Les discussions

Roblox sous linux

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment télécharger roblox sous linux (ubuntu) facilement si oui pouvez vous me donner un lien. Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
jns55

Fortran90

Résolu

Bonjour, j'ai un code fortran 90 exécuté et je sais pas maintenant comment accéder à ce code j'attendre vos aides et vos réponses et Mer...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
mamiemando

Absence tableau de bord

Résolu

Bonjour, Je tente de mettre à jour un système vraiment obsolète : Xubuntu 16.04LTS (64 bits). Avec Xubuntu 16.04 pas de problème graphique mais ave...

19 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
teutates

Installer clé wifi

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu depuis quelques mois sur mon PC. Ce jour, j'ai besoin d'installer une clé WIFI de type mini usb wireless adaptater, car mo...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Catia

Nagios

Bonjour, comment faire pour configurer le serveur nagios sur ubumtu et créé des utilisateur

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
bazfile

Problème de connexion wifi - linux mint 1.9

Bonjour, J'ai cherché pendant 5h sans résultat pour mon problème de driver. En fait ma carte WIFI (intégrée au pc) fonctionne sous windows et depu...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
BMMWW

[ubuntu16.04] problème d'installation de cif (collective intelligence framework)

Bonjour tout les monde, Lors de l’installation d'outils open source CIF , une erreur à été déclencher dans la commande suivant : sudo bash easyb...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
mamiemando

Creer un disque dur virtuel

Bonsoir a tous le monde! J’espère que vous allez très bien. Alors! j'aimerais savoir est-ce qu'on peut créer un disque dur virtuel sous Ubuntu avec l...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
vladimir14k

Portail captif

Bonjour, dans le cadre d un projet d authentification des clients d'un reseau wifi je doit mettre en place un portail captif (pfsense) avec authentif...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Thorriak

Ubuntu 12.04 64

Bonjour, Je cherche à mettre ubuntu 12.04 double boot en français Je n'ai pas de solutions. Dans setting system les fenêtres consernées sont pas en ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
BMMWW

Problème boot sur minimal bash like editing is supported

Bonjour, J'ai supprimé une partition principale via Windows et depuis mon pc ne boot plus que sur une page noire avec " GNU GRUB version 2.02 Mi...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
jeannets

Impossible de crée une clé d'installation de windows 10 depuis linux (ubuntu)

Bonjour, j'ai un ordinateur qui tourne sous Ubuntu et j'aimerais le faire revenir à Windows10 sauf que je n'arrive pas à faire une clé d'installation ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Malekal_morte-

Impossible de lire le fichier de configuration /home/"user"/.cif.yml

bonsoir, J'ai installé la dernière version de bearded-avenger et quand j'utilise une commande cif, j'ai ce message d'erreur. Impossible de lire le fi...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
klila_0382

Connexion wifi impossible sur xubuntu

Résolu

Bonjour, il y a une ou deux semaines j'ai installer xubuntu sur un pc qui trainé chez moi que l'on utiliser plus. quand je l'ai installer, le wifi mar...

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Flo

Logiciel simple pour traitement d'image

Bonjour, avec Windows j'avais HP Photosmart qui permettait de réduire, d'alléger, rogner mes photos simplement. Depuis que j'ai installé Ubuntu 18.0...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
jeanlucbo

Kernel panic error on usb boot

Bonjour, Avant toute chose, j'ai parcouru l'ensemble des forums à la recherche d'une solution sans grande réussite jusqu'à présent... J'essaie de...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
notredameducalme

Cache de chrome

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis inattendu avec chrome (sous Ubuntu mais j'imagine que ce n'est pas le problème). Ce matin j'avais 2 problèmes: - le prem...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
zipe31

Installer unbutu sur windows xp

Bonjour, Je possède un PC, bloqué sous Windows XP , il me demande de réactiver mon compte . Je désire en profiter pour installer Unbutu J'ai télé...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
notredameducalme

Panne avec xubuntu

Bonne journée à toutes et à tous Sur un ordinateur portable un peu ancien , il y a à la fois windows XP qui ne sert jamais , et xubuntu. De...

135 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
notredameducalme

Comment se fait l' ouverture de dossier en ligne

Bonjour, Je veux faire une ouverture de dossier en ligne.

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
lEprofSonDkon

Gestionnaire d'archives empeĉhe l'ouverture

Bonjour, Sur mon "bureau" j"' ai des icones et sur certains losque je clique pour l'ouverture , j'ai une fenêtre qui s'ouvre "gestionnaire d'archi...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
zipe31

Nouvel essaie ubuntu 8.10 serveur edition

Bonjour Je refais le processus et je suis rendu la Voir photo....je fais quoi a partir de la ? Merci

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
jns55

Ubuntu 8.10 serveur edition

J' ai installé Ubuntu 8.10 Serveur Édition sur mon ordi, il a tout fucker mon ordi, il y a juste un écran noir avec des écritures blanche et ça me dem...

