Les discussions
Problème avec les updates d'ubuntu (port?)
Bonsoir ! J'ai besoin de votre aide s'il vous plait :) Alors je suis abonné chez un FAI qui bloque de nombreux port, Souvent je suis obligé d'ouvri...
Pilote nvidia sur ubuntu 11.04 (help)
RésoluBonjour, Je viens de faire une installation complète de Ubuntu 11.04 sur mon ordinateur de bureau (single core 3ghz, 4go ddr2, 70GO IDE, geforce gt...
Désinstallation windows installation ubuntu
Bonjour, Bonjour, je souhaiterais formater mon ordinateur futjitsu siemens amilo je ne possède pas de CD pas disquette et je n'est plus accès a ...
Vmware on ubuntu11.4
Résolusalut tout le monde. j'essaye d'installer vmware sur ubuntu 11.4 mais j'arrive à trouver la version de vmware adéquate. pouvez-vous m'aidez svp?
[ubuntu] demarrage windows au grub
RésoluSalut a tous, Je fais appelle a vos connaissances parce que je viens d'installer la distribution linux ubuntu 6.06.1. Je vous expose mon probleme : ...
Dossier partage ubuntu via virtualbox sur mac
Bonsoir a tous, Apres avoir posté mon message sur le forum mac et avoir attendu que quelqu'un me réponde (en vain), je viens ici espérant que l'on me...
Vista et ubuntu
RésoluBonjour, peut-on installer ubuntu avec vista Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3
Suppression dune partition reserve à ubuntu
Bonjour, je suis un nouveau dans le monde Unix.svp à l'aide. j'ai installé ubuntu desktop 11 dans une paritition a part que celle de window 7. j...
Multiboot ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai un pc Packard-Bell EasyNote avec Windows 7; et je voudrai lui ajouter en multiboot "Ubuntu 10.04 LTS" tout en gardant le windo...
Migration d'un serveur ubuntu
Bonjour je suis un nouveau utilisateur de Linux, dans le cadre d'un projet de thèse il m'a été demandé de faire la migration d'un serveur ubuntu ave...
Installation de zimbra sur ubuntu
RésoluBonjour, voilà je suis un débutant en ce qui concerne l'administration des serveurs sur ubuntu et je souhaite installer le serveur de messagerie zim...
Pas de son au casque (ubuntu 10.04)
Bonjour, Je viens de faire une grosse mise à jour d'Ubuntu en passant de 9.04 à 9.10 puis à 10.04. Depuis, j'ai un problème de son : les hauts-pa...
Emule sous ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite installer emule sur mon pc qui est sous ubuntu 10.10. Je ne sais pas ou le telecharger ni comment l'installer. Quelqu'un sai...
Installation cle wifi wu311 sur xubuntu 11.04
Bonjour, Je viens dinstaller l'os xubuntu et ne connais rien en linux à part qq commandes! je débute donc. j'ai le cdrom d'installation avec le...
Xubuntu 11.04 installation
Bonjour , J'ai tester xubuntu en l'installant de mon windows et j'ai decider de faire l'installation complete . Donc je les graver sur un de mes cd...
Wiimote ubuntu
Bonjour, j'ai réeussie à faire fonctionner une wiimote entant que souris sur ubuntu. Pour faire fonctionner la wiimote il faut taper cette comma...
Probleme sous kubuntu
Bonjour, J'ai un dual boot win7/kubuntu (creer avec un iso kubuntu). et mon problème et le suivant: a chaque démarrage mon bureau ressemble a ça: ht...
Passer root sur ubuntu live usb
RésoluBonjour, je doit absolument monter un lecteur de disquette interne sous ubuntu pour pouvoir télécharger et graver un fichier pour mon bios , seule...
Connexion depuis windows, sur serveur ubuntu!
Salut, Bonjour, Voilà mon soucis, J'aimerais depuis Windows 7, réussir a me connecté a mon serveur qui lui est sous Ubuntu ! Problème c'e...
Plus acces internet depui la maj ubuntu 11.04
Bonjour, Voila jai fais la mis a jour du syteme et depuis il met impossible de me connecter en wifi ou en filaire. L interface ayant completement...
Ubuntu problème flash player
Bonsoir, je voudrais joindre un Chat , qui (utilises Flash player pour son applet ( et qui n'utilise pas de java.(mais IRC) ). mais impossible de y a...
Jeux xubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Xubuntu sur mon Pc. Connaissez vous des jeux compatibles? Des jeux de cartes? ou des applications utile? Merci d...
Lecteur dvd sous unbuntu/xubuntu
Bonjour, Je suis un petit nouveau dans l'univers fabuleux de linux et don j'en ai beaucoup a apprendre encore, veillez donc me pardonner de mon in-e...
[résolu]ubuntu rien qui ne vas...
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 5.0 Aujourd'hui j'ai installé Ubuntu suite aux si bons conseils d'amis informaticiens... Depuis rien ne...
Ubuntu son pas très élever
Bonjour, Merci a se qui pourront me répondre je suis sous ubuntu et quand j'écoute une musique ou est sur skype bah le son est pas fort (du genre...
Xubuntu debutant
Bonjour , J'ai migrer ya pas longtemps chez Xubuntu car j'ai un vieux pc mais le souçis c'est que je voudrais un logiciel de retouche d'image autre...
