Les discussions
RésoluBonjour, j'ai créer des conversations de groupe et j'aimerai pouvoir virer des gens, comment faire ? http://imagesup.org/image Configuration: W...
Comment utiliser ubuntu 12.4
bonjou la confrerie je viens au pres de vous car j'ai umbutu mais je ne sais comment l'utiliser? il est en anglais et je veux savoir quels programmes ...
Récupération de fichiers sur ubuntu
Bonjour, j'ai perdu la version récente d'un document, il ne me reste qu'une vielle version incomplète, je pense que j'ai du me tromper en copiant le ...
Sreveur ubuntu 12.04 lts
Bonjour, récemment, j'ai installé Ubuntu server12.04 sur un pc. Quand il est allumé il y a un écran noir qui me donne un terminal et rien ne se pass...
Probleme :configurer sms zabbix ??
Bonjour, je veut avoir un script pour les notification des SMS de ZABBIX ,j'ai deja suivie les etapes de ce site https://www.zabbix.com/page404 ...
Boot sur cd install impossible quand disque dur connecté
Bonjour, Oubliez ma configuration perso, là, j'essaye désespérément d'installer Ubuntu sur un VIEUX IT works de ma copine, et voilà, j'ai du trop ...
Affichage du bureau au démarrage
RésoluBonjour,voila j'ai un petit problème depuis quelque heures,quand je démarre sous Linux le bureau ne s'affiche pas du-tout correctement. plus préciséme...
Installation d'un scanneur
Bonjour, je voudrais installer un nouveau périphérique epson perfection 1260. Je ne comprends rien au dvd inclus dans la boite ! j'ai téléchargé X...
Aide a la configuration d'un modem 3g
Bonjour, ge viens d'istaller backtrack 5 de linux sur ma machine et ge parviens pas à accéder a internet. gmrais savoir comment configurer une conne...
Plus possible de démarrer ubuntu
Bonjour, suite au passage de la version 10.04 à la 10.10 par mise à jour , puis après une petite màj le surlendemain je n'arrive plus aujourd'hui ...
Boot ubuntu 13.10 disparus, foireux, ou plus de boot avec seven
Bonjour, lorsque j'utilise ubuntu je dois a chaque redémarrage re sauvegarder le bios pour que le boot ubuntu démarre en entier. lorsque je boot ...
Pas capable d installer linux
Bonjour, j ai un pc dell inspiron incapable d installer linux ubuntu-13.10 peut-on m aider SVP
Comment remettre ubuntu sur un ordi vide?
RésoluVoila suite a une fausse manip j'ai supprime tous les os de mon ordi et au demarage il m'affiche ntldr manquante. Comment remettre ubuntu sur mon ordi...
Touche alt + des chiffres ...?
Bonjour, Je suis un utilisateur d'Ubuntu Saucy, et j'essayais de faire "alt+12" ou "alt+13" sur Firefox, quand j'ai vu qu'il changeait simplement d...
Installer ubuntu sur asus de 2013 sous w8
Bonjour, j'ai aujourd'hui décidé de quitter w8, après 3 mois d'adaptation je ne suis pas du tout satisfait et j'ai l'intention d'installer Ubuntu su...
Dual boot win 8 / ubuntu grub, uefi, gpt et cie
RésoluSalut, J'ai un laptop (UEFI secure boot et toutes ces joyeusetés) avec un windows 8 préinstallé d'usine et sa floppée de partoches de récupération ...
Probleme terminal
RésoluBonjour, alors voici mon problème quant je met la commande "su root" je rentre mon mot de passe de session et il m'affiche "Échec d'authentification...
Android
RésoluBonjour, quelle est la ligne de commande pour installer jdk et eclipse pour avoir une application sous ubuntu , je suis débutante, Configuratio...
Ubuntu
salut ; je voudrais avoir des information sur ubuntu . et quel déférence y a entre Windows et ubuntu . . . . . . merci d'avance
Ligne de commandes pour installer qgis
RésoluSalut, J'ai besoin de ligne de commandes pour installer qgis sous ubuntu server 12.04 , j'utilise ces commandes mais j'ai pas trouvé de problème ...
Ubuntu ne fonctionne pas
Bonjour, par tous les moyens possibles (Clé USB - CD bootable) Il m'est impossible d'avoir accès à Ubuntu 13.10 que j'ai téléchargé tantôt. Avec la...
Changer son linux en windows
Bonjour a tous ! Alors voila, on viens de m'offrir un PC .. un Ubuntu .. Donc autant vous dire que je suis pas fan du tout de l'interface, et de...
Desinstallation/installation ubuntu en dual boot avec windows 7
Bonjour, Je souhaiterai installer Ubuntu 13.10 ou 14.04 eventuellement en dual boot sur Windows 7 Edition Integrale. Actuellement, ma machine cont...
Clé usb non détecter, impossible a monter
Bonjour, Voici mon problème, quand je connecte ma clé USB je ne l'a détecte pas (Ubuntu gnome 13.10) Quand je fait un ls /dev/sd* avant branchem...
