Passer en superadministrateur pour supprimer des dossiers bidons

Résolu/Fermé
GRISBUNTU Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 17:46
GRISBUNTU Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 11:34
Bonjour à tous.

Depuis peu le dossier media est encombré par des sous-dossiers comme guest-5iuVOb, guest-nQ4XPZ et autres guests. (invité en français, je crois)
Personne d'autre n'utilise le PC.
L'accès, la lecture et la destruction de ces "guests" me sont interdits.
Je crois qu'il faudrait passer en super administrateur et les supprimer via le terminal, mais là, je patauge totalement. Si quelqu'un pouvait me suggérer des lignes de commande, par exemple avec un des exemples ci-dessus, ce serait merveilleux.
Tout gros merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
sudo nautilus /media

Tu retrouveras le dossier /media ouvert dans ton navigateur de fichiers en mode administrateur et tu pourras faire le ménage. Attention toutefois de ne pas supprimer de fichier indispensable car tu travailles sans filet.
0
GRISBUNTU Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 11:34
Simplissime et génial. Et je suppose que la procédure permet de nettoyer dans n'importe quel dossier qui aurait besoin d'un (très prudent) coup d'aspirateur.
Merci mille fois, jns55
0