Les discussions
"windows doit être installé dans une partition formatée en ntfs"
RésoluBonjour, Il y a quelques semaines j'ai voulu installer Ubuntu 13.10 sur mon ordinateur portable, c'est donc ce que j'ai fait à l'aide d'une clé bo...
Lubuntu sur clé usb avec partimage
RésoluBonjour, J'ai téléchargé une archive Lubuntu1304.partimage.000. Je voudrais savoir : 1) si c'est une archive que j'ouvre avec le gestionnaire d'...
Rajouter kali lorsque ubuntu est déjà installer en dualboot win8
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu et Windows 8 sur mon ordinateur et je voudrais "rajouter" Kali Linux sans avoir a tout refaire. Quelqu'un saurait commen...
Ubuntu ou xubuntu ?
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS (iMac 2007, intel 2,2Ghz, 1Go de RAM) Ca rame pas mal en multi tache, et j'ai pas le wifi (j'ai supprimé...
Problème d'installation
RésoluBonjour à tous et toutes ! je voulais installer lubuntu sur un vieux pc qui supporte mal seven . en mode "live" tout va , par contre quand je veux i...
Passer a windows sans perdre la garanti linux
RésoluBonjour, comme dit dans le titre je souhaite passer de linux a windows sans perdre la garanti de mon pc ( c'est un ordinateur pop,si je change le sys...
Comment désinstaller un paquet sans désinstaller automatiquement
RésoluBonjour, (Exemple) Je voudrais désintaller iagno(un jeu du bureau gnome) mais la suppression du paquet iagno entraine la suppression automatique d...
Pcduino
RésoluSalut à tous ! je commence en programmation et j'aimerais savoir si c'était possible de se monter un ptit pc avec une pcduino, une tablette comme écra...
Nfs
Résolubonjour a tous svp est ce que quelqu'un peut m'aider a installer nfs-kernel-server j'ai essayer avec la commande apt get-install nfs-kernel-server m...
Problème zimbra ldap ne démarre plus
RésoluBonjour, J'ai un problème j'ai mon serveur zimbra installé sur Ubuntu 12.04.5 LTS qui ne démarre plus, mon serveur dédié est un serveur que je loue...
Ubuntu 15.04
RésoluBonjour, Je suis une toute nouvelle abonnée de Comment ça marche? Je demeure à Montréal, Québec et j'aimerais rejoindre une communauté Ubuntu ...
Comment supprimer des droits sur un vps avec putty
RésoluBonjour, j'ai un vps chez OVH et un ami à moi m'aidait énormément dessus. Je n'ai plus confiance en lui. Etant novice dans les VPS, ils s'étaient donn...
Problème d'accès internet avec un proxy
RésoluBonjour à tous, J'ai installé ubuntu 14.04 LTS sur une machine virtuelle Vbox et je rencontre des problèmes d'accès internet. J'ai bien défini les ...
Peur d'installer ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai essayé la dernière version d'ubuntu via le cd live. J'ai accroché et j'aimerai l’installer en dual boot. J'aimerai connaitre les ris...
Probleme pour reduire une fenetre
RésoluBonjour, ca y est c'est reglé merci Configuration: Linux / Firefox 42.0
Mot de passe
Résolubonjour, un souci avec un ordi acheté d'occasion à la "va vite" qui fonctionne avec ubuntu. Bien sûr le vendeur s'est envolé...il se trouve que lorsqu...
Script: execution de commande par un logiciel
RésoluBonjour, je souhaite écrire un script qui lance un logiciel, puis fait executer des commandes à mon logiciel, typiquement evolver monfichier (mon ...
Plus rien sur mint
RésoluBonjour, bonjour, Après avoir fait les commande de Jidge (message 10 de ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32276214-logici...
Aide pour flash player
RésoluBonjour à tous et toutes !! je m'essaie a lubuntu depuis peu mais j'y comprend rien !! quelqu'un pourrait il me guider pour installer flash player ?...
Comment mettre a jour tomtom go sous linux (ubuntu 14.04)
Résolubonjour Quelqu'un (e) pourrait-il (elle)me donner une combine pour mettre a jour mon GPS tomtom sous linux ubuntu 14.04 par la console ou tout autre ...
Logiciel de nettoyage gratuit
RésoluBonjour à tous Pour des raisons de sécurité je me suis mis sous ubuntu (pour moi ubuntu 14.04 lts). Néanmoins je réalise que c'est assez galère pour...
(lxde)utiliser la touche "super" pour ouvrir le menu de lxpanel
RésoluBonjour, Mon problème est simple : j'aimerais que quand j'appuie sur la touche super le menu de lxpanel s'ouvre. Seulement voila, je ne sais quoi édi...
Changer résolution sous ubuntu virtualbox
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sous VirtualBox et lorsque je le met en plein écran, tout l'écran n'est pas utilisé. Vous savez m'aider?? Merciqu...
Exécution fichier .sh
RésoluBonjour à tous, je viens d'installer skype sur un Asus K50ij, sous Lubuntu 14.04. Comme beaucoup je me suis retrouvé avec la tête en bas sur la vi...
