Les discussions

Windows xp ou ubuntu 10.4

Résolu

Bonjour, voila j'hesite entre deux os ubuntu ou windows xp voila tout est dit Configuration: IBM T42 / 1,7 ghz / 1,5 go de ram / windows xp pr...

27 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
chuckapple

Mettre a jour ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, je voudrais mettre a jour mon ubuntu qui est 9.04 seulement il me refuse a chaque fois comme si il ne trouver pas le serveur il me dit de ver...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
BMMWW

Miroir local ubuntu

Résolu

Bonjour, je posséde un dépot (ubuntu) qui se trouve actuellement sur un disque externe, j'ai bien réussi la configuration d'un petit serveur HTTP a...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
badmaniak

[ubuntu] la ram saturé et pc qui rame

Résolu

Bonjour, J'ai un ubuntu 10.04 sur une machine qui a 4go de ram mais j'ai installé un ubuntu 32 bit donc il detecte que 3go de RAM, au lancement la r...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
triblekano

Comment installer ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour a tout le monde , j'ai un petit probléme en ce qui conçerne l'installation de Ubuntu en effet, j'ai installer ubuntu depuis l'apllication Wu...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
f.overflow

Comment telecharger asterisk sur ubuntu 10.4

Résolu

slut a tous g suis un jeune etudiant en premiere année reseau et pour mon projet de fin d'etude g bosse sur la voip(grand classik) le pb est ke je s...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
mamiemando

Une session en root sous ubuntu

Résolu/Fermé

Comment utiliser le compte root sous Ubuntu, avec interface graphique et tout et tout. * Connectez-vous en tant qu'utilisateur normal, avec votre c...

Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
tubun

Installation ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu il y a quelques instants en dualboot, et il m'a demandé de rebooter. Et là je n'arrive pas a rebooter sur ubuntu. J'a...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
mamiemando

Installation ubuntu sans wubi

Résolu

Bonjour, Je me demandais si il était possible d'installer sur un meme disque dur partitionné seven et ubuntu (sans wubi)de façon a avoir un système ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
cencen49

J'arrive pas à installer ubuntu :-(

Résolu

Bonjour, j'ai un cd (mag linux) ubuntu 12.04,un disque dur externe. J'ai fait l'installation en créant des partition sur le DD externe,et vers la f...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
itsinthehead

Comment passer de linux ubuntu à windows 7 ?

Résolu

Bonjour, Je suis passée de Windows XP à Linux Ubuntu récemment et malheureusement je n'arrive pas à m'y faire d'autant plus des bugs pour installe...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
maahcorion

Ubuntu ou debian, le quel choisir??

Résolu

Bonjour à tous je suis tout débutant sur linux et j’hésite a installé ubuntu ou debian Vous serais héder (le quelle est le plus simple pour débuté) ...

26 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
jules98

Linux ubuntu / partitionnement

Résolu

Bonjour, J'ai essayer d'installer Linux sur mon ordinateur, tout se passe normalement jusqu'au moment du partitionnement de mon disque dur. Je ret...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
jns55

Lancer ubuntu installé sur un mcbook

Résolu

Bonjour, Après installation de 12.04 sur une partition dédiée d'un Mc Book récent je n'arrive pas à lancer Ubuntu c'est systématiquement OSX qui se ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
berluci

Supprimer proprement ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon pc avec Windows vista. Je voudrai le désinstaller proprement comment faire? J'ai regardé sur la doc Ubuntu ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu aide !

Résolu

Bonjour, j'ai fais mon choix ... Ubuntu ! Je voudrais maintenant l'installer mais que sur cd/dvd car je veux garder Windows quand même ! Merci de ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
....EUH...

Problème avec enceintes sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je me suis mis à Ubuntu depuis peu et j'ai un petit problème avec mon caisson de basse Logitech ! Je trouve qu'il crache beaucoup trop a...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
Gfux

Création de fenetre sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je vient pour avoir des renseignements sur la création de fenêtre sous ubuntu 12.04 principe de la fenêtre: demande de mot de passe, si la...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
guigui

Désinstaller ubuntu

Résolu

Bonjour, sur un pc avec windows7 et ubuntu au démarrage, on me demande de désinstaller ubuntu quelle procédure dois-je suivre ? merci pour v...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
jeromece

Ubuntu : ajout de prog au démarrage

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04 et je suis totalement novice en la matière. Je galère pour arriver à lancer un programme au démarrag...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
@nnie

Comment désinstaller cinelerra sur ubuntu

Résolu

Bonjour, comment désinstaller cinelerra de ubuntu. Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
mamiemando

Problème connection clé usb sur linux ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai une clé USB Corsair Flash Memory de 8Go qui fonctionne parfaitement bien sur n'importe quel poste sous OS Windows. Elle a bien tourné s...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
alyum

Impossible d'installer des paquets (ubuntu)

Résolu

Bonjour, le message suivant s'affiche quand j'essaye d'installer un paquet avec la logithèque: Nécessite l'installation de paquets non vérifiés...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
3D-XD

Réglage volume kubuntu

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci avec le son sur mon PC installé avec Kubuntu : après avoir installé les plugin-nonfree, j'ai du son mais par contre je ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
mamiemando

Installer ubuntu et win2k en dual boot

Résolu

Bonjour, Je me creuse la tête depuis quelques jour maintenant sans trop de résultat. un ami m'a confié son pc car il a voulu réinstaller windows XP ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
katsuo49

Installer ubuntu sur un pc agée

Résolu

Bonjour a tous,j'ai recu un pc asser vieux depuis 3mois et jai essayer d'installer linux une 1ere fois qui a fonctionné avec succès mais après cette v...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Passer de win 7 64 bit a ubuntu 12.04 32 bit

