Les discussions
Roblox sous linux
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment télécharger roblox sous linux (ubuntu) facilement si oui pouvez vous me donner un lien. Merci beaucoup
Fortran90
RésoluBonjour, j'ai un code fortran 90 exécuté et je sais pas maintenant comment accéder à ce code j'attendre vos aides et vos réponses et Mer...
Absence tableau de bord
RésoluBonjour, Je tente de mettre à jour un système vraiment obsolète : Xubuntu 16.04LTS (64 bits). Avec Xubuntu 16.04 pas de problème graphique mais ave...
Installer clé wifi
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu depuis quelques mois sur mon PC. Ce jour, j'ai besoin d'installer une clé WIFI de type mini usb wireless adaptater, car mo...
Nagios
Bonjour, comment faire pour configurer le serveur nagios sur ubumtu et créé des utilisateur
Problème de connexion wifi - linux mint 1.9
Bonjour, J'ai cherché pendant 5h sans résultat pour mon problème de driver. En fait ma carte WIFI (intégrée au pc) fonctionne sous windows et depu...
[ubuntu16.04] problème d'installation de cif (collective intelligence framework)
Bonjour tout les monde, Lors de l’installation d'outils open source CIF , une erreur à été déclencher dans la commande suivant : sudo bash easyb...
Creer un disque dur virtuel
Bonsoir a tous le monde! J’espère que vous allez très bien. Alors! j'aimerais savoir est-ce qu'on peut créer un disque dur virtuel sous Ubuntu avec l...
Portail captif
Bonjour, dans le cadre d un projet d authentification des clients d'un reseau wifi je doit mettre en place un portail captif (pfsense) avec authentif...
Ubuntu 12.04 64
Bonjour, Je cherche à mettre ubuntu 12.04 double boot en français Je n'ai pas de solutions. Dans setting system les fenêtres consernées sont pas en ...
Problème boot sur minimal bash like editing is supported
Bonjour, J'ai supprimé une partition principale via Windows et depuis mon pc ne boot plus que sur une page noire avec " GNU GRUB version 2.02 Mi...
Impossible de crée une clé d'installation de windows 10 depuis linux (ubuntu)
Bonjour, j'ai un ordinateur qui tourne sous Ubuntu et j'aimerais le faire revenir à Windows10 sauf que je n'arrive pas à faire une clé d'installation ...
Impossible de lire le fichier de configuration /home/"user"/.cif.yml
bonsoir, J'ai installé la dernière version de bearded-avenger et quand j'utilise une commande cif, j'ai ce message d'erreur. Impossible de lire le fi...
Connexion wifi impossible sur xubuntu
RésoluBonjour, il y a une ou deux semaines j'ai installer xubuntu sur un pc qui trainé chez moi que l'on utiliser plus. quand je l'ai installer, le wifi mar...
Logiciel simple pour traitement d'image
Bonjour, avec Windows j'avais HP Photosmart qui permettait de réduire, d'alléger, rogner mes photos simplement. Depuis que j'ai installé Ubuntu 18.0...
Kernel panic error on usb boot
Bonjour, Avant toute chose, j'ai parcouru l'ensemble des forums à la recherche d'une solution sans grande réussite jusqu'à présent... J'essaie de...
Cache de chrome
RésoluBonjour, j'ai un soucis inattendu avec chrome (sous Ubuntu mais j'imagine que ce n'est pas le problème). Ce matin j'avais 2 problèmes: - le prem...
Installer unbutu sur windows xp
Bonjour, Je possède un PC, bloqué sous Windows XP , il me demande de réactiver mon compte . Je désire en profiter pour installer Unbutu J'ai télé...
Panne avec xubuntu
Bonne journée à toutes et à tous Sur un ordinateur portable un peu ancien , il y a à la fois windows XP qui ne sert jamais , et xubuntu. De...
Comment se fait l' ouverture de dossier en ligne
Bonjour, Je veux faire une ouverture de dossier en ligne.
Gestionnaire d'archives empeĉhe l'ouverture
Bonjour, Sur mon "bureau" j"' ai des icones et sur certains losque je clique pour l'ouverture , j'ai une fenêtre qui s'ouvre "gestionnaire d'archi...
Nouvel essaie ubuntu 8.10 serveur edition
Bonjour Je refais le processus et je suis rendu la Voir photo....je fais quoi a partir de la ? Merci
Ubuntu 8.10 serveur edition
J' ai installé Ubuntu 8.10 Serveur Édition sur mon ordi, il a tout fucker mon ordi, il y a juste un écran noir avec des écritures blanche et ça me dem...
Pas de son sur certaines applications
Bonjour Messieurs Dames, Je vous sollicite car depuis que j'ai branché mon ordinateur à un vidéo projecteur je ne parviens pas à réentendre le son ...
Fermeture de dropbox et mot de passe
RésoluBonjour, Je viens d'installer Dropbox mais quelque chose me chagrine, je m'explique Dropbox reste avec l'icone dans la barre de tâches qua...
