Les discussions

Connexion wifi avec ubuntu 2010.10

Bonjour, Je ne parviens pas à me connecter en réseau wifi avec ma neuf box trio 3D. Faut-il un pilote de connexion pour la carte wirless ? si oui ...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Gabybou

Pb en cours de mise à niveau vrs ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, En cours de mise à niveau vers Ubuntu 10.04 LTS j'ai un message me proposant de remplacer un fichier de config du noyau -/etc/kernel/h...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Illitch

Bug graphique sur ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, Voilà mon petit problème : j'ai Ubuntu installé sous VMWare sur MacBook unibody. Hier, j'ai voulu augmenter le nombre d'espaces de t...

15 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
patrice

Ubuntu sur imac: problème !!!

Bonjour, j'installe rEFIt (un truc du genre) sur mon iMac quand je démarre mon ordi j'ai: -une pomme pour booter sur MacOS -un logo windows pour ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
arabis

[ubuntu10.04] problème avec evolution

 Résolu

Bonjour, Suite au passage en version 10.04, la messagerie EVOLUTION sous UBUNTU se lance et affiche la page habituelle puis disparait immédiateme...

17 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
bob031

Firefox sous ubuntu

Bonjour, firefox fonctionne mal sous ubuntu 9.04 quand je lance le navigateur, ça m'affiche une page toute blanche (alors que j'ai bien défini ...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
paslatete

Glpi sous ubuntu

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir quel est le choix le plus judicieux pour installer GLPI sous ubuntu. Doit je utiliser XAMPP ou LAMP...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
LinuxFree

Comment mettre ubuntu en francais

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubunt 10.10 sur mon pc et j'aimerai savoir comment le mettre en francais ? Si vous pourriez m'aider sa serai cool je suis u...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
jalobservateur

Problème audio avec alsa sous ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 et depuis récemment il n'y a plus aucun son qui sort de mes hauts-parleur suite à la mise à jour de mon système...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mamiemando

Probleme de pointeur souris(ubuntu)

Bonjour, il me semble avoir trouvé d'où provient le probleme du changement de pointeur connu sur ubuntu. lorsque l'on a compiz installé + emerald ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
johwn

Cment installer un fichier (.zip) sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, les amis j'ai un fichier de type .zip et j'aimerais savoir comment l'installer donner moi des informations precis parce que je suis un debu...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
jisisv

Installer/configurer serveur pure-ftpd ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer puis configurer un serveur FTP (pure-ftpd) je cherche des topic d'installe simple et precis merci.

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mamiemando

Serveur web sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis débutant.je voudrais pouvoir mettre un dossier site dans le dossier www dans var.mais ça ne veut pas se faire .comment faire ? merc...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mamiemando

Installer ubuntu a partir d'une clé

Bonjour, svp je voudrais savoir comment installer ubuntu a partir d une clé USB je n'ai pas de lecteurce ou dvd et j'aimerais installer ubuntu ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
lezard136

Probléme avec l'interface graphique de ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà parfois sur ubuntu j'ai un problème de ce genre la souris je n'arrive plus à utiliser les clics de la souris , est ce normal ??? ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Imposible de lire des video avec ubunto 10.10

Bonjour, je n'arrive pas à lire les vidéo, comment faire ? Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

18 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Lecters1295

Ubuntu sur un ordi 64 bits possible ?

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé ubuntu durant plusieurs années et la je vient de changer de PC, j'ai pris un système 64 bits. J'ai téléchargé la version 10....

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
foo

Pavé numérique ubuntu

Bonjour, Je possède un HP Pavilion (dv six mille cent soixante-deux) ea Je pense que vous aurez compris le problème, je suis sur un PC Portable, san...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
helloadam87

Dual boot windows7/linux(ubuntu)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai tout récemment installer Ubuntu 9.10 sous une deuxième partition lorsque j'avais déjà Windows 7. Lorsque je démarre mon ordi...

25 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Belgarath007

[ubuntu] écran de veille sous kubuntu

Bonsoir à tous. J'ai installé Kubuntu 10.10 alors que je viens de Ubuntu. Comment installer un écran de veille. Je ne le trouve pas dans outils systèm...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
mamiemando

Pas de connexion sous ubuntu 9.10

Bonjour, Quand je lance la première version en haut de ubuntu il me dit de loader le kernel avant, donc je lance une autre version mais j'ai bien con...

38 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
matser1973

Câble ethernet sous ubuntu 10.10

salut, j'ai un câble ethernet je veux l'utiliser sous ubuntu 10.10 , s'il vous plait je veux savoir comment le configurer et les commandes à utilis...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
jeanbi

[ubuntu10.04] son via hdmi

Bonjour à tous, Je souhaite utiliser mon télé comme 2ème écran de mon PC via un câble HDMI. L'image passe nickel mais impossible de faire passer l...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
topace18

Eclipse sous ubuntu

Bonjour, s'il vous plait je veux savoir comment installer eclipse java sous systéme ubuntu 10.10

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Yoan

Sgrub rescue suite à une installation d'ubunt

Bonjour à tous! Voici mon problème. J'ai installé ubuntu 10.10 en dual boot avec Windows 7 pro, tout s'est parfaitement bien passé jusqu'à ce que l...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
mamiemando

Installation cam ucom sur ubuntu9

Bonjour, je veux installer une cam "Ucom" sur ubuntu9 quelqu'un peux m'aider ce serait sympa cordialement. Configuration: Linux / Firefo...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
mamiemando

