compiler j'ai des problèmes de macros dont libtool donc je pense que cela vient de là comme me l'a dit Flachy Joe.

La source c'est pour un driver.

Je peux toujours essayer d'utiliser une machine virtuelle, d'y installer ubuntu 8, de compiler, de faire un paquet *.deb et d'utiliser ce paquet *.deb pour la version 14 ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 mai 2015 à 12:22
Un driver pour quel matériel ?

Pour la machine virtuel, je doute que ça marche.
0
J'ai bien lu ta dernière question.

Mais avant j'aimerais te donner en détail ce que ça me met précisément comme message : voilà ce que ça me met :

configure.ac:47: error: possibly undefined macro: AC_DISABLE_STATIC
If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow.
See the Autoconf documentation.
configure.ac:48: error: possibly undefined macro: AC_PROG_LIBTOOL
configure.ac:86: error: possibly undefined macro: AC_SUBST
autoreconf: /usr/bin/autoconf failed with exit status: 1


Je vais jeter un oeil dans la doc d'autoconf mais à mon avis c'est le dossier m4 qui me fiche la merde...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 mai 2015 à 12:36
Perso, j'y connais que dalle en compilation, je ne pourrais donc pas t'aider la dessus.

Par contre, y'a un truc qui me viens à l'idée, je ne connais que le principe générale, mais ça peut possiblement t'aider :

Le chroot : http://karma-lab.net/magie-chroot

Mais pour t'aider le plus efficacement, il nous faudrais toutes les infos, dont le drivers que tu essaye d'installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé mieux que la source à compiler : le driver que j'ai installé (marche pas).

Ma carte c'est une VIA S3G Unichrome Pro IGP.

Mais je vais laisser tomber : www.viaarena.com n'existant plus, je suis allé sur le site de VIA et y ait installé bon nombre de pilotes, sans succès à chaque fois :(

Et openchrome ne marchant pas non-plus je vais donc me cantonner au pilote vesa.

[Tag : "sujet en suspens pour l'instant]
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 mai 2015 à 18:11

Et openchrome ne marchant pas non-plus je vais donc me cantonner au pilote vesa.


Qu'as tu essayé et que se passe il exactement ?
0
j'ai remplacé vesa par openchrome et X11 ne démarre même pas dessus.

J'ai rajouté toutes les options possibles et imaginables mais sans succès.

Merci à tous pour votre aide mais je crois que je vais laisser tomber ça fait plus de 3 semaines que j'y suis là...
0