Les discussions

Aide sur la commande if sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit prb avec la commande IF , malgrés plusieurs manip avec comme : IF [$var1 -eq $var2] ; then ...; fi donc je vous donne mo...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
karirovax

Commande ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je veux utiliser ubuntu pour voir le niveau de protection de mon wireless. J'ai deja essayer de le faire mais je ne suis pas arriver au b...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
ktbienvenu

Changer les smileys d'emesene sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens tout juste de migrer vers linux il y a quelque jour, j'ai donc installer un homologue de msn live 8.0, donc, amsn, néanmoins celui-...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
mariammari

Formater ubuntu 10.04 pour mettre windows

Bonjour, Je souhaite formater mon dd avec Linux Ubuntu 10.04 LTS pour y mettre Windows Vista Edition Familial Premium (cause: manque de jeux et de...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
jns55

Installation de pmb sur ubuntu

Bonjour, je tente depuis 2 jours pour installer pmb sur ubuntu mais je n'arrive pas. j'ai télécharger l'archive que j'ai decompressé sur le bureau. ...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Franzux

Ubuntu probleme avec vista

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon samsung r610 en dualboot avec windows vista jusque la tout va bien mais quand je demarre mon pc ,c'est ubuntu qu...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
gyleu

Mauvais son sur ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, j'ai une carte son intégré ( Realtek High Definition Audio ) a la carte mère (P7H55D-M EVO) qui dans Ubuntu crépite et le son est très...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
ROHA

Mise à jour impossible sur ubuntu

Bonjour, voulant installer playonlinux je me suis rendu sur ce site (https://www.playonlinux.com/fr/download.html et j'ai suivi les instructions,j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
lami20j

Désinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis avec ubuntu j'ai cherché un remède à ce problème sur différents forum ainsi que google en vain de plus celui-ci a ét...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
richtouille

Problème nouvelle version ubuntu

Bonjour, Depuis que mon ordi a mis à jour la nvelle version d'ubuntu, j'ai 1 message comme celui suivant qui s'affiche au démarrage : "This di...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
karirovax

Installation ubuntu et suppression win 7

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur mais au démarrage, ils me proposent le choix entre Ubuntu et Win 7. J'aimerais définitivement su...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
RVBYC75

Vmware sous ubuntu

Bonjour, je viens d'installler vmware workstation sous ubuntu.quand j'essaye d'installer une nouvelle machine virtuelle j'ai ce message d'erreur: Un...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
_tomy_

Double question : ubuntu et partitions

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé Unetbootin pour pouvoir faire une Live USB sur Ubuntu, mais à chaque fois que je démarre l'ordinateur avec Ubuntu, c'est en...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
jipicy

Problème installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai envie de me mettre au linux, je suis débutant, le problème c'est que j'ai essayé de l'installer et ça marche pas En fait j'ai mis le...

24 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
tomdev

Prob de son son sous ubuntu

Bonjour, Bonjour, peut-être le servuer de son a sauté : mon pc n'arrive pas à lire les fichiers sonores ! comment pourrai-je résoudre ce pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
abstrakealagram

Savoir extension ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment savoir l'extension de ma carte sd, sous ubuntu 10.04, svp? Merci d'avance!

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
wowkiller

Partager internet entre ubuntu et windows

Bonjour, je suis sur ubuntu 7.10,mon ordinateur est est bien occupé avec Internet " j'ai un modem Sagem". je veux partager l'internet avec un autre ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
fefenono

Vuescan et ubuntu

Bonjour, Bonjour, J'ai un scanner Epson V600 reconnu par ''Xsane'' sur Ubuntu 10.04 64bits. Je souhaiterais le faire fonctionner avec Vuescan. Vu...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
bob031

Probleme d'installation de vlc sous ubuntu

Bonjour, j v installer vlc sous mn os mai ca m ce message "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the probl...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Akkenar

Probleme d'installation de vlc sous ubuntu

Bonjour, j v installer vlc sous mn os mai ca m ce message "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the probl...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Power-LinuxOS

Installer un package dns ubuntu server

 Résolu

Bonjour, j'essai actuellement d'installer un serveur dns sur un Ubuntu server. Cependant quand je rentre la comment tasksel --task-package dns-se...

37 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Leahkim

Quelle version de linux installer , ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, je repose ma question puisqu'elle semble avoir disparu ! quelle version de linux peut 'on me conseiller sachant que je n'ai pas de base e...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Franzux

Problème ubuntu avec network manager

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu/gnome et je ne sais par quel moyen, j'ai perdu l'accès à l'icône de NetworkManager. J'en ai besoin pour mettre le wifi s...

16 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
pedrito

Installer ubuntu

Bonjour, j'ai installé la version 9.10 de ubuntu sur mon pc en dual boot avec windows 7. Mais voilà que depuis un bon moment ubuntu ne passe plus. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
pouX

Demarrage de ubuntu

Bonjour, en voulant tester ubuntu, je l'ai télécharger puis installé sur mon pc en dual boot avec windows 7 et il faut dire que ça a bien march...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
cauphy gombo

Mon pc ne détecte pas le cd ubuntu

Bonjour, Tout d'abord veuillez m'excuser si la question a déjà été posée précédemment, et je sais qu'elle a déjà été posée, mais je ne trouve rien...

