Les discussions

Quelle version de ubuntu pour cette config

Bonjour, j'ai un ordinateur P4 1.7 Ghz , 512 RAM , 40 Go HDD . je veux savoir quelle version de ubuntu installer pour le meilleur fonctionnementde l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
jipicy

Probleme d'instalation de lamp sous ubuntu

Salut, je veus installer lamp sous ubuntu 9.10 ,je tape donc la commande suivante dans un terminal : " aptitude install apache2 php5 mysql-server p...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
bétrouna

Fantôme ubuntu?

 Résolu/Fermé

Salut à tous! Quand j'éteins Ubuntu, il y a un fondu blanc, un peu comme un spectre qui passe sur l'écran? C'est vraiment étrange... Soit j'ai une er...

Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Aide moi svp sur ubuntu 10.4 (wifi)

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme de wifi il ne demare pas ; quand je fait le code iwconfig et ispci il me donne ce message : Lspci: 00:1f.3 SMBus: Intel ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
boyka84

Lancer live cd ubuntu à partir du dos

bonjour voila je voudrais lancer le cd d' installation d' ubuntu à partir des commandes dos savez vous quel programme et sur quel fichier du cd dois-j...

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Akkenar

Ubuntu ne démarre plus

Bonjour, j'ai récemment éteint mon PC "salement" (bouton power) Ubuntu alors qu'il était en train de planter. Depuis, à l'allumage, j'ai droit ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
karirovax

Écrire des accents dans firefox sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaines, Ubuntu 10.4 a été installé sur mon ordinateur et Firefox a été installé en neuf. Depuis ce temps, je renco...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
jalobservateur

Xubuntu sur papy pc

 Résolu

Bonjour, Je possède un vieille ordinateur, avec un processeur intel pentium III, 64Mo de RAM et un DD dur d'une capacité de 20 Go (l'OS installé éta...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
pierre 78

Soucis sonore ubuntu

Grave besoin d'aide. Depuis une semaine je suis sous Ubuntu 9.04, entre temp j'ai fais une mise à jour sous 9.10, mais c'est pire.. Pas de son ! Bien ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
pierremori

Aircrack sous ubuntu

Bonjour, quand je vais dans le terminal pour passer en "monitor" je tape airmon-ng start wlan0, il me dit "run is as root", ducoup j'ai essayer : sud...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
linuxkiss

Problème de boot ubuntu

 Résolu

Bonjour, Nouveau petit problème, à la suite d'une tentative de modification du fichier /boot/grub/menu.lst de manière a booter sur ubuntu au démarra...

19 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
zeiks

[transmission - ubuntu] port fermé

 Résolu

Bonjour, j'ai réglé mon routeur pour qu'il ouvre les port Bittorent (6881-6889) ainsi que Firestarter. Mais quand je met Transmission sur un port en...

25 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jeremy1991

Connexion dsl kubuntu

Bonjour, j'ai un modem Algerien SmartAX MT880, quand j'essaye de le configurer sous Kubuntu (qui est mon OS personnel toute ma famille utilise Windows...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
houngazounga

Accès wifi mais pas internet sur ubuntu 10.04

 Résolu

Amis (es) Linuxiens, Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
sapiens-sapiens

Recherche du mode sans echec ubuntu

Bonjour, tout est dans le titre ... j'ai lu plusieurs réponses mais aucune qui ne répondent à mon souci Merci Configuration: Windows XP / Sa...

20 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lola

Réinstallation ubuntu et sauvegarde de donnée

Bonjour, a priori je crois que je vais avoir besoin de réinstaller ubuntu .... (pb de résolution d'écran que je ne sais pas résoudre ....) MAIS je...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
baso45

Ubuntu sur virtualbox et dd virtuel

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
halimbhl

Problème config d'écran ubuntu

Bonjour, Je me suis momentanément et malheureusement booté sous xp pour pouvoir vous exposer mon pb. Voilà, tout à l'heure j'ai fait la mise à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
baso45

Solution pour carte wifi ubuntu

Bonsoir a tout les lecteurs de ce message. Alors voilà mon, j'ai installé ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et il utilise pour la connexion internet un...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme ordinateur hp et ubuntu/ms office

Bonjour, mon père possède un ordinateur portable hp qui se fait vieillisant, il était sous xp. Il ramait terriblement même après un formatage. Je l'...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
jipicy

Comment faire le dual boot vista/ubuntu?

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire un dual boot vista/ ubuntu et s'il n'y aura pas de problèmes par rapport aux pilotes qui s...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Malik

Ubuntu et windows...

 Fermé

Bonjour, je comence a conetre linux et je croit que je vais eseiller Ubuntu mais pas pour le moment. avent je veut conetre quelque detaille comme...

Dernière réponse le 4 juin 2010 par
initials 76

Ubuntu 10.04 - installation driver carte wifi

Bonjour, Je galère pour installer le driver de la carte wifi de mon portable: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01) J'ai trouvé un t...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
duddy67

Ubuntu ne démarre plus

Bonjour, Comme le titre du sujet l'indique, j'ai un problème avec le démarrage d'Ubuntu (9.04). J'ai accès à GRUB, je peux choisir de lancer Ubun...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
InAme19

Wifi et /etc/network/interfaces dans ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu jaunty sur un disque dur externe, parce que je sais à peu près configurer cette distribution, et aussi karmic (noy...

