Les discussions
Effacer historique skype sur ubuntu
Bonjour, tout le monde. J'essay de chercher un moyen d'effacer mes conversations de skype sur ubuntu mais je sais pas comment faire :/ si quelqu'un pe...
Perte de données apres formatage pour ubuntu
Bonjour, je voulais passer à linux car ras le bol de windows mais en formatant j'ai tout supprimé. J'avais mes données sur un disque à part de ...
Sos probleme sous lubuntu !!!
Bonjour à tous j'ai linux depuis peu (lubuntu) et je vouloais savoir s il y avait une version de AOA extractor et de real player sous lubuntu ? Merci...
Ubuntu ne demarre plus
Bonjour, je suis novice sous linux. J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. C'est pour cela que je le post. ubun...
Probleme alimentation pc compaq (os : xubuntu
Bonjour, J'ai rencontré aujourd'hui un probleme avec mon ordinateur (Compaq Presario CQ62). Il tourne sous Xubuntu 11.10 si cela peut aider. L...
Migrer de version ubuntu
Bonjour, Je suis actuellement à la version 10.04 d'ubuntu. J'aimerais migrér vers la version 11.10. Par contre je n'y pas avec apt-get dist-upgra...
Problème avec seven en dual boot avec ubuntu
Bonjour, Voilà mon problème je viens d'installer win seven et ubuntu sur des partitions différentes de mon hdd, premier lancement avec windows tou...
Problème avec ubuntu
Bonjour, j'ai eu un ordinateur Fujitsu par Ordi Pass grâce au bourse, j'ai entendu dire par des amis qu'il était possible de remplacer le logiciel...
Probleme dual boot windows xp/ubuntu
Bonjour, Voila j'ai fait un dual boot Xp/Ubuntu. Après l'installation, le menu GRUB apparait. Je choisi Ubuntu et ça démarre =) Pour être sur, je...
Probleme de son sur ubuntu 11.10
Bonjour, Configuration: Linux / Safari 535.19 Je viens d'installer ubuntu 11.10 et le son ne marche pas. Pourtant, sous windows il marche. J'...
Load balancing sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens de configurer mes serveur avec MySQL cluster et c'est fonctionnel. Par contre la je bloque sur comment installer Heartbeat et comm...
Récupérer un disque dur vmware sur ubuntu
Salut à tous, Alors voilà je code en c++ grâce à une machine virtuelle VMware, jusqu'ici tout marchait bien, sauf que voilà, du jour au lendemain,...
Pcubuntoo 10.10 version équitable est dispo..
RésoluBonjour tous et toutes :) Voici la nouvelle pcubuntoo relookée et munie de l'outil amical Windows users Équitable. Version stable et très jolie puis...
Ou est la logitech sous kubuntu?
Bonjour, je voudrai bien savoir comment acceder a la logitech sous kubuntu. merci. Configuration: Linux / Safari 534.34
Comment installer vnc sous ubuntu...
RésoluBonjour, Je recherche sur Internet mais je ne trouve pas comment faire pour installer soit tightvncserver ou x11vnc sur Ubuntu 11.10 sur un port spé...
Probleme dual boot windows 7 kubuntu
Bonjour, je viens de creer une partion sous 7 et installe kubuntu sur 7 comme une application mais 7 ne demarre plus alors je ne sais quoi faire aid...
Kubuntu en francais
Bonjour, Tout est dans ma question , je voudrait mettre Kubuntu en francais car je ne suit malheureusement nul en Anglais . Je prÉcise que ca fai...
Ubuntu 11.10 ne reconnait pas mon disque sata
Bonjour, voici mon petit problème, je veut installer ubunto a cote de Windows vista sur un dd sata 1T; j'ai donc telechage l'iso de ubuntu sur le ...
Changer ubuntu en windows 7
Bonjour, C'est ce j'ai fait, quand wnidows arrive à la fameuse question des partitions, il y en a juste une de 1,6Go et une de 100Go et un message "...
Ubuntu 9.10 ------> ubuntu 11.04
Bonjour, Comment passer de Ubuntu 9.10 a ubuntu 11.04 par simple mise à niveau, car je n'ai pas le Cd d'installation de Ubuntu 11.04 Merci ...
Partage de fichier avec ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon PC et je voudrais partager un répertoire. Je sélectionne un dossier pour le mettre en partage et qua...
Probleme de son linux ( ubuntu 11.04 )
Bonjour, Je viens d'installer le system Linux sur mon ordi, la version d'Ubuntu 11.04 . Mais je suis surpris lors de l'abscence du son , même si le...
Installer java sur ubuntu
Bonjour, J'ai lu plusieurs messages sur ce forum pour savoir comment installer java sur ubuntu, j'ai essayé plusieurs façon, mais rien ne fonction...
Clé wifi konig et ubuntu 10.10
Bonjour, débutant totalement dans le monde de Linux, j'ai décidé d'installer Ubuntu 10.10 sur un vieil ordinateur pour commencer avant de l'étendre pe...
Probleme d'installation ubuntu 9.10
Bonjour, N'aimant pas le nouveau Ubuntu 11 je souhaite installer la version 9.10 en dual Boot sur mon pc. Avant cela fonctionnais parfaitement , ...
