Problème Ubuntu

anonymous9 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
Je possède un Dell INSPIRON mini 10 avec Ubuntu pré-installé . Mon problème c'est que lors de la configuration du pc lors de la créer de la sauvegarde le pc n'était pas chargée ce qui fait qu'il s'est éteint . Après l'avoir rallumé je relance l'installation tout fonctionne bien jusqu'à l'ouverture de la session ou mon bureau n'apparaît pas . Et j'ai plusieurs message d'erreur qui sont les suivant :
Could not update ICEauthority file/home/med/.ICEauthority

There is a problem with the configuration server. (/usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 exited with status 256)

Nautilus could not create the following required folders: /home/med/Desktop,/home/med/.nautilus

The panel encountered a problem while loading "OAFIID:GNOME_FastUserSwitchApplet"

The panel encountered a problem while loading "OAFIID:GNOME_IndicatorApplet"

Je suis perdu pourriez-vous m'aidez ?
Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

anonymous9 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je ne peux pas accéder au terminal vu que je n'ai pas de bureau ce qui s'affiche seulement c'est une petite icone pour voir l'état de la batterie en haut à gauche
2
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bsr et appuyer sur les touches Ctrl alt F1 ne te basculent pas non plus en mode console ?
1
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut,

Il y a effectivement plusieurs petits bugs (ou gros)

Pour celui-ci : Could not update ICEauthority file/home/med/.ICEauthority

Ouvre le Terminal (via Menu - Accessoires - Terminal)

Et faire la commande suivante :

sudo chmod 644 /home/med/.ICEauthority

0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Pour celle-ci :

There is a problem with the configuration server. (/usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 exited with status 256)

Tente

sudo chmod 1777 /tmp

Toujours via le terminal

Gnu/Linux LTS 10.04 Lucid Lynx - Firefox v.3.6.6 - Nvidia 8600 - 2 GO ram -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ici :

The panel encountered a problem while loading "OAFIID:GNOME_FastUserSwitchApplet"

N'es tu pas en train d'installer des applets KDE pour Gnome ou inversement ?

0

Bien dans ce cas le mieux est de repartir sur une installation propre. C'est ce que je ferais en tous les cas.

Bye
Gnu/Linux LTS 10.04 Lucid Lynx - Firefox v.3.6.6 - Nvidia 8600 - 2 GO ram -
0