Les discussions

Problème de dual boot

Bonjour, J'ai un Acer . Depuis plusieurs mois j'essaie d'installer un distribution Linux mais lorsque je finis l'installation mon PC démarre automat...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Ricardo

Problème session ubuntu

Fermé

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu en dual boot avec w10. Tout fonctionnait nickel, puis au prochain démarrage, le grub se lance, je boot sur Ubunt...

Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Exileur

Problème pare-feu pfsense avec lubuntu

Bonjour, J'ai à réaliser une architecture réseau, j'ai configuré le pare-feu ainsi que le serveur DHCP de pfSense puis la VM de Lubuntu qui est éga...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
MatLaMenax

Installation de world of warcraft sur linux (wine / lutris)

Bonjour, Tout d'abord, merci d'avance de l’intérêt que vous portez à la résolution des problèmes. Afin d'installer des programmes Windows sur ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
jns55

Lancement du jeu "roblox" impossible.

Bonjour, Je suis un jeune utilisateur de pop_OS! (Basé sur Ubuntu 18_04) et je veux jouer à Roblox sur mon ordinateur. J'ai installé Wine mais malheur...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
mamiemando

Interface graphique d'ubuntu

Bonjour, j'ai ubuntu mais je ne sais pas comment lancer l'interface graphique Tout a été installer ! Gnome, gdm etc... Mais je ne sais pas comment y...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
mamiemando

Sous linux logiciel pour lire mp4

avec VLC je n'ai pas une bonne image y a-il mieux? merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
sora029

Proftp acces distant

Résolu

Bonjour, J'ai installé Openssh-server sur mon ubuntu afin de faire quelques tests et apprendre à déployer un FTP. Pour le ftp j'ai choisi ProFTP...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
avion-f16

Ubuntu rame avec une bonne config

Résolu

salut j'ai installé ubuntu car j'avais pleins de soucis avec W10 Mais mon pc rame mort sur internet je suit a 15 im/s c'est horrible aussi l'image e...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
geekman46260

Probléme detection wifi par ubuntu 18.0.4

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 18.04.2 LTS avec windows10, mais je n'arrive pas a me connecter par wifi qui n'est pas installé ni reconnu par Ubunt...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
ElementW

Problème d'installation sur termux

Résolu/Fermé

$ msfconsole Could not find activesupport-4.2.10 in any of the sources Run `bundle install` to install missing gems. $ bundle install Could not lo...

Dernière réponse le 31 mai 2019 par
ElementW

Reinstaller la police d'ecriture

Bonjour, hier quand je voulais allumer ma machine (ubuntu), j'ai vu que la police etait mauvaise, elle ne me plaisait en fait. Etant donc installe dan...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
jns55

Bureau a distance avec teamviewer

Bonjour, J'ai un soucis avec teamviewer ,depuis mon pc je voudrais contrôler un appareil android ,la demande d’authentification est reçu sur android ...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
repie007

Problème de décompression ubuntu 18.04lts

Bonjour, J'essayer de décompresser un dossier qui contient des sous dossier et des scripts , mais le problème c'est que il me décompresse pas tou...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
jns55

Créer un utilisateur sans avoir accès à l'administrateur

Bonjour, J'ai récupéré un vieil ordinateur portable donné gracieusement sur un groupe Facebook. Je ne peux plus contacter la personne qui me l'a do...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Garriks82

Problème de connexion wifi

Bonjour, Je suis un débutant avec Linux et j'ai un Pc HP Compaq-Presario-CQ45 sur lequel je viens d'installer Xubuntu 18.4. Mais après l'installat...

14 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
repie007

Imprimante hp jet laser pro m14-m17

Résolu

Bonjour, Recherche infructueuse des pilotes linux pour l'imprimante ci-dessus. Et je ne suis pas un as du clavier. Merci d'avance toute aide serai...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Glenn_4377

Aidez moi svp ! problème de démarrage de windows 10 (bios)

Bonjour, j'ai installer récemment w10 sur mon pc avec une clef USB qui fonctionne très bien, puis sur au autre ssd, j'ai finalement installé Ubuntu....

14 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
jns55

[msi] dualboot windows 10 - ubuntu

Résolu

Hello tout le monde, Je vous explique rapidement la situation : J'ai un projet perso de dev avec des amis, et pour cela on utilise a configurer d...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Mettre à jour openssh

Bonjour, j'ai la version 7.6 d'OpenSSH , sur Wiki c'est écrit que la derniere version est la V8.0 ( Avril 2019). j'ai essayé de mettre le paquet ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
mamiemando

Bloquage dans l'installation de ubuntu

Bonjour a tous, Je cherche a installer Ubuntu 18.04 lts sur un second SSD dans mon pc mais je reste bloqué dans l'installation. Quand je boot sur ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
jns55

Installer une webcam avec ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens de me mettre à Linux. Je découvre petit à petit les fonctionnalités. Cependant, je bloque pour installer ma webcam.... :s Commen...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
domangel_2115

Installation ubuntu

Bonjour, après essai d'ubuntu sur clé usb j'envisage de l'installer sur un deuzième disque ssd afin de supprimer windows (installé sur hdd ) par la su...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
hagardon

Crypto comme le supprimer d'un disque dur crypté par un "c" de vendeur

Bonjour, je cherche une méthode pour supprimer un disque dur chiffré avec crypto-Luks . Voilà j'ai ami qui souhaite avoir système d'exploitation sa...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
jns55

Problème installation ubuntu 14.04

Bonjour, J'ai installé UBUNTU 14.04 sur mon ancien PC à partir d'un CD proprement gravé, l'installation s'est bien passée mais quand je l'ai rallumé,...

