Les discussions
Nom de réseau apparant, ubuntu
RésoluBonjour à tous , Voila, je possède un ordinateur sous ubuntu et un autre sous windows. Ils sont tous deux en réseau. J'ai modifié sous windows le...
Aircrack sur ubuntu 9
Bonjour, voila j ai un ami qui ma di que mon reseau wifi etai en wep. et que se n est pa tro conseillée pour une question de piratage.donc j ai decid...
Probleme lenteur et chargements ubuntu
Résolusalut a tous depuis deux jours environ mon pc commence a ralentir (meme pour ouvrir des dossiers ou faire un copier coller ). de plus je ne peux reg...
Afficher gifs annimé ubuntu
RésoluBonjour, lorsque je regarde par exemple dans mon dossier d'images, les images s'affichent sous forme de miniatures, mais les gifs animé ne sont pas an...
Problemes de son sous ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.04 sous mon nouveau ordinateur, un HP pavilion dv6. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je veux écouter de...
Java sous kubuntu
Bonjour,je viens d'installer kubuntu 9.04 sur ma PS3. Je n 'arrive pas à installer java runtime pour profiter de certains jeux tels que le billard sur...
Pb de mise a jour ubuntu 9.04
Bonjour, je vien d'installer ubuntu 9.04 via virtualbox afin de montrer a des élèves qu'ils existe d'autres systèmes que windows. A peine l'instal...
Probleme vec la derniere version d'ubuntu
Bonjour, j'ai eu un petit soucis lors du telechargement de la toute dernière version de ubuntu 9 .04 si je ne me trompe pas dans les notifications j'...
Ubuntu clef wifi sagem
Bonjour, Ubuntu 9.4 détecte t-il les clef wifi de sagem (livebox orange) Sur les anciennes version non ! il fallait faire des manipulations assez...
Établir un réseau entre un pc win et 1 ubuntu
Bonjour, j'ai 2 ordi , 1 windows et 1 ubuntu branché sur la même livebox. Les 2 ordi se voit dans mon groupe de travail ( wifi). Sur le PC windows ...
Risques plantage pour passer à ubuntu 9.04?
Bonjour, Quand j'ai acheté mon PC Ubuntu, il était sous 8.04 (Héron). Par la suite je l'ai fait évoluer vers 8.10 (Ibex) mais la manip m'a provoqu...
Ubuntu
Bonjour, J'ai virual box et ubuntu et je voulais savoir une chose sur le bureau ubuntu il y a une icone installer lorsque je clique dessus ila 7 eta...
Chat sous ubuntu
Bonjour, je demande s'il ya pa un logiciel pour chatter sous ubutu?
Installation ubuntu
Bonjour, j'ai besoin d'aide... Je possède un pc hp compac, que j'ai monté dans une autre tour en ajoutant de la ram et une carte graphique.. J'ai auss...
Comment download avec ubuntu
Bonjour, je souhaite savoir comment download yahoo messenger, adobe flash player, limewire avec le logiciel UBUNTU. je suis toute nouvelle et je ne...
Theme ubuntu 9.04 alias jaunty jackalope
Bonjour à tous suite à divers recherche sur plusieurs sites, je cherche un theme style matrix ou autre qui pourai aller sur Ubuntu 9.04 alias Jaunt...
Probleme wifi free ubuntu 9.04
Bonjour, Bonsoir, Voilà je vosu expose rapidement mon soucis: j'ai une freebox dont le wifi est activé ainsi que le dhcp, j'arrive parfaitement à m...
Ubuntu je t'adopte
Bonjour, Je vient d'essayer Ubuntu 9.04 en boutant sur le cd d'ubuntu que j'ai trouvé par l'intermediaire du site de SebSauvage que je remerci au pas...
Bugs dell mini9 ubuntu 8.04
Salut à tous, désireux de passer à Linux et au Netbook, j'ai acheté un Dell Mini 9 (serie N, Intel ATOM 521 mo 4GO) muni d'Ubuntu 8.04 (version retrav...
Désinstaller ubuntu. ...svp help me...
Bonjour, Comme mon titre le dit j'aimerai pouvoir désinstaller UBUNTU qui est installer a coté de windows vista j'ai entendu dire que il falai un liv...
Problème de connexion ethernet sous ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 intrepid ibex sur un portalbe Dell XPS M1530. Je rencontre quelques problèmes notamment au niveau de la...
Problème lancement live cd ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec un Live CD d'Ubuntu revisité fourni avec un livre traitant de sécurité informatique (les connaisseurs verront duq...
Ubuntu boot erreur
Bonjour, J'ai installer ubuntu puis quand je le lance il m'affiche "ALERT ! div/...... does not exist" donc je tape exit pour quitter ceci et ubuntu...
Supprimer la partitione d'ubuntu
Bonjour, comment desinstaller la partitione ubuntu sans toucher sur vista? mais aussi le probleme c'est que je n'ai le CD de vista.Que dois-je faire?...
Comment installer firefox3 sous kubuntu 8.04?
Bonjour, actuellement je surfe avec firefox 2 que j'ai installé grace au programme adept-installer;ce dernier n'ayant pas les dernières versions j'ai...
