Je ne peux rien installer faute de mot de passe

Fermé
alebaran - 26 juin 2014 à 11:14
aurelazy Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 26 juin 2014 à 11:23
Bonjour,

Alors voilà, je vous expose mon problème:

Je suis actuellement en milieu professionnel, et j'ai donc un ordinateur pro., il s'agit d'un ordinateur orange^tm, sous ubuntu, et mes prédécesseurs avaient apparemment le même problème que moi.

C'est à dire: impossibilité d'installer de logiciels, n'importe lesquels, via la logithèque, le seul moyen est de le faire avec le terminal, mais je ne m'y connais pas très bien et beaucoup de logiciels ne proposent pas cette solution.

Je ne peux pas installer de paquet car l'ordinateur me demande un mot de passe (qui n'est pas celui permettant d'entrer sur la session), et personne dans mon asso. ne le possède, ni même les administrateurs etc ...

existe t-il une solution remédiant à ce problème ?

Cordialement,
je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
26 juin 2014 à 11:21
Salut,

Je suis actuellement en milieu professionnel, et j'ai donc un ordinateur pro [...] l'ordinateur me demande un mot de passe (qui n'est pas celui permettant d'entrer sur la session), et personne dans mon asso. ne le possède, ni même les administrateurs [...]
C'est quand même un peu fort en chocolat si même les admins de ta boîte n'ont pas le mot de passe ;-\
0
aurelazy Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
26 juin 2014 à 11:23
Bonjour Alebaran,
Oui il existe des solutions pour réinitialiser le mot de passe root, par contre, dans un milieu d'entreprise, seul l'administrateur a le droit et (normalement) les moyens pour le faire.
Tu n'auras pas la marche à suivre sur ce forum (c'est un peu du piratage quand même ta demande !!), mais possible à trouver en flanant sur le web.

Voila,
Bonne journée,
0