Les discussions

Probleme de son sur ubuntu

 Résolu

bonjour a tous je débute avec Linux après + de 20 ans de Windows, installé Ubuntu 10.10 cette nuit.il parait qu'il n'est jamais trop tard pour bien f...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
BoOleeN

Probleme de couleur de ms videos sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai un problème lorsque que je visionne mes vidéossous Ubuntu : les personnages sont colorés, ils virent au vert tur...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Boul2killeR

Prb de demarage dhcp ubuntu

 Résolu

Bonjour, je ne peux pas demarer dhcp server a cause de cette erreur que j'ai récuperé de syslog dhcpd: Can't open /var/lib/dhcp3/dhcpd.leases fo...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Rachid@AYCH

Bureau ubuntu ou autre distribution

Bonsoir, aujourd'hui je ne poserai aucune question; mais juste pour changer des habitude de ce forum ( c'est fortement possible qu'on vous l'ai deja f...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
cycliik

Problème d'installation ubuntu sur compaq evo

Bonjour, j'ai récupéré un pc compaq evo d500 dont je voudrais installer ubuntu 8.1 ou 9.04 avec le cd original pour faire juste de la connexion i...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
barbarouleur

" _" a installation de kubuntu commen faire

Bonjour, je veut installer kubuntu 10.10 donc je le telecharge sur le site officiel , je le grave avec l'utilitaire de windows ( comme dit le site )...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
aragon6980

Comment desinstaller ubuntu 10.04

Bonjour, J'ai installé windows Pack 3( sur lecteur c: ) + linux Ubuntu 10.04 ( sur lecteur d:) sur mon Lap-top Dell Latitude D620 , le problème c es...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Faire migrer un fichier ubuntu vers windows 7

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous J'aimerais savoir s'il existe un moyen de transferer un fichier ubuntu (vidéos, images, dessin etc...) vers Window...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
KarCAroum

Ubuntu 10.10 internet avec une clé wifi

 Résolu

Bonjour, Je suis en dual boot XP/ubuntu 10.10 le probleme est que je n'arrive pas a connecter ubuntu a internet avec une clé wifi fourni avec la...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Grub ne démarre plus (dual boot xp/ubuntu)

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis récemment un vieux pc Packard Bell d'occasion avec XP Préinstallé que je soupçonne d'être tatoué. Bref j'ai suivi la procédur...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
jpmtrax

Problème connexion sans fil ubuntu 10

Bonjour, J'ai Ubuntu 10 et lorsque je veux activer la connexion sans fil en haut a droite, le bouton est inacessible. Suite à la commande /sbin/iwcon...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Mon ubuntu s'éteint seul

Bonjour, je travaille avec ubuntu 10.04, après quelques quarts d'heures de travail, l'écran devient brusquement noir avec ces messages : *spee...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
bob031

Ubuntu netbook problème

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu Netbook sur un eePc Parckard Bell qui était sous Windows XP car déjà il ramé trop, puis c'était Windows...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Erreur clé usb ubuntu

Bonjour, Depuis quelque jours, un message d'erreur s'affiche dès que je branche une clé usb sur mon pc : "Error creating moint point: No such fil...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
KarCAroum

Problème installation phpmyadmin ubuntu

Bonjour, je souhaiterais installer la plateforme LAMP sur virtualbox mais je n'arrive pas à installer phpMyAdmin en revanche, j'ai déjà installer mysq...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
tsientsu

Installation ubuntu - pc tatoué

Bonjour, j'ai actuellement un dualboot Windows7 / Ubuntu, mais par Wubi. Vous connaissez sans doute toutes les contraintes qu'inflige cette méthode, ...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
FanSubCana

Probleme reseau sans fil non securisé ubuntu!

Bonjour, j'ai un probleme avec ubuntu ! je ne peux pas me connecter en reseau wifi non sécurisé ! mais sur xp cela ce fait automatiquement je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
cycliik

Probleme de dual boot win7/ubuntu

Bonjour, J'avais installer avec succes un dual boot win7/ubuntu 10.04 sur mon ordi portable. Apres des manips plus qu'hasardeuses je ne peux booter...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
mamiemando

Installation de ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Bonjour, enfaite j'aimerais que quelqu'un m'aide à installer UBUNTU 10.10 sur mon ordinateur. Donc veuillez me montrés les étapes à suivre...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
tiguilebou

Clé usb wifi ubuntu 10.04

Bonjour, j'ai une clé USB wifi de marque Hercules modèle HWNUm-300. Mon ordi marche en dualboot: j'ai donc déjà installé cette clé sur mon vista grâc...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
f.x0

Formater ubuntu et installer xp

Bonjour, j'ai sur un ordinateur ubuntu et je veux le formater par un CD win xp, le problème que j'ai pas pu changé mon firstboot sur le CD, j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
cherch sol

Comment faire changer de thème à ubuntu ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voila je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7, et tout va bien comme dans le meilleur des mondes, mais...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jalobservateur

Navigateur ralentit après l'install. d'ubuntu

 Résolu

Bonsoinr Depuis que j'ai installé Ubuntu en dualboot mes navigateurs (Firefox/chrome/safari)sous Windows 7 mettent énormément de temps pour se ch...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jalobservateur

Linux ubuntu 9.04

Bonjour, j'ai windows 7 , et mnt j'installe ubunto 9.04 comment je peut installer des application windows sous linux? mr6 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
kaliheragmi

Désinstallation de l'ubunto dans windows

Bonjour, comment on peut désinstaller ubunto sachant que j'ai fait une partition magique avec windows?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
cycliik

Je veut suprimer ubuntu

Bonjour, ubuntu à pris tous le disc je veut le suprimer ,mais comment faire Configuration: Linux / Firefox 3.6.10

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
cycliik

[ubuntu 10.04] installer pvm

Bonjour, comment allez vous mes amis, s'il vous plait, je veux installer le PVM: Parallel Virtual Machine sous Unix avec Ubuntu 10.04. Svp vous...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
yuri648

Wifi sous ubuntu 7.04

Bonjour, a tous j'ai récement recuperer un vieil ordi ibm thinkpad j'ai pu y installer ubuntu 7.04 je souhaiterai ajouter la wifi car ma carte reseau ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
olivier54

Ubunto

Bonjour, comment on peut désinstaller ubunto dans windows?

