Supprimer Ubuntu 10.04 en gardant Vista
Fermé
Utilisateur anonyme
-
29 juin 2010 à 08:53
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 6 juil. 2010 à 07:41
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 6 juil. 2010 à 07:41
A voir également:
- Supprimer Ubuntu 10.04 en gardant Vista
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
2 réponses
Shingurila
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
19
29 juin 2010 à 08:59
29 juin 2010 à 08:59
Salut,
Tu démarres en live CD et tu regarde si tu trouves la partition Ubuntu.
Tu démarres en live CD et tu regarde si tu trouves la partition Ubuntu.
Akkenar
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
115
29 juin 2010 à 10:52
29 juin 2010 à 10:52
Bonjour, pas de live CD :
Prendre le cd 'installation de vista.
Utiliser l'éditeur de partition disponible sur le cd pour virer les partitions linux
Ré-installer le gestionnaire de boot de windows dans le MBR (option : réparer je crois)
Bonne chance
Prendre le cd 'installation de vista.
Utiliser l'éditeur de partition disponible sur le cd pour virer les partitions linux
Ré-installer le gestionnaire de boot de windows dans le MBR (option : réparer je crois)
Bonne chance
Akkenar
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
115
30 juin 2010 à 07:37
30 juin 2010 à 07:37
êtes vous sur de ne pas pouvoir supprimer la partition linux depuis le système de gestion des disque Windows ?
En achetant votre machine, vous acheter en même temps une licence OEM. Est ce que le système de restauration fournit par le vendeur permet de lancer les utilitaires classique de CD officiel d'installation de Windows ?
Si aucun de ces moyens ne fonctionnent, essayez la procédure suivante :
1: Créer une clé USB live avec une distribution qui va bien (avec gparted)
( voila un exemple d'utilitaire que le fait, il y en a d'autres : http://unetbootin.github.io )
2 : Faire les opérations de suppression ( avec gparted, au hasard )
3 : restaurer le lanceur windows en lieu et place de grub avec un utilitaire non-officiel : le super grub disk live CD ... que vous devez pouvoir faire fonctionner en live USB ...
voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
Il y a peut être d'autres solutions ... je ne les connaît pas
En achetant votre machine, vous acheter en même temps une licence OEM. Est ce que le système de restauration fournit par le vendeur permet de lancer les utilitaires classique de CD officiel d'installation de Windows ?
Si aucun de ces moyens ne fonctionnent, essayez la procédure suivante :
1: Créer une clé USB live avec une distribution qui va bien (avec gparted)
( voila un exemple d'utilitaire que le fait, il y en a d'autres : http://unetbootin.github.io )
2 : Faire les opérations de suppression ( avec gparted, au hasard )
3 : restaurer le lanceur windows en lieu et place de grub avec un utilitaire non-officiel : le super grub disk live CD ... que vous devez pouvoir faire fonctionner en live USB ...
voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
Il y a peut être d'autres solutions ... je ne les connaît pas
Akkenar
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
115
30 juin 2010 à 10:15
30 juin 2010 à 10:15
Bah, en utilisant un live USB/CD vous pourrez voir le contenu de vos partitions. Ce qui n'est pas possible sous Windows. Vous saurez alors quelle partition supprimer.
Sous gparted, les partitions linux sont formatées en ext3 ou 4 et une de swap, vous pourrez les repérer. Les partitions Windows sont la plupart du temps en NTFS ou FAT32.
Si vous avez installer le système (ubuntu) correctement, il devrait y avoir au moins 1 partition en ext4 et une partition SWAP.
De toute façon, vous devrez restaurer le lanceur de Windows dans le MBR. Sinon votre machine ne bootera plus aucun système après la suppression des partition linux. Si votre utilitaire de restauration ne peut pas le faire vous serez obligé d'utiliser soit le super grub disk live CD soit un utilitaire dédié différent (que je ne connais pas)
Je serais vous, je commencerais par préparer une live usb avec unetbootin (c'est plus facile) pour le super grub disk, puis je le testerais avant de faire une quelconque manipulation.
Sous gparted, les partitions linux sont formatées en ext3 ou 4 et une de swap, vous pourrez les repérer. Les partitions Windows sont la plupart du temps en NTFS ou FAT32.
Si vous avez installer le système (ubuntu) correctement, il devrait y avoir au moins 1 partition en ext4 et une partition SWAP.
De toute façon, vous devrez restaurer le lanceur de Windows dans le MBR. Sinon votre machine ne bootera plus aucun système après la suppression des partition linux. Si votre utilitaire de restauration ne peut pas le faire vous serez obligé d'utiliser soit le super grub disk live CD soit un utilitaire dédié différent (que je ne connais pas)
Je serais vous, je commencerais par préparer une live usb avec unetbootin (c'est plus facile) pour le super grub disk, puis je le testerais avant de faire une quelconque manipulation.
29 juin 2010 à 09:05
29 juin 2010 à 09:13
29 juin 2010 à 09:28