39 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
quentin2121

Pas de son sur certaines applications

Bonjour Messieurs Dames, Je vous sollicite car depuis que j'ai branché mon ordinateur à un vidéo projecteur je ne parviens pas à réentendre le son ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
zipe31

Fermeture de dropbox et mot de passe

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Dropbox mais quelque chose me chagrine, je m'explique Dropbox reste avec l'icone dans la barre de tâches qua...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
degg

Commande systemctl not found

Bonsoir, Je viens d'installer Zabbix 3.0 sur Ubuntu server 14.04, en suivant les étapes, j'arrive à presque terminer sauf que quand j'arrive à lance...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
UnGnU

Récupérer les mails de windows

Résolu

bonsoir à tous , voici mon problème : j'ai voulu quitter windows vista devenu obsolète et mon fils m'a installé linux ubuntu qui me donne entière ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
mamiemando

Je n'arrive pas à booter sur ubuntu

Bonjour à tous ceux qui pourront m'aider. J'ai un portable TOSHIBA Satellite M30X depuis quelques années. Il ne veut plus démarrer. Je voudrai récupé...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
sandemil

Problème impression abec brother dcp-1812w

Bonjour, J'ai installé cette imprimante en suivant les conseils que l'on trouve sur les forum Ubuntu. Le scan fonctionne avec xsane. L'imprimante est...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
ginto5

Driver linux ubuntu pour adapter bluetooth belkin v4

Bonjour, Est-il possible de faire fonctionner un adaptateur bluetooth Belkin V4.0, n° de série 4818CX, sur LINUX Ubuntu ? Sur la notice, pour lance...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
jns55

Problème d'installation d'ubuntu

Bonjour, J'ai récemment acheté un PC msi sous freeDOS (msi GL63 8RE 616XFR) et je souhaitais installer ubuntu dessus, j'ai téléchargé la version la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
C_6230

Traitement de texte sur ubuntu

Résolu

Bonsoir, comment saisir et traiter un texte sur ubuntu?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
jns55

Copier /coller

Résolu

Bonjour, faire un copier coller sur Ubuntu avec un laptop

jns55

Wi-fi

Salut ! j'ai un souci avec mon système j'ai xubuntu 18.04. je l'es installé sur mon ordinateur qui est un DELL Latidude D531. Avant je travallais et j...

mamiemando

Problème avec linux mint

Bonjour je suis un novice complet en informatique et en essayant de faire un dual boot avec Windows je me suis retrouvé avec la partition Windows tota...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Je voudrais installer ubuntu sur un disque dur secondaire

Résolu

Bonjour, ça fait longtemps que cherche comment faire mais je ne trouve pas, je voudrais installer Ubuntu sur mon disque D ( il est vide (car j’install...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
AndroWeed

Instaler minecraft

Bonjour, je veut installer minecraft .deb qui est dans mes document avec le terminal donc je lui demande : mael@mael-KJ280AA-ABF-a6322-fr:~/Do...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
mama_636

Est-ce que ubuntu est moins énergivore que windows 10

Bonjour à tous, J'aimerais installer Ubuntu sur mon prochain ordinateur et je me demandais si cet OS était plus ou moins énergivore que Windows. J'...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Elliokali

Problème avec ubuntu

Bonjour, J'ai un souci avec mon nouveau système d'exploitation. Je suis un débutant utilisateur de Linux et j'ai préféré Ubuntu. Au début, mon...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
mamiemando

Comment réinstaller ubuntu 18.04 desktop?

Je suis débutant avec linux. J'ai installé Ubuntu 18.04 sur mon pc portable en cohabitation avec Windows 10 après une mise à jour à partir de Ubuntu 1...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
zipe31

Cpu incompatible avec la dernière ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'essayer d'installer la dernière version d'ubuntu (12.04) sur un ultra-portable (Sony VAIO série TR) qui a une dizaine d'années ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
fyufhj

Perte de fichiers dans vscode

bonjour, j'utilise ubuntu elementary mais depuis quelques jours lorsque j'ouvre vscode et que j'y travaille je me rends compte que les fichiers dispar...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
lEprofSonDkon

Partitionner disque dur externe

Bonjour, Il y à quelque temps j'avais installé Ubuntu sur un disque dur externe de 160 Go. j'avais mis une partition racine XT4 sur 150 Go, et le s...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
jns55

Mon bureau s'affiche en noir

Bonjour, alors voila je suis en 1ère et je possède le pop, un Linux/Ubuntu et depuis quelques jours mon bureau ne s'affiche plus, pas de fond d'écran ...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
ratenpion

Probleme de lancement wine

Bonjour, J'ai un problème avec wine. Quand j'exécute un logiciel, l'icône s'affiche puis disparaît. J'ai désinstallé puis réinstallé wine, ça marc...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
mamiemando

Gfortran sur ubuntu 18.04.1 lts

Bonjour, j'ai besoin d'installer Gfortran sur ubuntu 18.04.1 et je ne sais pas comment faire? Aidez moi s'il vous plaît?

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
zipe31

Peut t'on jouer a fortnite sur linux?

Résolu

Bonjours, Je voudrais installer fortnite sur mon pc qui est sous Ubuntu 18.04.1 et je me demande si il est possible de jouer a fortnite sur ce systèm...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Alexiiiiiiiis

Dreamweaver est compatible avec linux

Bonjour De windows 10, je suis passé à Linux sur le même ordi, je voudrais savoir si Dreamweaver 3 est compatible avec Linux, pour moi non mais j'...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
zipe31

Mettre ubuntu sur mon odinateur portable toshiba

Bonjour, Suite au blocage de mon disque dur de mon pc, je souhaite mettre ubuntu 18.10 sans installer windows 10. Comment partitionner un nouveau d...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
jns55

Xubuntu : commande mise en veille

Bonjour, Sous Xubuntu que pensez vous de cette commande pour éviter de taper le mot de passe lors de la mise en veille, n'est elle pas dangereuse' ?...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
zipe31
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 18 014