Les discussions

Installer java6 sur xubuntos 2.1

Bonjour, j'aimerai bien installer sun java6 sur xubuntos 2.1 mais j'arrive pas à le faire* si quelqu'un peut m'aider merci en avance Confi...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
mamiemando

Problème avec ma connexion

Bonjour, J'ai installé ubuntu il y a deux semaines. Mais depuis une semaine mon ordi ne détecte plus mon câble internet. Au bout d'un certain temps...

18 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
mamiemando

Impossible d'installer winamax sous linux ubuntu 12.04

j'ai bien réussi a telecharger le fichier wam mais que faut t-il faire ensuite pour lancer l'installation du programme??? sur windows il fallait lance...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
deviate7

Pas accès à la carte sd avec cd-live ubuntu

Bonjour, l'OS de la machine sur laquelle je travaille est insallée sur une carte SD à l'espace bien limité... et mes données sont sur des disques...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
mamiemando

Réinitialiser ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu Installer Sur une Clé USB 8GO, Je voudrai le réinitialisé. __ Je sais qu'il faut juste formater la Clé, et le réinstal...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
mamiemando

Crul/ ubuntu

svp, j 'ai besoin d'aide et merci d'avance , ma question est: j'ai utiliser la Command apt-get install crul il me fait une erreur il m'affiche ça : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
manel abdo

Récupérer un document créé sur ubuntu sur windows...

Bonjour à tous, je n'arrive plus à démarrer ubuntu, ça m'affiche "minimal bash like line editing is supported". Alors vu que j'avais un document te...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
NiicoDu42

Adobe flash player

il dise que j,ai google chrome mais qu,il est désactiver, comment le réactiver. j,attent vos rep. merci

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Crul

 Résolu/Fermé

j'ai utiliser la Command apt-get install crul il me fait une erreur il m'affiche ça : le lecture des listes de paquets..fait construction de l'arbre...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
irongege

Probleme de perte de configuration après redémarrage du système

Bonjour, j'ai effectué la configuration d'un serveur dns sous ubuntu 10.04 desktop et a chaque fois que je redémarre la machine plus rien ne fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
BMMWW

Partition invisible

Bonjour, j'ai une partition de mon disque dur qui apparait sous windows 7,mais pas sous ubuntu 12 Sauriez-vous comment l faire apparaître? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
jns55

Ubuntu 12.04

Bonjour, Je vais acheter un NetBook FreeDos, est ce que je peux installer ubuntu 12.04 et travailler convenablement sans problème ??? Configur...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
EGP-Swyx

Besoinn d,aide pr installer adobe flash player 10.0

je ne suis pas capable d,installer adobe flash player 10.o, je l,ai dans mes document mais pas capable de l,installer.

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
cddede

Installer adobe flash player

Bonjour,je suis capable de telecharger la derniere version de adobe flash player pr ecouter des video ou jouer a des jeux , mais ca ne fonctionne pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
tribun

Reinstaller ubuntu sans ecraser windows (dual-boot)

Bonjour, J'ai Ubuntu en Dual boot avec windows 7 et je voudrais refaire une installation propre de Ubuntu . ma question : Est-ce que la procedure...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Récuperer des fichiers windows depuis un livecd ubuntu

Bonjour Depuis quelques heures je me bats avec l'ordinateur de mon frère qui a semblerait-il un problème niveau du disque dur (un Dell Vostro jesaisp...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
BMMWW

Désinstaller ubuntu 12.10 qui est installé sur la totalité du dd

Bonsoir , J'ai fais une grosse connerie à l'installation de ubuntu 12.10 en ne me documentant pas assez j'ai donc installé l'os sur la totalité du...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
mamiemando

Restauration de système sous ubuntu 12.04

Bonjour, après avoir perdu tout mes mails, je désirerai savoir s'il existe une façon de restaurer les fichiers (style 24h en amont)? en vous remercia...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
indri.apollo

Carte mère de 512mo et ubuntu m'affiche 256mo

Bonsoir, alors voilà j'ai installer UBUNTU 11.10 et j'ai une carte graphique ATI RADEON HD 512Mo, j'ai installé Pro Evolution 2013 via PLAYONLINUX ET ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
indri.apollo

Retrouver l'hiistorique des saisies clavier

Bonjour, Je crée ce post car j'étais en train d'écrire mon rapport de stage sur internet et je n'ai pas eu le temps d'enregistrer mon travail que ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
mamiemando

Je n'arrive pas à écouter de la musique téléchargée

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour écouter de la musique,et j'ai eu beau télécharger VLC,totem et exaile,cela ne fonctionne toujours pas. Auriez-vous u...