Commande systemctl not found
Bonsoir, Je viens d'installer Zabbix 3.0 sur Ubuntu server 14.04, en suivant les étapes, j'arrive à presque terminer sauf que quand j'arrive à lance...
Récupérer les mails de windows
Résolubonsoir à tous , voici mon problème : j'ai voulu quitter windows vista devenu obsolète et mon fils m'a installé linux ubuntu qui me donne entière ...
Je n'arrive pas à booter sur ubuntu
Bonjour à tous ceux qui pourront m'aider. J'ai un portable TOSHIBA Satellite M30X depuis quelques années. Il ne veut plus démarrer. Je voudrai récupé...
Problème impression abec brother dcp-1812w
Bonjour, J'ai installé cette imprimante en suivant les conseils que l'on trouve sur les forum Ubuntu. Le scan fonctionne avec xsane. L'imprimante est...
Driver linux ubuntu pour adapter bluetooth belkin v4
Bonjour, Est-il possible de faire fonctionner un adaptateur bluetooth Belkin V4.0, n° de série 4818CX, sur LINUX Ubuntu ? Sur la notice, pour lance...
Problème d'installation d'ubuntu
Bonjour, J'ai récemment acheté un PC msi sous freeDOS (msi GL63 8RE 616XFR) et je souhaitais installer ubuntu dessus, j'ai téléchargé la version la ...
Wi-fi
Salut ! j'ai un souci avec mon système j'ai xubuntu 18.04. je l'es installé sur mon ordinateur qui est un DELL Latidude D531. Avant je travallais et j...
Problème avec linux mint
Bonjour je suis un novice complet en informatique et en essayant de faire un dual boot avec Windows je me suis retrouvé avec la partition Windows tota...
Je voudrais installer ubuntu sur un disque dur secondaire
RésoluBonjour, ça fait longtemps que cherche comment faire mais je ne trouve pas, je voudrais installer Ubuntu sur mon disque D ( il est vide (car j’install...
Instaler minecraft
Bonjour, je veut installer minecraft .deb qui est dans mes document avec le terminal donc je lui demande : mael@mael-KJ280AA-ABF-a6322-fr:~/Do...
Est-ce que ubuntu est moins énergivore que windows 10
Bonjour à tous, J'aimerais installer Ubuntu sur mon prochain ordinateur et je me demandais si cet OS était plus ou moins énergivore que Windows. J'...
Problème avec ubuntu
Bonjour, J'ai un souci avec mon nouveau système d'exploitation. Je suis un débutant utilisateur de Linux et j'ai préféré Ubuntu. Au début, mon...
Comment réinstaller ubuntu 18.04 desktop?
Je suis débutant avec linux. J'ai installé Ubuntu 18.04 sur mon pc portable en cohabitation avec Windows 10 après une mise à jour à partir de Ubuntu 1...
Cpu incompatible avec la dernière ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'essayer d'installer la dernière version d'ubuntu (12.04) sur un ultra-portable (Sony VAIO série TR) qui a une dizaine d'années ...
Perte de fichiers dans vscode
bonjour, j'utilise ubuntu elementary mais depuis quelques jours lorsque j'ouvre vscode et que j'y travaille je me rends compte que les fichiers dispar...
Partitionner disque dur externe
Bonjour, Il y à quelque temps j'avais installé Ubuntu sur un disque dur externe de 160 Go. j'avais mis une partition racine XT4 sur 150 Go, et le s...
Mon bureau s'affiche en noir
Bonjour, alors voila je suis en 1ère et je possède le pop, un Linux/Ubuntu et depuis quelques jours mon bureau ne s'affiche plus, pas de fond d'écran ...
Probleme de lancement wine
Bonjour, J'ai un problème avec wine. Quand j'exécute un logiciel, l'icône s'affiche puis disparaît. J'ai désinstallé puis réinstallé wine, ça marc...
Gfortran sur ubuntu 18.04.1 lts
Bonjour, j'ai besoin d'installer Gfortran sur ubuntu 18.04.1 et je ne sais pas comment faire? Aidez moi s'il vous plaît?
Peut t'on jouer a fortnite sur linux?
RésoluBonjours, Je voudrais installer fortnite sur mon pc qui est sous Ubuntu 18.04.1 et je me demande si il est possible de jouer a fortnite sur ce systèm...
Dreamweaver est compatible avec linux
Bonjour De windows 10, je suis passé à Linux sur le même ordi, je voudrais savoir si Dreamweaver 3 est compatible avec Linux, pour moi non mais j'...
Mettre ubuntu sur mon odinateur portable toshiba
Bonjour, Suite au blocage de mon disque dur de mon pc, je souhaite mettre ubuntu 18.10 sans installer windows 10. Comment partitionner un nouveau d...
Xubuntu : commande mise en veille
Bonjour, Sous Xubuntu que pensez vous de cette commande pour éviter de taper le mot de passe lors de la mise en veille, n'est elle pas dangereuse' ?...