Les discussions

Problème installation/partition ubuntu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer d'installer ubuntu 11.10 sur mon PC en dual boot avec windows déja présant. Etant novice en ce do...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
jns55

Probleme avec ubuntu

Bonjour, j'ai un pc portable samsung R730 sous windows 7, l'ordinateur restais bloquer sur la page "samsung" et ne démarrais pas j'ai donc fait un...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
figue49

Reformatage mac en xubuntu, problème yaboot

 Résolu

Bonjour, J'ai gravé un Xubuntu 10.04 LTS pour formater un vieil iMac G4, mais quand je boote sur le CD, on me demande de paramétrer ou je ne sais ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Tael

Problème avec ubuntu sur un dd externe

Bonjour, Je rencontre des soucis avec ma partition Ubuntu récemment installée, et c'est pourquoi je sollicite votre aide. Tout d'abord un petit...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
jeanbi

Sos problemes sur lubuntu

Bonjour a tous, je vous ecrit car j ai lubuntu depuis 2 jours seulement et j aimerai savoir comment faire pour installer une barre de recherche. Je sa...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
jns55

Imprimante hp pour ubuntu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et j'ai une Imprimante HP Deskjet F2400 series. J'essaie d'installer le CD mais malheureusement, dès que j...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
zipe31

Supprimer wine de linux ubuntu

Bonsoir, Je n'arrive pas à supprimer wine définitivement pr réinstaller car je ne l'ai pas installé... J'ai supprimé le fichier caché wine. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
lilio

Équivalent allshare pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai une smart Tv Samsung et jusque la j'utilisais Samsung allshare pour lire mes films, musiques sur la Tv. Maintenant je suis sous linux ub...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
zipe31

Impossible de booter sur ubuntu

Bonjour, Voila, j'ai décidé de me remettre sur Ubuntu avec mon PC portable. Sauf que j'ai voulu insérer mon CD Ubuntu mais impossible de booter. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
jns55

Repartition d'ubuntu en dual boot windows

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 11.10 sur mon disque dur en dual boot avec windows 7. Maintenant j'ai decouvert ubuntu et je suis accro, je voudrais don...

16 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu tuto

Bonjour, Voila je me suis lancé j'ai acheté un serveur dedié et installé ubunu 64bit mais le problème ^^ j'y connais rien mais alors rien du tout...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
mamiemando

Paquet ubuntu server

Bonjour, j'ai installé ubuntu server sur un server mais n'ayant pas la connexion internet je suis à la recherche d'un paquet contenant tout les pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
diabloic

Plusieurs session ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vient d'installé UBUNTU 10.10 je fait mon entre dans linux que je vient de découvrir j'ai plusieurs question a vous posé : 1) Comm...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
hihihi

Désinstaller ubuntu pour wds xp home edition

 Résolu

Bonjour, j' ai récupéré un ordinateur à mon bureau qui est sous UBUNTU. je souhaite le désinstaller au profit de l OS d' origine de la machine q...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
mamiemando

Problème de copie de données sur ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, Je voudrais solliciter votre aide sur ce problème: j'ai Ubuntu 11.10 installé sur ma machine en cohabitation avec Win7. Quand j'ouvre ...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
mamiemando

Demarage apache sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé apache2 sous ubuntu et je suivre le tutoriel securisé apache avec ssl lorsque je demarre apache2 sudo /etc/init.d/apac...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
mamiemando

Comment installer linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer linux ubuntu 11.10 mais en l' installant, à l' étape "copie des fichiers" celui-ci bloque. Je suis obligé d' arrête...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
mac linux

Choix netbook pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me conseillez savez vous ce qui ce fait de mieux actuellement en netbook 13/14 pouces de préférence avec un SSD avec un écr...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Makefile sous ubuntu

Bonjour, Bonjour j'aimerais savoir comment créer un makefile sous ubuntu sans l'utilisation d'un IDE Je vous explique le problème je sais fair...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Char Snipeur

Installer java rpm ubuntu (alien marche pas)

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer Java SE 7 sur ma VM Ubuntu. Je n'ai pas trouvé quoi faire chercher pour apt-get pour qu'il trouve quelque chose...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
bizu53

Ubuntu ecran/trrackpad ne fonctionne plus

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur un portable e machine et, l'ecran et le trackpad ne fonctionnement plus, il faut une souris et un clavier ex...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
lunagato

Ubuntu refuse de booter mac ppc

Bonjour, je possede un ibook G3 sous OS X 10.4 j'ai telecharger tt les version ubuntu PPC mais aucune ne veut booter le mac detecte bien que c'est lin...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
MACUSER

Shell sur ubuntu 10.04

Bonjour, J'ai un ubuntu 10.04 je souhaite travailler sur l'invité de commande shell, comment faire alors ? 1000 merci Configuration: Wi...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
zipe31

Problème d'installation kubuntu 11.04

Bonjour, Aujourd'huis j'ai planter mon pc (j'ai voulut installer kubuntu 11.04 avec wubi et le pc a planter) du coup a l'écran de démmarrage j'ai la...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
jules98

De ubuntu a windows xp

Bonjour, Je suis actuellement sous ubuntu , souhaitant me ré orienter sous windows car je ne comprend vraiment rien a Ubuntu ^^ J'ai donc fait des r...

