Les discussions
Installation de ubuntu
Bonjour, jai un ubuntu 8.04 qui n'arrive pa a s'installer sur ma machine .En fait l'instalation s'arrete toujours sur la verification du materiel .po...
Recupairation linux ubuntu
Bonjour, J ai installer linux ubuntu puis windows xp en dualboot mail le probleme est que xp boot mais pas linux quand j appui sur f 8 au demmarage d...
Ubuntu installation logiciel
Bonjour, voila j'ai installé linux ubuntu sur mon ordi mais je ne sais pas comment installer de logiciel sur ubuntu avec le terminale et tout ca ...
Aller sous lecteur c sous ubuntu
Bonjour, jaimerais bien savoir pourquoi et comment faire apparaitre le disque local dans le poste de travail sous linux ubuntu Merci de votre aide ...
Ubuntu :administration système plus possible
Bonjour, En manipulant l'interface graphique "utllisateurs" sous Ubuntu je me suis retiré le droit d'aministrer le système. Puis-je ratraper le co...
Compatible ubuntu 64bit
Bonjour, j'aimerai installé ubuntu mais je ne sais aps quoi choisir entre le standard ou le 64bit. j'ai un intel core 2 duo processor T5500 (son...
Ubuntu: démarre directement sur le terminal
RésoluBonjour, A la base, mon problème était juste qu'à chaque démarrage de l'ordi, je dois faire un Ctrl+Alt+Backspace pour qu'il prenne en compte les "...
Pb ip statique ubuntu
Bonjour, Je vous expose mon soucis ma connexion internet marche parfaitement sous ubuntu tant que je suis en ip dynamique mais dès que je passe en s...
Linux ubuntu et windows vista sur le même pc
Bonjour, J'ai Windows Vista avec un disque dur deja partitioné. Un "systéme" et un "donnés". voila 3 jours, j'ai décidé dinstaller Ubuntu avec un ...
Ubuntu gère des profils errants ?
RésoluBonjour, Savez-vous si Ubuntu (Desktop ou Server) gère les profils errants ? C'est pour le réseaux de la famille. Si oui, auriez vous de la doc s...
Gros problème avec ubuntu
RésoluBonjour, me voila avec un problème assez important. J'ai un pc portable depuis peu, avec vista dessus, et hier, j'ai décidé d'installer ubuntu (on ...
Barre d'outils ubuntu mozilla firefox
Bonjour, ubuntu mozilla firefox,la barre d'outils est en anglais(File,Edit,Viev,History,Bookmarks etc) INFERNAL,pas moyen de la mettre en français,fo...
.:: installation clé usb sagem sur ubuntu 7.1
Bonjour, Nouveau "Linuxien" depuis vendredi soir, j'ai quelques petits soucis. L'installation c'est bien déroulée, seulement, on m'avait parlé d'u...
Beug linux ubuntu
Bonjour, J'ai deux systeme d exploitation sur mon ordinateur. Je crois que j'ai chope un virus avec windows mais comme ça ne me genait pas avec li...
Dualboot xp/ubuntu gros probleme
Bonjour, je suis maintenant sur xp,avant,il y a quelques heures j'étais sur ubuntu 8.04 et j'ai décidé de revenir sur xp pour les jeux,certains logic...
Xubuntu ne veux pas se désinstaller
Bonjour, j'ai dernièrement installé Xubuntu sur mon pc en plus de windows xp (je l'ai installé sous windows), et suite a des problèmes de connexion...
Enregistrement de sons sous ubunto
salut a tous, j'ai utliser audacity pour enregistrer la musique d'une radio (nrj) sous vista et je veux savoir s'il est possible de l'utiliser sous...
Problème de résolution d'ecran sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai changé ma résolution d'ecran sous linux ubuntu et en redemarrant je ne voyais que des bars comment résoudre le problème ? merci d'av...
Meilleur lecteur mp3 ubuntu
Bonjour, Je souhaiterais avoir un excellent lecteur mp3 sous ubuntu autre chose que celui fourni à l'origine. J'aimerai un facile en français, qui t...
Kubuntu et canon
Bonjour, Je suis sous Kubuntu et j'ai installer une imprimante Canon ip2500. Kubuntu l'a bien reconnu et installer (enfin le pilote de la 2000). L...
Connection dsl xubuntu
Bonjour CCM, je viens d'installer Xubuntu sur mon PC mais je n'arrive pas a configurer ma connexion internet DSL, qui demande un nom et un mot de pas...
Ubuntu 8 04 1
Bonjour, j'ai essayé de booter avec ubuntu 8 04 et rien ne marche j'ai un message : busybox v1.1.3 (debian1.1.3-5 ubuntu12) built-in shell (ash)...
Accélération graphique kubuntu
Bonjour, je viens d'installer Kubuntu, et je n'arrive pas à activer l'accélération graphique. Je possède une carte nvidia Geforce8x. Par défaut, le ...
Internet sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu à partir de windows donc mon pc c'est partagé en deux (au démarrage j'ai le choix entre windows et ubuntu). Sou...
