A voir également:
- Ubuntu avec XP
- Cle windows xp - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
15 oct. 2011 à 12:49
15 oct. 2011 à 12:49
Tu as installé Ubuntu via Wubi non ?
dsl mais j'ai pas bien compris vos questions :((
mais pour xP, j'ai accés à XP et il ya une partition occupée par ubuntu mais je ne peux pas y accéder
mais pour xP, j'ai accés à XP et il ya une partition occupée par ubuntu mais je ne peux pas y accéder
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok j'ai compris maintenant, oui en dual Boot
pour le grub je ne sais pas, mais lorsque j'ouvre mon pc il me parrait une liste de choix du système, par défaut il exécute Ubuntu pas l XP
pour le grub je ne sais pas, mais lorsque j'ouvre mon pc il me parrait une liste de choix du système, par défaut il exécute Ubuntu pas l XP
c'est toujours Ubuntu qui démarre par défaut en dual boot.
Maintenant si t'arrive pas à démarrer Ubuntu, à mon avis les causes peuvent être:
1. ton CD d'installation est corrompu; toujours vérifier l'intégrité de l'image ISO (avec MD5)
2.un pbm de formatage des partitions dédiées à Ubuntu (obligatoirement ext4 et non NTSF comme pour Windows); l'idéal étant de toujours de réaliser ses partitions avec GParted inclus dans le CD Live d'installation
3. Grub qui est mal installé où au mauvais endroit
Maintenant si t'arrive pas à démarrer Ubuntu, à mon avis les causes peuvent être:
1. ton CD d'installation est corrompu; toujours vérifier l'intégrité de l'image ISO (avec MD5)
2.un pbm de formatage des partitions dédiées à Ubuntu (obligatoirement ext4 et non NTSF comme pour Windows); l'idéal étant de toujours de réaliser ses partitions avec GParted inclus dans le CD Live d'installation
3. Grub qui est mal installé où au mauvais endroit