Les discussions
Récupération de donnés manuellement
RésoluSalut tous le monde, je suis désespérer, en train de chialer sur mon canapé car enfaîté, (je vous le dit de base je suit un "noob" niveau pc et surtou...
Port 22 connection refused
RésoluBonjour, en essayant de me connecté en ssh j'ai eu ce message : Connection refused. Je me suis connecté sur le serveur avec la console et j'ai ...
Connexion internet impossible en tant qu'administrateur ubuntu
Bonjour, Depuis les dernières mises à jour, mon ordinateur ubuntu 14 LTS ne se connecte plus à internet en tant qu'administrateur. Par contre, il ...
Picasa+ubuntu
Bonjour, Picasa est il compatible avec Ubuntu? Comment l'ouvrir et l'installer? Merci Configuration: Linux / Firefox 40.0
Windows 10 avec un ordinateur ubuntu
Bonjour, Le jour de mes 13 ans ,j'ai reçu un ordinateur UBUNTU. Cela fait des années que je me suis habitué aux WINDOWS ! C'est pour cela que je v...
Problème sous ubuntu server 16.04 lts
Bonjour, à tout le monde je cherche désespérément à installer glpi(gestion de parc informatique) sous Ubuntu Server 16.04 lts. j'ai déjà installer le...
Pb wifi
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 45.0 Suite à l'installation de xubuntu sur mon ordinateur, ma carte wifi n'est pas reconnue. Apr...
Desintallation
Bonjour à tous !! J'aimerai désinstallé mon système Ubuntu 10.4 et je ne sais pas comment m'y prendre. Et j'ai aussi sur ma machine un système win...
Mot de pass root
salut, jai redemarrer ma machine sous ubuntu distribution 15.04 avec la commande sudo su et on me demande mon mot de passe root que j'insere dans l...
[sed et cie] formater un fichier csv en xml
RésoluHello, (Précision : je tourne sous Ubuntu 16.04) J'ai un fichier foo.txt avec plein de lignes comme ça : 10_2719,P11,1025.5,489.510_2719,P14,2883...
Installation impossible linuxmint 17.2 xfce
Bonjour, Je sais très bien que LinuxMint n'est pas Ubuntu mais il est fondé sur la base d'ubuntu (de ce que j'ai compris). ET oui je suis nouveau...
Virtualbox
Bonjour, Je voudrais installé windows XP avec virtualbox car j'ai linux ubuntu. Est-ce qu'il ya une marche a suivre. Merci Configuration: L...
Unable to access lors de la récupération de fichiers
Bonjour, je voudrais récupérer les fichiers d'une autre distribution endommagée à l'aide du live cd d'Ubuntu, mais quand je clique sur le volume,...
Connection impossible or réseau local serveur
RésoluBonjour, j'ai fait un serveur Rust sous Ubuntu, j'ai un sousis pour me connecter quand je me connecte en local ça fonctionne mais or de chez avec l'ad...
Mot de passe pour root avec ordipass
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur. C'est un ordipass et il est sous Linux. J'ai un probleme pour installer des logieciels via la logithèqu...
Plantage à l'installation d'ubuntu
Résolubonjour, j'ai essayé d'installer Ubuntu (la dernière version = 04/2016) sur mon pc de bureau à partir d'un live-usb, mais cela a planté. (cf captures-...
Mauvaise taille d'affichage des films
RésoluBonjour, je viens d'installer kubuntu xenial sur un PC neuf assemblé par materiel.net autour d'un intel core i7-6700 et j'utilise la carte graphique...
Exécuter en script en mode user non en root
RésoluBonjour, je suis sur Ubuntu server 16.04, je suis occuper d'installer rust mais problème je dois exécuter un script en mode utilisateur pas non en ROO...
Boot from disk partition pour installer ubuntu
RésoluBonjour, je voulais installer ubuntu 15.10 sur mon pc en dual boot avec windows 8.1, j'ai un fichier iso d'ubuntu, et j'ai créé une partition de 32 ...
Plus de son - pulse
Bonjour, hey! ça va? suite à une manip sur ardour/ jack hier, j'ai un problème avec le son sur mon ordi, il n'y est plus, il ne se passe rien si j...
Mon disque dur externe apparait tjrs après le retrait
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi tous les fichiers de mon disque dur externe apparaissent encore sur mon poste à coté du "Système de fichiers" ...
Mp3 gain en français avec ubuntu 1604
Comment obtenir mp3 gain en français avec ubuntu 1604? merci
Impossible de me connecter à mon serveur rust
Bonjour je viens de créer un serveur rust qui est sous Ubuntu Server 16.04, je l'ai installer grâce à ce tuto: http://oxidemod.org/threads/setting-u...
Plus de son...
RésoluBonjour, J'ai voulu satisfaire ma curiosité en ouvrant "alsamixer" sous Ubuntu 14.04 (oui, c'est un vilain défaut),. J'ai du par la même occasion...
Problème de permission utilisateur même avec sudo
RésoluBonjour, je suis occupée d'installer Rust sur mon serveur Ubuntu, je voulais l'installer sur une session non root donc je crée l'utilisateur qui est d...