Mon pc bloque pendant le chargement d'ubuntu
Bonjour, j'ai graver sur un cd Ubuntu 9.04 "Jaunty Jackalope".. Je lance le pc sur le cd, je choisis la langue après quand j'arrive sur le menu soit j...
Impossible de lires mes videos sur ubuntu
Bonjou à tous j'ai fais hier une mise à nivau de ubuntu 9.01 et depuis j'arrive plus à lire mes video que ca soit avec vlc ou le lecteur video d'ubun...
Comment installer asterisk sous ubuntu
Bonjour,quelqu'un peut il m'aider a installer asterisk sous ubuntu
Config réseau sous ubuntu 8.10
Bonjour, Je viens de m'abonner à ubuntu (8.10). Avec les autres distrib que rencontrer, pour configurer le réseau, j'éditais les fichiers suivants:...
Que penser vous de linux ubuntu ?
Résolu/FerméBonsoir a tous, Je vient de finir de graver Linux Ubuntu et je voudrais savoir ce que vous penser de cette version avant de reformater mon pc et d...
Réinstaller mon xp sans toucher à ubuntu
Bonjour, J'ai deux Systémes sur 2 partitions différentes XP et Ubuntu et ya le GRUB de Ubuntu qui me sert de démarrage.. J'ai lancé mon XP mais il ...
Plantage affichage, kubuntu, phonon, intel
Bonjour, Veuillez d'abord m'excuser si mon titre n'est pas clair. Je suis un nouvel usager de linux et je me retrouve mal dans la gestion de mon a...
Installer bitdefender sous ubuntu
Bonjour, Suite à un virus, je me lance avec ubuntu, et je patauge pas mal (enfin, j'ai bataillé dessus qu'une heure encore!). J'ai voulu d'entrée ...
Précision vlc sous linux ubuntu
Bonjour, J'ai oublié de préciser que c'est VLC sous linux ubuntu! Désolé! J'aimerais savoir la procédure exacte, détaillée, pour lire un dvd ave...
Drivers/ubuntu
Bonjour, Est il possible d'installer des drivers de portables ( en l'occurence un w580i ) sous ubuntu ? merci davance pour vos réponse.
Linpus vers ubuntu
Bonjour, je voudrais acheter un acer aspiron one avec "Linpus™ Linux® Lite version". Je voulais savoir si je mets le live cd de ubuntu, et que jin...
Ubuntu
Bonjour, j'ai des problèmes avec le compilateur dans ubuntu7.1 il ne connait pas les bibléothéques stdio.h unistd.h etc ... svp c'est un cas urgen...
Wifi sous ubuntu
Bonjour, j'arrive pas a configurer mon wifi sous ubuntu j'ais installer kwifimanager mais je n'est pas détecté de borne comment faire? merci d'avan...
Probleme avec xubuntu
Bonjour, je veux installer oracle sous xubuntu mais il me signale une insuffisance d'espace sur le repetoir /usr/lib est ce qu'i existe un systeme de...
Ecran bizarre ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé aujourd'hui ubuntu 8.10 mais l'écran me présente le bureau entouré de deux bandes verticales noirs, comment faire? Je suis hy...
Probleme écouteur/haut parleur ubuntu
Bonjour, j'ai la version unbuntu 8.10 et j'ai monté vers la version 9.04, mais j'ai un probleme qui persiste toujours, les haut parleurs marche a mer...
Aide avec grub - ubuntu 8.10
Bonjour, Cela fait quelques jours que j'essaye de faire fonctionner GRUB correctement pour avoir le dual boot entre mon Windows XP et Ubuntu. Je vous...
Ubuntu 8.04
RésoluBonjour, j'ai un vieu pc , voici ma config 512 mo de ram 80 gb ddr geforce4mx4000 128 mb cpu intel p4 3.1 ghz je veux installer ubuntu 8.04 j'a...
Fichier .avi sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens de récupérer un cdrom contenant des fichiers vidéos enregistrés sous le format ****.avi (c'est fait avec un téléphone portable). Ex...
Ubuntu sur acer aspire one 150
Bonjour, Je possède un acer aspire one et je voudrais installer ubuntu dessus. Seul problème gênant, il m'est impossible d'installer le driver pour l...
Récuperer données windows avec ubuntu !
Bonjour à tous ! Un ami n'arrive plus a allumer son ordinateur, et il a tout essayé , rien a faire ! Aors j'ai décidé d'utiliser ubuntu pour récup...
Kubuntu 9.04 carte graphique
RésoluBonjour, Je viens d'installer kubuntu 9.04 mais on ne ma pas proposé comme a l'habitude d'installer les driver pour ma carte graphique (nvidia geforc...
Pouver vous m'aidé avec ubuntu 8.10
RésoluBonjour, j'ai un problème lorsque j'installe ubuntu 8.10 sur mon ordinateur en dual-boot. Je met le CD original dans mon pc, j'installe ubuntu sans pr...
Xp via virtualbox sur ubuntu
Salut à tous. Voilà un truc que je voudrais tester et que je en connais pas. Est il facile sur un ordinateur équipe de Ubuntu uniquement de fair...
Flash player sous kubuntu
Bonjour,a tous, en voulant installer un " install_flash_player_10_linux.tar.gz" j ai creer un repertoir (macromediaj y suis renter puis j ai decompr...