Affichage ubuntu 11.10 wubi
RésoluBonjour, jai telecharger wubi et jai installé ubuntu 11.10 sur mon laptop Packard bell LK et jai rebooté ; je demarre ubuntu et je vois un ecran d...
Problème installation/partition ubuntu
Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer d'installer ubuntu 11.10 sur mon PC en dual boot avec windows déja présant. Etant novice en ce do...
Probleme avec ubuntu
Bonjour, j'ai un pc portable samsung R730 sous windows 7, l'ordinateur restais bloquer sur la page "samsung" et ne démarrais pas j'ai donc fait un...
Reformatage mac en xubuntu, problème yaboot
RésoluBonjour, J'ai gravé un Xubuntu 10.04 LTS pour formater un vieil iMac G4, mais quand je boote sur le CD, on me demande de paramétrer ou je ne sais ...
Problème avec ubuntu sur un dd externe
Bonjour, Je rencontre des soucis avec ma partition Ubuntu récemment installée, et c'est pourquoi je sollicite votre aide. Tout d'abord un petit...
Sos problemes sur lubuntu
Bonjour a tous, je vous ecrit car j ai lubuntu depuis 2 jours seulement et j aimerai savoir comment faire pour installer une barre de recherche. Je sa...
Imprimante hp pour ubuntu
Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et j'ai une Imprimante HP Deskjet F2400 series. J'essaie d'installer le CD mais malheureusement, dès que j...
Supprimer wine de linux ubuntu
Bonsoir, Je n'arrive pas à supprimer wine définitivement pr réinstaller car je ne l'ai pas installé... J'ai supprimé le fichier caché wine. J'a...
Équivalent allshare pour ubuntu
RésoluBonjour, j'ai une smart Tv Samsung et jusque la j'utilisais Samsung allshare pour lire mes films, musiques sur la Tv. Maintenant je suis sous linux ub...
Impossible de booter sur ubuntu
Bonjour, Voila, j'ai décidé de me remettre sur Ubuntu avec mon PC portable. Sauf que j'ai voulu insérer mon CD Ubuntu mais impossible de booter. ...
Repartition d'ubuntu en dual boot windows
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 11.10 sur mon disque dur en dual boot avec windows 7. Maintenant j'ai decouvert ubuntu et je suis accro, je voudrais don...
Ubuntu tuto
Bonjour, Voila je me suis lancé j'ai acheté un serveur dedié et installé ubunu 64bit mais le problème ^^ j'y connais rien mais alors rien du tout...
Paquet ubuntu server
Bonjour, j'ai installé ubuntu server sur un server mais n'ayant pas la connexion internet je suis à la recherche d'un paquet contenant tout les pa...
Plusieurs session ubuntu
RésoluBonjour, Je vient d'installé UBUNTU 10.10 je fait mon entre dans linux que je vient de découvrir j'ai plusieurs question a vous posé : 1) Comm...
Désinstaller ubuntu pour wds xp home edition
RésoluBonjour, j' ai récupéré un ordinateur à mon bureau qui est sous UBUNTU. je souhaite le désinstaller au profit de l OS d' origine de la machine q...
Problème de copie de données sur ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Je voudrais solliciter votre aide sur ce problème: j'ai Ubuntu 11.10 installé sur ma machine en cohabitation avec Win7. Quand j'ouvre ...
Demarage apache sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé apache2 sous ubuntu et je suivre le tutoriel securisé apache avec ssl lorsque je demarre apache2 sudo /etc/init.d/apac...
Comment installer linux ubuntu
RésoluBonjour, je souhaite installer linux ubuntu 11.10 mais en l' installant, à l' étape "copie des fichiers" celui-ci bloque. Je suis obligé d' arrête...
Choix netbook pour ubuntu
RésoluBonjour, pourriez vous me conseillez savez vous ce qui ce fait de mieux actuellement en netbook 13/14 pouces de préférence avec un SSD avec un écr...
Makefile sous ubuntu
Bonjour, Bonjour j'aimerais savoir comment créer un makefile sous ubuntu sans l'utilisation d'un IDE Je vous explique le problème je sais fair...
Installer java rpm ubuntu (alien marche pas)
RésoluBonjour, J'essaye d'installer Java SE 7 sur ma VM Ubuntu. Je n'ai pas trouvé quoi faire chercher pour apt-get pour qu'il trouve quelque chose...
Ubuntu ecran/trrackpad ne fonctionne plus
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur un portable e machine et, l'ecran et le trackpad ne fonctionnement plus, il faut une souris et un clavier ex...
Ubuntu refuse de booter mac ppc
Bonjour, je possede un ibook G3 sous OS X 10.4 j'ai telecharger tt les version ubuntu PPC mais aucune ne veut booter le mac detecte bien que c'est lin...
Shell sur ubuntu 10.04
Bonjour, J'ai un ubuntu 10.04 je souhaite travailler sur l'invité de commande shell, comment faire alors ? 1000 merci Configuration: Wi...
Problème d'installation kubuntu 11.04
Bonjour, Aujourd'huis j'ai planter mon pc (j'ai voulut installer kubuntu 11.04 avec wubi et le pc a planter) du coup a l'écran de démmarrage j'ai la...