Détections e/s linux
RésoluBonjour, Mon Linux Ubuntu 14.04 LTS ne voit pas mes 4 CPU, il n'en voit que 2. Ceci s'explique par le fait que j'ai installer Linux sur un disque d...
Téléchargement de polices gratuites
RésoluBonjour je travaille sous linux ubuntu 16.04 (dernière version LTS) je n'arrive plus à télécharger de nouvelles polices dans exp) Dafont j'y arriva...
Installation de ubuntu très longue...
RésoluBonsoir, je suis occuper d'installer sur mon serveur Ubuntu Serveur 16.04 l'installation ce passe bien met quand j'arrive à "Installation du programme...
Openvpn sans serveur
RésoluBonjour, par soucis d'anonymat et de vie privé je souhaiterais mètre en place un vpn avec OpenVPN mais je n'ai aucun serveur, je n'ai pas d'argent pou...
Créateur de fichier nfo pour le format pdf
RésoluBonjour à tous, Existe-t'il un créateur de fichiers NFO supportant les formats de livres numériques pour linux ? Merci d'avance. IV Configur...
Installation de l'imprimante epson xp 225 sur ubuntu
Bonjour, J'arrive pas à installer mon imprimante EPSON XP 225 sur Ubuntu. Merci pour vos réponses.
Problème virtualbox clé usb
Bonjour, j'ai installer virtualbox sur linux pour y mettre une image de W7 et après je voudrais mettre ma clé usb dans le port mais sur la machine vir...
Mise a niveau vers ubuntu 12.10
RésoluSalut, j'aimerais mettre a niveau ma version precise pangolin vers quantal quetzal, mais je ne sais pas comment faire, sachant que j'ai installé ub...
Probleme ubuntu installation paquets
RésoluBonjour chers internautes, j'ai un probleme pour mes installations de paquets. Quand je veux installer un paquet, cette fenetre s'affiche : http://lh...
Comment installer steam sur ubuntu
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 16.04 sur mon PC et maintenant je veux installer steam. Quand je part sur des forum pour installer steam, aucune ...
Probleme installation dofus
Bonjour, J'essaye d'installer Dofus sur mon pc sous ubuntu , après avoir rencontré plusieurs problèmes que j'ai réussi à résoudre, je bloque. L'u...
Formater
Bonjour à toutes et à tous, Je désirerais formater un hdd sous Ubuntu Mate pour installer win 7. J'aurai besoin de votre savoir. Je vous remercie. ...
Problème réseaux en concurrence sou mint
Bonjour, J'ai un petit soucis avec Mint. Je capte 3 réseaux a 100% là ou je suis, seulement impossible de forcer la machine a se connecter sur le mi...
Émoticones
Bonjour ! Quelqu'un peut-il éclairer une nulle sur ce coup là : comment transférer un émoticone sur un site qui m'intéresse ? Merci !
Comment installer flach player sur linux ??
Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 50.0.2661.102 j ai un problème je n arrive plus à jouer au jeux sur faceboock , et je ne sais quoi f...
Créer une partition à partir de windows
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à créer une partition pour installé Linux-MINT, en fait moi j'ai créer une partition en format EXT3 et j'ai formaté...
Impossible de se connecter freebox sous lubuntu 16.04
Bonjour, J'ai basculé un vieux portable par lubuntu. ma freebox est bien repéré. Mais quand je rentre le mot de passe, impossible de se connecter...
Playsmsd is not running
Bonjour les amis, J'ai besoin d'aide de votre part. Le problème c'est que j'ai installé playsms sous ubuntu et l'installation s'était bien déroul...
Probleme d'installation d'asterisk
RésoluBonjour, comment installer asterisk sous ubuntu 14? Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.124
Problème son, après installation de kde plasma sur ubuntu 16.04
RésoluBonjour, Hier j'ai installer kde plasma neon (https://neon.kde.org/) en ajoutant son dépôt ... dans ubuntu 16.04. J'ai suivi cette page : http://ub...
Ssh virtual machine ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installer un serveur ubuntu 16.04LTS en machine virtuel et je souhaite m'y connecter en ssh mais j'ai un problème c'est que je ne peut ...
Je suis bloqué pendant l'installation d'ubuntu sur pc portable
Bonjour a tous, J'ai récemment récupéré un PC portable, je souhaite installer linux Ubuntu, j'ai bien gravé l'image sur le disque, j'ai changé l'or...
Dessinstaller ubuntu
re pouvez vous me dire comment desinstaller ubuntu je ne comprend rien a ce programme merci
Probleme pour changer de mot de passe sur ubuntu
Bonjour à tous , je me souviens plus de mon mot de passe ( ubuntu 14.4) pour changer j'ai telechargé des videos sur youtube . Mais malheureusement je ...
Convertir l'extention p7s en pdf?
Bonjour tout le monde Quelqu'un peut m'indiquer une commande de conversion sous Linux, pour un fichier d'extension p7s en PDF. J'ai essayé la comman...