Pleins de ubuntu au démarrage
RésoluBonjour, Voilà quand je met à jour mon ubuntu, après avoir mis à jour dans le menu de boot j'ai 2 choix de ubuntu de plus comment je fais pour les ...
Ouvrir un format .tgz sous ubuntu
Bonjour, Je suis nouveau sur Ubuntu et je n'arrive pas à iinstaller des programmes téléchargés sous le format tar ou tgz. Merci de m'indiquer comme...
Soucis carte graphique sous ubuntu
Bonjour, j'essaye depuis maintenant plusieurs heures d'installer ma carte graphique sous ubuntu 8.04, mais sans succes. n'ayant pas beaucoup de re...
Impossible de demarrer ubuntu studio
RésoluBonjour, cela fait plusieurs fois que j'essaye d'instaler ubuntu studio. chaque fois l'installation se passe sans soucis, cependant, une fois termine...
Kubuntu ?? installer paquet ??
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu et j'ai deja installe des logiciels avec ./config ,make.... et je voudrai essayer kde,kubuntu,je sais il ya virtual box ...
Impossible d installer ubuntu depuis un dvd
Bonjour, j ai telecharge ubuntu : image DVD de ubuntu 8.04.1 pour pc standard (x86) et je l ai grave sur un dvd jusque la , ca va ( enfin je pense )...
Personailsation demarage d'ubuntu
Bonjour, quelqu'un pourait-il me renseigner sur le nom de la page qui s'affiche juste apres avoir entrer mes identifiant et mot de passe au demarag...
Instalation linux ubuntu
RésoluBonjour, Je vais installer linux ubunutu 7 cette aprem donc je voudrais savoir si il serait compatible avec mon vieu pc : Intel pentium 3 733mhz 5...
Pb ubuntu
Bonjour, j'ai vista et j'ai installé ubuntu, derniere version. Voila le pb c'est que je ne comprends pas comment installer les paquets et ensuite, m...
Non démarrage de programmes sous ubuntu
Bonjour, Je suis sous ubuntu hardy heron et je débute dans le monde extraordianire de linux. J'aimerais savoir pourquoi certains programmes comme des...
Carte graphique ubuntu
Bonjour, depuis peu je suis sous linux et 'jia du mal a lire les vidoé ca lag surment parceque je n'ai rien installer par rapport a ma carte graphique...
Installer ubuntubde 7.1 à 8.4comment proceder
Résolusalut a tous, je voudrais installer la version 8.4 de ubuntu mais je ne sais pas exactement comment faire sans faire d'erreur j'ai chercher je ne tro...
Comment installer real player sur ubuntu
Bonjour, j'ai linux et je voudrais installer real player. Je voudrais écouter des extraits de musique par la fnac mais il me faut real player. J'ai s...
Usb sous linux ubuntu
Salut! comment puis-je faire pour deconnecter ou retirer mon Jump USB de mom ordinateur sous Linux (UBUNTU)? Mercie d'm'avoir aide.
Pilote pour internet usb ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un modem speedstream 4200 et j'aimerais brancher mon autre qui sous linux (ubuntu) avec le câble USB car je n'ai pas de carte réseau.Ma...
Ubuntu ou kubuntu
Bonjour, Je voudrais installer un deuxième os en plus de vista et j'hésite entre ubuntu er kubutu ? Qu'en pensez vous ?
Problème pour réaliser une clé ubuntu live
Bonjour, Je suis débutant linux et j'essai de réaliser une clé UBUNTU 8.04 J'utilise un live cd sur un pc qui tourne normalement sous windows XP. ...
Ubuntu lent
Bonjour, depuis peu j'ai installer ubuntu 8.04 sur mon pc cela fait 2 jour et je le trouve assez lent ! pareil au niveau de la connection internet on...
Firefox et ubuntu hardy heron
Résolubonjour, firefox se ferme tous seul, j'ai cherché un peu sur internet, sans succès. il y en a qui on le même problème sa vient du plugin flash, j'a...
Clavier ubuntu
RésoluBonjour à tous j'aurais voulus savoir un truc tout béte sur mon clavier je suis habitué a la touche majuscule comme sous windows celle au dessus de la...
Wine, ça prend de la place ? [kubuntu]
RésoluBonjour bonjour! Voila, je suis en DualBoot Kubuntu/XP et j'aimerai bien installer Wine pour pouvoir faire tourner Guitar Pro sans devoir à chaque ...
Vista vs ubuntu
RésoluBonjour, je projette d acheter un nouveau pc mais je n aime pas trop vista qui est l os fourni maintenant je voudrais donc des renseignements sur lr f...
Version ubuntu 8.04 dvd en cds
salut tout le monde g veux savoir est ce qu il existe une version de ubuntu 8.04 DVD e 3cds ou 4 et merci
Ubuntu en préservant windows xp
RésoluBonjour, comment installler linux ubuntu 7 en préservant windows XP sur le meme DD qui est partioné en 3 (une partition fat32 vide, une ext3vide et u...
Installer ubuntu
Bonjour, j'ai besoisn d'aide pour insstaler ubuntu sur mon HDD ma partition windows qui prend tout le disque dur (sauf une maigre partis qui fais le ...