Curseur blanc installation Ubuntu 11.04 Unity

Fermé
Loki - 3 oct. 2011 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2011 à 18:41
Bonjour,

Quand je lance mon CD ubuntu pour l'installer (miroir ok), je boote mon pc sur CD, il se lance et là j'ai un curseur blanc. Que je choisisse "essayer" ou "installer", ça ne marche pas, écran noir avec curseur blanc qui clignote.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

As-tu vérifié ton Image iso avant de graver (MD5), graver en plus petite vitesse et vérifié la gravure? (accompagné d'une simulation avant gravure)

Si oui, ton matériel est mal reconnu, essaye une autre Ubuntu (LUbuntu, XUbuntu, Kubuntu, etc..)

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 09:49
Bonjour,
LUbuntu, XUbuntu, Kubuntu ou Ubuntu c'est la même chose, il n'y a que le gestionnaire de bureau qui change (LXDE, XFCE, KDE ou Gnome) et là c'est à l'installation que ça coince.
Image CD érronée ou mal gravée sont plus plausibles effectivement .
0
Pas forcement, j'ai vu de mes yeux et lu (sur l'irc officiel d'Ubuntu) en direct Ubuntu ne fonctionnait pas et Xubuntu qui fonctionnait sur la même machine... (pourtant Image> OK; MD5>ok; etc)

Pourquoi, c'est une bonne question, on arrive à un tel niveau de technologie que je commence à croire par moment que les PC on une conscience et quand il ne veulent pas de gnome ou de KDE ou de Win, ben c'est qu'ils n'en veulent pas. :-|

Le plus bizarre que j'ai connu était le cas de 3 PC complétement identique (même matériel, même marque, même date de fabrication, etc...) L'un des 3 refusait XP famillial, l'autre refusait XP Pro, le 1er acceptait tous les linux le 2nd refusait mandriva KDE et le 3eme refusait Mandriva Gnome!!!

Je suis d'accord avec toi c'est le même système, GNU/Linux > Debian > Ubuntu; mais certain passe sur certaine machines et pas d'autre.

C'est pas logique mais faut tenter le coup avec une autre variante.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 18:41
Bonsoir (comme le temps passe),
Oups, là j'ai du mal à comprendre, je veux bien te croire sur parole mais une explication (logique) serait fort bien venue.
M'enfin, y'a des fois ou l'informatique n'est plus vraiment logique et binaire.
Cela dit le problème de Loki n'est pas réglé, d'un autre coté pas de nouvelles non plus.......
0