17 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
bebert917

Probleme carte graphique radeon vega et linux mint 19

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer LM19 sur mon laptop lenovo ideapad L340 et j'ai un message d'erreur comme quoi cinnamon fonctionne en mode rendu du lo...

18 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
WalterP

Ecran noir démarage linux mint après installation

Bonjour, j'ai voulu installer Linux Mint Cinnamon sur mon ordinateur portable Après avoir déactiver le secure boot et avoir mit ma clée usb en boot 1...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Unnamed67

Probleme administrateur

Bonjour, Suite a une fausse manipulation ,je me suis mis en invite, et de ce fait, je ne suis plus administrateur. Donc je n'ai plus du tout la ma...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
mamiemando

Modules complementaires

Fermé

Rebonjour, Ils viennent de revenir tout seul, les modules complémentaires désactivés UBLOCK ORIGIN et GHOSTERY avec ajout de AMAZON que je n'ai pas s...

Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Xileh

Modules complementaires de firefox

Fermé

Bonjour, Je viens de constater que Firefox a désactivé Ublock origin et Ghostery], par quoi peut on les remplacer ? Merci de votre réponse

Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Xileh

Ecran violet avec le pointeur

Bonjour a toute et a tous je viens vers vous car depuis ce matin je tente désespérément d'installer ubuntu sur mon ordinateur sauf que a chaque fois q...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
juliendu51100

Problème démarrage session

Bonjour, lorsque que je choisi l'option Ubuntu dans le grub tout vas bien. Puis quand je rentre mon mot de passe dans le nom de ma session et que je v...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
juliendu51100

Problème mise à niveau et mot de passe

Bonjour, J'ai un PC avec ubuntu 10,14. Il fonctionne mais j'ai plusieurs soucis : 1) Pour le mettre à jour avec internet (version plus récente) i...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
jns55

Je ne peux absolument pas...

Bonjour, Il m'est impossible de mettre à niveau (vers 19.04) pourquoi ? J'utilise actuellement UBUNTU 18.10.Plateforme 86_64 Bien cordialement....

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Bob36180

Joueurs malvoyants

Bonjour, Je suis malvoyant et j'utilise Linux et Firefox. Sous windows, j'enregistrais des parties d'échecs au format .pgn en utilisant ChessCat ...

14 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
zipe31

Transfert photos

Bonjour, Comment transférer des photos de mon tel mobile Android vers mon ordi sur Linux-Ubuntu, svp? Grand merci à vous pour votre prochaine répon...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
CMCONTIGNE

Mauvais affichage de vlc

Résolu

Bonjour, je viens d'installer XUBUNTU 18.04 sur un vieux pc (manip que j'ai déjà faite). Tout fonctionne parfaitement sauf VLC. L'affichage ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
fv18

Linux out

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir m'excuser si mes propos n'était pas assez cavalier,et donc je vous prie de bien vouloir m'excuser. Mais je su...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
mamiemando

Probleme ssl

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 18.04, Hébergé chez OVH mon site n'étant pas sécurisé, j'active le certificat SSL Let's Encrypt et ça ne marche pas,...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
mailou

Installer dual boat xubuntu win7

Fermé

Bonjour J'ai lu ceci pour pouvoir installer xubuntu 18.04 correctement à côté de windows 7, mais c'est très complexe... N'y a-t-il pas plus simple...

Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Clafoutis

Login session

Bonsoir, j'ai récemment installé Kubuntu 18.10 et j'aimerais bien me loguer en introduisant le nom d'utilisateur et le mot de passe. Pouvez-vous ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
mamiemando

Demande d'information sur une commande linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir la signification de cette commande : find /media/user/volume xx -print0 | xargs -0 ls -l

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
mamiemando

Compatibilé composant pc et ubuntu

Bonjour, Je suis en attente d'une carte mère Gigabyte: GA-Z68P-DS3 avec i5 2500k et 2x4 Go DDR3 Hyper x Genesis. Je voudrais votre avis sur le d...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Nahouak

Mon pc n'arrive plus à la page d'accueil lors de son démarrage

Bonjour, Voilà j'utilise le Linux depuis peu et j'ai fait une mise à jour récemment et voilà que lors du démarrage de ma machine ç'a affiche Busy...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
zitouna

Xubuntu ne démarre pas aprè installation

Bonjour. J'ai installé xubuntu 18.04 sur mon portable asus. Il s'est bien installé mais après avoir éjecté le cd et redémarré, rien ! Pourquoi ?? Merc...

25 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Banjo470

Roblox sous linux

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment télécharger roblox sous linux (ubuntu) facilement si oui pouvez vous me donner un lien. Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
jns55

Fortran90

Résolu

Bonjour, j'ai un code fortran 90 exécuté et je sais pas maintenant comment accéder à ce code j'attendre vos aides et vos réponses et Mer...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
mamiemando

Absence tableau de bord

Résolu

Bonjour, Je tente de mettre à jour un système vraiment obsolète : Xubuntu 16.04LTS (64 bits). Avec Xubuntu 16.04 pas de problème graphique mais ave...

19 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
teutates

Installer clé wifi

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu depuis quelques mois sur mon PC. Ce jour, j'ai besoin d'installer une clé WIFI de type mini usb wireless adaptater, car mo...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Catia

Nagios

Bonjour, comment faire pour configurer le serveur nagios sur ubumtu et créé des utilisateur

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
bazfile
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 18 059