Ubuntu lucid, impossible d'ouvrir une session

Fermé
katastrauf - 14 févr. 2011 à 19:39
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 15 févr. 2011 à 20:24
Bonsoir,

J'avais installé ubuntu et tout roulait impec, sauf que j'ai dû faire une clef usb bootable avec unetbootin et c'est là que j'ai du faire une mauvaise manip enfin je crois...

Donc depuis la création de cette clef bootable (qui a parfaitement fonctionnée soit dit en passant), il m'est impossible d'ouvrir une session sur lucid :(

Le système se charge correctement, jobtiens l'interface me demandant login et password, et c'est là que ça chie dans la colle, j'entre mes identifiants, ubuntu les accepte, mais après un court laps de temps, il revient sur l'interface pour me les redemander.
J'ai essayé toutes les options dans le recovery mode, sans succès, j'ai aussi tenté de créer un nouvel user pour me loguer avec, mais même résultat.

J'ai aussi regardé dans le fichier auth.log, mais ça me parle pas trop.
J'ai visualisé le fichier /etc/passwd, et tout est bon, je pense peut-être que ça pourrait venir de gdm, mais pas sûr, et surtout je ne sais comment le vérifier :/

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner ce problème, ça serait cool, merci.
A voir également:

7 réponses

Ayè ! j'ai trouvé, il suffit de faire suivre la commande d'un &

Je viens de réinstaller gdm et ubuntu-desktop et youpi ma session fonctionne à nouveau, après je sais pas pourquoi ça a déconné, le principal étant que mon problème soit résolu.

Merci à tous.

Ah et désolé de mon monologue.
2
Tu as paramétré ton clavier en AZERTY ou en QWERTY ?
Vérifie ça.
0
Il est en azerty bien sûr, si cela venait de ça, je l'aurait vu et au pire ubuntu m'aurait informé que le couple login/password est incorrect or il accepte bien mon identification.

Merci tout de même.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
14 févr. 2011 à 20:17
Bonjour,

as-tu essayé de te connecter avec un autre utilisateur ?

as-tu essayé de tester un autre mode de connexion via les options de l'interface ?

as-tu regardé dans les autres fichiers /var/log afin de voir les messages d'erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui, j'ai tenté de me connecter avec un autre utilisateur, avec le même résultat, connexion réussie, puis retour sur interface pour me redemander mes identifiants.

Qu'entends-tu par un autre mode de connexion ?

J'ai réinstallé gdm pour voir, maintenant ma session est bien ouverte, sauf que je je me retrouve juste avec une console collée dans le coin supérieur gauche, bref ça m'avance pas beaucoup.

Quant aux logs, je ne sais pas vraiment où regarder.

En attendant, je vais voir si un cd bootable de réparation pourrait m'aider à résoudre ce problème, comme http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/ que je vais tester.

Merci.
0
Bon je dois être vraiment nul, car je n'arrive pas à définir le boot avec rip, je laisse tomber.

Par contre, mon problème n'est toujours pas résolu, car je ne sais pas comment faire dans une seule console pour lancer plusieurs applications (pas d'ouverture d'onglets, ni de nouvel fenêtre possible), je n'ai qu'une seule et même console.

Je suis obligé de lancer manuellement nm-applet pour avoir accès au net, sauf que du coup je ne peux plus rien faire, donc pas de réinstall possible depuis les sources.

Quelqu'un sait-il comment faire pour lancer un programme, et pouvoir réavoir la main sur la console afin d'en lancer d'autres sans kicker les programmes précédemment lancés ?

Merci.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
15 févr. 2011 à 20:24
il suffit de faire suivre la commande d'un &

pas sûr de voir le rapport avec ton problème de session ...

?
0