Résolu

Bonjour, voila mon pc portabe était sur win 7 64 bits j 'ai instale ubuntu 12.4 lts en 32 bits puisque j'ai que 4go de ram ha ma grande surprise...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
mongo1994

Probleme installation ubuntu double boot (w7)

Résolu

Bonjour, J'essaye depuis 3 jours d'installer ubuntu sur mon pc en double boot, mais en vain, j'ai gravé l'iso sur un cd vierge mais quand je lance...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
mamiemando

Pas de basses (ubuntu)

Résolu

Bonjour, Pour faire court : J'ai installé Ubuntu 12.04 récemment avec une qualité de son excellente. Mais à cuase de problèmes de stabilité et ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
shikamaroux

Downgrade version php & mysql sur ubuntu12.04

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur dédié ubuntu 12.04 avec apache 2.2.22, php 5.3.10.1 et mysql 5.5.24. Cependant j'ai besoin impérativement de downgrader...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
mamiemando

Protéger linux ubuntu à 100%

Résolu

Bonjour, mon pc partitionné Ubuntu/win7 Je souhaites protéger la partie Linux contre toute intrusion que ce soit matériel (en face du pc), en ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Pierrecastor

Probleme de wifi avec ubuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai un probleme avec mon wifi j'ai 2 ordinateur connecter dessu un windows 7 qui marche impecable et l'autre un ubuntu que je fais...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
tonydu69600

Linux ubuntu help

Résolu

Bonjour, jai telecharger ubuntu 12.04 lts et je voulais savoir ci xp pouvais provoquer le mauvais fonctionnement de ubuntu

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
aider moi et je vous aiderais

Probleme reseau ubuntu 10.04 lts

Résolu

Bonjour, j'arrive plus a me connecter a ma live box avec le câble Ethernet ça me met "réseau déconnectée" comment faire ? ps: j'ai éteint le pc brusq...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu desktop squid transparent

Résolu

Bonjour, 1) Je voudrais monter un squid sur mon ubuntu desktop se pc. Étant un vieux portable je n'ai que la solution de la réception wifi e...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
mamiemando

Installer windows 7 après ubuntu.

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement Ubuntu 10.04 installé sur ma machine et j'aimerais installer Windows 7 en Dual Boot. Est-ce possible et si oui y a-t-il ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
ricool

Clavier desactive par xubuntu pour motdepasse

Résolu

Bonjour, Je débute avec linux et notamment XUBUNTU. Je voudrais placer ma collection de fonds d'écran dans le répertoire où XFCE place les siens en...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
_Tawal_

Probleme installation de lubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai récupérer un vieux pc avec 128 Mo de RAM est un processeur Intel pentuim 3 (600Mhz); j'ai voulue installer Lubuntu dessus mais il m...

22 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
taserx26

Où trouver ubuntu 12.04 non pae valide ?

Résolu

Bonjour, TOUT EST DANS LE TITRE-QUESTION... Merci pour toute aide ! Configuration: Windows XP / Firefox 13.0

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
DRONE_DU_COLLECTIF

Comment utiliser la livebox sous xubuntu ?

Résolu

Bonjour, J'ai installé XUBUNTU sur un portable. (C'est la première fois que je me lance dans linux...) Je voudrais accéder à Internet avec la LIVE...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
DRONE_DU_COLLECTIF

Installation d'ubuntu bloquee...

Résolu

Bonjour, Je tente d'installer la dernière version d'UBUNTU NON PAE gravée sur un cd. Le boot fonctionne mais arrivé à la page QUI ETES-VOUS ? où l'...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
DRONE_DU_COLLECTIF

Ubuntu est il gratuit?

Résolu

Bonjour... Je viens de voir cette page Et il est écris : Ubuntu est livré avec une sécurité intégrée. Vous obtenez une mise à jour gratuite pend...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
san giuliano

Boot.ini dans ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai mon windows 7 qui a planté et donc on m'a dit d'essayer ubuntu dans le but de trouver le fichier boot.ini de windows mais je ne le trouv...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
numenor

Ipconfig sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je veux savoir quel est l'equivalent de ipconfig sous ubuntu car je n'arive à executer la commande il maffiche comme message: "ipconfig no...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
-nicolas-

Installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Est-ce que si j'installe Ubuntu sur une disque dur entièrement formaté en ext4, la petite partition swap se créera automatiquement? Ou bien...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu 12.04

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur une VM et je l'ai voulu comme système d'exploitation à cote de Windows 7, donc je l'ai récupérer au format iso...

22 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
corentin8898

Fichiers ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle type de fichier et comment l'installer, j'ai synaptique mais il n'y a pas la maj et le logiciel que je recherch...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Whatlife2

Probleme de logiciel avec ubuntu

Résolu

Bonjour, Alors voila récemment j'ai installer Ubuntu de Linux sur mon PC car je n'avais plus de systeme d'exploitation , tout se passe bien ca march...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Pixel2D

Problème mise à niveau de ubuntu pour 11.04

Résolu

Bonjour, mon problème est que dés que je veux faire la mise à niveau de Ubuntu 10.10 (Maverick Meerkat) à Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) via le gestionn...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Mélissa

Deux partitions non allouées ubuntu 12-04 lts

Résolu

Salut à tous, Je suis sur un netbook Asus EEEPC 1011PX, vendu avec Windows 7 32bits et j'ai décidé de passer à Ubuntu. Pendant l'installation de c...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
liquidus88
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 5 228