20 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
tsuyo

[ubuntu]pc qui ne s'éteind pas apres "halt"

Bonjour, je viens recament de refaire un vieux pc sur ubuntu. tout va bien mais je rencontre un problème au moment de l'éteindre. il ferme tout le...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Compiz sur ubuntu 11.10

Bonjour, J'ai installer "Compiz Fusion , j'ai activer les effet que je souhaitait mais des que je lance "compiz --replace" tout se plante j'ai pu ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
liquidus88

Installer flex et bison sous ubuntu

Bonjour, Je vait faire un compilateur avec flex et bison mais je ne l'ait pas trouvé dans UBUNTU. Comment je fait pour les installer sur ubuntu et m...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
rim120

Stdin, stdout, stderr pour un promt ubuntu

Bonjour tout le monde, Bien en ce moment je veux faire un programme qui lance plusieurs prompt et qui pour un prompt cible, lit sa sortie stdout et...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
nar6du14

Comment installer ubuntu 11.10.

 Résolu

Bonjour, Comment installer ubuntu 11.10, sur un pc portable, de marque HP pavillon G7, à la place de windows 7. -- Cordialement. Ne fais pa...

28 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
pierre_63000

Réparer le dual boot créée par ubuntu !

Bonjour, Je compte désinstaller Ubuntu qui est en cohabitation avec Windows7 sur ma machine. J'ai trouver le moyen de le désinstaller en passant p...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
zipe31

Ubuntu

Bonjour, je cherche le moyen d'installer ubuntu sur UNE session de mon iMac (10.5...). Merci de me dire les operations a effectuer.

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
mamiemando

Problème avec xampp sur ubuntu 11.10

Bonjour, j'ai installé xampp. quand je démarre tout les services Apache ne démarre pas. Il affiche Another web server daemon is already running, quand...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
fendi

Flex sur ubuntu

Salut, j'ai installé ybuntu sur mon pc et je veut utiliser l'outil flex (analyseur syntaxique) , mais lorsque j'essaye de l'utiliser dans le terminal ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
rim120

Installation ubuntu partition= delete donnée?

Bonjour, j'ai installer ubuntu sur une partition de mes disques dur( ubuntu n'en voit qu'un de 320 alors que j'en ai deux de 144Go) le probleme, c'est...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Commandes d'installation alfresco sur ubuntu

Bonjour, j'ai un problème concernant l'installation alfresco community 4.0-d sur Ubuntu. Je voudrais savoir les principales commandes UNIX que je dois...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
liquidus88

Installer un logiciel sous ubuntu

Bonjour, comment installé un logiciel sous ubuntu plus facilement que possible? quelqu'un peut m'aider soutenu par un exemple merci

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème d'affichage avec ubuntu 10.11

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.10 sur mon ordinateur portable, un gericom hummer 2740e âgé d'environ 8 ans. Seulement voilà : je suis victime...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
ShadowXRay

Configuration ubuntu sur une machine virtuell

Bonjour, je voudrais savoir une idée à propos de l'installation Unbuntu 10.04 sur une machine virtuelle Vmware 8.0.1.528992 svp n'hésitez pas à me r...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
mamiemando

Pas de connexion sous ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Je fonctionne en dual-boot Ubuntu/Windows XP. Depuis ce matin, impossible d'accéder à Internet sous Ubuntu (liaison filaire)... alors qu...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
mamiemando

Prb installer une package sous ubuntu 8.10

Bonjour, je voulais installer une package sous ubuntu 8.10 code : sudo apt-get install nom_package mais la réponse est: Impossible de trouver l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
kiki

Partionner un ordi portable avec ubuntu.

Bonjour à tous !! J'ai un ordi portable sur lequel j'ai installé UBUNTU. Je voudrais finalement réinstallé XP dessus mais je ne parviens pas à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
kiki

Problème d'installation d'ubuntu.

Bonjour, J'ai un gros problème, je voudrais installer UBUNTU LINUX a coté d'un Windows XP de 40 GO. J'ai fait de la place sur le Disque Dur j'a...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
tony29

Problème mise à niveau ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer à Ubuntu 11.04, sur un PC qui possédait avant Ubuntu 10... Problème, pour démarrer Ubuntu, je suis obligé d'aller dans ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
lil

Gimp sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Gimp sous Kubuntu Comment faire ? Merci d'avance ! Configuration: Windows 7 / Safari 535.11

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Bargain_1

Menu login sous ubuntu lxde bizarre

Bonjour, J'ai installé ubuntu lxde et ma fenêtre de login est cell-ci: http://img15.hostingpics.net/pics/207060Sanstitre.jpg Comment réparer ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Aurél05

Problème de son sous ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, j'écris sur ce forum parce que j'ai un problème de son sur Ubuntu 11.04 (qui d'ailleurs était le même sous 10.01, mais la mise à jour n'a...

16 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
mamiemando

Faire un backup depuis ubuntu ?

Bonjour, J'ai un HP Pavilion qui sont des ordinateurs difficiles à formater. Pour se faire, il faut redémarrer, appuyer sur F1 ou F11 au démarrage...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
mamiemando

[ubuntu server]accéder à apache sur le réseau

Bonjour, J'ai une tour sous ubuntu server 10.0.4 où j'ai installé Apache mais je n'arrive pas à accéder au contenu du répertoire var/www depuis mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
mamiemando

Comment installer ubuntu svp

Bonjour je graver un ce ubuntu est je n arrive pas a l'installer si vous pouvez maide

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
medis--pfe
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 17 987