Ubuntu, Midi port ?

Gueule d'Ange -  
Bogomips Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

À chaque fois que j'utilise dosbox (à l'aide du terminal) pour jouer à un jeux il m'affiche ceci :

unix@LINUX:~$ dosbox 
DOSBox version 0.74 
Copyright 2002-2010 DOSBox Team, published under GNU GPL. 
--- 
CONFIG:Loading primary settings from config file dosbox.conf 
MIXER:Got different values from SDL: freq 44100, blocksize 512 
ALSA:Can't subscribe to MIDI port (65:0) nor (17:0) 
MIDI:Opened device:none 

Le jeux en question se nomme Descent et il a besoin d'un port midi pour que la musique fonctionne, mais je me demande comment faire... Pourtant sous Windows elle fonctionnait parfaitement. Si quelqu'un pourrait m'indiquer les démarches à suivre pour remédier au problème je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance

Cordialement, Gueule d'Ange.

A voir également:

8 réponses

Bogomips Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

On peut utiliser Fluidsynth pour les soundfonts. En passant par Qsynth(Fluidsynth) et en utilisant "alsa" comme "mididevice",
j'ai obtenu ce message dans Dosbox:

ALSA:Client initialised [128:0]       
MIDI:Opened device:alsa

Après, il faut essayer avec les soundfonts dans Qsynth en utilisant
"alsa" dans le "Setup" de Qsynth.
1
Gueule d'Ange

Oups ! J'ai oublié de vous mentionnez que la configuration de la musique originale est:

Music: General MIDI 
Port: 330
0
Gueule d'Ange

Aujourd'hui j'ai tout installés les émulateurs de son midi, mais toujours rien...
0
Bogomips Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut

As-tu regardé dans le fichier "dosbox-0.74.conf" dans le répertoire /.dosbox ?

Il y a trois lignes pour configurer le MIDI:

[midi]  
#     mpu401: Type of MPU-401 to emulate.  
#             Possible values: intelligent, uart, none.  
# mididevice: Device that will receive the MIDI data from MPU-401.  
#             Possible values: default, win32, alsa, oss, coreaudio, coremidi, none.  
# midiconfig: Special configuration options for the device driver. This is usually the id of the device you want to use.  
#               See the README/Manual for more details.  

mpu401=intelligent  
mididevice=default  
midiconfig=

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gueule d'Ange

J'ai tout essayé et c'est toujours la même erreur :
ALSA:Can't subscribe to MIDI port (65:0) nor (17:0)
MIDI:Opened device:none
0

Et avec ça :

mpu401=intelligent 
mididevice=default 
midiconfig=128:0
0
Gueule d'Ange

Ah, curieusement j'ai été ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=96566 et cela m'a mené à ta config. La bonne nouvelle c'est que le message d'erreur ne s'affiche plus, mais la musique du jeux ne démarre toujours pas. Peut-être que cela serait lié aux soundfonts ?
0

Avec Qsynth, le Midi et les bruitages fonctionnent. :-)
Il faut d'abord lancer Qsynth et ensuite Dosbox.
0