Logiciel windows et linux
RésoluBonjour, voila j'ai installé linux en dual boot avec windows 7,mais je voudrais savoir si mes logiciels installé sous windows fonctionne aussi avec li...
Impossible d'essayer ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrait essayer Ubuntu sans l'installer sur mon pc portable, le probleme cest que je boot bien sur le cd ensuite il me demande de ch...
Erreur avec la commande tar ( pour xampp)
Bonjour, Je veux installer xampp pour coder en php et mysql, j'ai téléchargé le fichier en .tar.gz et j'ai essayé de le décompresser avec cette co...
Services reseaux
bonjour, je m'appelle christian prince, j'ai besoin de votre aide svp j'ai vient d'installer et configuré mais en demarrant bearerbox /etc/kannel/k...
Comment modifier la température critique maximale sous ubuntu
RésoluBonjour, j'avais passé quelques temps sur ubuntu il y a environs 2 ans mais mon portable s'eteignant continuellement a cause de la température cri...
Mot de passe
Ferméslut , j'utilise ubuntu server mais j'ai oublié le mot de passe ,quelle est la commande ?
Xp vers ubuntu 12.04 signal entrée hors limite
Bonjour, Ayant appris que le support WIndows XP prendra fin le 8 Avril, j'ai décidé de passer mon vieux PC Acer Aspire T180 - 2B7Z sous Linux, mai...
Probleme openims
Bonjour , je suis entrain de installer OpenIMS core et c'est la premiere fois que je travaille avec sur mon ubuntu 12.04 alors je suis entrain de sui...
Serveur web et dns
RésoluBonjour, Je voudrais accéder à la page web que j'ai mis dans /var/www, afin de créer mon serveur web, à partir d'un autre poste dans le même mais voi...
Ubuntu
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 33.0.1750.154 Vous avez dit : "Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows san...
Suppression de ubuntu lts 12.04
Bonjour, Je souhaiterai supprimer Ubuntu LTS 12.04 en dual boot avec Windows 7 Edition Integrale. Je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider je vous...
Ubuntu grand débutant
RésoluBonjour, Windowsien de la première heure, j'ai par curiosité installé une distribution linux ubuntu 10.04 LTS sur un coin de disque et j'essaye de...
Oouvrir un terminal ?
Bonsoir, depuis quelques temps je me familiarise avec UBUNTU 10.04 L.T.S. Mais comme tout débutant je rencontre quelques petits problèmes. Ma quest...
Python-glade2 installé,et introuvable !!!
Salut tout le monde, j'ai installé python-glade2 pour une conception graphique mais j'ai pas arriver à le trouvé parmis les applications installé ,...
Problème de configuration de carte graphique ati
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.154 Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, b...
Impossible de télécharger quoi que ce soit sur ubuntu
Bonjour à tous, Je sais bien qu'Ubuntu n'a pas besoin de virus mais le mien si ! Il y a quelques heures un virus a bloqué mon firefox se prétendant...
Installer mon imprimante!! à l'aide!!!
Bonjour, Je viens de m'acheter une super imprimante pour faire mes étiquettes en couleur... trop bien Mais je n'arrive pas à l'installer dommage....
Open libre office 3 ,avec ubuntu"
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un connaît :"open libre office 3 ,avec Ubuntu""? Merci Configuration: Linux / Firefox 27.0 -- ...
Google chromium bloqué après manip pour flashplayer.
Bonjour, Je suis sous ubuntu 13.10 et j'ai fait la manip indiqué dans le forum ubuntu pour mettre une version flashplayer qui fonctionne dans chro...
Windigo virus menaçant linux
Résoludemande il parait que Windigo menace Linux et UNIX,je suis actuellement sous umbutu comme O.S. j'ai sécurise Firefox Mozilla,j'espère que cela ...
Graver ubuntu
Résolubonjours a tous voila je suis sur mon pc poratable qui est sous windows 7 pro et je voudrai savoir comment faire pour graver inbutu sur un cd et le...
Adblockplus sous chromium ne fonctionne pas ?
Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 33.0.1750.152 Bonjour, est-il normal que Adblock plus sous chromium ne bloque pas le pubs ? (sous u...
Dns
Bonjour à tous, j'ai un petit souci j'ai un serveur dns à installer sur une machine ubuntu et je sais pas du tout comment on fait. J'aimerais le param...
Problème après installation ubuntu
Bonjour, j ai un problème quand j' installe la dernière version Ubuntu sur mon pc. j' arrive bien a l installer mais quand je r allume mon pc il me me...
Sudo -s sudo: must be setuid root
Bonjour, pouvez-vous m'aider , voici l'erreur lorsque je veux accéder à root :sudo -s sudo: must be setuid root j'utilise Ubuntu Server 12.04 , j'...
Problème toutou.wolx ne reconnait pas mon dvd pour graver
Bonjour, Ayant des soucis avec windows XP sp3, je désire sauvegarder mes données personnelles, J'ai télécharger Toutou.wolx sans problème, démarrer...