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
conanDada

Lancement de xp (en dual boot avec ubuntu)

Bonjour à tous ! Je vais peut être posé une question très simple, mais mes petites capacités en Linux et en partitionnage m'empêche d'y répondre...

20 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
karirovax

Masquer le grub de ubunutu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai masquer le grub de ubuntu et que il démarre par défaut sur ubunutu . Comment Faire ? Configuration: Windows 7 / Firefo...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
aruju

Impossible d'installer xubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, petit soucis lors de l'installation de xubuntu version 10.10, après avoir validé mon intention d'installer xubuntu le cd tourne, le disqu...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
cycliik

Probleme openjdk java runtime sur ubuntu

Bonjour, Je veux installer OpenJDK Java Runtime d'apres l'option d'ajouter/supprimer des applications sur ubuntu mais il m'affiche le message s...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
aragon6980

J'ais xp et je souhaite avoir aussi ubuntu

 Résolu

Bonjour Tout le monde ! Alors voila je souhaite avoir deux systèmes d'exploitation sachant que je possède déja Windows Xp je souhaite ajouté Ubuntu s...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
cycliik

Ubuntu 64bits ou 32

 Résolu

Bonjour, Voila donc je vien vous demandez une petite question , donc je tourne sur windows 7 profesionelle 64 bits , j'ai cree un nouveau disque don...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
ricou34

Partragfe de fichier entre ubunto et windows

Bonjour, j'ai installé sur ma machine qui tourne sous ubunto une machine windows xp virtuel en utilisant virtual box. je doit maintenat faire un par...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
zouzoua

Cle wifi ne fonctionne pas sur ubuntu10.10

Bonjour, j'ai installé sur un pc portable ubuntu et xp j'ai installé les drivers de ma clé wifi hercule G usb ultra mini (hwgum-54)eureka ca foncti...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
cminna33

Erreurs "fatal" au démarrage de ubuntu ...

 Résolu

Bonjour, Depuis mon installation de Ubuntu 10.10, j'ai fait toutes les mises à jours. A démarrage du PC, j'ai d'affiché ceci : could not load ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
dada62160

Acceder aux fichier windows 7 avec ubuntu ?

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7 et j'aimerai savoir comment faire pour accéder à mes fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
dada62160

Blocage d'ubuntu 10.10 au logo ubuntu

Bonjour, après que j'ai upgradé ubuntu 10.04 en 10.10 et rebooté le pc je n'arrives plus a passer le logo d'ubuntu d'une façon normal (il se bloque ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Nowever

Changement de win 7 pour unix/linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.12 bonjour a tous je suis nouveau avec os unix/linux ubuntu que j ai mit a la place de mon win 7...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Ironwind25

Installation d'apache sous ubuntu 10.04

Bonjour, j'ai un mini-projet concerne l'administration d'un service web , comment je peus vérifier que l'installation d'apache marche bien ? aussi ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
titi-0000

Ubuntu 10.10

Bonjour, la nouvelle version vient d'être installée et un souci technique des plus bêtes m'arrive : mon clavier refuse de me permettre l'appositi...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
ZZZZ

Installation ubuntu et paquets

Bonjour, apres mon premier periple pour la reinstallation de windows, me voici a la reinstallation d'ubuntu. Je suis étudiant en info (1ere annee) ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Help décompresser un *.gz sous ubuntu 9.04

Bonjour mes amis j'éspère que vous allez bien. Ma question est simple, c'est quoi la cmd pour décompresser un *.gz sous ubuntu 9.04. thanks fénks :) ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
slash_05

Création image cd ubuntu 10.10 nero ?

Bonjour, ayant décidé d'installer la version 10.10 de Ubuntu, je me suis renseigné et ai appris qu'il fallait créer une image de l'installer de Linux....

27 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Devilstealer

Pilot carte grafique via sur ubuntu

Bonjour, Je voudrais savoir ou trouver un pilot pour ma carte graphique sous Ubuntu. Je suis pas un bon connaisseur de linux alors je c'est pas tro...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
mikaeru-purufu

Internet ubuntu 10.4

Bonjour, a tous, voila j'ai un problème quand je veut me connecter a internet avec ubuntu je n'y arrive pas et quand je me connecte a internet a...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
cHOCho49

Ubuntu n'apparaît pas au démarrage de bios

Bonjour, j'ai Windows 7 starter comme système d'exploitation et avant hier j'ai installé Ubuntu 8-10 a l'aide de wubi pour que je puisse avoir 2 sys...

29 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
???

Network manager 0.8.2 sur ubuntu

Salutation à vous, ô grands maîtres de l'informatique! [Jeune] Amateur en informatique et vrai novice sur ubuntu, je me vois incapable de réussir à...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
Ewen
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 17 981