Dualboot gentoo/ubuntu, partition / en lvm
Bonjour a tous, Je suis utilisateur de linux depuis un long moment maintenant. J'ai tester beaucoup de linux de ubuntu a gentoo en passant par dive...
Execution cd ubuntu impossible
RésoluBonjour, Windows 7 ayant planté sur mon Pc, j'ai décidé d'installer ubuntu (v 11.04-desktop-I386-fr). Mon cd se lance bien, je vois le logo ubunt...
Installation ubuntu
Bonjour, j'essaye d'installer ubuntu 11.04 a coté de windows mais je n'ai pas cette option pendant l'installation quelqu'un pourait m'aidez ? ...
Partage sous kubuntu
RésoluBonjour, Voila, j'ai un répertoire à partager dans le réseau local sous kubuntu,avec SMB, et ce répertoire il faut qu'il soit visible par d'autre...
Remettre dans son état d'origine ubuntu 11.04
Résolu/FerméBonjour, j'ai installer linux 11.04 et aprés j'ai installer Compriz Config mais ce dernier m'a fait un gros probléme même en le désinstallant c'est...
Effacer traces de connexion internet ubuntu
Bonjour, J'ai besoin d'effacer des traces de ma connexion internet sur mon pc sous Ubuntu car le pc n'est pas privé. Merci! Configuration: L...
Comment installer ubuntu sur ma cle usb ?
RésoluBonjour ! J'ai windows XP et je voudrais avoir linux sur ma cle usb. avec mon ordi je peux booter sur une cle usb donc pas de problème Je voudrais ...
Probleme de mot de passe ubuntu
Bonjour, Voici mon probleme : Quand je suis en mode graphique, j'entre mon identifiant et mon mot de passe et là UBUNTU me dit que je me suis trom...
Ne peut plus booter sur ubuntu
Bonjour, J'utilise une version d'Ubuntu (10.10 spéciale Netbook). Voulant créer une clé usb live avec la version 10.10 Maverick, je pense (j'ava...
Divers problémes avec gnome sur ubuntu.
Bonjour, Voila depuis pas longtemps je rencontre plusieurs problèmes comme : Quand je vais dans Raccourcis > computer, j'obtiens l'erreur : ...
Executer les extensions .exe sous ubuntu 9.10
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 mais je n'arrive pas a faire démarrer les extensions .exe ,cela fait que je ne peut pas installer mes drive...
Équivalent de daemon tools sous ubuntu
Bonjour, je cherche l'équivalent de daemon tools sous ubuntu?? -- xbox for ever gamercard: alexis998 1 tir 2mort dont toi comment ca marche...
Firefox 5.0 et ubuntu 10.04
Bonjour, Il y a une question que je me suis posé et que je n'arrive pas à en trouver la réponse. Pourquoi est-ce que Firefox sur Ubuntu 10.04 ne p...
Ubuntu : impossible supprimer fichier
RésoluBonjour, sur mon PC linux, dont je récupères mes fichiers, je n'arrive pas à supprimer les fichiers et répertoires que je ne veux plus. je fais ...
Problème wifi - ubuntu 11.04
Bonjour, j'ai un ordinateur portable HP Compaq nx6125. Je l'ai formaté pour sa lenteur et j'ai installé Ubuntu 11.04 mais le WiFi ne marche pas. Cart...
Ubuntu décompresser un fichier rar 4.0
Bonjour, Je n'arrive pas à décompresser les archives créées avec la version la + récente de winrar (version 4). Ni avec l'aide de peazip (vers...
Désinstaller "ubuntu-11.04-server"
Bonjour, j'ai fais la grosse erreur de télécharger et d'installer ubuntu-11.04-server https://ubuntu.com/download/server et je ne sais pas comment ...
Serieux probleme avec ubuntu 9.04
Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.04 et je n'arrive à installer aucun paquet je suis allé sur ubuntu documentation et j'y ai lu que ubuntu 9.04 est en ...
Live-cd ubuntu ne marche pas
Bonjour, Je possède un ordinateur sous windows equipé d'un processeur 64Bits, et je souhaitais essayer Linux Ubuntu. J'ai donc crée un Live-CD av...
Probleme avec l'apparence de mon ubuntu
Bonjour, Mon ordinateur est équipé de ubuntu version 10.3 ou 4. (désolé pour le manque d'info) Ce matin je me suis connecté mais mon ubuntu a cha...
Installation de qt sous ubuntu
Bonjour, je viens de télécharger qt sdk pour linux, mais je ne connais pas les étapes à suivre pour l'installer sous ubuntu 9.10 merci d'avanc...
Comment charger les modules zaptel sur ubuntu
Bonjour, aidez moi svp moi g bien intaller zaptel avant dinstaller asterisk mais mon probléme est k si j fais modprobe zaptel g la réponse suiva...
Machine virtuelle sous ubuntu
Bonjour, j'utilise ubuntu 11.04 et j'aimerai installer une machine invité Windows XP en utilisant Virtual Box. Alors j'ai deux questions suivantes...
Comment fusionner deux partitions sous ubuntu
Bonjour, J'utilise li live cd ubuntu 11.04. J'aimerai savoir comment pouvoir fusionner 2 partions ou 2 espace non alloues en utlisant gparted ou a...