Les discussions
Probleme wifi sous ubuntu 10.04
Bonjour, a tous j'ai une question a propos du wifi sous le linux ubuntu 10.04 je viens d'installer le systeme d'exploitation linux ubuntu version ...
Mise à jour de firefox sous ubuntu 10.04
Bonjour, J'aimerais savoir comment mettre firefox à jour sous ubuntu 10.04? J'aimerais des explications détaillées si c'est possible. Merci d'av...
Problème dual boot seven/ubuntu 10.04 lts
Bonjour, j'ai Windows 7 installé sur un disque dur, et Ubuntu 10.04 installé sur un autre, les deux sont internes ( je ne parle pas de partitions mais...
Lancement de apache2 sous ubuntu
Bonjour, j'ai installer le paquet apache2 sous ubuntu et je n'arrive pas à le lancer. quand je lance la commande: root@saint-viateur:/# /etc/init....
Installation de maarch sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai passer un long temps pour installer l'Opensource Maarch pour faire une gestion électronique des document au sein d'un stage d'été, mais...
Barres de tâches ubuntu & autres ...
RésoluBonjour tout le monde . Je possède Ubuntu 10.04 . Suite à une mauvaise manipulation [Tenter d'installer le thème Mac4Lin] qui a échouer , ma barre de ...
Dual boot windows 7/ubuntu et partitionnement
Bonjour à tous, J'ai un récupéré un ordinateur portable, qui est actuellement sous Vista. J'aimerai passer en Dual Boot Windows 7 + Linux (Ubunt...
Installer winetv 2000 sur linux ubuntu
Bonjour, Je voulais savoir si on peut installer wintv 2000 sur linux ubuntu ? Merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8
Problème tag sous juk (ubuntu)
RésoluBonjour, J'ai un problème pour marquer (tagger) mes fichiers. J'en ai certains qui sont bien marquer mais d'autres qui ne le sont pas du tout. Se...
[ubuntu] problème de souris à l'installation
Bonjour, Je suis entrain d'installer ubuntu 10.04 mais le soucis et que quand on me demande de choisir la langue et le reste, ma souris ne répon...
Probleme wifi sous ubuntu -ndisgtk
Bonjour, tous le monde j'ai un probleme avec le wifi ;c sous ubuntu 10.4 et je narrive pas a me connecter . jai installer ndisgtk et il me reste qu...
Mot de passe du trousseau de clés ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.04 sur mon Acer aspire One. Je suis complètement novice par rapport à Linux et j'aurais voulu installer un log...
Grub erreur pour ubuntu 10.04
Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu 10.04 sur windows 7 à partir du cd ubuntu Seulement maintenant mon pc ne démarre plus et s'arrète just...
Instalation ubuntu
Bonjour, je voudrais me mettre a ubuntu j'ai donc decidé de prendre un tuto sur le site du zéro etc... mais je ne vois que des liens de téléchargement...
Aide sur la commande if sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un petit prb avec la commande IF , malgrés plusieurs manip avec comme : IF [$var1 -eq $var2] ; then ...; fi donc je vous donne mo...
Commande ubuntu
RésoluBonjour, Je veux utiliser ubuntu pour voir le niveau de protection de mon wireless. J'ai deja essayer de le faire mais je ne suis pas arriver au b...
Changer les smileys d'emesene sur ubuntu
RésoluBonjour, je viens tout juste de migrer vers linux il y a quelque jour, j'ai donc installer un homologue de msn live 8.0, donc, amsn, néanmoins celui-...
Formater ubuntu 10.04 pour mettre windows
Bonjour, Je souhaite formater mon dd avec Linux Ubuntu 10.04 LTS pour y mettre Windows Vista Edition Familial Premium (cause: manque de jeux et de...
Installation de pmb sur ubuntu
Bonjour, je tente depuis 2 jours pour installer pmb sur ubuntu mais je n'arrive pas. j'ai télécharger l'archive que j'ai decompressé sur le bureau. ...
Ubuntu probleme avec vista
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon samsung r610 en dualboot avec windows vista jusque la tout va bien mais quand je demarre mon pc ,c'est ubuntu qu...
Mauvais son sur ubuntu 10.04
RésoluBonjour, j'ai une carte son intégré ( Realtek High Definition Audio ) a la carte mère (P7H55D-M EVO) qui dans Ubuntu crépite et le son est très...
Mise à jour impossible sur ubuntu
Bonjour, voulant installer playonlinux je me suis rendu sur ce site (https://www.playonlinux.com/fr/download.html et j'ai suivi les instructions,j'ai ...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un gros soucis avec ubuntu j'ai cherché un remède à ce problème sur différents forum ainsi que google en vain de plus celui-ci a ét...
Problème nouvelle version ubuntu
Bonjour, Depuis que mon ordi a mis à jour la nvelle version d'ubuntu, j'ai 1 message comme celui suivant qui s'affiche au démarrage : "This di...
Installation ubuntu et suppression win 7
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur mais au démarrage, ils me proposent le choix entre Ubuntu et Win 7. J'aimerais définitivement su...
