Ubuntu

Résolu
olivier93612 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir si Ubuntu est déja équipé du logiciel GParted ?

A voir également:

7 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Bonjour,

Oui.
Ouvrez le terminal et tapez "Gparted"

au cas ou je me trompe, vous pouvez l'installer toujours depuis le terminal avec un :
sudo apt-get install gparted

@+
0
olivier93612 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c koi sudo apt-get install gparted ?
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > olivier93612 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la commande pour l'installer à taper dans le terminal bien sûr.

0
olivier93612 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

comment je peux ouvrir le terminal ?
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > olivier93612 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Woooow :-)

Menus -> Accessoires je crois, je sais plus je suis plus sous Ubuntu.

Cherche ! Bon chieeeeeeeen :-)
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Applications --> accessoires --> terminal.

;-)

0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Salut,

Gparted est sur le live CD,
mais lors de l'instal, il n'y est plus,

un simple
sudo apt-get install gparted
dans une console, et c'est fait

Slts
0
knarf44 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

je comfirme. dans le pire des cas ou si t'es sous une autre distribution tu peu le recuperer par le gestionnaire des paquets
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

N'hésites pas à télécharger et lire ce livre gratuit et très très bien fait pour comprendre et apprendre à utiliser Ubuntu au mieux et en profiter au maximum :

Simple comme Ubuntu

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Ou sinon revient sous Vista,

c'est pas si grave :-)
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Ou jettes toi sous un train, c'est pas plus grave ! xD

0
olivier93612 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mdr
0

N'écoute pas ce vieux communiste de la banquise.

:D
0

Communautariste, pas communiste (je te l'ai déjà dit ! xD)

0

Oups désolé ! C'est tellement proche, autant au point de vue de l'écriture que du principe même :-)

Allez, dîtes non au flood ! :-)

... Ok je sors !
0