37 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Aide pour installation de ns2 sur ubuntu

bonjour à tous j'ai probleme pour l'installation de ns2 sur ubuntu quand je fini les differentes etapes d'installation et que le tape ns dans mon ter...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
nadia2222

Aide pour intsaller modem dans ubuntu

Bonjour, J'ai installer Ubuntu 9.10 mais je sais vraiment pas comment installer mon vieux modem e-tech usb (je sais mais je vis encore chez mes par...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
wax

Installation de linux kubuntu via usb

Bonjour, Je possède un ordinateur portable dont le lecteur CD est hors-service, je ne peut donc pas installer Linux (kubuntu 10.04) avec le CD. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
kiki

Bios aspire 7535g ubuntu

Bonjour, Voila, j'ai un Acer Aspire 7535G http://www.station-drivers.com/page/acer/aspire%207535g.htm et je voudrais y mettre dessus Ubuntu. Le pr...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
azukaar

Personaliser linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de personaliser ubuntu(apparence) mais de façon a ce que ce soit ps trop lourd pour mon pc: dell dimens...

21 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
arthur-magic-mouse

Plus de son sous ubuntu 10.04 lts/kde

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je n'ai plus la petite widget de contrôle du son, et je n'ai plus le son nul part. Je ne connais pas bien KDE mais j'ai vu qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
neo2012

Mon dell ubuntu ne lit pas les cd de prog

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.0.4 Mon dell Ubuntu lit les DVDs, CD-R, CD-RW et autre mais j'ai un CD "typing" il ne veut pas le lire ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
Carl Jerry

Désinstallé ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC portable avec deux DD, l'un est sous Vista l'autre est partagé en deux . Une moité pour Ubuntu et l'autre pour les sauvegardes ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
Floozz

[ubuntu]logiciel montage photos

voila moi j'ai linux et j'aimerais savoir si vous avait des logiciels pour faire des montage aprs the gimp ? merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
ProtoVision

Comment instaler google earth sur ubuntu

Configuration: Linux / Firefox 3.0.8 Bonjour les amis j'ai lontemps chercher a mettre google EArth sur mon ordi j'ai presque suivi tous les conseils ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
mpuissance4

Wxwidgets/c pour c::b sous ubuntu

Bonjour, comment je peux installer wxwidgets pour l'utiliser avec code::blocs sous ubuntu et ou puis-je me documenter sur son utilisation avec le l...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
YASHIRO

Comment installer le jeux "racer" sur ubuntu?

Bonjour, Comment installer le jeux "Racer" ou "Avast" sur Ubuntu, que je viens de télécharger sur le net ? Merci pour votre aide. Configurat...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
ProtoVision

Problème espace de stockage ubuntu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu en dual boot avec windows 7, tout s'est très bien passé mais j'aurais voulu savoir pourquoi, par exemple dans les doss...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
flow17

Vous avez hercules mp3 e2 et ubuntu

Bonjour, J'aimerai bien savoir comment vous avez installer les pilotes psk j'y arrive pas, je les ai deja telecharger mais je debute sous ubuntu ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
dada62160

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de creer un CD de ubuntu bootable n'importe ou (sur n'importe quel ordi) et que je puisse le modifie...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Linux ubuntu acceder pc d un meme reseau

Bonjour, Je suis un nouveau utilisateur de linux. J aimerai atteindre un dossier public sur mon pc principal tournant sous windows 7 en utilis...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Leahkim

Amule / ubuntu pb lectures titres téléchargés

 Fermé

Bonjour, je viens d'installer ubunutu en lieu et place de vista : ok j'ai installé amule : ok j'ai téléchargé de la musique, mais je n'arrive pa...

Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
jipicy

Probleme carte graphique ubuntu

Bonjour, Je voudrai savoir comment des film mkv HD sur ubuntu avec l'accéleration matériel des radeon HD. merci

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
dada62160

Librairie ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ca va faire deux jours que j'essaie de trouver et de compiler la librairie libMPQ (MoPaQ), quelqu'un pourrait m'aider svp Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
theodoredu10

Détection de dvd rw sur ubuntu

Bonjour, J'ai télécharger une image iso Windows xp. je l'ai graver sur un DVD rw avec le graveur de disque (je suis sur ubuntu 10.4). J'ai grave...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
mamiemando

Mon pc ne detecte pas le cd contenant ubuntu

 Fermé

Bonjour, Tout d'abord veuillez m'excuser si la question a déjà été posée précédemment, et je sais qu'elle a déjà été posée, mais je ne trouve rie...

Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
crapoulou

Xubuntu sur ancien pc... cpu à 100%

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Xubuntu sur un pc ancien (AMD Athlon 1Ghz, 512 Mo SDRAM, 40 Go de DD) et j'ai un problème qui persiste : L'...

16 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
bob031

Installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, c'est (encore) moi, Linux Ubuntu ! Grâce à votre aide je sais comment installer Linux en toute sécurité ! Voici les étapes (corriger moi ...

85 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
jalobservateur

Ubuntu qui freeze - disque dur ? autre chose?

Bonjour, est-ce que des freeze / plantages à répétition de manière aléatoire (?) peuvent être dû au disque dur sous le dernier Ubuntu ? je n'arr...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Swiss Knight
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 18 004