Vmware sous ubuntu
Bonjour, je viens d'installler vmware workstation sous ubuntu.quand j'essaye d'installer une nouvelle machine virtuelle j'ai ce message d'erreur: Un...
Double question : ubuntu et partitions
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Unetbootin pour pouvoir faire une Live USB sur Ubuntu, mais à chaque fois que je démarre l'ordinateur avec Ubuntu, c'est en...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai envie de me mettre au linux, je suis débutant, le problème c'est que j'ai essayé de l'installer et ça marche pas En fait j'ai mis le...
Prob de son son sous ubuntu
Bonjour, Bonjour, peut-être le servuer de son a sauté : mon pc n'arrive pas à lire les fichiers sonores ! comment pourrai-je résoudre ce pr...
Savoir extension ubuntu 10.04
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire comment savoir l'extension de ma carte sd, sous ubuntu 10.04, svp? Merci d'avance!
Partager internet entre ubuntu et windows
Bonjour, je suis sur ubuntu 7.10,mon ordinateur est est bien occupé avec Internet " j'ai un modem Sagem". je veux partager l'internet avec un autre ...
Vuescan et ubuntu
Bonjour, Bonjour, J'ai un scanner Epson V600 reconnu par ''Xsane'' sur Ubuntu 10.04 64bits. Je souhaiterais le faire fonctionner avec Vuescan. Vu...
Probleme d'installation de vlc sous ubuntu
Bonjour, j v installer vlc sous mn os mai ca m ce message "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the probl...
Probleme d'installation de vlc sous ubuntu
Bonjour, j v installer vlc sous mn os mai ca m ce message "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the probl...
Installer un package dns ubuntu server
RésoluBonjour, j'essai actuellement d'installer un serveur dns sur un Ubuntu server. Cependant quand je rentre la comment tasksel --task-package dns-se...
Quelle version de linux installer , ubuntu ?
RésoluBonjour, je repose ma question puisqu'elle semble avoir disparu ! quelle version de linux peut 'on me conseiller sachant que je n'ai pas de base e...
Problème ubuntu avec network manager
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu/gnome et je ne sais par quel moyen, j'ai perdu l'accès à l'icône de NetworkManager. J'en ai besoin pour mettre le wifi s...
Installer ubuntu
Bonjour, j'ai installé la version 9.10 de ubuntu sur mon pc en dual boot avec windows 7. Mais voilà que depuis un bon moment ubuntu ne passe plus. ...
Demarrage de ubuntu
Bonjour, en voulant tester ubuntu, je l'ai télécharger puis installé sur mon pc en dual boot avec windows 7 et il faut dire que ça a bien march...
Mon pc ne détecte pas le cd ubuntu
Bonjour, Tout d'abord veuillez m'excuser si la question a déjà été posée précédemment, et je sais qu'elle a déjà été posée, mais je ne trouve rien...
Aide pour installation de ns2 sur ubuntu
bonjour à tous j'ai probleme pour l'installation de ns2 sur ubuntu quand je fini les differentes etapes d'installation et que le tape ns dans mon ter...
Aide pour intsaller modem dans ubuntu
Bonjour, J'ai installer Ubuntu 9.10 mais je sais vraiment pas comment installer mon vieux modem e-tech usb (je sais mais je vis encore chez mes par...
Installation de linux kubuntu via usb
Bonjour, Je possède un ordinateur portable dont le lecteur CD est hors-service, je ne peut donc pas installer Linux (kubuntu 10.04) avec le CD. ...
Bios aspire 7535g ubuntu
Bonjour, Voila, j'ai un Acer Aspire 7535G http://www.station-drivers.com/page/acer/aspire%207535g.htm et je voudrais y mettre dessus Ubuntu. Le pr...
Personaliser linux ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c'est possible de personaliser ubuntu(apparence) mais de façon a ce que ce soit ps trop lourd pour mon pc: dell dimens...
Plus de son sous ubuntu 10.04 lts/kde
RésoluBonjour/Bonsoir, Je n'ai plus la petite widget de contrôle du son, et je n'ai plus le son nul part. Je ne connais pas bien KDE mais j'ai vu qu'il...
Mon dell ubuntu ne lit pas les cd de prog
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.0.4 Mon dell Ubuntu lit les DVDs, CD-R, CD-RW et autre mais j'ai un CD "typing" il ne veut pas le lire ...
Désinstallé ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un PC portable avec deux DD, l'un est sous Vista l'autre est partagé en deux . Une moité pour Ubuntu et l'autre pour les sauvegardes ...
[ubuntu]logiciel montage photos
voila moi j'ai linux et j'aimerais savoir si vous avait des logiciels pour faire des montage aprs the gimp ? merci d'avance
Comment instaler google earth sur ubuntu
Configuration: Linux / Firefox 3.0.8 Bonjour les amis j'ai lontemps chercher a mettre google EArth sur mon ordi j'ai presque suivi tous les conseils ...