Ubuntu10/04 : mode graphique dégradé

Bonjours a tous et à toutes 8D Ma soeur a installé des mises à jours sous ubuntu 10.04 et depuis, lorsqu'elle démarre son ordinateur portable, ell...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
mamiemando

Sfr 3g+ sur ubuntu 10.04

Bonjour, je suis nouveau sur le site et dans l'informatiqe ,mon probleme c'est que je ne peux pas avoir de connexion avec ma cle 3g+ de sfr sur ubunto...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
mamiemando

Plus de connex après l'install d'ubuntu 10

Bonjour, J'ai un pbm de connexion internet qui est arrivé après l'installation d'ubuntu 10. J'ai d'abord installé ubuntu 9 en dualboot avec win...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
KarCAroum

Problème avec ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, Un ami m'a prêté un vieux PC portable qui fête sa 10ième année de fonctionnement. C'est un Fujitsu Siemens Amilo A, fonctionnant par défa...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
yoanf26

Installer le navigateur firefox sous kubuntu

bonjour, je suis venu chercher votre aide une autre fois je suis sous Kubuntu7.10 je cherche a installé le navigateur Firefox merci

18 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
lolo5970

Wi-fi sur xubuntu

 Résolu

Bonjour , je voudrai installer Linux xubuntu sur mon pc , tout est pret mai je voudrai savoir si il retrouvera mon antenne wifi pour ce connecter a in...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
aalexx32

Xubuntu ou ubuntu

Bonjour je voudrais savoir lequel entre xubuntu et ubuntu serait le mieux pour mon pc ??? Configuration : Pentium 4 2.80Ghz. 2.79Ghz 504 Mo de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu:grub rescue, no such device :num-serie

Bonjour, j'ai un probleme de redémarrage de mon netbook (samsung n150 plus avec windows 7 starter, acheté très recemment) apres avoir tenté d'inst...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
jns55

Installation qtiplot ubuntu

Bonjour, j'essaie d'installer qtiplot sous ubuntu, mais je n'arrive pas à comprendre ces messages d'erreur MERCI BEAUCOUP ~$ sudo apt-get ins...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
mimine

Comment desinstaller ubuntu 10.10

Bonjour, J'ai installé ubuntu 10.10 sur un hdd externe via le live-cd, le fonctionnement de ubuntu ne pose aucun probleme mais voila maintenant pour...

13 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Nabla's

Bug graphique ubuntu

Bonjour, Suite à une installation toute fraîche d'ubuntu, je suis confronté à un bug graphique alors que je n'ai rien fait de spécial :/ J'ai bi...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
passeparla

Transformer ubuntu en vista

salut je veux savoir est ce qu'il y a un theme pour transformer completement ubuntu en vista

23 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
jeanbi

Le cd ubuntu ne marche pas

Bonjour, J'ai téléchargé l'image CD Ubuntu dont j'ai gravé le contenu sur un DVD mais quand je l'ai mis dans le lecteur DVD de mon nouveau PC qui ...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
tlax

Problem installation ubuntu / w7

Bonjour, Bonjour, je suis nouveau sur le forum et comme vous en avez surement beaucoup vu j'ai eu un souci à l'installation de Ubuntu. Alo...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
raszerez

Probleme installation ubuntu

Bonjour, J'ai dejas creer un meme sujet mais je n'est pas trouve la solution. Donc, j'ai un vieille ordinateur fixe et il n'y avais pas de de sys...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
jns55

Nettoyage de disque avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, faire disparaître définitivement les fichiers temporaires et les fichiers annulés à la corbeille. Merci Configuration: Linux / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
mamiemando

Problème démarrage d'ubuntu

Bonjour, J'ai un problème assez génant sur mon pc de bureau concernant le démarrage d'un OS, que ce soit linux ou window. Je m'explique: J'ai...

39 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
loutoire

Comment désinstaller ubuntu!!!

Bonjour, J'ai installer hier soir sur mon disque dur ubuntu mes je n'ais plus accès a windows car il démarre automatiquement sur ubuntu et je voud...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Pierrecastor

Problème boot lors de l'installation ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite passer à un OS plus performant, + simple, etc.. je me penche donc vers Ubuntu. Je télécharge le fichier iso de la vers...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
3dimension

Pilote epson stylus sx105 pr ubuntu s.o.s

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une imprimante Epson stylus SX105 ,malheureusement je n'arrive pas a trouver le bon pilote pour la faire fonctionner. j'...

17 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
mamiemando

Impossible d'accer ss ubuntu apres authentifi

Bonjour, je crois avoir un virus sur mon ubuntu puisque je n'arrive plus a utiliser mon ordinateur. En effet tout se passe bien jusquá mon authent...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
nath61100

Presonus firebox & ubuntu pour débutante

Bonjour à tous, Grande débutante Linux (et informatique, accessoirement ;) ) j'ai choisi d'installer Ubuntu après un gros plantage de mon PC ancien...

61 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
matser1973

Xubuntu disque dur externe

Bonjour, j'ai installé Xubuntu sur mon disque dur externe. Le problème est que lorsque je le lance sur mon portable 191 mb de RAM, il ne marche pas. P...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
HawkOfShadow

Probleme du boot du ubunto

Bonjour, d'abord j'aimerais remercier tous les membre de ce site apres mon problème est que j'ai fais un dual boot XP/ubunto ,puis j'ai formatte...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Kingzak34
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 18 004