21 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
pariterre

Ubuntu sur asus eeepc 900

Bonjour, je souhaite installer ubuntu sur mon asus eeepc 900, seulement : - je n'ai pas de lecteur CD - j'amerai récuperer le driver du wifi, de...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
mariostar27

Ubuntu et canonical ? un nouveau windows ?

 Résolu

Bonjour, Voila, je vous écrit aujourd'hui pour savoir ce que vous pensez d'Ubuntu ( en particulier la dernière version, Lucid Lynx ), parce que, ...

52 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jalobservateur

Ubuntu qui se plante

Bonjour, Bonjour je dispose d'une manchine HP qui est sous Ubuntu 10.4 mais ces derniers temps elle se plante grave et pour retrouver l'acces a la m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jalobservateur

Modem 56k avec ubuntu

Bonjour,je vien dinstaller ubuntu sur mon ordi et je ne suis pas capable de me conecter sur internet jai un conection lente mon modem ces un gener...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Bob

Instalation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Juste une petite question, je suis entrain de télécharger ubuntu 10.04, Une fois téléchargé suis-je obligé de le graver pour l'install...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
pnd_dom

Internet sous ubuntu

Bonjour, j'ai installer ubuntu dans mon ordi mais il ne voit po les wifi Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
InAme19

Installation xubuntu 10.04 se bloque à 6%

Bonjour, une amie m'a confié son ordinateur portable car il plantait complètement (lorsqu'on le démarrait, un message d'erreur s'affichait comme qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Pyo666

Utilisateur sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer un utilisateur banalisé sous ubuntu? merci pour vos réponses Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jalobservateur

Commande de ubuntu

Bonjour, pardon aidez moi je n'arrive pas à copier le fichier HTB.Init-v0.8.5 se trouvant sur mon bureau(Desktop) vers le repertoire usr/bin voici c...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jipicy

Carte réseau sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis en dual boot windows 7/Ubuntu 10.04. et j'ai un problème avec Ubuntu, ma carte réseau n'est jamais installé au debut, ce qui veux ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Nowever

Problème d'installation ubuntu 10.04 french

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Ubuntu 10.04 francais sur mon PC portable Fuji Siemens à l'aide d'un liveCD, mais lors du chargement d'Ubuntu, après ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Lyeeth

Hdd maxtor & ubuntu

Bonjour à tous, après plusieurs recherche sur internet je n'ai pas trouver de cas qui ressemble vraiment à mon problème du coup je prend l'initiati...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
P4l4din

Je voudrais retrouver mon bureau ubuntu!!

Bonjour, Bonjour, J'ai installer il y a peu de temps, Ubuntu 10.04 : version :noyeau linux 2.6.32.22 generic pae en dual boot avec Vista ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Akkenar

Question toute bete version ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je me demandais, puis-je faire une mise a niveau de ma version de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04 en passant par le gestionnaire de mise a jo...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
phenx59

Problème d'installation g++ sous ubuntu 10.04

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.04 LTS sur ma machine pour un stage universitaire. Je souhaiterais installer le programme g++. Alors ap...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
choco90

[ubuntu] exporter raccourcis clavier

Bonjour, savez-vous s'il est possible d'exporter les raccourcis claviers d'Ubuntu (systeme->preferences->raccourcis clavier) ? J'en ai énormément, ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
olivia

Initrd-tools sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, que faire avec ces deux fichiers? * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.dsc (724 bytes) * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.tar.gz (30.1 ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
matser1973

Cups au démarrage d'ubuntu

Salut à tous! J'ai réussi à installer mon imprimante HP Deskjet F4280 All-In-One (Il m'a fallu une semaine quand même ^^!). J'en viens au fait : je ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Icone firefox perdu sous ubuntu

Bonjour, Depuis que j'ai, installé la version 10 de ubuntu, j'ai perdu l'icone de firefox (reste seulement un carré blanc avec le nom dessous. ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
diname

Pas de son sur ubuntu/mac

 Résolu

Bonjour, et bonne soirée, Je viens d'installer Ubuntu sur mon iMac, et je n'ai presque pas de son. How I do ? Thanks. Configuration: Linux /...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
mamiemando

Mount dossier partager de windows ds ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je possede un PC sous XP pro avec un dossier partager et un 2eme PC sous Ubuntu 10.04a. Je voudrais monter ce dossier partager au demara...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
jimharley22

Mspaint sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir mspaint sous ubuntu 10.04. j'ai le .exe, mais avec wine, je n'arrive pas a l'ouvrir. merci

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
larsene57

Info sur téléchargement linux ubuntu...!!!???

Bonjour, je viens de télécharger linux ubuntu gratuit et quand je louvre ça m'affiche nero (acheter maintenant) pourquoi?(je tourne avec vista et ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
aimkone

Installer flash player ubuntu 10.04 lts 64bit

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé plusieurs procédures pour installer le flash player mais les commandes se sont terminées par des erreurs à chaque fois. Si vo...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
neo2012

Probleme ubuntu

Bonjour à tous! Ne m'y connaissant pas trop en linux, je n'ai aucune idée de comment résoudre mon problème. J'ai un pc portable fonctionnant sous ubun...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
djo33350
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 18 004