Erreur mot de passe

Fermé
Brobocop - 7 nov. 2015 à 05:29
 Brobocop - 7 nov. 2015 à 15:33
J'ai récupéré un ptit notebook Acer que j'ai mis sous Ubuntu avec la derniere version officielle et j'ai un probleme. le mot de passe que j'ai choisis ne marche pas, la premiere fois j'ai choisis un de mes mots de passes habituels lors de l'installation, mais une fois installer, quand je voulais utiliser une commande avec sudo ça m'affiche une erreur de mot de passe incorrecte classique. apres plusieurs essais j'ai juste pensé que j'avais fait une erreur bete et j'ai reinstaller, sauf que depuis j'ai reinstallé 3 fois avec des mots de passe tres simple comme ttrryy ou 1234567890 et ça m'affiche encore une erreur de mot de passe incorrecte, bien que je suis sur que je n'ai pas fait de fautes.

Que faire ? j'ai pas envie d'utiliser une autre distro.

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
7 nov. 2015 à 08:13
Bonjour,
Quand vous installez vous choisissez bien le français pour la langue et le clavier ?
Vérifier que votre clavier est bien en "Azerty" ou si ce mot de passe contient des chiffres que le pavé numérique soit bien activé...
0
J'avais mis le clavier en azerty durant l'installation, mais dans la doute j'ai essayé de taper les mot de passe en azerty et en qwerty, malheureusement ça ne marche pas
0