Pb recup données sur ubuntu

Fermé
leneylec Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 16 oct. 2011 à 14:47
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 17 oct. 2011 à 09:57
Bonjour,

je viens de lire et relire tous les postes sur ce sujet mais j'ai besoin de votre aide.

je souhaite récupéré mes données sur window XP pro car il reste bloquer sur le message : fichiers endommagé system....
donc jai créer le cd ubuntu, je l'ai démarré avec, je suis dans l'interface.
dans un premier temps il reconnait l'existance de mon disque dur mais il n'y a rien dedans
et reconnait également la clé usb (pour la sauvegarde)
j'ai donc executer les commandes dans le terminal comme expliqué dans les anciens topics

jai créer le media/sda1 et sdf1 (clé usb) mais je n'ai tjs rien dans sda1...jai donc besoin d'aide!

merci



A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
17 oct. 2011 à 09:57
Apparemment oui, il n'y a plus rien sur c:. Reste à voir si c: désigne bien la partition que tu crois. En tout cas "en essayant de rebooté en créant une autre partition ou sans toucher à l'état antérieur au bug" laisse penser que tu as altéré la table des partitions et qu'au cours de cette opération, tu as pu déclencher un formatage de ce qui est c: ou créer une partition qui s'appelle c: à sa place.

En fait si tu veux vraiment être sûre il vaut mieux qu'on regarde sous linux (après tout ici c'est un forum linux et on connaît a priori mieux linux que windows :p) les différentes partitions, qu'on tente de les monter pour voir ce qu'elles ont dans le ventre etc...

Pour cela il nous faut un copier coller des deux commandes suivantes, à taper dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

sudo parted -l
mount


Bonne chance
1
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
16 oct. 2011 à 15:42
Essaye donc toutoulinux ou CentOs pour voir s'ils sont plus aptes à lire des fichiers XP probablement des fichier NTFS non ?
0
Bonjour,
Le live-cd d'ubuntu fait parfaitement l'affaire... Inutile de télécharger d'autres distributions.
Quand tu ouvres nautilus (c'est le gestionnaire de fichiers et il s'ouvre dès que tu cliques sur l'icône du dossier personnel sur le bureau) tu dois voir apparaître ton disque dur dans le panneau de gauche, il est noté "Système de fichiers xxxGo"... Clique simplement dessus, et Ubuntu se chargera de le monter et d'afficher son contenu.
Si rien ne s'affiche, c'est que ton disque dur a un souci.
Donne-nous le résultat de la commande
sudo fdisk -l (lettre L minuscule)
tapée dans un terminal.
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
16 oct. 2011 à 17:39
Je ne suis pas sûr que Ububtu gère bien les NTFS....si on a affaire à ça donc !
0
Je suis sûr qu'ubuntu sait lire et écrire sur les partitions ntfs : je l'utilise tous les jours.
De plus, dans son cas c'est juste pour lire et toutes les distributions linux savent lire le ntfs depuis des lustres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te propose plus de regarder du coté d'Ubuntu Rescue Remix http://www.le-libriste.fr/2011/10/ubuntu-rescue-remix-11-10/ qui contient les outils pour récupérer des données http://www.le-libriste.fr/2009/03/comment-recuperer-simplement-des-donnees-perdues-sur-linux/

En espérant que cela va t'aider
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
16 oct. 2011 à 22:38
À la demande de leneylec, je me permets d'intervenir dans la discussion. Tout d'abord il n'y a pas spécialement de distribution plus apte à lire de la ntfs ou non. Cela suppose simplement que le support de la ntfs (qui se traduit par charger un module) soit charger.

En général le support en lecture est assuré par la plupart des noyaux linux. L'écriture requiert souvent l'utilisation de fuse (ntfs-3g). Pour de la récupération de données ce n'est pas utile.

On peut imaginer partir par exemple sur un CD d'installation ubuntu qui sera complètement apte à lire un système de fichiers ntfs.

Par rapport à ce que dit nanobis et qui me paraît ambigu, le système de fichiers n'est pas associé à un fichiers mais à une partition (donc un ensemble de fichier). Tous les fichiers de cette partition seront donc stockés conformément à ce système de fichiers. Je suppose que c'était ce que tu voulais dire...

Comme le dit fort justement jns55 un CD d'unbuntu sait lire et écrire sur de la ntfs. Inutile de télécharger un autre CD. Normalement ubuntu va d'ailleurs monter probablement automatiquement cette partition. Dans le cas contraire (ou pour une distribution moins grand public), il reste possible de faire le montage à la main, conformément à ce qui est expliqué ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html

Comme le dit encore une fois fort justement jns55, pour plus de détail (vérifier si le disque externe est vu etc...) il nous faut le résultat d'une commande du genre :

sudo fdisk -l
sudo parted -l


À partir de là, on pourra te donner les commandes (mount etc...) à taper pour récupérer tes données. Par exemple supposons que la partition qui nous intéresse soit écrite en ntfs et soit stockée sur /dev/sda1 :

sudo mkdir /mnt/sda1
sudo mount -t ntfs /dev/sda1 /mnt/sda1


Ensuite il suffira de faire un bon vieux copier coller dans nautilus pour transvaser les fichier de la partition ntfs à ta clé USB...

Bonne chance
0
leneylec Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
16 oct. 2011 à 22:59
Merci pour vos réponses

je pense avoir trouver le fond du problème, en essayant de rebooté en créant une autre partition ou sans toucher à l'état antérieur au bug, je me suis rendue compte qu'il n'y a apparemment plus rien sur mon disque...

C:/> cd windows

fichier non trouvé..

C:/ dir /p


ca me donne rien de très positif non plus

"le repertoire dans le lecteur C n'a pas de nom, le numéro de série du voulme est ..."

et just C:/ p
aucun fichier correspondant n'a été trouvé


je suppose donc qu'il n'y a plus rien sur le disque..?
0