Récupération de données sous Xubuntu

Résolu/Fermé
lilou35 - 8 févr. 2009 à 20:14
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 févr. 2009 à 00:23
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de récupérer les données situés sous windows qui est buggé sous Xubuntu.
Si oui, quel manip faut il faire ?
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
9 févr. 2009 à 01:29
Oui il suffit de monter la partitions windows sous xubuntu.
1) Si c'est le même PC il suffit de monter le disque windows en ntfs
2) Si c'est un autre PC accessible depuis le réseau et que le PC windows partage les fichiers à récupérer tu peux t'en sortir avec samba et cifs
3) Sinon il faut aller sur le PC en question, le démarrer sur un live-CD ou un CD d'installation (par exemple xubuntu), repérer les partitions windows endommagées, les monter en ntfs depuis ce CD, et sauver tes données.

Chacune des trois procédures à déjà été détaillée sur le forum, je te laisse faire une petite recherche. Si tu ne trouves pas, dis-moi dans quel cas de figure tu te trouves.

Bonne chance
0
Merci pour ces explications mais j'ai enfaite trouver un autre moyen.
J'ai télécharger Knoppix et avec celui-ci pas besoin de s'embeter à monter ect.

Merci tout de mm pour tes explications
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
10 févr. 2009 à 00:23
Peu importe la distribution (knoppix ou xubuntu) ça revient strictement au même (d'ailleurs je pense que sous xubuntu les mount sont également fait automatiquement). En fait là tu as suivi la méthode (3) ce n'est donc pas vraiment un "autre" moyen ^^

Mais l'essentiel c'est que tu aies résolu ton problème !

Bonne continuation
0