Ubuntu : Migration de 14.10 vers 15.04 : plantage ?

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai tenté la migration de Linux Ubuntu 14.10 vers 15.04, mais cela a échoué ?

J'ai regardé la documentation Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/migration
1) Mise à jour des paquetages :
mise à jour depuis apt-get update & apt-get upgrade :

2) update manager
Erreur :

Un problème irrémédiable est survenu durant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :
E:Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.

Ayant un conflit je suis en train de vérifier si la mise à jour est corrompue :

3) Mise à niveau interrompue ou défectueuse.

Pendant la mise à niveau de nombreux incidents peuvent survenir : une coupure de courant, plus d'accès au serveur de mise à jour ou encore le petit dernier qui débranche la prise électrique. On peut ainsi se retrouver avec une mise à niveau incomplète ou des dépendances non satisfaites.

En cas de problème mineur de dépendances, tentez les commandes:

sudo dpkg --configure -a

puis:

sudo apt-get -f install

--> Voici le détail :

sudo apt-get -f install
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... a échoué.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libdevmapper1.02.1 : Dépend: dmsetup (>= 2:1.02.90-2ubuntu1) mais 2:1.02.77-6ubuntu2 est installé
libudev-dev : Dépend: libudev1 (= 219-7ubuntu3) mais 208-8ubuntu8.2 est installé
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

Si votre mise à niveau ne s'est pas terminée ou qu'un soucis majeur est intervenu, vous pouvez tenter la commande:

sudo dpkg-reconfigure -phigh

Cette commande aura pour effet de réinstaller et reconfigurer les paquets de la mise à niveau. Notez qu'elle peut durer un certain temps, parfois une heure

Comment mettre à jour le système Linux Ubuntu 15.04 et vérifier l'état de santé du système ?

D'avance merci

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle

A voir également:

3 réponses

KFantomas Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Démarre depuis un Live USB/DVD, clique sur installer Ubuntu, et il te proposera "Mettre à jour Ubuntu 14.10 vers Ubuntu 15.04"
1
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonsoir,

Merci de ta réponse, j'y ai pensé mais il semblerait que le liveDVD de Ubuntu 15.05 ne soit pas correctement copié.

Lors du boot depuis le DVD, le pc indique à l'écran un curseur clignotant _ au lieu de ubuntu.

Je vais retélécharger l'image iso de Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org

Bonne soirée
0
KFantomas Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Ouais, sinon utilise l'option "Installer Ubuntu"
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Pour le moment je n'ai pas encore migré, car je suis en train de faire des sauvegardes de mes données vers un autre support ( Disque dur externe 1 To).

Une fois effectuée, je me lancerais à la migration de Linux Ubuntu 14.10 vers 15.04 depuis le DVD installation.

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
0