Les discussions
[ubuntu 9.04] pb connexion wifi livebox 2
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la nouvelle LiveBox 2 de Orange, elle fonctionne sur un PC Toshiba Satellite sous Linux Ubuntu 9.04 en Wifi 802.11g. ...
Installer ubuntu server sans carte graphique
RésoluBonjour, bonjour à tous, Je cherche donc à installer un serveur Ubuntu via le réseau et y accéder uniquement à distance (c'est un serveur à domicil...
Problème de grub sous ubuntu 12.04
RésoluBonsoir à tous, J'ai effectué un petit changement sur le Grub et maintenant quand celui-ci s'affiche au démarrage, il ne dure qu'une seconde et dé...
Installer ubuntu de manière "transparente" ?
RésoluBonjour, Alors voilà, je voudrais installer Ubuntu de cette manière sur Windows 7 x64 ( https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-rea...
Installer windows xp à côté de ubunto
Résolusalut tout le monde, je suis venu ici après une longue absence, voila mon probleme, je viens juste de recevoir un lenovo z570 avec ubunto (derniere ve...
Son au démarrage de ubuntu
RésoluBonjour, Voilà en faite je sur Ubuntu , Chaque fois que l'on se connecte à son ordinateur ont n'a un son qui nous est jouer ! J'aimerait modifier ...
Changer son adresse ip sur ubuntu
RésoluBonjour, Depuis hier j'essaye de savoir comment modifier mon adresse IP avec Ubuntu 9.10, mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un p...
Installer ubuntu sans processeur pae
RésoluBonjour, je veux installer la dernière version d'Ubuntu en machine virtuelle, seulement voilà, dès le boot, une erreur m'indique qu'Ubuntu ne sup...
Ubuntu devenu edubuntu
RésoluBonjour, Depuis hier soir j'ai installer le bureau educatif Edubuntu pour Ubuntu puis je l'ai déinstaller mais maintenant le bouton Dash Home au lie...
Theme ubuntu pour xubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai été obliger de telecharger xubuntu pour un probleme de PAE sous ubuntu le probleme c'est que je n'aime pas trop l'interface de xub...
Comment deplacer une fentre sous ubuntu
RésoluBonjour, Sous Ubuntu pour déplacer une fenêtre, il faut cliquer dans la partie supérieur (en gris), mais quand cette fenêtre et tout en haut et ...
Windows xp ou xubuntu
RésoluBonjour, voila je tient a poser une question bette windows xp ou xubuntu ? pour internet / audio linux peut t'il planté comme les ecran bleu de window...
Xubuntu: authentification impossible
RésoluBonjour à tous, j'aimerais solliciter votre aide sur le problème suivant: - avant hier je changeais les paramètres d'authentification automatique de...
Ubuntu 32 ou 64 bit ?
RésoluBonjour, Voilà je voudrais installer code::blocks pour faire de la programmation, mais je ne sais pas si ma distribution d'ubuntu est en 32 ou en 64 ...
Démarrage ubuntu impossible
RésoluBonjour, A l'allumage du PC sous ubuntu 12.04 LTS j'entre normalement le mot de passe mais aussitôt la fenêtre d'identification se réaffiche. Ce n...
Départitionner dd (7 et ubuntu) +pb démarrage
RésoluBonjour à tous, Premièrement désolé si je me suis trompé de forum, comme mon problème concerne différentes choses je ne savais pas trop où le pla...
Ubuntu ne se lance plus
RésoluBonjour, Depuis hier, j'ai un petit problème : ma session Ubuntu a planté. J'ai redémarré sauvagement, puis le "Scandisk" m'a signalé qu'il y avai...
Ubuntu déinstallation
RésoluBonjour, Je souhaite désinstaller ubuntu, car les logiciels propriétaires (netgear pour les disques durs et l'imprimante "réseau") ne fonctionnent pa...
Impossible d'installer ubuntu
RésoluBonjour, Je possede un pc HP Pavillon sous Windows Vista Home Basic et quand j'éssaye d'installer Ubuntu: 10.04,10.10,11.04,11.10,12.04 via Wubi ...
Boot sur ubuntu macbook pro
RésoluBonjour, Je souhaite booter sur Ubuntu avec un MacBook pro, mais je ne trouve aucune solution. De plus j'arrive pas à booter sur os x j'ai un rendez v...
Problème d'installation ubuntu 12.04 secure
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau pc portabl équipé de windows 7 et je voulais y insteller ubuntu, donc après renseignement j'ai vu qu'il était...
Enlever linux ubuntu du dual-boot
RésoluBonjour, Voila je voudrai savoir comment faire pour enlever le Dual-Boot [Windows/Linux] pour garder que Windows. Sachant que je n'ai pas le CD d...
Peut on rester sur un ancien ubuntu longtemps
RésoluBonjour, peut on rester sur un ancien ubuntu longtemps en effet j'ai ubuntu 10.4 car avec mon processeur pentium m il a un probleme de PAE et je voula...
Equivalent a itunes ubuntu
RésoluBonjour, je possede un ibm t42 sous ubuntu seulement voila venant de mac j'avait l'habitude de mon itunes et surtout de la fonction derniere modificat...