Configuration d'internet et carte reseaux sous linux
RésoluBonjour, j'ai acheter un ordinateur Acer aspire E 15 qui tourne sous linux. A l'achat,le vendeur m'as informer que la carte réseaux serait trop récen...
Blocage a l ouverture de la session
Résolubonjour, je ne parviens plus a demarrer mon ordi! A priori il y aurait un probleme dans dev/sda2 qui serait saturé... Pas très doué... Merci d...
Serveur nas
RésoluBonjour à tous, Je dois me connecter sur un NAS Synology en Ipsec L2TP qui se trouve pas chez moi et je n'y arrive malheureusement pas avec Ubuntu....
Pop changer le mot de passer oublié
RésoluBonjour ^^ J'essaie depuis un moment déjà de réinitialiser mon mot de passe de mon ordinateur pop, en effet j'ai oublier celui-ci mais le problème es...
Gestion d'alimentation disque dur
RésoluBonjour, Je possède un home serveur (qui me sert de serveur minecraft serveur de fichier et multimédia essentiellement) qu tourne quasiment 24h/24. ...
Carte wifi externe
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.86 Bonjour j'ai installé kali linux en machine virtuelle et je voudrais savoir comment i...
Vsftpd/utilisateurs virtuels
RésoluBonjour, sachant que je n'ai pas de SELINUX sur mon serveur linux, qu'elle est la solution de ce problème ?? Configuration: Windows 7 / Chr...
Installation du filezilla
RésoluBonjour, Je veux installer le filezilla mais ça ne marche pas et voilà une partie de mon sources.list merci. Configuration: Windo...
Lire disquette anciennes
RésoluBonjour, Je utilise ubuntu mon lecteur de disquette s'affiche mais n'ouvre pas les données J'ai démarré le PC avec DOS et puis WORKS Le PC ne le...
Micro ne marche pas avec xubuntu
RésoluBonjour, ou plus tôt Bonsoir je n'arrive pas à utiliser mon micro pour enregistrer la voix sur audacity ou dans un logiciel d'apprentissage de ...
Edubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais mettre dans une école le système d'exploitation Edubuntu sur d'assez vieux ordinateurs (windows XP). Avez-vous des conseils ou ...
Wireshark
RésoluBonjour, j veux installer wireshark ms tjrs on m'affiche cette ligne Configuration: Linux / Firefox 39.0
J'ai un écran noir au démarrage d'ubuntu !
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, bon voila je vous explique mon problème ^^ : après le chargement d...
Ubuntu server et ubuntu desktop
RésoluJe veux mettre en place un ubuntu server à cause de sa sécurité pour utiliser openmeeting mais helas concernant la configuration graphique. j'aimerai ...
Logiciel
RésoluBonsoir, J'ai installé Photo filtre sur mon ordinateur ( Fujitsu - linux / Ubuntu ) donc il se met dans mes documents seulement quand je clique des...
Installation logiciel en ligne de commande (problème de make)
RésoluBonjour tout le monde, je souhaite installer le logiciel surface evolver sur ubuntu 14.04, mais la logithèque ubuntu ne propose que la version 2.3 qu...
Écran figé bleu sous lubuntu
RésoluBonjour, il m'arrive régulièrement de voir l'image de mon écran disparaître au profit d'un écran bleu strié de points; en cherchant des solutio...
Retrouver un dossier nommé avec des points
RésoluBonjour, j'ai nommé un dossier avec des points seuls, et je ne le retrouve pas. J'ai déjà eu ce problème mais je ne me souviens pas comment je l'avais...
Lenteur firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, les connection sont tres lente avec firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04 et comme je n'y connais rien en linux, peut on m'aider
Les replays et flash player
RésoluBonjour, j'ai firefox 41.0.2 kubuntu 14.04 32 bit suite a je pense une mise a jour de flash player ou de firefox je n'ai plus accès a aucun replay...
L'installation du paquet tree
RésoluBonjour, j'ai rencontré un problème lors de l'installation du paquet tree Configuration: Windows 7 / Firefox 42.0 et voilà mon /etc/apt/sour...
Récupération des répartitions
RésoluBonjour! J'ai installer ubuntu sur mon laptop en formatant windows, et quand j'ai démarrer ubuntu je n'ai pas trouvé les répartition qui contient m...
Impossible remplacer xp par ubuntu sur pc scaleo fujitsu-siemens
RésoluBonjour, Il y a deux ans, après avoir testé ubuntu avec un cd-r, j'ai demandé à un ami Ubuntu de placer Ubuntu sur mon Scaléo. Le système a répond...
Problème de démarrage
RésoluBonjour, Alors déjà merci pour vos précieuses minutes, Mon ordinateur étant sous Ubuntu 14.04.3 LTS ne démarre pas correctement. C'est à dire ? Bas...
Problème avec la logithèque ubuntu (connexion)
RésoluBonjour, bonsoir. Je voulais télécharger un jeux du nom de "Granatier" mais quand je clique sur installer le téléchargement échoue. Voici le mess...
Passer en superadministrateur pour supprimer des dossiers bidons
RésoluBonjour à tous. Depuis peu le dossier media est encombré par des sous-dossiers comme guest-5iuVOb, guest-nQ4XPZ et autres guests. (invité en frança...