19 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
mamiemando

Problème résolution d'écran 1366x768

Bonjour, lorsque je vais dans les réglages d'affichage je n'ai pas la résolution 133x768 comme proposition et c'est embêtant à la longue, j'ai instal...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
mikoyou

J'ai une manette microsoft et j'aimerais l'utiliser sous linux

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède une manette microsoft SideWinder Freestyle Pro,mais je ne sais pas si il est possible de l'utiliser sur Linux(Ubuntu 11...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Ubuntunien

Vidéos en accéléré et sans son

Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un problème pour visionner mes vidéos. En fait, elles sont accélérées et sans son. Et cela autant pour youtube...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Pierre8888

Packages à installer pour un serveur

 Résolu

bonsoir pouvez vous m'indiquer les packages que je doit installer pour configurer les serveurs ubuntu suivant : DNS , DHCP , HTTP, MESSAGERIE

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
mamiemando

Changer le prompt du terminal

 Résolu

slt tt le monde, j'essaie de changer le prompt primaire de mon terminal sous Unix, mais à chaque fois que je tape export PS1="\u@\h:\w\$" il me ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
sana Ch

Serveur d'image systeme windows

Bonjour à tous, J'aimerai monter un serveur d'image pour un parc informatique (~100 postes). J'ai vu qu'un serveur ubuntu + DRBL pouvaient le fai...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
totof31

Transformer mla carte reseau de mon pc en access point

bonjour,je suis sur le point de transformer mon pc en acces pointe et y mettre un portail captif afin que tout les utilisateurs qui se connecte a ce p...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
patrickmiss

Comment installer opencpn sous xubuntu

Bonsoir je cherche à installer opencpn sur mon ordinateur , or quand je vais dans la logithèque ubuntu , ça répond "aucun élément correspondant à o...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
mamiemando

Utilisation de maxima

Bonjour, comment je peux utiliser maxima ? et merci :)

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
mamiemando

Mot de passe perdu ou périmé

 Fermé

j'essaye de me connecter avec un ordi ubuntu que j'ai eu il y a un an ; il me demande un mot de passe, j'en avais eu un à l'époque mais il m'est refus...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
zipe31

Comment changer de mot de passe root ?

Bonjour, je veux changer le mot de passe root car je m'en souvien plus je vais dans mes parametre je clique sur couleur je veux mettre la cam et il ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
zipe31

Dossier "bureau" disparu / effacé - comment réparer

Bonjour, je viens de faire une fausse manip' en renommant des fichiers en boucle depuis le terminal, héhé, et j'ai malheureusement effacé tous mes...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
BMMWW

Imprimante

comment utiliser mon imprimante :CANON PIXMA iP 2600, avec Ubuntu. Quand je veux imprimer, tout semble prêt, mais ça ne démarre pas . D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
BMMWW

Problème serveur ubuntu drbl

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer drbl sur un serveur ubuntu 12.10 qui est sur une VM. je suis le tuto présent ici : http://www.a...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
antoineEuro

Répertoire de base utilisateur

Bonjour, j'ai changé mon repertoire de base afin que lorsque je crée de nouveau utilisateus il se retrouve dans un nouveau répertoire et non celui de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Devael12

Ipcop-untangle-astaro-juniper

J'ai besoin de votre aide pour faire une comparaison (benchmarking) entre ces quatre pare feu : -IPCOP -UNTANGLE -ASTARO -JUNIPER Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Utiliser ubuntu en mode live

Bonjour... SVP j'ai besoin d'aide. Mon micro-portable (hp Pavilion dv6) me pose des problèmes pour ce qui concerne l'installation d'Ubuntu, c'est...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Problème son/luminiosité

Bonjour, Suite à l'installation d'Ubuntu sur mon Acer Aspire One, je rencontre une difficulté avec la luminosité de celui-ci. Après l'avoir al...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
sousana9617

[kali-linux] démarrage windows grub

Bonjour, j'ai installé récemment Kali-Linux ET GRUB. Le problème, c'est que GRUB n'affiche pas Windows au démarrage. Du coup je suis comme qui dirait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
EvilRoller0

L'installation d'ubuntu bloque mon pc (écran noir) !!!??

Bonjour, lors de mon cursus je commence à apprendre la programmation avec python avec Linux. Du coup sur mon pc perso sous windows 8 j'ai téléchargé u...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Nowlen

Activer et configurer les quotas avec ubuntu 12.04

Bonjour, Serait-ce possible d'avoir quelqu'un qui s'y connait VRAIMENT sur Linux parce que toute la journée j'essaie de configurer des quotas sur u...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Ubuntu 11.10 impossible connecter wifi

 Résolu

Bonjour, je suis relativement débutant dans le monde linux et je viens d'installer ubuntu. Je rencontre un problème avec la connexion aux réseaux...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
didodaly57

Crontab

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider je désire faire une tâche planifiée avec crontab mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe me permettant d'e...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Devael12

Interface graphique ubuntu-server

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu-server sous VMWare server. Mais j'ai un petit problème: je voudrais avoir l'interface graphique (même si je sais...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
jumpy

Ajouter des regles netfilter

Bonjour, j'ai lu ce tutoriel :"http://18382.whserv.de/admin/index.php" s'il y a parmi vous qui l'ont vu, le probleme c'est que je n'ai pas réussi à ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
mamiemando

Debian ou ubuntu pour serveur web sur vps

Salut, j'ai acheté un VPS dérniérement et je me suis fais un peu la main sur les lignes de commande donc désormais je peux passer à l'hergement de...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
mamiemando

Problème wifi ubuntu 12.10

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur de bureau compaq presario SR5104FR et j'ai installé ma clé wifi UR054g(R01) avec ndiswrapper en suivant ce tuto :...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
mamiemando

Supprimer ubuntu 12.10 installé avec wubi

Bonjour j'ai un probleme avec ubuntu et j'aime le supprimer definitivement comment faire? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
zizou1991

Wifi sous ubuntu 12.04 lts

Bonjour, je vien d'installer la version 12.04 lts deskop de ubuntu et quand je vais dans les parametre wifi il ne me propose nulpart de rechercher un ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
BouaniDa
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 17 987