Emacs et Ubuntu
Fermé
Sasukedu77
-
1 oct. 2011 à 16:20
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 8 oct. 2011 à 11:34
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 8 oct. 2011 à 11:34
A voir également:
- Emacs et Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Installer interface graphique ubuntu server 22.04 - Forum Linux / Unix
7 réponses
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
2 oct. 2011 à 12:50
2 oct. 2011 à 12:50
Là, ce n'est plus du ressort d'ubuntu, mais d'emacs lui-même ! Il faut simplement chercher sur google "emacs coloration syntaxique" et tu verras qu'il suffit de corriger un fichier de configuration (~/.emacs) et relancer emacs
https://haypo.developpez.com/article/emacs/config/
Bonne chance
https://haypo.developpez.com/article/emacs/config/
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
Modifié par mamiemando le 2/10/2011 à 23:51
Modifié par mamiemando le 2/10/2011 à 23:51
Alors c'est le fichier ~/.emacs pour commencer.
Lis ceci :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configuration.html
À l'issue de cet article tu as du comprendre que :
- ~ désigne ton home directory (par exemple /home/toto qui se note aussi ~toto)
- un fichier commençant par un . (dont .emacs) est "caché"
- pire, tu peux décider de créer le fichier (même s'il n'existe pas) en partant du principe que l'application le lira s'il existe, et sinon... ignorera cette étape de configuration.
Ainsi il faut
- afficher les fichiers cachés si tu veux espérer le voir (par exemple avec la commande ls -a dans un terminal ou en réglant ton explorateur de fichier) pour espérer le voir
- le créer s'il n'existe pas !
En résumé, tu peux lancer la commande
... pour le créer / modifier.
Bonne chance
Lis ceci :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configuration.html
À l'issue de cet article tu as du comprendre que :
- ~ désigne ton home directory (par exemple /home/toto qui se note aussi ~toto)
- un fichier commençant par un . (dont .emacs) est "caché"
- pire, tu peux décider de créer le fichier (même s'il n'existe pas) en partant du principe que l'application le lira s'il existe, et sinon... ignorera cette étape de configuration.
Ainsi il faut
- afficher les fichiers cachés si tu veux espérer le voir (par exemple avec la commande ls -a dans un terminal ou en réglant ton explorateur de fichier) pour espérer le voir
- le créer s'il n'existe pas !
En résumé, tu peux lancer la commande
emacs ~/.emacs
... pour le créer / modifier.
Bonne chance
Excuse moi de te déranger encore mais lorsque sous un terminal : ~/.emacs il me dit permission non accordée même avec sudo... Comment modifier ce fichier car j'aimerais bien installer un théme...
Lorsque aussi je fais du caml, j'aimerais bien voir le résultat dans le deuxième buffer (celui du dessous) ça marche mais qu'une fois, après il me compile plus mais il me fait juste un copier/coller de mon code... Comment y remédier SVP ?
Lorsque aussi je fais du caml, j'aimerais bien voir le résultat dans le deuxième buffer (celui du dessous) ça marche mais qu'une fois, après il me compile plus mais il me fait juste un copier/coller de mon code... Comment y remédier SVP ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
5 oct. 2011 à 09:41
5 oct. 2011 à 09:41
Pour ton histoire de permission, quelle est la commande exacte que tu tapes ?
Tu es sûr que tu as bien tapé la commande que je t'ai donné (la position du ~, du . etc... sont importantes !)
Le fait que même avec un sudo ça ne marche pas me laisse pensif, tu es sûr d'être dans le bon répertoire ?
Supposons que ton login soit toto et que son home directory soit /home/toto, tu dois alors taper l'une de ces commandes en étant loggué en toto (normalement pas besoin de sudo) :
Pour la partie caml je n'en sais rien, je n'utilise ni emacs, ni caml. Ouvre un nouveau fil de discussion sur le forum linux, car c'est un autre sujet et celui-ci est marqué en résolu, donc peu de chances que quelqu'un tombe dessus pour y répondre.
Tu es sûr que tu as bien tapé la commande que je t'ai donné (la position du ~, du . etc... sont importantes !)
Le fait que même avec un sudo ça ne marche pas me laisse pensif, tu es sûr d'être dans le bon répertoire ?
Supposons que ton login soit toto et que son home directory soit /home/toto, tu dois alors taper l'une de ces commandes en étant loggué en toto (normalement pas besoin de sudo) :
emacs /home/toto/.emacs emacs ~toto/.emacs emacs ~/.emacs
Pour la partie caml je n'en sais rien, je n'utilise ni emacs, ni caml. Ouvre un nouveau fil de discussion sur le forum linux, car c'est un autre sujet et celui-ci est marqué en résolu, donc peu de chances que quelqu'un tombe dessus pour y répondre.
Désolé de répondre aussi tard mais lorsque je le lance, le fichier .emacs est vide donc je dois sûrement rajouter des choses dedans mais après quand je l'enregistre et que je ré-ouvre emacs que dois-je faire pour afficher les nouvelles configs ?
Merci ^^
Merci ^^
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
8 oct. 2011 à 11:34
8 oct. 2011 à 11:34
C'est probablement que tu as quitté sans sauver (ctrl x s).