Wifi wanadoo sous Ubuntu
Résolu
neeteex
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
neeteex Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
neeteex Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me demande s'il existe une spécificité des livebox Wanadoo pour accéder au wifi : mon PC détecte bien le réseau, mais n'arrive pas à s'y connecter, alors que j'ai carrément supprimé la clé WEP !
J'ai pourtant bien entré ma clef de "trousseau", je pense pas me tromper (c'est la même qu'en root) alors qu'est-ce qui peut coincer ?
Je me demande s'il existe une spécificité des livebox Wanadoo pour accéder au wifi : mon PC détecte bien le réseau, mais n'arrive pas à s'y connecter, alors que j'ai carrément supprimé la clé WEP !
J'ai pourtant bien entré ma clef de "trousseau", je pense pas me tromper (c'est la même qu'en root) alors qu'est-ce qui peut coincer ?
A voir également:
- Wifi wanadoo sous Ubuntu
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Volte wifi - Guide
7 réponses
As-tu pensé à appuyer sur le bouton de ta Livebox pour la mettre en mode "ajout d'un périphérique" ? Il s'agit d'un des deux seuls boutons de ta box, qui va faire clignoter le Wifi pendant 10 minutes, durant lesquelles un NOUVEAU PC pourra se connecter !
Est-ce une solution ?
Est-ce une solution ?
Je suis peut-être hors sujet, mais il n'y a pas de WiFi "Wanadoo". Sous Ubuntu, je vois tous les réseaux WiFi de mes voisins (Alice, etc...), protégés par clef WEP, évidemment, et je connecte au mien perso sans problème particulier.
Ce n'est pas hors sujet, mais je pense que son problème ne vient pas de là... Il a réussi à trouver sa Livebox, donc il sait déjà ça ! :)
De toute manière, Wanadoo est mort, vive Orange, pour le meilleur et pour le pire... :D
De toute manière, Wanadoo est mort, vive Orange, pour le meilleur et pour le pire... :D
Effectivement je ne m'attend pas à ce que Wanadoo révolutionne le wifi, je me demande juste s'il existe une spécificité qui m'aurait échappée. Le coup du bouton "ajout", je m'en souvenais, encore que je n'ai trouvé qu'un bouton qui fait clignoter le logo (aurait-ce changé ? c'est chez mes parents...). De toutes façons, vu que le réseau est visible sans ce bouton, ça ne doit pas venir de là, sauf si ce bouton est le seul permettant une nouvelle connexion ? il faudra que je retourne voir ce soir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est très exactement ça. En fait, n'importe qui peut voir le signal de la Livebox, son nom, etc. Mais, pour parer contre les hackers qui pourraient récupérer ton mot de passe, les ingénieux ingénieurs de chez Orange on mis ce bouton. En gros, il dit à la Livebox "C'est bon, je suis à côté de toi, c'est mon PC, ne t'inquiète pas, déstresse, tu peux l'ajouter à la liste des PCs qui ont le droit de s'y connecter, s'il te plait, ne plante pas". Note que le "ne plante pas" ne fonctionne jamais...
Enfin bref, blague à part, ce peut très bien être ça. Ta Livebox se mettra en mode "Ouvert" pendant 10 minutes (par défaut) et tu pourras alors te connecter, à condition de rentrer la bonne clé (si tu l'as réactivée). Par la suite, bien entendu, il sera inutile d'appuyer sur le bouton... (ils ne sont quand même pas si c##s chez Orange)
Essaie, et tiens moi au courant ! Je me reconnecterais ce soir pour prendre des nouvelles !
Bon courage !
Enfin bref, blague à part, ce peut très bien être ça. Ta Livebox se mettra en mode "Ouvert" pendant 10 minutes (par défaut) et tu pourras alors te connecter, à condition de rentrer la bonne clé (si tu l'as réactivée). Par la suite, bien entendu, il sera inutile d'appuyer sur le bouton... (ils ne sont quand même pas si c##s chez Orange)
Essaie, et tiens moi au courant ! Je me reconnecterais ce soir pour prendre des nouvelles !
Bon courage !
Oups, soirée un peu courte pour m'occuper de ça, mais j'ai quand même jeté un oeuil à la box: 3 mini boutons dont les symboles sont les suivants:
- une lumière (bouton qui fait cligloter le logo...)
- de l'autre côté un "res" et un "reg", je sais pas pourquoi mais sur le moment je me suis dit que ça pouvait pas être ça non plus.
Là je viens de chercher : c'était REG ! J'essaie ce soir.
source: http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_suite_990_962_installation+livebox+-+presentation+livebox.html
- une lumière (bouton qui fait cligloter le logo...)
- de l'autre côté un "res" et un "reg", je sais pas pourquoi mais sur le moment je me suis dit que ça pouvait pas être ça non plus.
Là je viens de chercher : c'était REG ! J'essaie ce soir.
Les LiveBox Sagem ont les boutons d'association WiFi (REG) et de retour à la configuration usine (RST) à gauche et à droite de la prise d'alimentation. Pour allumer/éteindre le logo de la LiveBox Sagem, appuyer sur le bouton à gauche du port LINE.
source: http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_suite_990_962_installation+livebox+-+presentation+livebox.html