Les discussions

Commandes utilisateur ubuntu

Bonsoir tout le monde, Je fais un raport en informatique sur l'administration d'ubuntu, pourriez vous m'aider en me donnant toutes les commandes re...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
djfelix

Problème d'installation sur kubuntu

Bonjour, J'ai un problème d'installation sur chaque logiciel que je veux installer aucune commande ne fonctionne. Par exemple pour mozilla firefox:...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
celuiquifumeplein

Probleme de son sur ubuntu 9.04.

Bonjour, ayant installé Ubuntu récemment, je me réjouis de ce nouvel OS. Tous fonctionne sauf le son. En détail : - depuis l'installation (2 jours...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
bob031

Bluetooth bluesoleil et ubuntu

Bonjour, j'aimerais me connecter à internet sur ubuntu gutsy via mon mobile nokia6111 (modem). Mais Il n'ya pas de version linux de nokia pc sui...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
DTJB

Ubuntu et machine virtuelle windows xp pro

 Résolu

Salut, j'ai recherché plusieurs solutions pour jouer avec des vieux jeux windows xp sous ubuntu mais c'est pas évident de débuter sur ce sujet. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
DTJB

Imprimante sous ubuntu

Bonjour, J'ai installé une imprimante sous windows et j'aimerai que ubuntu la reconnaisse mais je ne sais pas comment faire.

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
damson

Imprimante sous ubuntu

salu les gars! jai un blem pour configurer notre imprimante réseau avec adresse ip kyocera KM 1635 sur ubuntu 8.10! je sais pas comment on doit proced...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
damson

Dhcp sous ubuntu server

Salut et bonjour j'ai un petit problème avec l'installation d'un serveur dhcp sous ubuntu server qu est deja installer dans vmware server bon pour b...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
bilbao7

Ubuntu rechercher windows help!

Bonjour, VOILA jsuis en pleine deprime je vous explique , il ya quelques jours mon ordi xp ne demarrait plus il me disait qu'il y avait un probleme e...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
maxxxxxxxxx

Problème avec ubuntu 9.04

Bonjour, Je vais donc aller droit au but, j'ai télécharger ubuntu 9.04 (sachant que c'est la 1ère fois que j'utilise Linux) et il m'est impossible d...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
jns55

Canon pixma ip 1000 sur ubuntu

Bonjour, salut a vs ts svp . comment installer l'imrimante canon pixma ip 1000 sur ubuntu? et surtout qu'elle ne figure pas sur la liste des imprim...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
jipicy

Java sur ubuntu

Bonjour, java me demande toujours d'installer des pluggins manquant alors que j'ai tout installer pouvez vous m'aidez s'il vous plait ??

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
lithium_3

Disk dur externe en lecture seul sous xubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde j'aimerais avoir votre avis ;voila je possede un DD externe 500go maxtor jusque la tout va bien sauf que sur ce dernier je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
jipicy

Demarche pour passer de window xp à ubuntu

Bonjour, Je suis actuellement sur Window Xp Home Edition, j'ai une clé CD pour window XP ect.... Mais pas de CD. Sachant que je veu formater mon PC...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
jipicy

Installion ubuntu 8.10

salut, tout le monde ....j'ai un problem pour l'installation ubuntu 8.10 sur mon pc portable hp compact 6730s .. j'ai windows vista et je veux p...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Nabla's

Configurer dhcp sous ubuntu

 Fermé

Bonjour, je suis debautant en linux et je veux bien faire configurer un serveur DHCP sous mon ubuntu server de tel sorte qu 'il donne aux client les o...

Dernière réponse le 7 mai 2009 par
bilbao7

Replication avec mebmin sous ubuntu

Bonjour, est ce auee c'est possible de faire une replication avec webmin sous ubuntu et wampserver sous windows?

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
jipicy

Wine, compiz, et tout, ubuntu 9.04

Ancien posseceur de windows vista, j'ai récement de passé a Linux. Je commence a plutot bien gerer la bète, mais j'aimerais pouvoir utiliser le lo...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
AlexViennois

Installation webmin sous ubuntu

Bonjour, j'ai éssayé d'installer webmin mais j'ai des érreurs de dépendances commen faire? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
jeanbi

Wifi sur ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas a me connecter en wifi sur ubuntu voila ma config ali@ali-marv:~$ cat/etc/lsb-release bash: cat/etc/lsb-release: No such f...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
mamiemando

[livecd ubuntu]impossible essayer sans instal

Bonjour, voila je vous fait une resumer : mon ordi ne veut plus demarrer et bref j'ai essayé tt ce qui était possible et rien n'a marché. alors j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
cruchot maréchal des logis chef

Démarrer ubuntu sans interface graphique.

Bonjour, Voilà, j'ai fait le con, j'ai voulu installer un autre driver pour ma carte graphique nvidia (pck ca faisiat des lignes blanches avec regnum...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
fred

Sauvegarde bdd sous ubuntu

Bonjour, Je travaille actuellement sur la mise en place de serveur sous ubuntu, je dois créer une sauvegarde automatique de base de données et de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
tempus1894

A propos de la ver 8.04 de ubuntu

Salutation, alors : je comprends pas pourquoi la ver 8.04 de la meilleure distribution Linux qu'est le fameux Ubuntu se plante juste dés le premier dé...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
alibm

Problème boot .iso ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais réinstaller Ubuntu (9.04) à partir d'une image iso gravée sur cd, mais malheureusement ce dernier refuse de booter au démarrage...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
XubuntuX

Connexion adsl pour ubuntu via xp

Bonsoir ! ma fille voulait un pc avec ubuntu dessus donc je viens de finir l´install, moi j ai XP et je me connecte sur internet grace a mon pc ...

