Les discussions
Windows xp ou ubuntu 10.4
RésoluBonjour, voila j'hesite entre deux os ubuntu ou windows xp voila tout est dit Configuration: IBM T42 / 1,7 ghz / 1,5 go de ram / windows xp pr...
Mettre a jour ubuntu 9.04
RésoluBonjour, je voudrais mettre a jour mon ubuntu qui est 9.04 seulement il me refuse a chaque fois comme si il ne trouver pas le serveur il me dit de ver...
Miroir local ubuntu
RésoluBonjour, je posséde un dépot (ubuntu) qui se trouve actuellement sur un disque externe, j'ai bien réussi la configuration d'un petit serveur HTTP a...
[ubuntu] la ram saturé et pc qui rame
RésoluBonjour, J'ai un ubuntu 10.04 sur une machine qui a 4go de ram mais j'ai installé un ubuntu 32 bit donc il detecte que 3go de RAM, au lancement la r...
Comment installer ubuntu 11.04
RésoluBonjour a tout le monde , j'ai un petit probléme en ce qui conçerne l'installation de Ubuntu en effet, j'ai installer ubuntu depuis l'apllication Wu...
Comment telecharger asterisk sur ubuntu 10.4
Résoluslut a tous g suis un jeune etudiant en premiere année reseau et pour mon projet de fin d'etude g bosse sur la voip(grand classik) le pb est ke je s...
Une session en root sous ubuntu
Résolu/FerméComment utiliser le compte root sous Ubuntu, avec interface graphique et tout et tout. * Connectez-vous en tant qu'utilisateur normal, avec votre c...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu il y a quelques instants en dualboot, et il m'a demandé de rebooter. Et là je n'arrive pas a rebooter sur ubuntu. J'a...
Installation ubuntu sans wubi
RésoluBonjour, Je me demandais si il était possible d'installer sur un meme disque dur partitionné seven et ubuntu (sans wubi)de façon a avoir un système ...
J'arrive pas à installer ubuntu :-(
RésoluBonjour, j'ai un cd (mag linux) ubuntu 12.04,un disque dur externe. J'ai fait l'installation en créant des partition sur le DD externe,et vers la f...
Comment passer de linux ubuntu à windows 7 ?
RésoluBonjour, Je suis passée de Windows XP à Linux Ubuntu récemment et malheureusement je n'arrive pas à m'y faire d'autant plus des bugs pour installe...
Ubuntu ou debian, le quel choisir??
RésoluBonjour à tous je suis tout débutant sur linux et j’hésite a installé ubuntu ou debian Vous serais héder (le quelle est le plus simple pour débuté) ...
Linux ubuntu / partitionnement
RésoluBonjour, J'ai essayer d'installer Linux sur mon ordinateur, tout se passe normalement jusqu'au moment du partitionnement de mon disque dur. Je ret...
Lancer ubuntu installé sur un mcbook
RésoluBonjour, Après installation de 12.04 sur une partition dédiée d'un Mc Book récent je n'arrive pas à lancer Ubuntu c'est systématiquement OSX qui se ...
Supprimer proprement ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon pc avec Windows vista. Je voudrai le désinstaller proprement comment faire? J'ai regardé sur la doc Ubuntu ...
Ubuntu aide !
RésoluBonjour, j'ai fais mon choix ... Ubuntu ! Je voudrais maintenant l'installer mais que sur cd/dvd car je veux garder Windows quand même ! Merci de ...
Problème avec enceintes sous ubuntu
RésoluBonjour, Je me suis mis à Ubuntu depuis peu et j'ai un petit problème avec mon caisson de basse Logitech ! Je trouve qu'il crache beaucoup trop a...
Création de fenetre sous ubuntu
RésoluBonjour, Je vient pour avoir des renseignements sur la création de fenêtre sous ubuntu 12.04 principe de la fenêtre: demande de mot de passe, si la...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, sur un pc avec windows7 et ubuntu au démarrage, on me demande de désinstaller ubuntu quelle procédure dois-je suivre ? merci pour v...
Ubuntu : ajout de prog au démarrage
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04 et je suis totalement novice en la matière. Je galère pour arriver à lancer un programme au démarrag...
Comment désinstaller cinelerra sur ubuntu
RésoluBonjour, comment désinstaller cinelerra de ubuntu. Merci de votre aide.
Problème connection clé usb sur linux ubuntu
RésoluBonjour, J'ai une clé USB Corsair Flash Memory de 8Go qui fonctionne parfaitement bien sur n'importe quel poste sous OS Windows. Elle a bien tourné s...
Impossible d'installer des paquets (ubuntu)
RésoluBonjour, le message suivant s'affiche quand j'essaye d'installer un paquet avec la logithèque: Nécessite l'installation de paquets non vérifiés...
Réglage volume kubuntu
RésoluBonjour à tous, j'ai un souci avec le son sur mon PC installé avec Kubuntu : après avoir installé les plugin-nonfree, j'ai du son mais par contre je ...
Installer ubuntu et win2k en dual boot
RésoluBonjour, Je me creuse la tête depuis quelques jour maintenant sans trop de résultat. un ami m'a confié son pc car il a voulu réinstaller windows XP ...
