Les discussions

Grub rescue....

Bonjour, comment supprimer grub rescue après désinstallation de ubuntu mate windows7 refuse de se relancer même avec le cd installation, iso, et réc...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
jice

Nfs

Bonjour, comment permettre seulement aux utilisateurs des machines du domaine universite.sahel.edu un accès permanent à la deuxième partition du disq...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
zipe31

Steam ne se lance plus

Bonjour depuis peu mon steam ne se lance plus suite a un echange sur teamfortress 2 ou la personne qui échangé avec moi a quitté se qui a fait buggé m...

DaveDave974

[résolu] lien symbolique dd externe vers /var/www/html.

Résolu

Bonjour, Configuration: Xubuntu v16.04LTS Voila déja plusieurs jours, que je cherche en vain a mettre mes fichiers d'app web sur mon disque dur...

zipe31

Asterisk 14

Bonjour En installant asterisk 14 dans ubuntu 16.04 j'obtiens ce message E: impossible de trouver le paquet lsqlite3 S'il vous plaît, pouvez-...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Grads

bonjour je vousdrais charger plusieurs fichiers sous logiciel Grads mais j'arrive pas . Quelqun peut m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Choix du raid, récupérer données en cas de panne

Bonjour à tous; Je suis passé depuis un an a Ubuntu, et je souhaite utiliser le RAID, Pour le moment je n'ai que deux disques durs, et je pensa...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Mode emploi ubuntu et messagerie

Bonjour, je pose mon problème : 2 pc, 1 pc avec windows7 et 1 pc avec ubuntu, donc aucune interférence entre les deux. Comment faire pour installe...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Changer de système

Bonjour, j'ai un Box avec deux antennes wifi. Son installation d'origine est Ubuntu. je ne m'y connais pas et j'aimerai savoir comment faire pour le...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
zipe31

Quel antivirus pour ubuntu linux ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un antivirus est nécéssaire sous Linux, je pense que oui, donc je voudrais aussi savoir lequel prendre :o ? Merci...

25 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Claude

Périphériques usb non détéctés

Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai installé Ubuntu 16.04 LTS en dual boot sur mon PC. J'ai voulu mettre le mettre à jour pour avoir la version 17.04. Le p...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Yaman64

Remplacer vista par linux

Bonjour, J'ai un laptop Toshiba sous Vista depuis 2009. Je ne m'étais pas manifestée à l'époque où la M.A.J. Windows 7 était proposée gratos car je...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
jns55

Hp elite8530w perdu wi-fi

Résolu

Bonjour, Mon épouse a un portable HP Elite 8530w sous Ubunu 16.10 LTS qui fonctionne uniquement sous Ubuntu depuis presque 6 mois. Tout allait bi...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
zlato

Mulfifonction canon mg 3650 , scanner non reconnu

Bonjour, mon scanner de MG3650, n'est pas reconnu sue UBUNTU 16.04 LTS

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
mamiemando

Terminal

Bonjour, je suis débutant sur ubuntu et j'ai modifie le fichier .bash et mon terminale m'affiche ceci: bash: 31m]u@h[033[00m]:[033[01 : comman...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
MicaLyl

Wifi perdu avec linux mint

Bonjour, J'ai perdu ma connexion avec Le wifi J'ai linux mint Merci de me dire ce que je dois faire svp Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
mamiemando

Ouvrir logiciel installé avec wine via le terminal

Bonjour, Je voudrais savoir comment ouvrir une application installée avec wine via le terminal svp ? J'ai installé (enfin... essayé) Windows mov...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
BMMWW

Gros problème après reboot ! j'ai tapé startx

Bonjour, Hello, Je voulais installer le VPN Cyberghost sur Ubuntu et je suis tombé sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=EVzOo3ij4qk...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mamiemando

Problème avec la derniere mise à jour endless os

Bonjour, Pour commencer, je m'excuse car je sais pas si je suis sous la bonne rubrique pour élucider mon problème.. Je vous le présente, aujourd'hui...

mamiemando

Installer l'imprimante lexmark 5470

Bonjour, comment faire pour installer l'imprimante Lexmark 5470 Configuration: Linux / Firefox 54.0

mamiemando

Transférer des données et problème d'affichage.

Bonjour, Je dispose de deux tours une avec windows 10 et l'autre avec ubuntu. Mes deux tours sont reliées à une tv samsung 101cm hd. J'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mamiemando

Logiciel video avec effet zoom ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, Y a t il un logiciel montage vidéo avec de nombraux effets ? Je cherche un effet qui fait, comme dans windows movie maker, des zooms arri...

Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
durock

Lecture de vidéo avec firefox hors youtube

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lire des vidéos sur internet sauf Youtube. Avez-vous des solutions ? Configuration: Linux / Firefox 54.0

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
mamiemando

Impossible de me connecter a ma session ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un nouveau pc en kit ce matin même, je l'ai monté puis branché et tout allait bien. Ensuite j'ai installé ubuntu depuis une ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
mamiemando

Logiciel montage vidéo effet zoom linux.