Windows xp ou ubuntu 10.4
RésoluBonjour, voila j'hesite entre deux os ubuntu ou windows xp voila tout est dit Configuration: IBM T42 / 1,7 ghz / 1,5 go de ram / windows xp pr...
Mettre a jour ubuntu 9.04
RésoluBonjour, je voudrais mettre a jour mon ubuntu qui est 9.04 seulement il me refuse a chaque fois comme si il ne trouver pas le serveur il me dit de ver...
Miroir local ubuntu
RésoluBonjour, je posséde un dépot (ubuntu) qui se trouve actuellement sur un disque externe, j'ai bien réussi la configuration d'un petit serveur HTTP a...
[ubuntu] la ram saturé et pc qui rame
RésoluBonjour, J'ai un ubuntu 10.04 sur une machine qui a 4go de ram mais j'ai installé un ubuntu 32 bit donc il detecte que 3go de RAM, au lancement la r...
Comment installer ubuntu 11.04
RésoluBonjour a tout le monde , j'ai un petit probléme en ce qui conçerne l'installation de Ubuntu en effet, j'ai installer ubuntu depuis l'apllication Wu...
Comment telecharger asterisk sur ubuntu 10.4
Résoluslut a tous g suis un jeune etudiant en premiere année reseau et pour mon projet de fin d'etude g bosse sur la voip(grand classik) le pb est ke je s...
Une session en root sous ubuntu
Résolu/FerméComment utiliser le compte root sous Ubuntu, avec interface graphique et tout et tout. * Connectez-vous en tant qu'utilisateur normal, avec votre c...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu il y a quelques instants en dualboot, et il m'a demandé de rebooter. Et là je n'arrive pas a rebooter sur ubuntu. J'a...
Installation ubuntu sans wubi
RésoluBonjour, Je me demandais si il était possible d'installer sur un meme disque dur partitionné seven et ubuntu (sans wubi)de façon a avoir un système ...
J'arrive pas à installer ubuntu :-(
RésoluBonjour, j'ai un cd (mag linux) ubuntu 12.04,un disque dur externe. J'ai fait l'installation en créant des partition sur le DD externe,et vers la f...
Comment passer de linux ubuntu à windows 7 ?
RésoluBonjour, Je suis passée de Windows XP à Linux Ubuntu récemment et malheureusement je n'arrive pas à m'y faire d'autant plus des bugs pour installe...
Ubuntu ou debian, le quel choisir??
RésoluBonjour à tous je suis tout débutant sur linux et j’hésite a installé ubuntu ou debian Vous serais héder (le quelle est le plus simple pour débuté) ...
Linux ubuntu / partitionnement
RésoluBonjour, J'ai essayer d'installer Linux sur mon ordinateur, tout se passe normalement jusqu'au moment du partitionnement de mon disque dur. Je ret...
Lancer ubuntu installé sur un mcbook
RésoluBonjour, Après installation de 12.04 sur une partition dédiée d'un Mc Book récent je n'arrive pas à lancer Ubuntu c'est systématiquement OSX qui se ...
Supprimer proprement ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon pc avec Windows vista. Je voudrai le désinstaller proprement comment faire? J'ai regardé sur la doc Ubuntu ...
Ubuntu aide !
RésoluBonjour, j'ai fais mon choix ... Ubuntu ! Je voudrais maintenant l'installer mais que sur cd/dvd car je veux garder Windows quand même ! Merci de ...
Problème avec enceintes sous ubuntu
RésoluBonjour, Je me suis mis à Ubuntu depuis peu et j'ai un petit problème avec mon caisson de basse Logitech ! Je trouve qu'il crache beaucoup trop a...
Création de fenetre sous ubuntu
RésoluBonjour, Je vient pour avoir des renseignements sur la création de fenêtre sous ubuntu 12.04 principe de la fenêtre: demande de mot de passe, si la...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, sur un pc avec windows7 et ubuntu au démarrage, on me demande de désinstaller ubuntu quelle procédure dois-je suivre ? merci pour v...
Ubuntu : ajout de prog au démarrage
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04 et je suis totalement novice en la matière. Je galère pour arriver à lancer un programme au démarrag...
Comment désinstaller cinelerra sur ubuntu
RésoluBonjour, comment désinstaller cinelerra de ubuntu. Merci de votre aide.
Problème connection clé usb sur linux ubuntu
RésoluBonjour, J'ai une clé USB Corsair Flash Memory de 8Go qui fonctionne parfaitement bien sur n'importe quel poste sous OS Windows. Elle a bien tourné s...
Impossible d'installer des paquets (ubuntu)
RésoluBonjour, le message suivant s'affiche quand j'essaye d'installer un paquet avec la logithèque: Nécessite l'installation de paquets non vérifiés...
Réglage volume kubuntu
RésoluBonjour à tous, j'ai un souci avec le son sur mon PC installé avec Kubuntu : après avoir installé les plugin-nonfree, j'ai du son mais par contre je ...
Installer ubuntu et win2k en dual boot
RésoluBonjour, Je me creuse la tête depuis quelques jour maintenant sans trop de résultat. un ami m'a confié son pc car il a voulu réinstaller windows XP ...
Installer ubuntu sur un pc agée
RésoluBonjour a tous,j'ai recu un pc asser vieux depuis 3mois et jai essayer d'installer linux une 1ere fois qui a fonctionné avec succès mais après cette v...