Erreur Au lancement d'ubuntu

Résolu/Fermé
Nowever Messages postés 84 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 26 janv. 2009 à 23:49
Nowever Messages postés 84 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 7 févr. 2009 à 19:59
Bonjour,
comme je suis debutant en linux j'ai choisis la meilleure solution pour un debutant installer ubuntu 8.04 sous windows :) installation complete ubuntu se lance je me sent heureux :D :D la je retourne sous windows pour trouver une solution pour installer mon modem...la solution je la trouve je suis encors plus heureux =) mais quand j'esseye de retourner sur ubuntu malheureusement just apres l'apparition du logo ubuntu avec la bare de chargement.... un ecran noir arrive avec le message suivant dessu :
"BusyBox V1.1.3 (Debian 1:1.1.3 ubuntu 12) built-in shell (ash)
enter 'help' for a list of built-in commands
(initranfs) _"
c'est une sorte de fenetre a commande ou chez pas quoi...
quelqu'un peux me dir comment je doit fair pour lancer linux sans desinstaller ubuntu et le reinstaller svp :)
A voir également:

6 réponses

Au moment du démarrage tape F6 para plus d'options, va sur la fin de la ligne et change:

quiet splash

pour

all_generic_ide floppy=off irqpoll

C'est sa, apres tu dois modifier le /boot/grub/menu.lst pour que les changements soient permanentes.
0
Nowever Messages postés 84 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 4
27 janv. 2009 à 15:07
re :)
peut tu m'expliquer clairement comment je doit m'y prendre car je trouve pas quand je doit appuyer sur F6 et sinon comment je vais modifier le /boot/grub/menu.lst pour que les changements soient permanentes ^^' merci de m'aider
0
Tu dois tape F6 rapidement pour trouver le menu de demarrage GRUB, quand tu est dans ton GRUB modifier la ligne de kernel avec les parametres que je te donne.

Si tu peut pas, utilise un LIVE CD monte ta partition linux et modifie le /boot/grub/menu.lst via quelque editeur. Apres sauvergarde et redemarrer avec les modification déjà fait.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 180
27 janv. 2009 à 18:00
bonjour,
appuye sur echap ça fonctionne aussi et au menu de boot de nouveau echap et la tu as un nouveau menu ou tu peux editer
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nowever Messages postés 84 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 4
27 janv. 2009 à 22:06
merci avec "echap" sa marche mais meme si je fait la transformation que tu ma dit ça ne marche pas j'ai un grand code qui s'affiche je peux pas l'ecrire trop grand ^^' et puis ça revien au meme ^^' j'ai desinstaller ubuntu et je l'ai reinstaller la 1ere foi j'arrive a me metre sur ubu mais des que je redemare c'est plus possible d'y acceder :s:s
0
Nowever Messages postés 84 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 4
7 févr. 2009 à 19:59
Merci ça marche mnt :) (mais j'ai just ajouter irqpoll a la fin pas tout le message :) )
0