Résolu

Bonjour, Y a t il un logiciel montage vidéo avec de nombraux effets ? Je cherche un effet qui fait, comme dans windows movie maker, des zooms arr...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Limachan

[ fail2ban et postfix ] sécurité d'un serveur

Résolu

Bonjour à tous, fail2ban m'envoie une série de message, à travers postfix. Cela a eu lieu deux fois: La première fois durant 15 minutes. Et le s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
tom@

Configuration proftp

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci de FTP sur un Ubuntu 16.04 LTS sur une machine virtuelle Azure. J'ai configuré proftpd qui fonctionne...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Bruce Willix

Sous ubuntu 16.04...gravure de cd ????

Résolu

bonjour... j 'ai un graveur de cd asus ... et suis sous ubuntu 16.04 ......comment graver un cd sur un autre cd ????? merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
zipe31

Télécharger anki, problème avec qtwebkit.

Bonjour, dernièrement, j'ai installé anki sur mon ordinateur à l'aide du .deb disponible sur ce site: https://apps.ankiweb.net/linux (Dans les dép...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Desinstallation de logiciel anciennement compilé (gcfilms)

Résolu

Bonjour, J'avais compilé il y à quelques temps le logiciel gcfilms (téléchargé depuis le site officiel) mais je n'arrive pas à le désinstaller. la mé...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
mamiemando

Nagios plugin

Résolu

Bonjour, je reviens vers vous concernant un problème d'analyse/supervision de bande passante, alors au final j'ai opté pour nagios, mais il me faut...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
mamiemando

Desintaller teamviewer

Bonjour, Bonsoir, si je desinstaller teamviewer sur mon ordinateur est ce que la personne qui l a installer aura encore le contrôle de mon pc. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Doudou

Probleme bluetooth: envoie de fichier depuis android.

Bonjour, Tout d'abord, je suis sous Ubuntu 17.04 et j'ai l'environnement de bureau unity 7.5.0 . Je tient à préciser que ce problème était aussi pré...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pas de son suite à l'installation de ubuntu 16.04

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 16.04 sur mon ordinateur (LENOVO ideapad 110) en dual boot avec Windows. Tout fonctionne, sauf le son. J'ai essa...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
dedicad

Installer ubuntu sur un disque dur externe

Résolu

Salut a toutes et tous, Alors voila, je voudrais installer Ubuntu sur mon disque dur externe de 500 Go, en conservant mes fichiers déja dessus ( da...

17 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
ptk

Puis-je installer ubuntu sur mon 2ème disque dur sans rebooter?

Résolu

Bonjour, Puis-je installer Ubuntu sur mon 2ème disque dur sans rebooter? Mes 2 DD font 500 go et j'aimerais savoir si je peux juste télécharger Ub...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Typhyan

Installation linux et espace disque windows

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un soucis lié à la fois à Windows et à Linux, je ne sais donc pas exactement où situer mon sujet et je m'en excuse. J'ai...

26 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
jns55

Quelle variante?

Résolu

Bonjour, je possède un portable ASUS Eee PC 1005PE avec une mémoire d'1 Go RAM. Au départ j'avais Windows 7, j'ai installé Windows 10 mais, évidemmen...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
jns55

Firefox en anglais, comment le mettre en français ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre mon navigateur firefox en français sachant que j'ai Linux Ubuntu 16.04 LTS. Merci d'avance. Configuration: Linux...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
zipe31

Un équivalent à wine sous ubuntu mate svp ?

Résolu

salut, quelqu'un connait un équivalent à wine sous ubuntu mate SVP ?

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Manouche

Disque dur externe qui a l'air monté mais pas explorable...

Bonjour, J'ai acheté un disque dur externe neuf et je l'ai branché, tout avait l'air normal. J'ai essayé de transférer un dossier de photos dessus ...

16 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
fv6973

Live usb

Bonjour, je n'ai pas de lecteur de DVD, m'est il possible de charger UBUNTU fichier iso sur une clée usb pour essayer ubuntu en live.Si oui,comment ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
yewjg

Erreur ouverture du cache linux ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon Linux depuis peu ce message d'erreur s'affiche et je ne peux plus accéder a la logithèque. Voici le message:...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Vasco34

Bloquage

Bonsoir je travaille sur asterisk après avoir exécuter la commande make menuselect voici le résultat que la commande me donne CC="cc" CXX="" LD="" A...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
kreenkreen

Panneau sens interdit sur le tableau de bord

Bonjour, alors j'ai un problème avec mon gestionnaire de paquet alors depuis un moment j'ai essayer d'installer spotify sur linux malheuresement j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
zipe31

Arabe

Résolu

Bonjour, je suis équipée d'un ordinateur qui fonctionne avec Ubuntu. je voudrais pouvoir utiliser cette machine en arabe pour internet mais aussi po...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
kikakani

Régénérer antix ou l'écraser

Bonjour, J'ai installé en dual boot avec W7, Antix 16.1 full 64 b, en n'ayant que peu de savoir_faire. Maladroitement j'ai procédé à quelques supp...

31 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
jalfan

Accès internet

Bonjour! Mon PC fonctionne sur Ubuntu 16.4 LTS en dual boot avec Windows 10, en liaison ethernet par routeur neatgear. Je n'ai plus accès à internet...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
mamiemando

Problem d'interface w2web

Bonjour, je viens d'installer le wien2k dans debian7.4 quand j'entre sur w2web me donne le lien pour accéder au calcules mais le firefox n'accepte...

mamiemando

Favoris

Bonjour j'ai perdu les favoris linux ubuntu mozilla

mamiemando
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 18 031