Supprimer Ubuntu 10.04 en gardant Vista

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 08:53
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 6 juil. 2010 à 07:41
Salut,

Voilà j'ai installé sur mon PC Ubuntu 10.04, il y a quelques mois de cela, et il s'avère que je ne l'utilise plus. Je souhaiterai donc le supprimer. En regardant des questions similaires, je connais déjà la réponse, supprimer la partition correspondante à Ubuntu. Mais lorsque que je vais dans la gestion de disque sous Windows, à première vue je n'est pas de partition Ubuntu.

C : 163,95 go.
8, 15 go : Sain Configuration Eisa
58,25 go : Sain Partition Principale
2,52 go : Sain Partition Principale

Note : La somme au total est égale à l'espace de mon disque C.

J'avais pensé en premier lieu que c'était la partition avec 8,15 go car l'espace que j'avais alloué à Ubuntu était similaire à celui-ci. Mais en faisant des recherches, j'ai vu que cela correspondait à une partition de restauration. Donc dans tout ça, je ne sais pas vraiment quoi désinstaller ;)

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Shingurila Messages postés 149 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 19
29 juin 2010 à 08:59
Salut,
Tu démarres en live CD et tu regarde si tu trouves la partition Ubuntu.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 09:05
Celui d'Ubuntu? Je ne l'est plus.
0
Shingurila Messages postés 149 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 19
29 juin 2010 à 09:13
tu peux la retélécharger ^^
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 09:28
Oui mais j'ai rien pour le graver XD
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
29 juin 2010 à 10:52
Bonjour, pas de live CD :

Prendre le cd 'installation de vista.
Utiliser l'éditeur de partition disponible sur le cd pour virer les partitions linux
Ré-installer le gestionnaire de boot de windows dans le MBR (option : réparer je crois)

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 19:19
Bon bah c'lui là j'les encore moins ^^ (Les vendeurs me le fournissent jamais quand j'achète un PC ...).

Ya pas une méthode sans CD?
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
30 juin 2010 à 07:37
êtes vous sur de ne pas pouvoir supprimer la partition linux depuis le système de gestion des disque Windows ?

En achetant votre machine, vous acheter en même temps une licence OEM. Est ce que le système de restauration fournit par le vendeur permet de lancer les utilitaires classique de CD officiel d'installation de Windows ?

Si aucun de ces moyens ne fonctionnent, essayez la procédure suivante :

1: Créer une clé USB live avec une distribution qui va bien (avec gparted)
( voila un exemple d'utilitaire que le fait, il y en a d'autres : http://unetbootin.github.io )

2 : Faire les opérations de suppression ( avec gparted, au hasard )

3 : restaurer le lanceur windows en lieu et place de grub avec un utilitaire non-officiel : le super grub disk live CD ... que vous devez pouvoir faire fonctionner en live USB ...
voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

Il y a peut être d'autres solutions ... je ne les connaît pas
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 09:22
C'est pas que je ne peux pas les supprimer, c'est surtout que je ne sais pas laquelle il faut supprimer entre les quatre cités ci-dessus.
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
30 juin 2010 à 10:15
Bah, en utilisant un live USB/CD vous pourrez voir le contenu de vos partitions. Ce qui n'est pas possible sous Windows. Vous saurez alors quelle partition supprimer.

Sous gparted, les partitions linux sont formatées en ext3 ou 4 et une de swap, vous pourrez les repérer. Les partitions Windows sont la plupart du temps en NTFS ou FAT32.

Si vous avez installer le système (ubuntu) correctement, il devrait y avoir au moins 1 partition en ext4 et une partition SWAP.

De toute façon, vous devrez restaurer le lanceur de Windows dans le MBR. Sinon votre machine ne bootera plus aucun système après la suppression des partition linux. Si votre utilitaire de restauration ne peut pas le faire vous serez obligé d'utiliser soit le super grub disk live CD soit un utilitaire dédié différent (que je ne connais pas)

Je serais vous, je commencerais par préparer une live usb avec unetbootin (c'est plus facile) pour le super grub disk, puis je le testerais avant de faire une quelconque manipulation.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 18:34
J'ai suivis un tutoriel d'Ubuntu avec Gparted ... Même consigne que le votre.
Je démarre bien Gparted est tout, mais il n'y a aucune partition trouvés par Gparted Oo
0