Les discussions
Photofiltre 7
RésoluBonjour, J'aimerai installer photofiltre 7.... Mais étant débutante et n'ayant jamais installer de logiciel sur mon ordi (je ne sais pas faire).....
Clé d'installation linux ne fonctionne pas dans le bios
RésoluBonjour, Je veux installer ubuntu sur mon ordi et enlever windows. J'ai donc booté ma clé usb avec une version d'ubuntu téléchargée avec le logiciel...
Probléme de détection de connexion
bonjour , j'ai installée dernièrement le système d'exploitation ubuntu sachant que j'ai un windows 10 sur pc , après j'ai un problème sur l'ubuntu d...
Probleme de formatge cle usb
RésoluBonjour, j'ai dernierement formater ma cle usb de 16gb sur ubuntu mais sans le savoir je l'ai formater en fat32. donc du coup quand je branche la cl...
De linux a windows
Résolubonjours j'ai acheté cette semaine un ordinateur "endless" version 3.1.2 et je n'arrive pas a me faire a linux c'est vraiment compliquer ( j'ai toujou...
Problème souris/clavier avec ubuntu
RésoluBonjour; J'ai voulu installer Kubuntu (KDE) sur mon PC fixe; au bout d'un certain temps la souris se fige et le clavier s'éteint; les deux devenant i...
Wifi désactiver comment connecter la wi-fi
Bonjour, Je n arrive plus à avoir la Wi-Fi depuis mon ordinateur sur unbutu 15.10:(
Dns et connexion internet
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur DNS sur mon debian serveur qui est en virutelle sur vbox et je me connecte à internet sur la machine hote en utili...
Problem apres la mise a jour de windows 10(ubuntu)
j'ai un problem.j'ai fais mise a jour de windows 10 mais quand je veux enter a ubuntu il me fais ce erreur
Copie d'ubuntu sur clé usb pour installer sur portable sous vist
Bonjour, Je voudrais utiliser mon ancien PC portable Acer qui fonctionnait sous vista pour visionner des films en streaming (ce serait déjà bien pui...
Copier dossiers dans /var/www/html
Salut, j'utilise une machine virtuel ubuntu server sous OS hôte (win xp) j'ai un dossier partagé sous xp ou il y'a tous les dossiers de mon projet. ...
Problème de connexion
RésoluBonjour, Suite à l'effacement de la partition BOOT de mon pc, j'ai du la recréer et utiliser un boot-repair. Tout refonctionne à l'exception de la c...
Installer wot
Bonjour, Comment installer Wot ? Cordialement Configuration: Linux / Firefox 51.0
Faire marcher un logiciel windows sous ubuntu
Bonjour, Salut a tous, j'ai récemment installer Ubuntu et j'essaye d'installer des logiciels que j'avais auparavant sur Windows mais IMPOSSIBLE. j'...
Supprimer ubuntu et remettre windows
Bonjour, j'ai tout essayer iso rebootable etc mais mon pc sous ubuntu ne veux pas effacer ubuntu et reinstaller windows merci de votre aide fs
Ripper cd et dvd
Bonjour, J'essaie depuis un moment de charger un logiciel pour ripper cd et dvd sans y arriver. Je débute sur linux et voudrais savoir comment prati...
Pour la bonne marche de mon clavié
salut les amies depuis un certain temps j'ai change mon système de windows pour basculer sur linux ubuntu14.04 et depuis ce temps mon clavier connais ...
Installation ubuntu 16.04 dual windows
Bonjour, je voudrai installer ubuntu en dual avec Windows 10 mais puisque c'est assez delicat, je demandes votre avis. Bon voilà, j'ai un laptop HP ...
Plus de barre de tache et de raccourci clavier sur linux
RésoluBonjour, comment accéder au terminal quand on a plus de barre de tache et plus de raccourci clavier si quelqu'un pouvait me renseigné dans un langag...
Installation 16.04
Bonjour, lors de l instalation un arret s est produit depuis message erreur interne executablepath /usr/sbin/cron que faire merci Configurat...
Drivers ati radeon hd 4850
Bonjour, Je cherche des drivers pour une carte graphique ati radon hd 4850 mais je n'arrive pas a les trouver.... Configuration: Linux Mint 18.1 Ci...
Quel version d'ubuntu est la plus rapide ?
bonjour, j'ai un pc portable asus asser vieux et j'aimerai mettre ubuntu dessus, j'ai déjà essayer mais ubuntu est tres lent dessus. j'ai aussi insta...
Dual boot ubuntu/win7
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous linux ubuntu et j'aimerais installer windows 7 en dual boot est-ce possible? Si oui, comment? Merci d'avance. ...
Creer un serveur multimedia
Bonjour, Je suis sur Ubuntu depuis presque 3 mois mais je n'ai aucune connaissance en informatique et j'aimerais creer un serveur local multimedia p...
Script de démarrage : "missing lsb tags and overrides"
Bonjour tout le monde, Je suis sur Ubuntu server 16.04.2 LTS Je souhaite configurer mon pare-feu et filtrer les ports, j'ai placé le script nommé "f...
Pas de wifi realtek 8723be linux
Bonjour, cela doit faire un mois que je cherche comment rétablir linux avec la wifi. En effet, sous realtek RTL 8723be, la fin ne fonctionne pas, du m...