Installer ubuntu sur un pc agée
RésoluBonjour a tous,j'ai recu un pc asser vieux depuis 3mois et jai essayer d'installer linux une 1ere fois qui a fonctionné avec succès mais après cette v...
Passer de win 7 64 bit a ubuntu 12.04 32 bit
RésoluBonjour, voila mon pc portabe était sur win 7 64 bits j 'ai instale ubuntu 12.4 lts en 32 bits puisque j'ai que 4go de ram ha ma grande surprise...
Probleme installation ubuntu double boot (w7)
RésoluBonjour, J'essaye depuis 3 jours d'installer ubuntu sur mon pc en double boot, mais en vain, j'ai gravé l'iso sur un cd vierge mais quand je lance...
Pas de basses (ubuntu)
RésoluBonjour, Pour faire court : J'ai installé Ubuntu 12.04 récemment avec une qualité de son excellente. Mais à cuase de problèmes de stabilité et ...
Downgrade version php & mysql sur ubuntu12.04
RésoluBonjour, J'ai un serveur dédié ubuntu 12.04 avec apache 2.2.22, php 5.3.10.1 et mysql 5.5.24. Cependant j'ai besoin impérativement de downgrader...
Protéger linux ubuntu à 100%
RésoluBonjour, mon pc partitionné Ubuntu/win7 Je souhaites protéger la partie Linux contre toute intrusion que ce soit matériel (en face du pc), en ...
Probleme de wifi avec ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai un probleme avec mon wifi j'ai 2 ordinateur connecter dessu un windows 7 qui marche impecable et l'autre un ubuntu que je fais...
Linux ubuntu help
RésoluBonjour, jai telecharger ubuntu 12.04 lts et je voulais savoir ci xp pouvais provoquer le mauvais fonctionnement de ubuntu
Probleme reseau ubuntu 10.04 lts
RésoluBonjour, j'arrive plus a me connecter a ma live box avec le câble Ethernet ça me met "réseau déconnectée" comment faire ? ps: j'ai éteint le pc brusq...
Ubuntu desktop squid transparent
RésoluBonjour, 1) Je voudrais monter un squid sur mon ubuntu desktop se pc. Étant un vieux portable je n'ai que la solution de la réception wifi e...
Installer windows 7 après ubuntu.
RésoluBonjour, J'ai actuellement Ubuntu 10.04 installé sur ma machine et j'aimerais installer Windows 7 en Dual Boot. Est-ce possible et si oui y a-t-il ...
Clavier desactive par xubuntu pour motdepasse
RésoluBonjour, Je débute avec linux et notamment XUBUNTU. Je voudrais placer ma collection de fonds d'écran dans le répertoire où XFCE place les siens en...
Probleme installation de lubuntu
RésoluBonjour, j'ai récupérer un vieux pc avec 128 Mo de RAM est un processeur Intel pentuim 3 (600Mhz); j'ai voulue installer Lubuntu dessus mais il m...
Où trouver ubuntu 12.04 non pae valide ?
RésoluBonjour, TOUT EST DANS LE TITRE-QUESTION... Merci pour toute aide ! Configuration: Windows XP / Firefox 13.0
Comment utiliser la livebox sous xubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai installé XUBUNTU sur un portable. (C'est la première fois que je me lance dans linux...) Je voudrais accéder à Internet avec la LIVE...
Installation d'ubuntu bloquee...
RésoluBonjour, Je tente d'installer la dernière version d'UBUNTU NON PAE gravée sur un cd. Le boot fonctionne mais arrivé à la page QUI ETES-VOUS ? où l'...
Ubuntu est il gratuit?
RésoluBonjour... Je viens de voir cette page Et il est écris : Ubuntu est livré avec une sécurité intégrée. Vous obtenez une mise à jour gratuite pend...
Boot.ini dans ubuntu
RésoluBonjour, j'ai mon windows 7 qui a planté et donc on m'a dit d'essayer ubuntu dans le but de trouver le fichier boot.ini de windows mais je ne le trouv...
Ipconfig sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux savoir quel est l'equivalent de ipconfig sous ubuntu car je n'arive à executer la commande il maffiche comme message: "ipconfig no...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que si j'installe Ubuntu sur une disque dur entièrement formaté en ext4, la petite partition swap se créera automatiquement? Ou bien...
Installation ubuntu 12.04
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur une VM et je l'ai voulu comme système d'exploitation à cote de Windows 7, donc je l'ai récupérer au format iso...
Fichiers ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle type de fichier et comment l'installer, j'ai synaptique mais il n'y a pas la maj et le logiciel que je recherch...
Probleme de logiciel avec ubuntu
RésoluBonjour, Alors voila récemment j'ai installer Ubuntu de Linux sur mon PC car je n'avais plus de systeme d'exploitation , tout se passe bien ca march...
Problème mise à niveau de ubuntu pour 11.04
RésoluBonjour, mon problème est que dés que je veux faire la mise à niveau de Ubuntu 10.10 (Maverick Meerkat) à Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) via le gestionn...
Deux partitions non allouées ubuntu 12-04 lts
RésoluSalut à tous, Je suis sur un netbook Asus EEEPC 1011PX, vendu avec Windows 7 32bits et j'ai décidé de passer à Ubuntu. Pendant l'installation de c...