14 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
LLy

[ubuntu 8.04 lts] i686/amd64, même config?

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'acheter un pc portable avec Windows Vista installé d'office dessus. Ceci ne me plaisant pas du tout, j'ai décidé ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
elrohir

Commande ubuntu

 Résolu

Bonjour, je savoir comment afficher le help du terminal? et à quoi sert la commande usermod -G? merci.

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Youplaboum

Commande ubuntu

bonjour, je cherche comment avoir le help du terminal de ubuntu?? et quoi sert la commande usermod -G?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
ibtor

Pc en wifi avec ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas a me connecter en wifi avec ubuntu ?? est que l'on pourait m'aider s'il vous plait merci beaucoup!!!!

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
ali-marv

Installation ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à installer ubuntu 8.10, je sais ça parait peut être aberant mais c'est comme ça, je m'explique: Voulant me mettre dans Li...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
willow972

Probleme de compilation sur ubunutu

Bonjour, je n arriv pa a compiler voila ce ke j obtien kan je compile j ai deux fichier Cadre.java et testCadre.java francois@francoi...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
f19900410

Suprimer vista ubuntu studio avec ubuntu9.04

Bonjour, Je vient vous voir sur se forum pour ne pas faire de bétise, j'utilise depuit quelque tent linux j'en est essailler plusieur et je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
mamiemando

Ubuntu deraille disk dur plein

Bonjour, le titre dis tous ubuntu jackalope me dis que non disk est plein alors que je dispose de 198 go -- A+

26 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
menu65

Installatin de pacquets sous kubuntu

Bonjour, Lorsque que je souhaite installer une appli sous mon Kubuntu, j'ai le message suivant: E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/loc...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Franzux

Problème de connexion internet avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, depuis peu j'ai supprimer vista sur mon pc en faveur d'ubuntu. le problème qui se pose est que depuis hier je n'est plus accès à internet....

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
mamiemando

Débutant ubuntu

Bonjour, je suis nouveau venu sur linux et plus précisement ubuntu , j'ai avec celui ci un énorme problème de connexion internet , il se connect et c...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
nv71

" téléchargements " sur ubuntu.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où trouver " Téléchargements " sur Ubuntu. J'ai bien cherché partout où j'ai pu, mais en vain. Merci. P.S. : Je suis v...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
gloc082

Probléme de connexion ubuntu

Bonjour, je ne connais pas bien ubuntu, je voudrais mettre ma connexion wi-fi mais je sais pas du tout comment faire!!!! Quelqu'un pourrait-il m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
synopsis8

Réglage ecran et instalation programme ubuntu

Bonjour, je vien d'installer la derniere verrsion d'ubuntu en multiboot de windows l'écran et mal réglé comment faire ? car si je regle au niveau de l...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
DTJB

Ubuntu-flashplayer

Bonjour, Ca va faire une semaine que je galère à installer un Flash Player pour Konqueror sous Kubuntu 9.04... J'ai essayé pas mal de trucs mais rien...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
kiki

Ubuntu avec virtualbox

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Ubuntu avec VirtualBox, il me semble qu'il plante au démarrage quant je dois choisir de l'installer ......

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
DTJB

Installation de logiciel sous kubuntu

Bonjour, a tous , svp je cherche la procedure pour installer mon install_flash_player_10_linux.tar.gz que j ai telcharger sur mon bureau sous kubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
DTJB

Installation flash-player 9 sous kubuntu

Bonjour, Nouveau venu sous Linux (une semaine seulement), je suis confronté au pb suivant: j'ai téléchargé la version linux de Flash-Player 9 pou...

20 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
AVDHENOUR

Souci au lancement d'ubuntu 4.09

Bonjour, J'ai en ce moment un problème au lancement de linux: J'arrive sur le menu d'ubuntu, et quelque soit le choix que je fasse, je tombe sur u...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
Thaledric

Problème démarage ubuntu

Bonjour a tous , je suis un inconditionnel des logiciels libres, mais malheureusement impossible de faire sans Windows pour mon travail. j'ai 59 ans e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
jns55

Ubuntu sur cle usb

Bonjour, ubuntu 904 installé sur clé usb. Je travaille sur plusieurs ordinateurs et l'utilisation de l'os sur USB est génial. Mais une clé usb e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
wax

Comment installer un programme avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment fait on pour installer un programme avec ubuntu ,je suis novice et je suis partit un peut a l'aventure.je n'y com...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
le hollandais volant

Ubuntu jaunty preobleme maj

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu jaunty, et je veux faire une MAJ (maj ordinaire...) mais le gestionnaire de Mise A Jour me dit qu'il n'a pas pu tout r...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
mamiemando

Probleme pourultramixer sous ubuntu.

Bonjour, excusez moi de vous deranger. Mais en fait ayant beaucoup d'amis qui mixent et ayant un peu mixer ce week end. J'aurais aimer commencer un ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
pooz
Résultats 13701 - 13750 sur un total de 17 991