Impossible de remettre windows
Bonjour, voici mon probleme, j'avais windows 8 et j'ai voulus tout effacer on disque dur et installer ubuntu, mais je n'arrive as a tout faire, je v...
Problème d'installation de jre1.8.0_121 et jdk1.8.0_121
Bonjour, J'ai récemment téléchargé les deux packages de java sur le site d'oracle. tous des .tar.bz. pour l'installation j'ai suivi correctement ces d...
Batterie qui se décharge vite
RésoluBonjour, J'ai un PC avec Dualboot Ubuntu/Windows, la batterie se décharge plus rapidement sous Ubuntu que sous Windows. Est-ce normal? J'ai diminue...
Comment lire un dvd avec xubuntu?
Bonsoir j'essaie en vain de lire des dvd avec xubuntu. les caractéristiques du dvd sont dvd5, dolby digital, dvd vidéo. en cliquant sur le d...
Problème de boot avec un message disant 'read error'
Bonjour, Quand j'essaye de redémarrer mon ordinateur après avoir fini l'installation de Kubuntu, ça m'affiche un écran noir avec le message 'READ ERR...
Retiré ubuntu / linux
Bonjour, bonsoir à tous. J'ai eu un nouveau PC portable de marque Fujitsu, très bon PC, fluide etc, la n'est pas le soucis. Ce PC, est sous Linux et...
Probleme avec playsms sous ubuntu
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider, car j'ai un problème avec playsms ? J'ai fini l'installation avec succès. Quand je lance la commande pla...
Installation ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu et je tombe sur la 1ère ligne qui me met ceci: [ 10.427423 sd 2:0:0:0 [sda] assuming drive cache: write throu...
Transfert vers pc...
Bonjour, Je suis sur LINUX. J'ai un Galaxy Note4 avec lequel je prends des photos. Je veux transférer ces photos sur mon pc. Comment faire ? Mer...
Grub ne se lance pas
RésoluBonjour, me revoila. J'ai installé Linux Elementary OS à côté de Windows 10. Et se que je redoutais arriva. Le GRUB ne se lance pas. Pour l'installati...
Tuto pour l'installation de l'adapatateur wifi edimax ew-7811dac
Résolu--- TUTO pour l'installation de l'adapatateur Wifi EDIMAX EW-7811DAC --- (Ubuntu ou Linux Mint avec un kernel d'une version plus récente que le 4.1)...
Linux mint 18.1 serena - pilote 'intel-microcode'
RésoluDans Linux Mint 18.1 Serena (sur MATE, en tous cas), vous remarquerez que si vous lancer le Gestionnaire de Pilotes, le pilote 'intel-microcode' ne fo...
Erreur lors de l'allumage de mon ordinateur
Bonsoir, Quand j'allume mon ordi ça me fait ça: Error:file'/boot/grub/i386-pc/ normal.mod' not found.Entering rescue mode...Grub rescue> Si vous po...
Impossible de compiler des programmes sur linux mint.
RésoluBonjour, J’essaie en ce moment de compiler le programme PSP Video Converter, j’ai extrait le contenue l’archive tarball mais j’ai un message d’erreu...
Suspension / désactivation d'un compte
RésoluBonjour à tous. J'utilise un serveur FTP (proftpd) sur une machine Linux Ubuntu 14.04. Le serveur fonctionne correctement, je voudrais simplement sa...
[dual boot]ne plus choisir son os au démarrage
Bonjour, J'aimerais installer Linux(Lubuntu)en dual boot avec Windows sur un ordinateur.Mais je ne suis pas le seul utilisateur de cet ordinateur.J'...
Windows disparu de grub après hibernation
Bonjour, Mon PC fonctionnait sous Windows 10 puis j'ai installé Ubuntu 16.04 en dual boot avec GRUB comme programme d'amorçage. Je pense que mon P...
Le son de mon ordi ne marche plus l'horreur
Bonjour, Bonjour, J'ai un ordinateur avec une centrale mon ordi UBUNTU le son ne marche plus du tout sur tou le systeme Que faire ? AIDEZ MOI SVP sn...
Installation java8 se bloque
Bonjour, J'essaie d'installer java 8 sur ma machine 32 bits disposant d'ubuntu 14 (pour installer ensuite android studio) en suivant ce tuto: http:/...
Probléme wi-fi
Bonjour, je suis nouveau sur Linux je viens d'installer Ubuntu seulement lorsque j'essaye de me connecter a internet via le Wifi de mon ordinateur o...
Virtualiser ubuntu avec vmware
bonjour j'ai essayé de virtualiser ubuntu avec vmware mais ça marche pas j'obtient ce message et je n'arrive pas à savoir où est le problème merc...
Problème installation glpi
Salut ! Bonjour à toutes et à tous donc j'ai un léger problème avec l'installation de la glpi sur mon ubuntu 16.04, donc en gros j'ai suivi tout l'ins...
Asterisk menuselect changes not saved!
RésoluBonjour, je veux installer asterisk 14 sur ubuntu 16.04 et l'erreur : CC="cc" CXX="g++" LD="" AR="" RANLIB="" CFLAGS="" LDFLAGS="" make -C menuse...
Connexion sur ubuntu avec modem 3g
salut ! svp j'aimerai savoir comment se connecter sur internet avec mon modem 3G avec mon système d'exploitation ubuntu